Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FIFA ou Pro Evolution Soccer ?

Chargement...

Flux RSS 2086 messages · 169.881 lectures · Premier message par bluedevil1305 · Dernier message par juninho67

  • moi je ne joue qu'a fifa parce que j'ai la gamecube et pes ne sort jamais sur gamecube et c'est très dommage!!! :(( =P~ j'aimerais trop qu'il sorte sur gamecube!!
  • Non je viens de débuter donc seulement en 3 étoiles mais bon sur le pes 3 en 3 étoiles j'ai beaucoup de mal donc c'est pour ça qu'il me parait plus simple le 4!

    rv68 a écrit :
    g.le.rhume a écrit :
    Pes 4 est génialissime.
    J'ai commencé une ligue avce le Racing et je suis 2ème à 1 point du Psg en étant le seul invaincu et la meilleure défense au bout de 10 journées. :))
    J'ai l'impression qu'il s'est simplifié par rapport au 3.
    Suis je le seul à le penser ou alors je suis une bête?


    Tu joues en 5 étoiles j'espère :-'
  • Ainsi, on constate parfois que l'ordinateur tente des chevauchées avec un seul joueur. Je me rappelle en particulier d'une action d'éclat d'Henry et de sa pointe de vitesse qui a réussi à marquer à mes dépens en parcourant la moitié du terrain sur un contre en feintant les défenseurs.

    Que dire au final sur ce jeu attendu comme le messie par une horde de fans déchaînés ? Qu'ils n'auront pas attendu pour rien ! Il s'avère en effet que les améliorations de gameplay, l'effort fait en matière de licence et le contenu plus riche qu'auparavant hissent Pro Evolution Soccer 4 sur la première marche du podium des meilleurs jeux de foot. Bref, Konami maîtrise bien son sujet et nous livre un jeu diablement efficace et passionnant !

    Durée de vie
    Absolument gigantesque ! Il faut au bas mot plusieurs mois pour découvrir et maîtriser toutes les subtilités du gameplay. En outre le nombre de modes de jeu et d'options à débloquer (difficulté 6 étoiles, anciens joueurs de légende...) plongera n'importe quel amateur de football dans de longues parties dont il aura beaucoup de mal à se détacher. Seul regret : l'absence de mode online sur PS2, celui-ci étant réservé à la Xbox.
    18/20


    Jouabilité
    Alors là, c'est la grosse claque ! Le gameplay est absolument fabuleux. On se demandait comment Konami allait faire pour améliorer la jouabilité déjà excellente dans le troisième volet de sa série, et bien maintenant on sait ! IA au poil, plus de gestes techniques et meilleur équilibrage entre les actions collectives et les chevauchées personnelles.
    19/20

    Note générale
    Comme pour les précédents volets de la série, il ne manque à PES 4 que deux choses pour être parfait : une meilleure ambiance sonore et des licences complètes pour tous les clubs. Mais mis à part ces deux petits points faibles, le reste du jeu est vraiment au top. C'est surtout le gameplay qui impressionne : gestes techniques nombreux et IA géniale. Bref, ce quatrième volet de la série des Pro Evolution Soccer 4 est le meilleur jeu de foot jamais paru. De l'or en barre pour tous ceux qui aiment un tant soit peu ce sport.
    18/20

    LIEN
  • J'aimerais savoir si cet Opus de PES est sorti sur X-Box cette fois-ci, ou s'il sont restés fidèles à Sony?
  • Quelques petits commentaires sur Fifa 2005.
    Je trouve que certains détails ne sont pas très réalistes : les lignes sont trop espacées : ainsi, lorsqu'un attaque et qu'on arrive à passer la ligne des milieux de terrains adverses, on doit cavaler 30 mètres pour tomber sur la ligne des défenseurs adverses, qui attendent sagement à l'entrée de leur surface de réparation. Apparemment, la notion de bloc équipe est absente : les défenseurs jouent très bas, les milieux de terrain au milieu, et les attaquants devant. En théorie, sur un corner, les derniers défenseurs de l'équipe qui tirent ce corner stationnent au niveau du milieu de terrain. J'ai l'impression qu'à Fifa ils restent dans leurs 30 mètres tranquillement...
    Pour remédier à ça, je me suis mis en mode pressing, ça a un peu arrangé les choses, mais sans plus...

    Mais bon, peut-être que je maitrise pas bien tous les aspects du placement des joueurs dans cette nouvelle version... :-/
  • PES 4 et de loin (+) .....Fifa n'est pas encore du même niveau que PES...
    Pour les fans de PES, sachez qu'il y a chaque année une coupe de France...l'an passée il y avait une étape à Strasbourg...apparement cela va se renouveller...
    ...Et pour les très fans..il existe des clubs PES (à Strasbourg, Michelbach le Haut etc..)
  • Je trouve qu'il n'y a pas de point commun entre les 2 jeux si ce n'est le football,pour moi c'est comme comparé gran turismo est nfsu
    Un jeu est réaliste au niveau des clubs paye énormément d'argent pour les licences etc...l'otre est le touché de balle et je trouve les 2 jeux excellent =P~ (+)
  • Pour moi c'est PES4 =P~ =P~

    EXCEPTIONEL =D =D
  • A part les gardiens qui ne bougent pas sur beaucoup de frappes :-&
  • Pour les amateurs de tournoi PES...
    http://www.pesleague.com/newsletter.htm
  • pour moi il n'y a pas photo
    pes2,3 et maintenant 4 sont largement au dessus du lot si l'on veut un jeu de simulation.
    fifa c'est l'arcade avant tout, les scores du styles 8-6 se voit rarement dans la réalité, traverser tout un terrain avec le meme joueur en faisant roulettes sur roulettes c'est marrant mais vite lassant, mettre des missiles 9 fois sur 10 dans la lucarne se n'est pas très réaliste, voir les gardien de fifa faire des envolées de 4 metres pareil, bref arcade à fond.
    par contre je trouve que niveaux grafique fifa est devant, au niveau des maillots, tous floqués, au niveaux des joueurs légèrement mieux fait sur fifa et surtout la licence fifa ( c'est à dire vrais clubs et vrais noms de joueurs ).
  • bigguil, as-tu joué à fifa 2205 ? As-tu joué à fifa 2004 ?
    Non, impossible, vu les âneries que tu déblatères...
    CE que tu dis s'applique (et encore, c'est exagéré) pour les éditions avant 2002 de fifa.
    Mais depuis 2 ou 3 ans, fifa s'est sévèrement mis au diapason de la simulation made in PES.

    Les choses ne sont pas figées, ne comparons pas PES4 avec Fifa 99, dans ce cas, je peux m'amuser à comparer PES1 avec le dernier fifa....

    Attention, je ne dis pas que PES4 est moins bien que FIFA2005, je voulais juste mettre certaines choses au point après le tissu de mensonges que j'ai lu... :-B


    Quand on compare deux produits, on les compare à la même époque de grâce...
  • non ça c sur je n'ai pas encore joué à fifa 2205
    désolé.
    pour te reprendre je parlais de pes 2 aussi, qui date de l'époque de fifa 2002.
    et là la différence simulation/arcade était encore flagrante.
    par contre si tu parles de fifa 2005, il est vrai que je n'y ai pas encore joué.
    voilà je disais juste ce que j'avais ressenti à ce moment là
    désolé de t'avoir mis en rogne.
  • Tu ne m'as pas mis en rogne ;)
    Mais parlons du présent, inutile de comparer PES2 avec FIFA je ne sais combien. Comparons les deux derniers opus de chaque jeu.
    Je n'ai pas encore joué à PES4 pour le moment, j'ai lu pas mal de critiques de passionnés qui reconnaissent que le jeu est bon, mais qui s'attendaient à mieux.
    Quant à FIFA 2005, il est sorti complètement de l'ère arcade. Il est possible de faire 2 ou 3 gris gris, bien sûr, mais ils sont en général inefficace pour dribbler l'adversaire... les scores sont réalistes, il est difficile de marquer son premier but à ses débuts...
  • PES4 au premier abord, peut décevoir une moulte de personnes. Le contrôle de balle est beaucoup plus délicat, on a l'impression d'un jeu assez lent.
    Mais une fois, le jeu pris en main, croyez moi, ce volet est excellent, hormis le petit défaut comme la licence, l'ambiance du stade. J'ai entendu ici que le gardien ne bouge pas beaucoup, effectivement car on doit le contrôler dans ce volet pour l'aider a anticiper !!! Ce qui donne encore plus de profondeur et de réalisme au jeu. Ensuite l'impression de lenteur, vient du fait qu'il faut savoir "manier" son équipe et pousser tous les joueurs dans le même sens. Avec un bon pressing, des anticipations sur le porteur du ballon, tout devient complètement différent et vous vous rendrez compte que le jeu est digne de son nom.
    Je prends véritablement mon panard, alors qu'il n'y a même pas deux jours, j'ai failli le désinstaller :))
    J'imagines le jour où je vais maitriser ce jeu !!! Les gestes techniques, feintes, fautes, intelligence artificielle sont tout simplement bluffant.
    Nous pourrons toujours trouver quelques défaut, mais il faudra les chercher, car même l'arbitrage, les fautes non sifflés, les avantages, donnent une véritable nouvelle dimension à ce jeu.
    Apprenez a le maitriser, et vous changerez vite d'avis ce qui ne l'on pas encore adopté.
    Graphiquement, j'adore.
    Maintenant, il ne manque plus qu'une joyeuse team de loufoques nous pondent un joli patch de L1, et ca sera simplement nickel chrome (+)

    Concernant Fifa 2005, ce jeu est certes meilleur que les versions précédente, m'y suis accroché a défaut d'un autre jeu vu que PES4 n'était pas encore sortit, espérant y trouver une satisfaction, mais il a beau être joli pour certains (je le trouve horriblement laid, les joueurs ayant toujours la même attitude, et cours comme des phoques la tête tournée vers l'axe centrale (?!), il a beau avoir la license, ce jeu est plat, monotone, une vraie crêpe sans nutella ou confiture. C'est fade. Je reste objectif en disant ça, et je suis loin d'être pro Konami. Vraiment il n'y a rien de comparable.

    Pour ceux qui n'aime pas se prendre la tête dans la simu, et jouer direct pour quelques minutes, Fifa est fait pour vous.

    Pour ceux qui cherche un jeu, où il va falloir des centaines d'heures pour maitriser votre équipe et vos joueurs, prendre un plaisir fou à torturer votre gamepad sur des actions magnifiques mélangeant, feintes de frappes, décalage, jeu en triangle, feinte de corps et terminer par une reprise de volée qui ne se fera pas en appuyant simplement deux fois sur le bouton, PES 4 est fait pour vous.

    =P~
  • Je ne sais pas où t'as vu qu'on pouvait contrôler les gardiens dans PES 4, hormis pour les sorties :-/
  • C'est un faux contrôle... il faut l'aider a anticiper justement avec le même bouton, et crois moi, c'est ultra efficace.
    Même le Milan AC a du mal a mettre un but a Vercoutre au niveau 5 :))
  • PES 4 la meilleure simulation de football du moment!!!!!!!
    :)) :)) :)) :)) :))
  • pour ma part je prèfère PES pour sa réaliter mais je ne l'ai pas, c dommage. j'ai FIFA mais c pas la même chose. [-X
  • Moi c'est PES et depuis le 1er sur PS2 (+) (+) c'est tout simplement le top.Les scores baby foot sont très rares pas comme dans FIFA (-)
  • Fifa 2005 je commence à le maîtriser et je dois dire que je prends mon pied de plus en plus.
    C'est cependant rare que j'en plante plus de 2 dans le même match.
    Voilà :)
  • PES 4 est une tres bonne simulation mais certains défauts subsitent.
    Le joueur qui est lancé lorsque l'on fait une passe en profondeur, est "bloqué" dans sa direction, et ne peut qu'etre dirigeable en appuyant sur L1+R1. Je ne vois pas l'intérêt de bloquer le joueur.
    Lorsqu'on dirige un joueur, les autres ont trop tendance à suivre la même direction. Celà peut être génant lorsqu'un autre joueur est sélectionné.
    Mettre un but de la tête...c'est pas évident, il faut vraiment appuyer sur la touche au bon moment.
    etc...
    bref pour prendre le jeu en main correctement, il faut un certain nombre de matchs. Le fait d'avoir parfois des difficultés à contrôler la balle est un point positif dans la mesure ou ce jeu doit rester une simulation qui se rapproche au maximum de la réalité.
    Pour les fans, il y a d'ailleurs un tournoi les 06 et 07 Mai a Strasbourg, les inscriptions commencent le 06 Mars...
    http://www.pesleague.com/index.php
  • Pour la tête, c'est logique qu'il faut être synchro, non ?
  • jamal a écrit :
    Pour la tête, c'est logique qu'il faut être synchro, non ?


    ouai mais dans la dernière version, c'est un peu abusé tout de même...c'était impeccable dans l'ancienne
  • Pour ma part, je trouve cette version encore plus "réaliste".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives