Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-0 Toulouse | Après-match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 10.428 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • vincercs a écrit, le 2008-01-23 23:22:40 :
    Arribagé etait de toute facon hors-jeux sur son "immanquable"...


    Non, j'ai vu les images sur jour de foot et Arribagé était pas hors jeu, un toulousain était en hors jeu de position mais pas lui.
  • On, s'en fout, c'est 3 points !!!!

    A la fin de la saison, quand on aura réussir à se maintenir en L1, ca nous fera une belle jambe de dire que c'était effectivement un match de très faible niveau....
  • hezco a écrit, le 2008-01-23 23:26:27 :
    vincercs a écrit, le 2008-01-23 23:22:40 :
    Arribagé etait de toute facon hors-jeux sur son "immanquable"...


    Non, j'ai vu les images sur jour de foot et Arribagé était pas hors jeu, un toulousain était en hors jeu de position mais pas lui.
    certes , mais mème si il est pas hors jeux il est quand mème signalé , donc qu'il la mette ou pas sa importe peu ;)
  • putain elle fait du bien celle la , meme si Auxerre n'est qu'à 3 points faut au moins arracher le Nul a Lens la semaine prochaine
  • N'empeche , quel match de Arrache!!! :)) :)) :))
    Franchement ce mec là , c'est une honte de le voir sur un terrain de L1 et même de L2!
    Aucune motivation , 90% de ces passes rendue a l'adversaire, aucune envie!
    Bref ouf ouf ouf , il n'est plus ici! :-&
  • De retour du stade ...
    Et ben je n'ai qu'une chose à dire, OUF ! Oh mon dieu elle fait du bien cette victoire.
    Autant face à Nice au bout de 5mn on avait compris que c'était minable , autant là on a tout de suite vu que y'avait moyen de faire quelque chose de bien ce soir.
    Pour ma part j'ai trouvé que notre première période était très bonne , avec de l'envie, du jeu vers l'avant, de la combativité. La deuxième fut quand même laborieuse mais on n'a pas spécialement été mis en danger. Ce soir on a retrouvé notre axe central de défense, et ça ,ça fait plaisir. J'ai trouvé quand même que Toulouse c'est très faible, surtout techniquement ( quel festival de trucs loupés j'ai rarement vu ça). Donc il va falloir confirmé tout ça.

    Pour les joueurs je dirais :
    -Cassard : Dieu , tout simplement :x
    -Paisley/ Bellaid : impériaux tous les deux. Gros retour de Bellaid, ça fait un moment que je ne l'avais pas vu aussi bon
    -Lacour: Il m'a fait flippé tout le match :|s
    -Dos santos : Pareil que Lacour en moins pire mais il a le mérite d'apporter offensivement
    -Cohade: Du déchet mais quel combativité. Et puis il marque. Bon match
    -Rodrigo: le Rodrigo de début de saison, ca fait longtemps aussi que je ne l'avais pas vu à un tel niveau
    -Abdé : Bonne première mi-temps mais catatrophique sur la 2eme. Il m'a beaucoup fait hurler ce soir :-w
    -Gameiro : génial tout simplement. Il se bat , cours partout , marque . Un vrai régal :x Dommage qu'il joue encore et encore sur le côté
    -Fanchone : Très très bon match. Il a mis la misère sur son côté à son vis-à-vis. Grande surprise de ce match
    -Renteria: je suis très fan de ce joueur mais honnêtement ce soir y'avait rien. Manque de combativité, il jouait lentement et trop facile. Un match à oublier. par contre il m'a l'air vachement triste , j'aime pas trop ça. Faut qu'il se remotive , on a besoin de lui

    Moul : Bonne entrée. festival sur son 1er ballon qui m'a fait rugir de plaisir.
    Santos: Je déteste ce joueur mais ce soir sa rentrée est bonne.


    Pour résumé :
    Top ( je mets hors concours Cassard qui de toute façon est toujours là )
    1. Gameiro
    2. Rodrigo/Cohade
    3. Fanchone
    4. Paisley/Bellaid

    Flop:
    1. Lacour
    2. Abdé
    3. Renteria
  • J' étais au match , hallucinant le faible niveau de jeu des 2 équipes...Faut du courage pour aller se les peller pour voir du foot de ce niveau, je suis content pour le racing les 3 points font du bien pour le classement.Toulouse je les vois bien exploser et aller direct en L2 vu leur jeu !
    Niveau joueur bon match de la défense en général ,l'animation offensive c'était pas pour aujourd'hui ,vivement un moulougui à 100% qui va faire du bien à l'equipe il a manqué les derniers temps.
    Rester en L1 ne devrait pas poser problème vu le niveau du championnat qui est pas loin du niveau L2.....
  • Bon, techniquement on peut dire que c'était pas terrible et que pour le 3eme de Ligue 1 de l'année derniere, c'etait encore bien pire que le Racing...

    C'était globalement un match sympathique avec beaucoup de suspense notament, une bonne 1ere periode marqué par de l'envie et de la combativité, une 2eme sterile ou on se contente de preserver le score avant d'operer sur contre à la 90eme

    Une victoire méritée et qui finalement ne fait pas trop de bien au classement puisqu'on ne gagne que 1pt sur le 1er relegable et aucun sur le 1er non relegable :( donc on est denouveau obligé de gagner le prochain match à Lens ou à la Meinau
  • Ca fait 6 points pour nous contre Toulouse et une différence de buts de +4.

    On dit donc un grand merci à Toulouse et Eli Baup qui ont du soucis à se faire pour la fin de saison... :)-
  • pasdepseudo a écrit, le 2008-01-23 23:57:44 :
    Ca fait 6 points pour nous contre Toulouse et une différence de buts de +4.

    On dit donc un grand merci à Toulouse et Eli Baup qui ont du soucis à se faire pour la fin de saison... :)-


    parle pas trop vite, on est pas à la 4eme place et ya du chemin encore ...
  • au moins une équipe qu'on aura battu 2 fois cette saison, ça nous arrive pas souvent ça... :'>
  • Ces trois points sont surement importants à défaut d'être décisifs, vu le résultat des équipes qui nous talonnaient.

    C'est bon aussi pour le moral; cela faisait longtemps que je n'avais pas vu les joueurs ( surtout les défenseurs ) être aussi présents dans les duels.

    Sans vouloir ternir cette victoire, je dirai que Toulouse a été d'une faiblesse évidente, mais cela n'enlève rien au mérite de l'équipe.

    Hormis le premier quart d'heure, le racing a déployé un jeu séduisant en première mi-temps avec Fanchone et Gameiro en ligne de mire.

    Je retiens aussi que le sort ne nous est plus forçément défavorable; Arribagé aurait dû marquer ( cela aurait pu changer la physionomie du match ), et Gameiro bénéficie d'une déviation de l'adversaire fatale au gardien.

    Après le nul heureux à Auxerre, c'est de bonne augure pour la suite.

    Il est vrai que Toulouse nous a fait un cadeau inattendu en titularisant Arrache.
    Quelle médiocrité.
    Gignac, pour le peu de temps qu'il a passé sur le terrain a été cent fois plus dangereux. Merci Baup.

    Je vais y aller de mon petit commentaire sur Abde.
    A part Superdou, je crois que personne n'a été convaincu par sa prestation.
    J'éviretai de faire le parallèle avec un autre joueur que je tiens en estime.

    Et, que dire sur cette balle en or délivrée par Fanchone qui ne pouvait que se concrétiser en but, et délivrer l'équipe.

    A part cela, je plaide pour une titularisation de Gameiro en pointe à la place de Renteria, qui a livré une prestation indigne ce soir ( comme depuis un certain temps d'ailleurs ).

    Monsieur Furlan ( et je rejoins ceux qui ont trouvé votre coatching lamentable ),
    si vous voulez montrer des exemples, faites le sans distinction de personnes.
  • La victoire et le symbole

    Ce fut plus laborieux que festif, mais à l'occasion de son 2000ème match dans l'élite le Racing a assuré l'essentiel : la victoire face à Toulouse et un bon bol d'air au classement.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Renteria, au cours de sa "prestation indigne", nous a gratifié de quelques actions assez exceptionelles. D'ailleurs, c'est moi ou a un moment il a fait une Couhautemoc Blanco en sautant après avoir prit le ballon entre les deux pieds?

    Bref, Renteria a le mérite d'offrir des gestes de très hautes volée très rarement vus à la Meinau. Je pense que sa titularisation s'impose. Il fait le spectacle et les chiffres parlent d'eux même, il plante.

    Celà dit, je milite pour la titularisation de Gameiro en pointe...

    Pour le reste, un bon match, deux points très importants pris aux vue des autres résultats. Abdessadki a beau ne pas être terrible, je constate une fois de plus que quand le chouchou de bibi57 ne joue pas, on gagne. :D
  • Personne n'aurait le résumé du match ou les buts en video par hasard ? Histoire de voir ce que ca donne vue de la télé :)
  • J'ai oublié de préciser qu'à mon avis Bellaid a fait un match de grande classe ce soir.

    Il a parfaitement neutralisé Elmander, un autre joueur de grand classe, ce qui n'est pas une mince affaire.

    Tout au long de la partie, ce joueur, qui n'a pas été particulièrement aidé par ses coéquipiers, a représenté un danger permanent que Bellaid a su parfaitement maitriser.
  • Mon cher Conan, j'avais décidé de ne plus répondre, mais non on peut avoir des faiblesses.

    Depuis le match de Metz, où johansen a retrouvé sa place de titulaire après sa blessure, il a réalisé 9 match.

    Ces match se sont soldés par 3 victoires , 3 nuls et 3 défaites.

    Comment peux-tu affirmer que quand il ne joue pas on gagne ?

    Pour ce qui est de Renteria, j'espère que tu plaisantes.
    Ce gars n'est absolument plus concerné par l'équipe.

    Mouloungi, Gameiro et Fanchone ( s'il nous réédite le match de ce soir ) sont intouchables.
  • L'important c'est la victoire.
    En cette période difficile ou le racing est moins bien,il arrive tout de meme à prendre des points,ce qui est bon signe pour la suite de la saison.
    Il reste environs une quinzaine de points à chercher pour le maintien.
  • Victoire pas très rassurante, mais y a indéniablement du mieux.
    Grosse perf du Kop (+)
    Quant aux animations liées aux festivités, je crois que vu la période (situation du Racing, hiver, match en semaine), c'était une bonne formule. Il s'agissait de marquer le coup, c'est fait, assez simplement.
  • bibi57 a écrit, le 2008-01-24 02:25:05 :
    Mon cher Conan, j'avais décidé de ne plus répondre, mais non on peut avoir des faiblesses.

    Depuis le match de Metz, où johansen a retrouvé sa place de titulaire après sa blessure, il a réalisé 9 match.

    Ces match se sont soldés par 3 victoires , 3 nuls et 3 défaites.

    Comment peux-tu affirmer que quand il ne joue pas on gagne ?

    Pour ce qui est de Renteria, j'espère que tu plaisantes.
    Ce gars n'est absolument plus concerné par l'équipe.

    Mouloungi, Gameiro et Fanchone ( s'il nous réédite le match de ce soir ) sont intouchables.


    3 victoires... une à Metz où tout le monde vient gagner (Metz n'a qu'une victoire en 20 matches au compteur), un hold-up contre Rennes tellement on a déjoué et il n'y a guerre que la victoire contre Lille où le Racing avait gagné sans fioriture. Tout ça sur 11 matches de L1.

    Hier, dans le jeu, ça ne ressemblait quand même en rien à ces 11 derniers matchs... ni la 2ème mi-temps à Auxerre.

    Renteria a fait une honorable 1ère mi-temps dans une position peu évidente. Beaucoup de permutations et de mouvements. Il s'est éteint en 2nde période, c'est indéniable. Mais on a reculé assez tôt collectivement aussi.
  • On ne doit pas avoir la même définition du hold-up, car le match contre Rennes gagné 3-0 pour moi n'en étais pas un.
    Le spectacle n'a pas été au rendez-vous ce soir, heureusement que les trois points sont là. En ce qui concerne le coaching, j'ai rêvé au Alvaro jouait milieu quand il est entré? Renteria n'a été que l'ombre de lui-même, j'espère que Furlan va le remettre à sa place, et ma foi, Abdé, je dirais qu'un petit tour sur le banc ne lui ferait pas de mal, juste histoire de lui rappeler qu'il n'est pas intouchable surtout quand il joue comme ces derniers temps. :D
  • nosepicker a écrit, le 2008-01-24 02:09:24 :
    Personne n'aurait le résumé du match ou les buts en video par hasard ? Histoire de voir ce que ca donne vue de la télé :)


    Tous les buts de toutes les équipes ici:

    http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=86450&st=0&start=0

    Regardes aussi les buts de Savidan et de Benzema, ils sont splendides
  • RCS-TFC vu (ou plutôt entendu) du fin fond du Haut Jura ...

    Comment suivre un match quand vous n'avez pas la possibilité de vous y rendre parce que vous bossez dans le Jura, que vous n'avez pas canal satellite, que vous n'avez plus internet, que vous ne captez aucune radio style Europe 1 ou RTL (parce que vous êtes au fin fond du Jura) ???

    Pour ma part, j'étais hier soir au téléphone pendant tout le match avec mon father qui lui était à la meinau. Ambiance, chants, commentaires tout en étant au chaud sous votre couette ... tout y était. C'est ma première expérience de la sorte et j'ai plutôt apprécié. En plus on a gagné. :)-

    PS : heureusement que je suis en illimité vers certains numéros, lol.
  • bibi57 a écrit, le 2008-01-24 01:59:34 :
    Je vais y aller de mon petit commentaire sur Abde.
    A part Superdou, je crois que personne n'a été convaincu par sa prestation.

    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
    J'ai dit qu'il a fait une bonne 1ère mi-temps, et qu'il a été mauvais en 2ème mi-temps.

    Et ça, je ne suis pas le seul à le dire:
    starofstras a écrit :
    -Abdé : Bonne première mi-temps mais catatrophique sur la 2eme. Il m'a beaucoup fait hurler ce soir :-w


    DNA a écrit :
    ABDESSADKI () : toujours disponible, manifestant une inaltérable attention à créer, il a perdu des ballons, mais en a également récupéré. En bon petit soldat, il a multiplié les courses. S'il a manqué de lucidité sur la tête déclenchée pour reprendre le centre de Fanchone, il a délivré un très bon service vers Renteria (70e)


    Et L'Alsace souligne aussi son apport en 1ère mi-temps par cette simple phrase:
    Citation:
    l'entrée en matière du RCS, matérialisée par trois occasions signées Abdessadki (7e), Gameiro (15e) et Fanchone (20e)
  • pauvre elie baup! pauvre elmander! le téfécé n'a aucun style, aucun leader, aucune volonté - ce n'est pas une équipe!
    misérable arrache (il m'avait l'air aussi serré dans son maillot que notre alvagro) il ne pensait qu'à faire ses petits dribbles dans son coin (avec lacour, ça passait, mais dès qu'il y en avait un autre c'était fini pour lui)

    et que dire du pancho siriex, déjà complètement à la ramasse au match aller, avec un tel ballon de plomb titulaire, faut pas s'étonner de se retrouver dans les profondeurs du classement

    du côté du racing, abdé a voulu se mettre à la hauteur de ses ex-collègues toulousains, avec son festival de mauvais choix et de mauvaises passes.

    dire qu'il y en a qui paye pour voir ce "spectacle"

    Platini a dû souffrir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives