Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] [Officiel] Rodrigo

Chargement...

Flux RSS 394 messages · 25.938 lectures · Premier message par samh · Dernier message par conan

  • Dans l'Alsace de ce matin, on apprends que lôption d'achat pour Rodrigo ést de 2M€.
    Il me semblait depuis le départ que c'était 1M€.

    J'ai relu rapidement les 2 topics consacrés à Rodrigo et je n'ai pas trouvé de chiffres venant de source officielle, mais que de stubistes.
    le-rcs-en-force nous apprend pour la première fois qu'elle est de 1M€ici.
    Ensuite takl, lui nous le confirme 3 fois ici, et encore là

    C'est acura68 qui nous parle en premier d'une clause à 2.5M€ (via lequipe il me semble) ici.
    S'en suit une discussion où certains parlent de 800.000€.

    Questions :

    1/ A combien s'élève réellement l'option d'achat pour rodrigo ? 1M€, 2M€, 2.5M€, 800k€ ???
    2/ Jusqu'à combien le Racing peut-il mettre pour l'acheter ?
    3/ Est-ce que le joueur va tenir à ce rythme jusqu'à la fin de la saison ?
  • Oui je pense qu'il va tenir ce rythme jusqu'à la fin de la saison !!
    C'est une des valeures sures de notre équipe cette saison !! Bref kle racing devrait avoir une bonne idée en levant l'option d'achat ... (+)
  • 2 millions d'euros ça me paraît énorme pour un joueur venant de D2 à Ajaccio !!!
    Quoi qu'il en soit il faut absolument que Rodrigo reste l'an prochain, un milieu de terrain solide ne peut être que la base d'une bonne saison.
  • Est-ce que le Racing doit l'acheter même à 2.5M€ ? :-/
  • 2M d'€ c'est ce qui est demandé, après on peut toujours négocier. Un transfert autour de 800.000€ voir 1M me semble plus justifié, et sinon on peut toujours fourguer en échange un de nos joueurs prêtés...
  • Encore faudrait-il qu'ils en veuillent, de nos joueurs prêtés en monnaie d'echange :-s
  • Ouaip, je viens de me rendre compte qu'ils jouent avec le CFA nos joueurs prêtés.
  • Je ne pourrais pas dire jusqu'à quel prix le club doit aller, mais Rodrigo est la trouvaille de notre début de saison (avec Paisley). Il est le patron du milieu de terrain, doublé d'un professionnel exemplaire (il me semble, je ne l'ai jamais entendu défrayer la chronique).

    Un joueur comme ça, qui plus est parfaitement intégré à l'équipe, c'est de l'or en barre.
    Si on veut foirer notre prochaine saison, il suffit de le laisser filer.
    (tout ça si le maintien est de la partie ;) )
  • Mais bien sur qu'il faut la lever notre option d'achat!

    Par contre, il y a surement moyen de négocier sachant qu'il n'a probablement aucune envie de retourner à Ajaccio ou, si je me souviens bien, il s'est fait lyncher au sens propre du terme pour avoir tenté de se barrer plus ou moins clandestinement.
  • C'est sûr que cela doit être notre première recrue, c'est le patron de notre milieu (avec Cohade).
  • donc à 2.5M€ il faut pas hésiter ?

    Je suis également d'accord.
    Plutôt que de miser sur un joueur étranger qui ne connaît ni le club, ni le championnat et qui risque de s'adapter aussi bien que Gmamdia, autant mettre le prix sur qqn qui a fait ses preuves au club. (+)
  • Au tarf de 2 millions, ils seront nombreux les clubs à le vouloir... :-B
    Ajaccio a même des chances de le vendre bien plus cher.
    Donc 2 millions c'est tout bon.
  • Je me souviens très bien que l'Equipe avait révélé que le montant de l'option d'achat pour Rodrigo était sujette a une sorte d'indexation sur les performances.

    A l'époque, l'Equipe disait même "A l'heure actuelle, l'option pour Rodrigo avoisinerait les 3 millions d'euros".


    Bref, tout cela pour dire que le sujet est particulièrement flou...
    Il va falloir en tout cas commencer a économiser pour Ginestet and co, car c'est vraiment un bon joueur.
  • Moi je pense que 2M€ c'est vraiment de trop d'autant que cet argent pourrait être utilisé à d'autres fin ( un attaquant pour remplacer RENTERIA, un vrai meneur de jeu ou encore un latéral).
    Il ne faut pas oublier que le Racing possède dans son centre de formation ou même dans son équipe un vivier important de joueur au profil de Rodrigo (SCHNEIDERLIN, BAH, LACOUR, COHADE).
    Toutes ces raisons me font penser que l'option ne sera pas levée, en tout cas pas à ce prix. Mais peut-être qu'on pourrait en effet prêter à Ajaccio un ou deux joueurs comme nous l'avons fait avec Chateauroux ou même Cottbus. :)-
  • Après recherche sur le topic consacré au joueur, il n'est nulle part officiellement question d'une option d'achat à 1M€. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semblait également que ce montant était exact.
    Toutefois, si l'Alsace dit vrai (ce que je crois, vu les relations de Stéphane Godin dans ce milieu), même à 2M€, il ne faut pas lâcher ce joueur. En quelques mois à peine, il s'est imposé comme un véritable taulier au milieu de terrain, prenant même au passage le brassard de capitaine. Plus vite cette option sera levée, mieux ce sera, car le Racing sans Rodrigo n'est plus du tout la même équipe.
  • holicool a écrit :
    Je me souviens très bien que l'Equipe avait révélé que le montant de l'option d'achat pour Rodrigo était sujette a une sorte d'indexation sur les performances.

    A l'époque, l'Equipe disait même "A l'heure actuelle, l'option pour Rodrigo avoisinerait les 3 millions d'euros".


    Bref, tout cela pour dire que le sujet est particulièrement flou...
    Il va falloir en tout cas commencer a économiser pour Ginestet and co, car c'est vraiment un bon joueur.



    Indexée sur les performanances du joueur ? c'est très subjectif, non ?
    Sur celles du club ? le classement ?

    #-o
  • Peut-être que la somme augmente en fonction du nombre de matches joués par Rodrigo, ou alors une clause de 20 apparitions ou un truc dans le genre...
  • Si cette option est levée en fonction des perf., on n'a qu'à le faire jouer en CFA les derniers mois de son prêt (un fois qu'on aura les points suffisants pour se maintenir!)
    Comme ça, il sauve à la fois l'équipe 1 de la descente en L2 et l'équipe de CFA de la descente en CFA2! :-B :D
    Et on payera plus un transfert monstrueusement cher!
  • samh a écrit :
    holicool a écrit :
    Je me souviens très bien que l'Equipe avait révélé que le montant de l'option d'achat pour Rodrigo était sujette a une sorte d'indexation sur les performances.

    A l'époque, l'Equipe disait même "A l'heure actuelle, l'option pour Rodrigo avoisinerait les 3 millions d'euros".


    Bref, tout cela pour dire que le sujet est particulièrement flou...
    Il va falloir en tout cas commencer a économiser pour Ginestet and co, car c'est vraiment un bon joueur.



    Indexée sur les performanances du joueur ? c'est très subjectif, non ?
    Sur celles du club ? le classement ?

    #-o


    #-o Je pense que cette indexation tient compte du parcours de Rodrigo cette saison.
    En effet si celui ci explose peut-être qu'il s'en suivra une sélection nationale ou encore un intérêt de grands clubs donc le prix sera soumis à la concurrence des différents clubs souhaitant l'enrôler. Ce qui permettra à Ajaccio de le vendre au plus offrant et pas forcément au Racing. [-(
    Dans d'autre cas de prêt l'option d'achat est définie au moment de la signature du prêt ( MULENGA ) ce qui n'est visiblement pas le cas de Rodrigo. :D
  • Ca me semble un peu tiré par les cheveux,
    Soit il y' a effectivement une option d'achat défini à la signature du contrat ;
    Soit il n'y en a pas.

    Une option d'achat qui évolue avec la perf du joueur, ce n'est pas une option d'achat.
    Si il y'a une indexation sur la perf du Racing c'est autre chose.
  • Ouvrons le porte-monnaie et vite!!! [-o
  • guigues a écrit :
    Ca me semble un peu tiré par les cheveux,
    Soit il y' a effectivement une option d'achat défini à la signature du contrat ;
    Soit il n'y en a pas.

    Une option d'achat qui évolue avec la perf du joueur, ce n'est pas une option d'achat.
    Si il y'a une indexation sur la perf du Racing c'est autre chose.


    J'allais souligner l'indexation des performances de Rodrigo mais holicooll'a fait bien avant moi ;)

    Contrairement à toi guigues, je pense qu'il est plutôt logique pour un club pro de tenir compte des perfs d'un joueur en prêt (Sélection, le nombre de matchs qui est aussi un indice de performance...etc..) en sus d'une indexation du prix d'achat sur les performances du club...Je vois ça en fonction de paliers et non de manière linéaire !!!

    Dans ce cas, nous étions demandeur et l'ACA a bien pu négocier ça, ça ne me pasrrait pas illogique [-X
  • D'accord, mais la prise en compte du temps de jeu d'un joueur reste un critère concret. Ce qui n'est pas réaliste c'est :
    Citation:

    En effet si celui ci explose peut-être qu'il s'en suivra une sélection nationale ou encore un intérêt de grands clubs donc le prix sera soumis à la concurrence des différents clubs souhaitant l'enrôler. Ce qui permettra à Ajaccio de le vendre au plus offrant et pas forcément au Racing.

    Soit il y a une option d'achat jusqu'à une date précise, soit il y en a pas. Avoir la priorité si le joueur explose c'est là tout l'intéret de ce genre de clause. Après, qu'elle évolue en fonction des résultats individuels ou collectifs c'est une autre histoire.
  • Même si c'est possible qu'il y ait indexation, je trouve ça super subjectif. #-o
  • 2 millions d'euros pour un joueur comme Rodrigo , c'est donné.

    Ce brésilien est devenu la pierre angulaire de notre système et ferait le bohneur de toutes les équipes de ligue 1.

    On pourra s'estimer heureux si l'option en reste à ce tarif car Rodrigo , indexation ou pas , vaut bien plus que 2 millions.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives