Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-0 Nancy | Après-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 5.539 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par lepatron

  • et hop le bon topic!
  • Mauvais resultat vue le match et la domination du Racing
  • Surtout les dix minutes avnt la 60e... on n'était pas loin du but.
    Mais en gros ils ont eu autant d'occas que nous
  • Un match nul assez logique je trouve...

    Dans le jeu, Nancy a été plus présent en 1ère période, nous en 2nde période.
    On a eu trop de maladresses (je pense aux controles et aux gestes de Mulenga et de Alvaro Santos et de mauvais choix dans les actions offensives (je pense à l'action de la frappe de Renteria).

    C'était difficile au milieu. A mon sens, Cohade a beaucoup manqué dans un match comme ça. J'ai des doutes sur les réelles aptitudes de Mulenga a apporté quelque chose devant, sur ce que j'ai vu ce soir.

    A noter que Cassard a fait le taf (+)
    Tout comme Paisley et un Bellaïd assez inébranlable :'>
  • Première mi-temps vraiment pas terrible de la part du racing qui a su se reprendre en seconde période. Dommage qu'on n'ait pas réussi à conclure quand on avait les opportunités.
    Moi perso, je préfère (comme d'autres sans doute) ce match nul à une défaite.
  • Sur la fin c'était n'importe quoi en attaque, que des ballons balancés, pas de construction. Après avoir loupé le coche durant le 1er 1/4 d'heure de la 2ème mi-temps les attaquants ont commencé à perdre en lucidité. J'aurais bien aimé voir des changements un peu plus tôt mais c'est vrai que niveau banc c'était limite.
  • Ou un nul assez logique dans l'ensemble car les 2 équipe aurais pus l'emporté 1-0 sinon j'ai trouvé notre milieu pas terrible ce soir sureument du à l'absence de Cohade!
  • Lacour était le suppléant de Szelezi qui ce soir en avait bien besoin...
    Guillaume est encore plus défensif que Cohade et on en avait bien besoin. Mais de là à dire que Cohade est meilleur que Lacour [-X
    Bref prochain match Lacour en défense à droite... et Cohade en retour au millieu...
  • Je pense que c'est un très bon résultat face à un solide dauphin.
    Sur l'ensemble du match il y a du bon et du moins bon, notamment dans la construction du jeu et en attaque.
    Moi je vois qu'on enchaîne un bon résultat après une large victoire la semaine passée, qu'on encaisse pas de but et ça c'est bien pour la sérénité.
  • C'est moi ou j'ai trouvé Johansen tres moyen ce soir...pas vraiment inspiré....
    Sinon j'ai bien aimé Alvaro et Mulenga, ca bouge bien la défense, il ne manque plus que le dernier geste qui a fait défaut.....

    Sinon Bellaid- Paisley ,carrement tres fort (+) (+)

    je crois que c'est un bon point de pris, on va encore aller en grapiller a Caen pour passer de bonne fetes (+)
  • ajax.fan a écrit :
    Lacour était le suppléant de Szelezi qui ce soir en avait bien besoin...
    Guillaume est encore plus défensif que Cohade et on en avait bien besoin. Mais de là à dire que Cohade est meilleur que Lacour [-X
    Bref prochain match Lacour en défense à droite... et Cohade en retour au millieu...


    J'ai pas dis que Cohad êtait meilleur que Lacour mais pour gardé le ballon Cohad est meilleur que lacour et à plus d'inspiration vers l'attaque meme si ta raison Lacour defend plus que Cohade ;) Lacour faut dire qu'il n'est pas trés aidé avec Johansen qui a joué à sont niveau ce soir :-s
  • (+) là je suis d'accord.
    Pour en revenir à Guillaume, c'est une bonne perf pour un retour (+)
  • bakso a écrit :
    Mauvais resultat vue le match et la domination du Racing


    Au contraire c'est un bon résultat on avait quand même le dauphin du championnat en face de nous et se bon match nul nous fait quand même grimper un peu au classement !! Sinon j'ai trouver JOHANSEN assez moyen contrairement a ses 2 ou 3 derniers matchs et MULENGA a louper la balle de match de peu !!
  • Bon point de pris ce soir. Nancy on dira ce qu'on voudra mais c'est quand même costaud (+)

    Renteria qui marchait au millieu de terrain sur certaines phases offensives, ça m'a passablement énervé.

    Fanchone a bien plus montré en quelques minutes.
  • Face à une belle équipe de Nancy, qui est clairement à sa place dans ce championnat, le Racing a fait bien plus que résister. Si on a subit à plusieurs moments, notamment en première période, la défense a bien tenu dans l'ensemble, sans trop paniquer, en essayant de relancer proprement. Même topo en phases offensives: ça essaye de construire, de tourner autour du bloc-équipe nancéien, qui est quand même difficile à contourner ou a prendre de vitesse. Les récupérateurs usent parfois de longues balles dans le paquet, certes, mais sans en abuser. Du déchet technique? Oui, mais c'est le risque quand on tente de construire un jeu à peu prêt léché. On voit surtout beaucoup d'envie, de l'application, et une volonté d'aller de l'avant. Face à une équipe de la trempe de Nancy, ça me va.
  • Je reviens du stade, plutôt satisfait par ce point pris; on a tendance à oublier que Nancy est deuxième, donc pas n'importe qui ... Ils ont une équipe vraiment très solide, et une défense qui n'a jamais véritablement été mise en difficulté, sauf sur deux frappes de Renteria en début de seconde période, où c'est Bracigliano qui a du intervenir.

    Voilà sinon globalement le nul est on ne peut plus logique, et c'est un bon point dans l'optique du maintien.
    J'espère que Nancy va pouvoir continuer sur sa lancée, parce qu'ils me plaisent bien, on sent une vraie équipe jouer sur le terrain.
  • Je vois pas en quoi Nancy mérite sa 2e place vu le match de ce soir... C'est solide derrière mais ça balance sans arrêt devant. M'étonne pas qu'ils aient marqué la moitié de leurs buts sur coup de pied arrêté.
    Match nul logique entre deux formations appliquées mais un peu brouillonnes.
    Et cette balle de match de Mulenga :((
  • J'ai assisté à un bon match, entre une équipe de strasbourg qui , à n'en pas douter, ne sera pas reléguée, et une équipe de Nancy qui n'est pas deuxième pour rien.

    Au vu du match, même si santos et Mulenga n'ont pas démérité, je pense que Mouloungui a beaucoup manqué.

    Je suis peut-être un des seuls à le croire, mais j'estime que Moulou est plus fort dans l'axe que Renteria.
    Bref, ce match nul n'est pas forcément une mauvaise affaire, surtout si l'on considère que l'équipe a fait un match plein.

    Même si nancy n'a pratiquement rien montré offensivement, la défense strasbourgeoise a été très bonne.
    Le milieu a été bon , Lacour, hormis quelques mauvaises passes, a tenu son rôle.

    Johansen a, pour ma part, fait un très bon match et, s'il en était besoin, démontré qu'il était le seul joueur de l'équipe à bonifier tous les ballons qu'il recevait.
    Il est vraiment dommage, surtout en première période, que la défense, notamment paisley, ait privilégié les longues passes en avant et dans le vide.
  • Oui luyindula mais en Ligue 1, on privilégie surtout la défense, et c'est souvent là dessus qu'on arrive à faire quelque chose de bien; Nancy en est le parfait exemple.
    Sinon c'est vrai que ce soir niveau offensif ils ont pas été super, mais d'habitude Dia, Kim ou Hadji font quand même mal.
  • ajax.fan a écrit :
    Lacour était le suppléant de Szelezi qui ce soir en avait bien besoin...
    Guillaume est encore plus défensif que Cohade et on en avait bien besoin. Mais de là à dire que Cohade est meilleur que Lacour [-X
    Bref prochain match Lacour en défense à droite... et Cohade en retour au millieu...


    Pas trop vu en 2è mi-temps parce que j'étais à l'opposé du terrain, mais je trouvais justement que le ptit Zoltou avait sorti une très bonne première mi-temps. J'étais carrément rassuré par sa présence et Kim s'est fait mangé plus d'une fois, ce qui est bon signe quand on connait son bon niveau technique.
  • Je suis d'accord avec captainflirt, Szelesi a été plutôt bon en 1ère MT et parès je ne l'ai pas vu commettre de grosse erreur. Pour ma part je considère que c'est une satisfaction, comme l'ensemble de la défense.

    Nancy est vraiment une très grosse équipe niveau collectif. Chaque joueur connait son poste, sait où sont les autres, on a vraiment l'impression d'un bloc cohérent. Ca dénote le très gros travail de leur coach car c'est difficile à obtenir.
  • J'y étais avec 2 nancéens, finalement ce nul arrangeait tout le monde...Et la vache on se les pèlait, je sentais plus mes orteils.
    Sinon ,on était près de l'action quand l'arbitre a sifflé une simulation alors qu'on s'attendait tous au pénalty .
    Vu de notre place , je pense qu'il n'y a pas de simulation. Quelqu'un a vu le ralenti sur Canal + ? je suis curieux de connaitre le fin mot de cette action...
  • En toute objectivité c'était une simulation et dailleurs l'interessé, Dia n'a pas protesté.
  • Y a clairement simulation, il plonge tel un Ravanelli de la grande époque... :))
    Il est a plus d'un metre du défenseur!!! pour une fois que les arbitres ne se font pas avoir (+)
  • philou67 a écrit :
    J'y étais avec 2 nancéens, finalement ce nul arrangeait tout le monde...Et la vache on se les pèlait, je sentais plus mes orteils.
    Sinon ,on était près de l'action quand l'arbitre a sifflé une simulation alors qu'on s'attendait tous au pénalty .
    Vu de notre place , je pense qu'il n'y a pas de simulation. Quelqu'un a vu le ralenti sur Canal + ? je suis curieux de connaitre le fin mot de cette action...


    Grossiere simulation ! X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives