Le nom du futur stade
Flux RSS 367 messages · 18.451 lectures · Premier message par derladiner · Dernier message par lenain2jard1
-
derladinerJe propose d'ouvrir un sujet exclusivement consacré au nom du futur stade.
Devons nous cèder au NAMING? (c'est à dire vendre le nom à une marque, comme par exemple AOL-Arena à Hamburg ou EASY-CREDIT-Sadion à Nürnberg).
Ou plutot trouver un nom en harmonie avec l'identité du club?
Personnellement je suis partisan de cette dernière solution: je propose dont ELSASS-ARENA -
Autre idée :
ELSASS-PARK -
Et Elsass-hole ?
-
mdr
faut demander à Fabienne Keller -
Toi t'es du genre a avoir l'esprit d'ouverture. (-)
-
je trouve comme meme sa moyen de dire park ou arena
Elsass stadium? bien que sa soit pas tres francais tout sa ou mettre le nom de l'endroit ou se situera le stade illkirch stadium ou eckbolsheim stade... -
Moi je suis favorable à une combinaison des deux idées : la Meteor arena... encrage local plus naming !
-
Excellent ça: Meteor Arena
Par contre ça rique de poser problème avec la loi EVIN
A moins que les Parisiens ne savent pas ce que c'est -
Moi je serais favorable a un nom d'un ancien grand footballeur alsacien
SCAR HEISSERER.
-
Les Parisens ne savent pas que METEOR est une biere, ils croiront que c'est une météorite!!!
Faut en parler à la famille Haag
Et pourquoi pas faire le stade à Hochfelden!!!! -
fidelio a écrit : Moi je serais favorable a un nom d'un ancien grand footballeur alsacien
SCAR HEISSERER.
Milles excuses j'ai fais une mauvaise manip avec la souris de mon pc. -
Alors toi aussi, joignes toi à ma cause :D
-
Certes il s'agit là d'un grand monsieur mais c'est beaucoup trop diefficile à prononcer. Les médias parisien diront tous "èssérère".
-
P'tain mais vous allez le laisser combien de temps dénigrer les Parisiens et tout ce qui parle Français ?
-
luyindula a écrit : P'tain mais vous allez le laisser combien de temps dénigrer les Parisiens et tout ce qui parle Français ?
Pour un spécimen comme lui il y a qu'une chose qui marche: L'INDIFERENCE!!! -
Wàs isch do los, j ai du manquer un épisode. Pour résumer, voilà les proposition faites jusqu à présent, pour nommer notre fure stade:
-ELSASS ARENA
-ELSASS PARK
-ELSASS-HOLE (clin d'oeil à Fabienne Keller)
-METEOR ARENA
-OSKAR HEISSERER STADIUM
-ECKBOLSHEIM STADIUM
-
[/liste] -
A mon avis, faut pas faire du naming, a moins qu'on nous paye vraiment très cher !
Mais si c'est comme au Mans la MMA Arena 1 million d'€ par an...
bon c'est vrai si ils économisent, dans 15-20 ans ils pourront s'acheter un grand joueur. et il faut encore le payer après :D -
C'est bien de se moquer d'un club qui est largement devant nous au classement et qui, lui, a deja et un sponsor et un futur stade en chantier...
Meme a millions je crois que les gens qui investissent leur argent dans le club sont preneurs...!!! -
Je ne me moque pas du Mans, je dis juste que 1 million d'€ par an, ca fait pas beaucoup.
Sans comparer le MUC 72 au Bayern de Munich( :D ), j'aimerais bien voir ce que gagne le Bayern en appellant leur stade Allienz Arena... -
En fait il y a deux sortes de NAMING: ceux qui sont dans le patrimoine local (comme MMA au Man) et ceux qui sont trop capitaliste-marketing (du genre EASY-CREDIT à Nürnberg). Le coup de maitre des dirigeants manceux est de faire du business sous couvert de partriotisme régional. C'est ce qu'il faudrait faire ici. D'ailleurs une autre idée me vient à l'esprit: Si Ginestet voudrait faire un coup, il tenterait un business avec les sources Soultzmatt, du genre
ELSASS-COLA-STADION
Mais ca va être dur, je crois que Carola est fournisseur officiel!!! -
En tout cas, connaissant Ginestet, il va faire du naming.
-
stoeffel stadium flamekush stadium choucroutte stadium et extra wursht stadium ... sont des nom qui me semble convenable
-
extra wurscht stadium
mdr -
Ou alors moins alsacien mais aussi pas mal : le stade du chaudron bleu ou le chaudron ciel et blanc !
-
Avant de délirer, commençons déjà par trouver une entreprise alsacienne qui ait une surface financière comparable à celle de MMA et qui ait envie d'investir dans ce type de communication...
(autant dire : aucune)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.