Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lens 2-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 16.558 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Sochaux compte parmi les matchs dans l'Est je pense, on y est tous les ans plus de 500 ;)

    Peut-être Marseille au début des années 90? On était allé prendre une rouste là-bas quelques jours avant une finale de Coupe d'Europe des clubs champions, ça avait dû attirer du monde.
  • Libourne Saint-Seurin/rcs en amical peut etre !! Rico tu confirmes ?!
    c'est vrai que ca faisait longtemps, a Sainté et a Paris parfois il y avait pas mal de monde mais je pense que ca devait etre 300/400 supporters pas plus !
  • rachmaninov a écrit, le 2008-01-28 06:49:29 :
    Lens - RCS, côté tribunes

    Les supporters strasbourgeois ont répondu en masse à l'invitation de Philippe Ginestet à se déplacer à Lens dans le temple du football nordiste. Retour sur cette leçon de frites !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Ca fait bien longtemps que TF1 ne présente plus Bollaert comme le meilleur public de France. Ca fait d'ailleurs très longtemps qu'ils ne les présentent plus du tout, Lens ne s'étant pas qualifié en Ligue des Champions depuis une éternité.
    En revanche, l'année de leur titre, et la suivante, je me souviens très bien des images du stade qui étaient tout à fait impressionnantes.
    10 ans après, pour un match de maintien contre Strasbourg, le stade est plein. Il ne bat peut-être pas la chamade, mais il est plein. Alors que le RC Lens a plus que jamais tout fait cette année pour se mettre son public à dos. Je n'étais pas au stade mais en regardant le différé sur Alsatic je me suis tout de même permis de douter un peu de l'objectivité de certains quand il s'agit de juger les publics des autres.
  • Ca doit faire longtemps que rachmaninov ne regarde plus TF1 O:)
    Bollaert a fait samedi énormément de bruit par moment, avec des choeurs puissants qui résonnent et que l'on ne retrouve quasi nulle part ailleurs. Néanmoins en dehors de la tribune latérale (Marek il me semble) ou sont réunis le 12 Lensois et les Red Tigers, le reste du stade est composé d'un public qui sait s'enflammer mais qui reste avant tout spectateur.
    Hors il n'est pas rare d'entendre encore l'éloge du meilleur public de France (sur le stub en tout cas), à l'instar du complexe journalistique Français par rapport aux tribunes Anglaises.

    Pour ma part j'ajouterais que Lens est une ville respirant le football, ou l'on croise de nombreux supporters très sympathiques (+)
  • greg a écrit, le 2008-01-28 09:13:12 :
    Sochaux compte parmi les matchs dans l'Est je pense, on y est tous les ans plus de 500 ;)

    Peut-être Marseille au début des années 90? On était allé prendre une rouste là-bas quelques jours avant une finale de Coupe d'Europe des clubs champions, ça avait dû attirer du monde.


    J'ai oublié aussi la coupe d'Europe à Milan, mais on reste hors championnat de France. Donc peut-être un record qui a été battu :)
  • captainflirt a écrit :

    Ca fait bien longtemps que TF1 ne présente plus Bollaert comme le meilleur public de France. Ca fait d'ailleurs très longtemps qu'ils ne les présentent plus du tout, Lens ne s'étant pas qualifié en Ligue des Champions depuis une éternité.
    En revanche, l'année de leur titre, et la suivante, je me souviens très bien des images du stade qui étaient tout à fait impressionnantes.
    10 ans après, pour un match de maintien contre Strasbourg, le stade est plein. Il ne bat peut-être pas la chamade, mais il est plein. Alors que le RC Lens a plus que jamais tout fait cette année pour se mettre son public à dos. Je n'étais pas au stade mais en regardant le différé sur Alsatic je me suis tout de même permis de douter un peu de l'objectivité de certains quand il s'agit de juger les publics des autres.


    Quand je dis "TF1", c'est pour le symbole : cela représente les croyances populaires, les idées reçues entretenues par les journalistes de grands médias type tf1, france télévision, etc.. Souvent ces médias présentent le public sang et or comme "parfait" : tout le monde chanterait, personne ne sifflerait, tout le monde s'aime, etc.. C'est quand même cette image qui a été véhiculée pendant longtemps dans les médias.

    Cette image, je en ai eu un aperçu samedi, mais très partiellement. Comme dans tous les stades de France, les 3/4 du stades sont amorphes, ça insulte les joueurs adverses, ça siffle son équipe quand ça joue mal, etc...

    Samedi soir, le stade n'était pas plein, il y avait 31 000 spectateurs (ce qui est un chiffre élevé, j'en conviens) alors que la capacité est de 41 000 places. :-B

    Lorsque j'ai jugé, j'ai précisé que le kop lensois était bon voire très bon. Par contre, le reste du public n'est pas meilleur qu'ailleurs !
  • On voyait bien que les tribunes hautes étaient vides...
  • Kib', ta question sur le nombre de supporters en déplacement portait sur le championnat de France, sinon il est évident que le déplacement du MilanAC en 95 et ces quelques 2000 Bleus et Blancs est le record des 15 dernières années (hors finales coupes).
  • peut etre a sochaux ce jour il y avait 9 cars et beaucoup de voitures particulieres ou a metz il y avait 11 cars et les voitures particulieres
  • etant a bolaert ce samedi d'apres moi il y avait les trois tribunes ou les supporters portent les couleurs sang et or qui chantaient le plus et l'autre tribune ou il y a les loges et les vip de ce cote pas de couleur ni de chants comme dansbeaucoup de stade mais bolaert c'est quand meme les trois quarts du stade qui mette l'ambiance
  • Lens - RCS, ce qu'ils en disent

    M. Lamarre est un sacré veinard. Une pluie de cartons et d'erreurs lourdes de conséquences auraient pu lui valoir une fin peu glorieuse la gueule dans un terril. Attention : les Ch'tis sont furibards...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Citation:
    La tactique de Furlan aura, quant à elle, été appréciée à sa juste valeur par le public de Bollaert :
    -Lensois1982 : « Bon nul car Strasbourg n'avait pas ce soir une équipe composée de lutins tétraplégiques... »
    -B-spike : « Clair que Strasbourg a bien fermé la baraque derrière à part le pénalty et le coup franc, pas beaucoup d'occasions... »
    -Soon : « Les Strasbourgeois ont bien joué le coup... Enfin, surtout le contre pendant les 2/3 du temps. »
    -Koller : « Strasbourg a bétonné, difficile de construire. »


    Perso j'ai également apprécié la tactique de Furlan sur ce match. Il a l'air d'avoir tiré quelques leçons des dernières rencontres : il n'est pas utile d'attaquer à tout va pour marquer des buts ; quand on pense d'abord à bien défendre non seulement on a plus de chances de marquer mais en plus on évite les buts cons... La meilleure attaque c'est la défense. (+)

    ~o)
  • amedi dernier à Lens, Strasbourg s'est fait rejoindre d'entrée sur un penalty de Maoulida. Pierre Ducrocq se doutait que ce penalty était imaginaire, Toifilou Maoulida lui a confirmé juste après.

    Pierre Ducrocq, avez-vous digéré ce match de Lens où vous avez mené deux fois au score avant de vous faire rejoindre à chaque fois ?
    C'est surtout l'égalisation prématurée de Lens qui est difficile à vivre : le penalty. Nous marquons très vite, donc nous nous disons que cela peut faciliter le match. Et eux reviennent deux minutes après sur un penalty imaginaire. Maoulida me le glisse même dans l'oreille après le penalty. Mais c'est comme ça : l'arbitre est un peu caché par Bellaïd et justement Maoulida. Ce sont des faits de jeu, et je pense qu'il faut plutôt aider les arbitres plutôt que les descendre car ce n'est pas évident. Mais il y a forcément quelques regrets. Ceci dit, sur la fin du match, nous pouvons aussi perdre 3-2 sur un but de Maoulida, qui est refusé alors qu'il n'y avait pas hors-jeu. L'objectif premier était de revenir avec un point. C'est ce qui a été fait, donc il faut s'en tenir à ça.

    Maoulida vous a clairement dit qu'il n'y avait pas penalty ?
    Oui, il me l'a dit une fois que l'engagement était fait. J'étais encore au marquage sur lui et il m'a glissé qu'il ne pensait pas qu'il y avait penalty, effectivement. Mais ça fait partie du football moderne aujourd'hui : les attaquants se laissent tomber un peu facilement.


    En tout cas, Strasbourg commence bien l'année 2008. Est-ce aussi votre avis ?
    Oui, c'est sûr. Il y avait un début un peu difficile, avec une défaite à la maison (ndlr : 1-0 contre Nice). Mais nous avons réussi à réagir en ramenant deux nuls d'Auxerre et de Lens, ce qui n'est pas facile, et une victoire à la maison. Si nous arrivons à battre Metz en Coupe vendredi soir, le bilan du mois de janvier aura été positif. Et si nous faisons quatre mois comme ça, nous serons sauvé. Et le maintien est notre objectif

    Si même maoulida l'a confirmé :-s
  • C'est ce qu'on appelle quelqu'un d'honnête...
    Et tout le monde ne peut pas voir qu'il n'y a pas penalty.
  • En meme temps le soir du match il va pas contester l'arbitre et dire qu'il n'y a pas pénalty...somme toute logique !! :-s :)
  • Oui, il aurait été plus juste qu'il le tire... comme il les a tiré à Auxerre :-w :o)
  • Il n'y avait pas pénalty mais pas non plus hors jeu sur le 3 ème but lensois.
    Pour une fois il y a eu une justice en football.
  • La justice serait donc l'accumulation des erreurs?
    Philosophiquement, c'est une position interessante...
  • Pour avoir fait à l'instant un petit tour sur le forum messin, je les trouve légèrement trop optimistes. Les phrases telles que "on va manger des saucisses" et ce genre de choses sont légions. D'ailleurs, comme ils sont entrainés par Pouliquen, ils sont persuadés qu'ils vont gagner la Coupe. A leur place, avec une équipe qui frôle le ridicule en championnat, je serais quand même moins grande g*****. Mais bon, comme ondit, l'espoir fait vivre...faut bien qu'ils se raccrochent encore à quelque chose les pauvres messins.
  • Pas l'accumulation d'erreurs, mais l'annulation d'une erreur par une autre.
    :-s
  • nicky a écrit, le 2008-01-31 08:45:53 :
    Pour avoir fait à l'instant un petit tour sur le forum messin, je les trouve légèrement trop optimistes. Les phrases telles que "on va manger des saucisses" et ce genre de choses sont légions. D'ailleurs, comme ils sont entrainés par Pouliquen, ils sont persuadés qu'ils vont gagner la Coupe. A leur place, avec une équipe qui frôle le ridicule en championnat, je serais quand même moins grande g*****. Mais bon, comme ondit, l'espoir fait vivre...faut bien qu'ils se raccrochent encore à quelque chose les pauvres messins.


    Sûre que c'est le bon topic ? :D
  • Oups :'> je voulais mettre ça dans le topic de Metz #-o
  • takl a écrit :
    La justice serait donc l'accumulation des erreurs?
    Philosophiquement, c'est une position interessante...


    Toi tu as regardé le "Faites entrer l'accusé" sur Outreau hier soir...
  • rcsforever a écrit, le 2008-01-31 02:19:36 :
    Il n'y avait pas pénalty mais pas non plus hors jeu sur le 3 ème but lensois.
    Pour une fois il y a eu une justice en football.


    Oui et non . Ce pénalty dans la foulée de nôtre ouverture du score, a permis aux Lensois de ne pas gamberger.

    Qui sait ce qui serait advenu au fil des minutes en ayant toujours mené 1-0 ?
  • nicky a écrit, le 2008-01-31 08:45:53 :
    Pour avoir fait à l'instant un petit tour sur le forum messin, je les trouve légèrement trop optimistes. Les phrases telles que "on va manger des saucisses" et ce genre de choses sont légions. D'ailleurs, comme ils sont entrainés par Pouliquen, ils sont persuadés qu'ils vont gagner la Coupe. A leur place, avec une équipe qui frôle le ridicule en championnat, je serais quand même moins grande g*****. Mais bon, comme ondit, l'espoir fait vivre...faut bien qu'ils se raccrochent encore à quelque chose les pauvres messins.


    t'es rentrée chez toi?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives