Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hatem Ben Arfa

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 13.303 lectures · Premier message par samh · Dernier message par eken

  • Pas encore de topic en son honneur, voilà qui est fait !

    Voilà quelques temps qu'il joue régulièrement et qu'il impressione déjà tout le monde.
    Son entente avec Benzema fait des merveilles.

    Ce qui me fait tripper chez lui c'est sa qulité technique combinée à son aisance devant les buts.
    Encore un exemple avec son but samedi soir contre Toulouse. =P~

    Si Lyon arrive à garder ses 2 jeunes pousses encore la saison prochaine, ça peut faire mal en dehors des frontières françaises.
    Peut être même cette saison déjà. [-o
  • Chez Benzema comme chez Ben Arfa, l'insouciance de la jeunesse et du culot sont deux atouts maîtres. Ces deux joueurs pétris de classe éclaboussent le championnat de leur savoir faire, tout simplement :p
  • on va sans doute enfin arreter avec la politique des jeunes qu'il faut a tout prix d'eviter de cramer avant leur 25eme anniversaire. Suffit de voir la multitude d'exemple du haut niveau avec Arsenal, Barcelone et Manchester united. Le talent n'a pas d'age.
  • On est obligés de créer un Topic pour chaque nouvelle perle française? :|s
  • Oui.

    Par contre t'es pas obligé de poster dedans.
  • Ben je le fais tien, moi si j'peux faire chier les gens. :)

    Hatem Ben Arfa, super joueur le plus doué de sa génération, le mental est différent mais bon on me disait en début de saison qu'il ne s'imposerai jamais à Lyon et le voilà titulaire et selectionné en EDF.

    Je me recite tien, si Jérémy Menez marque 30 buts en 10 matchs, on va recréer un Topic exprès sur lui? Gourcuff? Mandanda? Lloris? etc..?
  • Et alors ?
    On est à 2 topics près pour le forum ? On arrive bien à faire 50 pages pour gmandia donc bon...

    Bref, techniquement il est hors norme ce mec là ! Je pense que techniquement d'ailleurs y'a pas bcp mieux surtout au niveau conduite de balle. Capable d'effectuer des courses de 80 mètres balle au pied sans que celle-ci n'aille à plus de 20cm.. Conduite pied droit ou gauche c'est la même chose, suffit de voir son but ce week end !

    bref un plaisir à voir jouer !
  • La chose qui me déçoit, c'est qu'on aura jamais avec lui et Benzema la complicité qu'on a pu avoir avec Zidane / Dugarry / Lizarazu à Bordeaux à l'époque, et qui a tant apporté à l'équipe de France :(

    En effet, ces 2 grands talents ne peuvent pas se piffer. Ils jouent dans le même club, mais ça s'arrête là.
    C'en est même arrivé au point que Ben Arfa a quitté son agent juste ... parce que c'était également l'agent de Benzema :O

    L'article qui en parle est dans L'Equipe Magazine d'il y a 1 ou 2 semaine.
  • Euh ça me semble bizarre ce que tu dis là... Quand ils marquent ils vont systématiquement l'un vers l'autre, et même à l'échauffement on les voit souvent délirer ensemble.
  • Ben comme l'a dit superdou, c'est une petite brève dans l'équipe Mag, et ça ne serait pas vraiment étonnant vu le melon de Ben Arfa et qd tu vois son individualisme (le match contre Créteil en était le parfait reflet...sic), il doit énormément jalouser la réussite de Benzema...
    Il a tout pour faire un super joueur mais qu'il règle tout d'abord son problème d'ego... ;)
  • Faut dire aussi que Benzéma touchait il y a 6 mois le double de salaire mensuel (120000€ contre 60000 pour Ben Arfa), ça a pu jouer dans les relations entre les deux joueurs. $-)
  • Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet si peu interessant qu'on aurait pu en parler dans le mythique topic Grolympique Lio Niais :-B ; mais il me semble que la femme de ben Arfa aurait une aventure extra ordinaire avec le mec de Benzemma, tout ça pendant que Fred séchait l'entrainement :-$
  • superdou a écrit :
    La chose qui me déçoit, c'est qu'on aura jamais avec lui et Benzema la complicité qu'on a pu avoir avec Zidane / Dugarry / Lizarazu à Bordeaux à l'époque, et qui a tant apporté à l'équipe de France :(

    En effet, ces 2 grands talents ne peuvent pas se piffer. Ils jouent dans le même club, mais ça s'arrête là.
    C'en est même arrivé au point que Ben Arfa a quitté son agent juste ... parce que c'était également l'agent de Benzema :O

    L'article qui en parle est dans L'Equipe Magazine d'il y a 1 ou 2 semaine.


    Alors là je suis plus que surpris par cette info. :O
    Comme le dit luyindula, on a vraiment l'impression qu'ils sont comme cul et chemise. :(

    Si melon il a, il risque de gâcher sa carrière un peu à l'image d'Anelka..... :|s
  • c'est une blague?
    s'ils peuvent jalouser quelqu'un, c'est plus des mecs comme Fred ou Baros qui doivent bien toucher le double de ces 2
  • luyindula a écrit, le 2008-01-14 19:58:10 :
    Euh ça me semble bizarre ce que tu dis là... Quand ils marquent ils vont systématiquement l'un vers l'autre, et même à l'échauffement on les voit souvent délirer ensemble.

    Même impression, ils ont l'air de deux super potes qui s'éclatent ensemble et s'entendent aussi bien avec Nasri d'ailleurs.
  • guiltyx a écrit, le 2008-01-15 10:04:32 :
    c'est une blague?
    s'ils peuvent jalouser quelqu'un, c'est plus des mecs comme Fred ou Baros qui doivent bien toucher le double de ces 2


    Fred et Baros touchaient 180000€/mois chacun.
  • Bon, ben ce mec est devenu une énigme pour moi. #-o

    Plus je le vois jouer, plus je me dis qu'il est perdu pour le foot.
    Certes c'est exagéré, mais quand je vois comme il était performant à Lyon et quand je vois ses prestations avec l'OM, je me demande bien ce qui a pu se passer...
    :-s
  • A Lyon il n'était qu'un super bon jeune joueur prometteur. En passant à l'OM, il a été starifié et a chopé le melon (de Cavaillon, c'est bon). Pour moi c'est un joueur qui même à Lyon ne m'avait pas impressioné plus que cela. Nasri à l'OM m'impressionnait bien plus et les prestations de ce dernier à Arsenal me confirment dans cette voie.

    Ben Arfa aurait du rester encore à Lyon et fermer sa bouche... Il a l'air d'avoir un ego surdimensionné. A ce niveau, tu te fais vite écrasé, surtout dans un club comme l'OM.
  • C'est une arnaque ce mec... :-&
    Il ne sait que tricoter avec la balle et c'est pas suffisant pour le foot pro...
  • Il a quand même déjà mis 6 buts en championnat, soit autant que Gourcuff , Niang ou Pagis.

    Le Flop est relatif .
  • C'est sûr qu'il marque de temps à autre.

    Mais alors que beaucoup de gens louent sa capacité à gagner un match "tout seul, sur une inspiration", moi je trouve qu'il fait plutôt partie des joueurs qui vont te les faire perdre, les matchs.

    ... ce mec joue à l'envers, sans réfléchir, et tactiquement est constamment à la rue.

    Suis je le seul à avoir l'impression qu'à chaque fois qu'il touche de balle, il cherche d'abord la solution individuelle, et se ravise au dernier moment pour faire la passe ? Résultat, il retarde le jeu, ne joue jamais ou presque en première intention, et surtout il met ses coéquipiers dans la merde.

    Bref, et on l'aura deviné, je suis vraiment pas fan. #-o
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-03-19 12:46:21 :
    Il a quand même déjà mis 6 buts en championnat, soit autant que Gourcuff , Niang ou Pagis.

    Le Flop est relatif .

    et le dernier date du match à grenoble je crois...une éternité

    c'est un flop façon Kalou
  • Doucement là... il est jeune, il progressera encore. Son dernier but est celui du match retour à Twente, ce n'est pas rien : il a permis à l'OM d'aller en prolongation...
    C'est sûr qu'il est régulièrement énervant, mais rien que sur le match Ajx-Om plusieurs joueurs étaient dans le même cas, à croire qu'ils ne savaient pas quoi faire sur le terrain (Samassa, par ex).
    Je sais très bien qu'il est la tête de Turc pour beaucoup de monde (vu d'autres topics, et d'autres sites surtout) mais ce n'est pas une raison pour ne pas le laisser progresser. D'ailleurs je me demande vers quoi va aller ce sujet de forum, si ce n'est un lynchage #-o
  • il se donne une mauvaise image lui-même
    entre ses embrouilles à lyon, ces embrouilles cette année, sa non-entrée au classico aller, ses performances très irrégulières et enfin le fait qu'il ait couté...12M
    ça fait bcp
  • Personnellement, j'attend de le voir évoluer quelques saisons supplémentaires (à l'OM ou ailleurs) avant de porter un jugement définitif sur lui.

    Par contre hier, on a assisté à une scène assez cocasse de l'imprévisible Hatem en toute fin de match. Pour ceux qui n'auraient pas vu le match, il commence ses petits grigris et peinard met trois joueurs de l'Ajax dans le vent, l'un d'eux pour le moins vexé (on peut le comprendre...) arrive sur le côté et lui assène avec douceur une caresse du coude au niveau du cou. Ben Arfa se relève tranquillement marche 5m puis s'écroule dans d'atroces convulsions. Résultat, carton rouge (justifié il faut l'avouer) pour le joueur de l'Ajax.
    Sacré Hatem. :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives