Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lorient - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 8.399 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par alsaciano

  • lawknight a écrit, le 2008-02-13 11:56:41 :
    c'est vrai pour Cohade qu'il est passé du national à la Ligue 2, puis la Ligue 1, donc le trou se fait sentir et il ne serait pas fatal de le laisser se reposer. cela ferait revenir Lacour à un poste plus en adéquation avec son jeu et ça referait jouer Szelesi, qui en a besoin pour la confiance je pense.


    Il y a encore 3 semaines contre Toulouse, après un match plein au milieu de terrain, il avait encore le jus nécessaire à la 90ème pour aller marquer en contre-attaque, en étant milieu défensif et du gauche en plus.

    Je lui tire mon chapeau à Coco pour sa saison. (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Lorientais Andrew Jacobson (fatigue musculaire) et Kemal Bourhani (choc à l'entraînement) sont incertains pour le match contre le Racing.
    Source: Site Off. Lorient
  • wlaurent ce n'est peut être pas une question d'un match, il sans doute eu une poussée d'adrénaline à ce moment. je parlais de fatigue accumulée, celle qu'on ressent quand on enchaîne des journées sans s'en apercevoir et d'un coup, on dort une douzaine d'heures...
  • Mulenga très incertain.

    Ses examens sanguins après la CAN avaient révélés une grande fatigue générale. Hier, l'attaquant zambien du Racing Jacob Mulenga a interrompu la séance d'entraînement, victime d'une pointe à l'ischiojambier gauche. Sauf rétablissement miracle, il sera forfait pour le déplacement à Lorient. "On en sait toujours plus au lendemain d'une blessure", annonce le médecin du club François Pietra, prudent. "Si ce jeudi il y a une sensibilité quelque part, c'est râpé pour samedi. La décision sera prise en fonction de l'état du joueur."

    L'Alsace
  • Saïfi incertain

    Blessé à un mollet depuis une dizaine de jours, Rafik Saïfi a repris l'entraînement mercredi. L'attaquant lorientais demeure toutefois incertain pour la réception de Strasbourg, samedi (25eme journée de L1).


    Rafik Saïfi, vous étiez blessé pour le déplacement à Valenciennes. Comment vous sentez-vous ?
    Un peu mieux. Cela fait dix jours que je ne m'étais pas entraîné. Aujourd'hui (ndlr : mercredi), j'ai pu faire l'entraînement normalement. Mon mollet va mieux mais j'ai ressenti une petite douleur. Maintenant, pour le match de samedi, je ne sais pas trop. J'espère que ça va pouvoir passer. Après, c'est le coach qui décidera si je suis apte à être titulaire pour la réception de Strasbourg. En tout cas, j'ai hâte de retrouver le terrain...

    Foot 365
  • L'adversaire : Lorient

    Au coude-à-coude avec le Racing, Lorient joue la carte du maintien cette saison. Autant dire que les points coûteront chers samedi soir. Arrêt sur images. Lire la suite

    dommage, j'avais rajouté des trucs marrants, mais faut laisser ça pour un article à paraître :)-
  • Lorient : Vahirua incertain

    Après Rafik Saïfi, un autre attaquant lorientais, Marama Vahirua, également touché à un mollet, est incertain pour la réception de Strasbourg, samedi (25eme journée de L1).

    Christian Gourcuff devra peut-être se passer de sa doublette offensive Saïfi - Vahirua pour la réception de Strasbourg, samedi. Touchés à un mollet, les deux attaquants sont incertains pour ce match ce la 25eme journée de L1.

    Football365


    Décidément y'en a des incertains :O
  • Ce matin à l'entraînement, Renteria était là, je pense que sa blessure est moins grave que prévu et comme il s'entraînait normalement, il devrait postuler pour une place dans le groupe. :)

    Par contre, pas de Mulenga ni Cohade. :(

    Si Saïfi et Vahirua pouvait manquer, je n'en serai que plus heureux.
  • allez-racing, Renteria est d'ores et déjà forfait pour Lorient ;)
  • Faut aller le lui dire, peut-être qu'il n'est pas au courant qu'il est censé être blessé... :D
  • katzo68 a écrit, le 2008-02-14 18:07:24 :
    allez-racing, Renteria est d'ores et déjà forfait pour Lorient ;)


    Oui enfin, c'est ce que les journaleux racontent.
    Il s'entraînait normalement ce matin. Or quand on est blessé, je pense que soit on fait un footing, soit on reste en salle.
    Mais là, aucune restriction.

    Et s'il avait simulé une blessure en revenant de Colombie pour faire passer la pilule du retard?
  • Va savoir, cela ressemble étrangement au forfait du Stéphanois Nivaldo, qui en fin de compte à joué la rencontre à la Meinau comme titulaire. ;)
  • Il me semblait qu'il avait fait une IRM non :-/
    Car si c'est le cas je pense pas que c'est du semblant :p

    N'empêche que ça semble douteux ..
  • Citation:
    Il me semblait qu'il avait fait une IRM non
    Car si c'est le cas je pense pas que c'est du semblant

    N'empêche que ça semble douteux ..


    Sa première IRM a diagnostiqué un problème aux ischios il me semble puis la deuxième c'est révélé moins grave je crois nan? #-o
  • Exact, et visiblement il y aurait à priori une chance qu'il soit remis pour la rencontre face aux Sochaliens #-o
  • Oui, la deuxième avait révélé une grosse contracture et donc logiquement un forfait pour Lorient.

    Mais ce matin aucune gêne donc voilà!
    Je suis sûr qu'il jouera samedi et qu'il marquera pour oublier son poteau du match aller. :)
  • Renteria souffre d'une élongation à l'ischiojambier droit. Il passera une IRM mardi. "J'attends le résultat de cette IRM" indique le médecin du club François Pietra. "Mais a vue de nez, sur la façon dont il se plaint de sa cuisse, il sera absent une quinzaine de jours minimum. L'IRM permettra de savoir si son indisponibilité est plus longue".

    C'était l'édition de Samedi je crois en tout cas de fin de semaine de l'Alsace ..

    Bref plus rien de logique la si il est "rétabli' pour samedi b-(
  • Si le joueur est remis pour samedi, ça ne peut-être que tout bénef pour le Racing, remarques ;)
  • Clair que ça peut-être tout bénéf et en plus Mulenga sera peut-être forfait donc .. :)
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-02-14 18:44:56 :
    Renteria souffre d'une élongation à l'ischiojambier droit. Il passera une IRM mardi. "J'attends le résultat de cette IRM" indique le médecin du club François Pietra. "Mais a vue de nez, sur la façon dont il se plaint de sa cuisse, il sera absent une quinzaine de jours minimum. L'IRM permettra de savoir si son indisponibilité est plus longue".

    C'était l'édition de Samedi je crois en tout cas de fin de semaine de l'Alsace ..

    Bref plus rien de logique la si il est "rétabli' pour samedi b-(


    Ouai ouai bien sûr mais depuis, ils avaient déjà revu leur jugement et vu une grosse contracture.
    Et là, a priori plus rien.
  • En même temps, une contracture n'est pas non plus une blessure trop lourde. Je ne verrais pas Renteria débuter le match (on va quand limiter les risques d'une blessure plus grave, comme un claquage), mais comme solution offensive sur le banc, ça ne devrait pas poser de problèmes. Pour le reste, si Mouloungui est apte à débuter, le voir enfin titulaire serait une excellente nouvelle. Avec des Fanchone, Alvaro et Gameiro en bonne forme, l'attaque devrait bien se porter.

    En revanche, l'absence de Cohade risque d'être préjudiciable si son indisponibilité se confirme. En effet, Lacour devrait alors prendre sa place au milieu, mais ce dernier ne possède pas la même capacité de relancer le jeu que celle de Coco. Il faudra donc espérer qu'Abdessadki confirme son léger mieux entrevu contre Saint Etienne. A moins que Furlan ne lui préfère Johansen pour assurer la mène.

    Au niveau de la compo, mine de rien, il y a quelques choix tactiques intéressants entre un 4-4-2 à deux pointes ou un 4-5-1 plus classique. En voyant les choix de Furlan sur les derniers déplacements du Racing, la première solution devrait être privilégiée:

    Equipe
  • Ducrocq, n'as-t-il jamais évolué comme milieu, par le passé?
  • Perso' pour ce match je trouve qu'il nous faudrait un numéro 10 c'est à dire dans l'axe offensif pour éviter que la défense lorientaise puisse passé par le centre parce'que sur les meilleurs actions de jeux lorientaise sa commence souvent dans l'axe ce qui n'est pas forcément le genre d'une équipe comme Sainté...
  • katzo68 a écrit, le 2008-02-14 20:22:20 :
    Ducrocq, n'as-t-il jamais évolué comme milieu, par le passé?

    Oui milieu défensif de formation.
  • je ne sais pas si vous avez vu les buts de valenciennes contre lorient mais tous les 3 c'etait


    1 qui file le long de la ligne de touche a droite ou a gauche centre long deuxieme poteau et but
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives