Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Auxerre 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 8.081 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Des individus qui ne veulent pas mouiller le maillot en étant grassement payés des millions, faut les virer. On peut perdre les armes à la main, mais pas sans combattre. Mais allez faire comprendre ces valeurs qui n'existent plus dans ce pays...
  • C'est bien, un point de pris contre un possible prétendant direct à la relégation est estimable.

    Mais, on a eu chaud, et pour une fois la réussite a été de notre côté.
    Ce match, on peut facilement le perdre 3.0.
    On peut légitimement parler d'un petit hold-up.

    Je retiens tout de même certaines choses de ce match, qui devait soi-disant entériner une nouvelle ère caractérisée par une solidarité sans faille, et surtout un engagement de tous les instants.

    Personnellement, je n'ai pas vu ce changement, bien au contraire. L'équipe a, surtout en première période fait preuve d'une apathie incompréhensible.

    Il m'a été donné d'assister à un des plus mauvais match de la saison.

    L'animation offensive, sensée être orchestrée par Abdesadki ( au fait il a joué , ), a été d'une pauvreté incroyable.

    S'il était encore besoin de constater que ce joueur n'a plus sa place, le match de ce soir l'aura démontré.

    Je ne vais pas revenir sur l'épisode Johansen, si ce n'est pour dire qu'en son absence il n'y a vraiment pas de gestes offensifs de qualité.

    J'espère que Furlan aura touvé une solution, à défaut de reconnaitre qu'il a fait une grande erreur en écartant Johansen, pour la venue de Toulouse.

    Car, s'il est un match qu'il faudra gagner c'est bien celui-là.
    Mais de grâce, pas avec Abdessadki.
  • D'accord. Johannsen est indispensable. Abdsdaki doit être écarté. C'est une chèvre qui n'a même plus sa place en Division II
  • C'est vrai que Johansen est alsacien! O:)
  • :))
  • Que dire...Pathétique... :-&
  • Moi je trouve qu'il manque un Cannonier !!!!!!!!!!!! le racing tente trop peu de fois le tir lointain lorsqu'il ne parvient pas à enfoncer le verrou défensif adverse... (-)
  • Johannsen est Alsacien. Oui, et alors ?
  • Un match qui aurait pu rapidement devenir une correction...

    Mais finalement, après une réaction (molle mais tout de même), le Racing s'est remis dans le sens de la marche pour finalement réussir à revenir grâce à une patience qui a fait longtemps croire le pire.

    Au final, un match en attaque/défense/contre-attaque ... Un match sans grand enseignement dans le jeu mais beaucoup plus sur les symboles et les esprits:
    - Fanchone a beaucoup tenté et son but est libérateur
    - On remarque dès que Mouloungui est sur le terrain (et quel plaisir de revoir une accélération gabonaise... et le but vient de son côté)
    - on a su enfin revenir au score après avoir été mené (première fois de l'année)

    Je ne trouve pas qu'on a eu de la réussite... Le premier but arrive car le ballon est contré par la cuisse de Paisley, l'arbitre a souvent sifflé des fautes peu évidentes (souvent après que les auxerrois aient ralé),... A la limite, le poteau auxerrois est chanceux (mais vu le centre et le positionnement de Niculae, ca me paraissait déjà difficile de la redresser pour la cadrer) mais le manque de réussite des attaquants auxerrois (Oliech, plus précisément) compense avec notre manque d'efficacité ces derniers matchs (et même ce soir, la tête de fanchone sur un corner joué en 2 temps, ...)

    Sinon, quelle balade de Renteria qui, fair-play, ne se laisse pas tomber dans la surface après une véritable démonstration de couverture de balle...

    Sinon, une défense vite dépassée ... Paisley présent, Dos Santos pas trop mauvais mais coupable sur le but, Szelesi trop peu incisif (il se débarrase du ballon dès qu'il peut) et un Bellaid qui est encore bien fébrile dans certaines situations (sa glissade a failli nous couter cher...)

    Bref, au vue de la semaine et de la préparation du match qui était contestable, je crois que ce point est vraiement positif et a le mérite de nous relancer un peu et de laisser un concurrent direct derrière nous... Mais pour les plus exigents, on peut tout de même nourrir quelques regrets au vue de nos possibilités et étant donné notre mauvais début de match...
  • L'arbitre a été très bon, il est utile de le souligner.

    Le milieu de terrain strasbourgeois a été complètement dominé et débordé.
    Cohade, à part son centre salvateur n'a rien apporté.

    Lacour, bien sûr il se dépense aux quatre coins du terrain, mais pour quel résultat ; que de déchets.

    Abde, n'en parlons pas, sa prestation a été honteuse, à l'image de celles qu'il a fourni ces derniers temps.

    Renteria, à part le numéro ( improductif ) que tout le monde a suivi, n' a rien fait de correct.

    Fanchone, assez discret au départ, a beaucoup tenté, souvent sans réussite, mais a eu le mérite de marquer à un moment ou personne n'y croyait plus.

    J'ai bien aimé Gameiro, qui a prouvé, s'il était nécessaire qu'il était dangereux dès qu'il était lancé dans la profondeur.
    Malheureusement, ce soir le seul qui est capable de délivrer ce genre de passes était absent.

    En conclusion, le point pris est chanceux et c'est tant mieux.

    J'espère tout de même ( mais j'ai un doute après son interwiew d'après match ) que Furlan aura pris conscience que ce n'est pas avec cette équipe qu'il pourra prétendre gagner contre Toulouse.
  • Ben le numéro improductif de Renteria, c'est parce que Gameiro a été devancé par le défenseur. Une action où l'on a vu qu'il a le truc en plus pour faire la différence à lui seul dans un match... C'est ni Alvaros, ni Fanchone qui aurait pu amener le danger de la sorte. Pour moi, dans l'axe, il a fait le taff, très peu soutenu par un milieu de terrain catastrophique.

    Je me demande pourquoi on n'essaie pas de lancer un jeune 20-25 minutes, à la place d'Abdessadki ou de Lacour, qui sont un peu à la masse. Cohade est physique au milieu, mais il est pas vraiment toujours lucide dans ses choix de jeu.

    A noter que Dos Santos a bien oublié Chafni dans son dos sur le but. Vraiment pas rassurant ce joueur...

    Et par contre, que de bons joueurs à Auxerre. Entre Chafni, Kahlenberg, Niculae, Tamas...

    D'après Foot365 sur l'arbitrage:

    Citation:
    L'arbitre du match : M.LANNOY
    Impeccable ce soir, M.Lannoy s'est tout de même tromper de couleur sur la faute de Oliech sur Bellaïd. Très autoritaire, il aura eu beaucoup de travail ce soir et a su calmer les esprits.

    Mais c'est vrai que c'était bien arbitré... pas une séance de n'importe quoi, comme souvent en L1.
  • Allez, je tente tout de même... Autant, je trouve qu'offensivement, Abdessadki n'a pas réussi à bien penser, autant je trouve qu'il a, dans certaines situations, réussi à faire le maximum (ramenant un corner, sortant la balle face à plusieurs joueurs)... Bref, il n'a pas étté merveilleux mais il y avait de l'acceptable tout de même!

    Cohade a tenté de trouver des solutions qui se sont finalement souvent trouvés être des transversales assez précises mais peu efficace dans la construction...

    Je trouve qu'on devrait moins passer par les côtés et plus par le centre, un peu à l'image des attaques auxerroises qui étaient très en mouvement et qui rentraient le plus souvent dans l'axe...
  • Je viens de voir le résumé sur Jour de Foot. Pour faire court, un match où il fallait être là au début et à la fin... Sinon, le reste... I-)
  • tiens tiens tu as canal + dis moi je savais pas O:)
  • Après le but plutôt chanceux de l'AJA et la domination qui a suivie, on aurait pu croire à une nouvelle déroute. En première période en effet, le Racing n'y était pas vraiment, au contraire des auxerrois très motivés. Mais après la pause, j'ai senti que les strasbourgeois prenaient peu à peu le dessus sur leur adversaire, retrouvant même un peu d'allant offensif, surtout après l'entrée de Mouloungui (il nous avait quand même bien manqué). Le but de l'égalisation est tout à fait logique.
    Dans l'ensemble, je retiendrait donc cette seconde période que je verrais presque comme un signe annonciateur de temps meilleurs. En effet, le Racing de Rouen et de Nice était oublié et les joueurs se sont peu à peu libérés. J'ai donc envie de dire que c'est un bon point pris à l'extérieur, et qui en appelle d'autres, notamment trois dès ce mercredi :)
  • Mais putain c'est quoi ces conneries! Ok il faudrait qu'on ai un peu plus d'alsaco (Johansen est le seul) mais les allemands qu'est ce qu'on a faire avec ces gens ?! enfin bref c'est quoi ce debat! les modos fermez cela svp !

    Sinon pour le match, je trouve qu'il y a eu une belle 2eme mi-temps mais l'apport offencif est tjr tres limite mais la satisfaction est dans le replacement defencif mais cela ne va peut etre pas etre sufisant pour le maintien! En tout cas je l'espere vivement! [-o
  • quelqu'un aurait il un lien des buts ?? [-o


    Merci (+)
  • en direct du bus qui nous ramene en terre alsacienne, fond musical pour un retour tranquille.
    niveau ambiance la premiere mi-temps nous a bien endormi pour un reveil de 5min grace a fanchone, coté auxerrois une sorte de neant (5000 spectateur??) et quelque poussé sur certaine occasions.
    sinon niveau faible de l'equipe en 1ere, abde et lacour vraiment faible, renteria dangereux mais bien seul, il mérite un autre attaquant a ces cotés, fanchone bien récompensé tant mieu. donc 1 trés bon point pris, beaucoup de chance, esperons la victoire contre toulouse.
  • Génial! Tout à l'heure en rentrant du travail, je ne me ferai pas chambrer par ma bourguignonne de femme :D
  • Moi j'aime bien le boeuf bourguignon...ok hs !
  • André Bord a beau dire, ce James Fanchone est une excellente recrue. En tout cas, moi, j'y ai toujours cru. :)-
  • André Bord est fidelio? :O
  • Pardon de dire ça également, mais je trouve que pour une fois le changement de Furlan-à-la-70è Abdesadki/Mouloungui a été percutant. Guy est définitivement un très bon joker. Si j'étais recruteur d'un grand club, j'en prendrais bonne note. =;
  • Bof, pour ma part je trouve que Fanchone est une recrue vraiment limitée... Son but est salvateur, comme le doublé d'Alvaro contre Rennes l'était aussi, ça ne me fera pas changer d'un iota l'opinion que j'ai sur ces deux joueurs, du moins pour le moment. C'est pas avec ce genre de joueurs qu'on affole les défenses de L1. D'ailleurs, avant son but ma foi fort bien exécuté (belle tête plongeante), on ne l'a pratiquement pas vu, faut le dire.
  • captainflirt a écrit, le 2008-01-20 05:02:53 :
    André Bord a beau dire, ce James Fanchone est une excellente recrue. En tout cas, moi, j'y ai toujours cru. :)-

    Tu sais ce qu'il te dis André Bord? :-w
    Et le but d'hier soir ne me fera pas changer d'avis sur Fanchone.
    Certes il a marqué c'est bien,mais c'est la seule chose efficace qu'il a faite depuis le debut.
    Remarque a chacun sa conception d'un joueur de haut niveau.
    Sur ce stub on trouve que Cissé est une quiche,et que l'ami James est un bon joueur.
    C'est le racing quoi b-( .
    En gros ne changeons rien,on va devenir enfin un grand club avec tout ces connaisseurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives