Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lorient 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 4.026 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par denpasar

  • Pour info Bofbof , Johansen pouvait difficilement rentré en jeu vu qu'il était forfait sur blessure
  • Dans tous les ca, si on a perdu, c'est la faute à Johansen :o) :D
  • dès qu'un ancien du Racing évolue dans une autre équipe il marque X-( X-( X-( mais bon moi je suis quand meme déçu parce que je pense que Lorient étais quand meme à notre porter! Au moins pour un nul!
    Mais bon c'est vrai qu'il n'y pas de quoi s'en faire (pour le moment) un défaite en jouant asser bien est plus facile à encaisser
  • Au vu du match, j'ai trouvé qu'aucune des deux équipes a réellement pris le dessus sur l'autre. Dans ce genre de cas, soit on se dirige vers un 0-0 (qui nous aurait arrangé), soit vers un hold up de l'une ou l'autre équipe. Ce fut malheureusement le cas, avec ce (joli) but de Le Pen, juste avant la pause qui plus est. Il n'y a pas grand chose à dire de plus, si ce n'est relever la faiblesse de l'animation offensive, principalement du lien entre le milieu et l'attaque, avec un Abdessadki encore une fois très décevant.

    En soi, ce revers est loin d'être dramatique. Il est très difficile de faire un résultat à Lorient et une victoire de notre part aurait été un exploit. Au classement, le seul petit regret est qu'un trou de 3 points se soit fait entre nous et la 10e place (occupée par Caen), mais rien n'est figé, surtout avant de recevoir Sochaux puis Metz.
  • Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Ce soir, nous n'avons pas été assez dangereux pour revenir chercher un nul ou même une victoire. Nous n'avons pas été assez compétents dans ce match pour inquiéter Lorient, même si la deuxième mi-temps a été meilleure que la première. Le but concédé n'a fait que confirmer la meilleure prestation des Merlus en première période. Nous avons repris le match en main ensuite. Mais j'ai senti l'équipe en-dessous de sa valeur. Le classement est encore très serré, trop à mon goût. Jusqu'au bout nous serons dans la souffrance. »

    Reconnait-t-il son incompétence dans le coaching ? :-B
  • Incompétence dans le coaching ? Là il faudra m'expliquer. Au niveau de la composition de départ, Furlan a du composer avec les blessures et les incertitudes de pas mal de titulaires potentiels. Ensuite, pour les remplacements, Fanchone était légèrement touché au genou et fut remplacé logiquement par Mouloungui; Cohade souffrait des adducteurs toute la semaine et n'était pas en mesure de tenir tout le match; et enfin, Abdessadki était très moyen et venait même de prendre un coup, son remplacement par Renteria était logique et a aussi permis d'apporter une solution offensive supplémentaire.

    Quand Furlan parle de compétence, il souligne surtout le manque de jeu offensif. D'ailleurs, la fin de la citation ("j'ai senti l'équipe en-dessous de sa valeur") le montre bien ...
  • Je suis "rassuré" sur la blessure de Fanchone, je ne savais pas qu'il s'était blessé, je ne voyais pas du tout l'intérêt de le remplacer. :p

    En même temps, ça n'aurait pas été la première fois que Furlan sorte le plus remuant sur la pelouse pour le remplacer, mais en général c'est par Alvaro, or, il était déjà sur le terrain. :D
  • La defaite n'est pas alarmante,mais avec cette équipe du Racing on ne sera pas tranquille jusqu'à la fin de saison.
  • Là où je m'inquiète, c'est concernant les difficultés rencontrées par Gameiro pour passer le palier suivant. Les améliorations ressenties l'an dernier sont restées sans suite.
    Sa marge de progression pourtant évidente laisse place peu à peu à des manques dans la conduite de balle et surtout les contrôles.

    Je m'inquiète d'autant plus que j'en suis un fervent supporter.
    Même s'il avait marqué sur ce très bon centre de Fanchone, je ne remettrais pas en cause les carences que j'ai soulevé.
  • Les occases, le but à Lulu, l'avis de Lalanne... Résumé!

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="338"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x4egb5&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4egb5&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="338" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4egb5_lorient-strasbourg-10-canal-resume_sport">LORIENT STRASBOURG 1-0 CANAL+ RESUME</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/nicorclens">nicorclens</a></i></div>

  • C'est dommage que Gameiro ne plante pas sur son occaz en début de match. Le gardien lorientais a vraiment de la chance, car ce n'est que de la chance de se trouver sur la trajectoire.

    Pour le reste, pas grand chose, Gameiro s'est quand même bien démené devant même s'il faudrait pleinement l'utiliser en pointe avec un attaquant à côté de lui.
    Comme au match aller, j'ai été impressionné par le milieu de terrain breton : Abriel, Ewolo, Haucoeur, pétard... :x

    Un ancien strasbourgeois qui plante, c'est pas nouveau et c'était prévisible. Lulu confirme que si son physique de joueur en papier cartonné tient, il est un super joueur. J'espère qu'il fera encore une ou deux saisons au plus haut niveau (+)

    En tout cas, rien d'étincelant dans le nom mais Lorient, avec ses moyens a une équipe sympa et un bon jeu. La Gourcuff touch' quoi!

    On garde 5 points de retard sur le premier relégable et ça c'est bon. Défaite pas trop grave à condition de battre Sochaux samedi.[/s]
  • Aaargh... ça marche pas! Bon le résumé c'est ici.
  • C'est pas vraiment le bon endroit mais le match de samedi, outre le mini-derby, va être décisif pour 2 concurrents au maintient. Soit le RCS se rassure et enfonce chocho, soit le chocho se relance et le RCS doute... évidemment on va finir à 0-0 O:)
  • wlaurent a écrit, le 2008-02-17 09:50:30 :
    Là où je m'inquiète, c'est concernant les difficultés rencontrées par Gameiro pour passer le palier suivant. (...)
    Même s'il avait marqué sur ce très bon centre de Fanchone, je ne remettrais pas en cause les carences que j'ai soulevé.


    en même temps, le gardien était pile poil devant lui, et il arrivait à pleine vitesse. dans ce genre de situations, à 100 à l'heure, t'as pas trop le temps de croiser, de piquer, etc.

    sinon cette défaite m'ennuie un peu, on aurait pu récupérer 1 point chez un concurrent direct, et c'est toujours mieux à prendre au moment d'affronter des grosses cylindrées...
  • Dommage qu'on continue pas notre bonne série , score logique ..
    Belle occaz de Gameiro en première mi temps dommage qu'il ne gagne pas son 'duel' face au gardien Lorientais.

    Faudra absolument l'emporté face à Sochaux :|s
  • J'ai lu sur football365 qu'à la dernière min Gameiro était seul et aurait pu faire la passe à Alvaros totalement esseulé, quelqu'un peut il confirmer?


    Edit: je viens de voir le résumé via la lien de takl...Ils ont foutu quoi pdt les arrêts de jeu? ils marchaient limite lol purée un match ça ne dur pas que 45 min y a aussi le tps additionnel !!!!!!!!! le Lorientais qui fait le centre à Lepen n'était nullement attaqué....
  • Hallucinant l'absence de Pressing sur le but de Le Pen. Haucoeur n'est absolument pas attaqué, tout les Strasbourgeois marchent :-w :-w

    Pour l'occase de Gameiro j'arrive pas trop a déterminer s'il vendange ou si c'est Audart qui joue bien le coup. #-o

    Sans un brand Cassard on prenait une rouste hier soir (+)
  • D'après les images, ça avait l'air d'être un match sympa, non ? :-/

    Dommage pour Gameiro, et superbe but de Le Pen (+)
  • La bonne nouvelle d'hier soir, c'est la défaite de TOULOUSE, qui permet au Racing de garder ses 5 points d'avance sur le premier relégable.
    Par contre il faut vraiment gagner contre SOCHAUX.
  • Niveau classement on avait un gros, tres gros coup à jouer hier, et comme souvent, on a loupé le côche. :-s
  • C'est serré au classement!!!! Victoire obligatoire samedi prochain !!!
  • takl a écrit, le 2008-02-17 10:04:41 :
    Les occases, le but à Lulu, l'avis de Lalanne... Résumé!

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="338"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x4egb5&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4egb5&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="338" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4egb5_lorient-strasbourg-10-canal-resume_sport">LORIENT STRASBOURG 1-0 CANAL+ RESUME</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/nicorclens">nicorclens</a></i></div>



    quelqu'un aurait 'il la bienséance (et les compétences) pour traduire ceci en français ? :'>
  • CASSARD (5). - Le portier s'est mis en lumière dès l'entame, repoussant un tir de Hautcoeur que tous les Lorientais voyaient au fond. S'est ensuite montré décisif à plusieurs reprises en première mi-temps, même s'il a dû s'incliner face au coup de patte imparable de Le Pen juste avant la mi-temps.
    LACOUR (2). - Il avait du travail face à ce diable de Jouffre et le latéral a fait ce qu'il a pu. Mais il a eu beaucoup de mal à boucher son couloir dès que l'ailier lorientais était lancé. Et a été à deux doigts de voir rouge en seconde mi-temps, avant de remonter d'un cran à l'entrée de Ducrocq.
    BELLAID (3). - Une mauvaise relance qui aurait pu coûter chère dès la 2e minute. Mais ensuite, le défenseur central s'est remis dans son match et a toujours eu une jambe ou un pied qui traînait à bon escient pour écarter le danger face à Le Pen ou Saïfi. Correct.
    PAISLEY (3). - S'est montré plus fébrile qu'à l'accoutumée près de sa surface et a commis quelques fautes inhabituelles en début de rencontre. Du mieux ensuite, puisqu'il est redevenu maître des airs.
    DOS SANTOS (4). - Acharné et accrocheur, l'expérimenté latéral ne s'est pas laissé faire, même si Hautcoeur ne lui a pas donné une minute de répit. Sérieux, surtout qu'il n'a pas vraiment été aidé par un Mouloungui aux abonnés absents dès qu'il s'agit de défendre.
    RODRIGO (4). - Il avait un gros client en la personne d'Ewolo, colosse du milieu de terrain lorientais. A tenté comme il pouvait de relever le défi physique, puis a ensuite aidé Lacour à museler Jouffre. A initié la réaction strasbourgeoise en seconde mi-temps, en bon capitaine. Du solide.
    COHADE (3). - Plus occupé à défendre qu'autre chose en première mi-temps, le milieu récupérateur a ensuite, à l'image de Rodrigo, tenté de remettre son équipe sur de bons rails, tout en continuant à colmater comme il pouvait les brèches défensives. Remplacé par Ducrocq (68e).
    FANCHONE (3). - On ne l'a pas vu durant dix minutes, mais pour sa première balle touchée, il a failli faire basculer le match, grâce à un centre parfait pour Gameiro (12e). Dommage qu'il ait ensuite joué par intermittence, car chacune de ses accélérations a fait mal. Remplacé par Mouloungui (52e) dont le pouvoir d'accélération a causé des soucis à Jallet.
    ABDESSADKI (2). - Fantomatique en début de rencontre, le meneur de jeu a ensuite été victime d'un mauvais coup sur le cheville et n'a pas pesé en première mi-temps. Pas mieux ensuite, puisque le meneur a perdu beaucoup plus de ballons qu'à son habitude. Remplacé par Renteria (78e).
    GAMEIRO (4). - Encore une fois le Strasbourgeois le plus dangereux... et le plus malheureux hier soir. Ses deux premiers tirs, cadrés, auraient pu être synonymes de buts sans les interventions miraculeuses d'Audard. S'est ensuite replacé côté droit, mais n'a pas eu sa gnac habituelle dans le travail défensif.
    ALVARO SANTOS (2). - Dès qu'il a une balle, le Brésilien tente de la donner et de trouver la meilleure solution. Mais à force de jouer dos au but, l'attaquant recule, sans se montrer dangereux. Pour finir par en devenir transparent.

    (Source: DNA)
  • on a le classement qu'on mérite avec les joueurs que l'on a .
    Gameiro plafonne au contraire d'un Benzema qui explose .
    Furlan fait avec les moyens du bord .
  • Oui c'est toujours comme ça. A chaque fois qu'on a l'occasion de franchir la première moitié de classement, on se vautre. Lorient était largement prenable mais comme à chaque défaite, l'ensemble de l'équipe était pourrie (sauf Cassard). Alvaro titulaire faut vraiment arrêter, les rares situations dangereuses ont été apportées par Fanchone/Gameiro puisque Renteira est rentré bien trop tard pour apporter quoique ce soit (à 10min de la fin).
    Bref, le Racing n'arrive pas à se mettre à l'abris, et c'est très inquiétant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives