Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FIFA ou Pro Evolution Soccer ?

Chargement...

Flux RSS 2086 messages · 169.881 lectures · Premier message par bluedevil1305 · Dernier message par juninho67

  • Je me suis lancer dans le fut hier soir, voici mon équipe pour le moment:

    Equipe série A

    Par contre, tout ce qui est préparateurs, kinés, etc, ça sert à quoi :-/ C'est quand même sacrément mal foutu les expliquations dans ce mode, 3 flèches blanche au début et c'est tout.
  • Oui c'est très mal expliqué, j'ai pas compris grand chose au début O:)

    (merci jona d'ailleurs :x )


    Effectivement j'ai 2 cartes préparateurs, une "épaule" +10% et une autre "tête" +10% et je ne sais pas à quoi elles servent...
    Si tu as d'autre questions n'hésite pas je devrais pouvoir te répondre^^


    Voilà mon équipe "RCS" et Strasbourgeois, elle est assez brouillonne (pas trouvé de MG d'ailleurs...) : RCS
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube ggZScTmgmso via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ggZScTmgmso&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Trailer de FIFA 14 sur les nouvelles consoles à venir...
  • Et voilà celui de Pro Evolution Soccer :

  • Le Celtic qui bat le bayern sur un but de Samaras.... science fiction.

    Sinon pas un mot dans la bande-annonce de ces jeux sur l'éventuel retour d'un club légendaire dans les équipes jouables ? Un club en bleu et blanc (ou en dégradé violet parfois) ?
  • Quelle équipe? :)
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-08-22 21:29:56 :
    Le Celtic qui bat le bayern sur un but de Samaras.... science fiction.


    C'est d'ailleurs un peu curieux d'un point de vue marketing de choisir le Celtic en figure de proue de votre trailer non ?
    En tout cas, rien que dans ces deux bandes annonces de 3 minutes, je trouve qu'on ressent bien l'ascendant qu'a fini par prendre FIFA sur son rival...
  • Pourtant il semblerait (selon les rumeurs) que PES rattrape son retard sur FIFA dans la jouabilité. Mais effectivement selon ces duex vidéos, il y a un trou béant entre les deux au niveau du graphisme!
  • Après ce qu'il faut aussi dire c'est que la vidéo de FIFA correspond aux versions PS4/XONE alors que PES ne sortira que sur PS3/X360.
  • Et en plus sur le trailer de FIFA, on ne voit que des cinématiques mais aucun séquence réelle de jeu contrairement à PES. Donc si on reste objectif, il paraît difficile de juger pour le moment.
  • Classement des 50 meilleurs joueurs de Fifa14

    Le top 3 correspond à celui du joueur UEFA de l'année. Comme tout classement, on peut toujours trouver beaucoup à dire. On s'interrogera quand même sur la place de Vidic (encore 15e, vraiment ?) ou de la place/présence de Benzema ou de Lavezzi quand des mecs comme Balotelli, Kroos, Neymar ou Götze n'y sont pas...
  • FIFA !!!!!!!!! :)-
  • Alors FIFA 14 ?

    Ayant testé la démo de FIFA 14 et celle de PES 14, je crois que je vais rester sur FIFA 13. La nouvelle version ne semble pas apporter grand chose au niveau du gameplay. Quant à la démo de PES... horrible. C'est un jeu de 2013, really ?
  • FIFA 14 n'a rien inventé en fait. Ils ont juste copié ça :


    http://consoles-de-jeux.fr/jaquette/jaquette-pes2009-ps3



    :-&


    Je reste sur FIFA 13, parce-que l'enfilade est trop grosse pour passer inaperçue. :-w
  • Je suis un peu déçu par FIFA 14, qui n'apporte pas beaucoup d'évolutions, voir quasi rien. Par contre niveau contenu et licence c'est le top.

    Par contre pour PES, je suis assez agréablement surpris par le gameplay, qui reste un peu fouillis, mais qui est bien plus orienté "simulation" que les opus précédents (on se croirait presque revenu au gameplay des premiers PES). Mais niveau base de données, c'est la cata. À Monaco je me retrouve encore avec Germain et Touré en attaque.

    Au final, ayant les 2 jeux, je préfère FIFA pour son contenu et pour la qualité de sa base de données.
  • Avec les nouveaux opus qui sortent, les versions en ligne des opus précédents restent actives combien de temps après les sorties de ceux-ci ?
  • Moi j'en suis encore à Fifa 12, vous me conseillez le 14 ou bien de m'orienter vers le 13?
  • Le 13, incontestablement.

    Le 14 est une arnaque, un jeu codé par Gilbert Montagné. :-B
  • En même temps, fallait pas s'attendre à une révolution sachant qu'ils sortent une version PS4/XONE. FIFA 14 c'est une maj, quelques améliorations au niveau des licences et un nouveau mode carrière auquel j'accroche pas vraiment et qui est injouable vu les ralentissements. Pour tout le reste, les habitués de FIFA 13 ne seront pas dépaysés. Le jeu semble plus lent et on fait moins la différence sur les débordements avec les mobylettes (Walcott, Biabiany, Bolly). Ptite mention spéciale pour le ballon de la coupe du monde 98 qu'on peut débloquer mais bon, c'est un détail.

    J'ai longtemps hésité avec PES notamment vu le prix de ce dernier qui met tout le monde d'accord. Pour quelqu'un qui n'achète pas de jeu de foot tous les ans c'est une excellente occasion. En revanche, j'ai toujours du mal avec les problèmes de licences et le manque de championnats comparé à son concurrent. J'aurai bien aimé me faire des Créteil-CA Bastia sur PES mais bon ... Les deux ont leurs défauts, PES me semble beaucoup mieux niveau jouabilité et FIFA reste sur ses acquis de l'an passé (bon, codé pour le PC mais ça fait cher la maj).
  • gillesindo67 a écrit, le 2013-09-27 12:22:37 :
    Mais niveau base de données, c'est la cata. À Monaco je me retrouve encore avec Germain et Touré en attaque.


    Tu peux arranger cela avec des patchs.
  • Oui tu peux patcher si tu veux mais à coté de ça t'as EA qui fait des mises à jour régulières des effectifs sans avoir besoin de faire grand chose.
  • PES cette année écrase FIFA.

    Je pense être objectif en disant qu'au niveau du gameplay, PES est a des années lumières de ce FIFA qui est trop scripté et qui n'innove en rien.

    Depuis 2ans EA a peur, a chaque démo de FIFA, leur jeu est génial, il innove, il devient de mieux en mieux et a chaque sortie officiel, on retrouve le copié collé de la version précédente, cette année j'ai pas fais l'erreur de l'acheter et j'ai acheté day one PES , qui lui , propose une vraie innovation avec son nouveau moteur FOX ENGINE et qui pose les bases du renouveau de la série.

    Après les gens tenteront toujours de trouver des excuses par rapport aux manques de musiques de PES ou au menu super fade mais en terme de gameplay PES a écrasé FIFA sur l'opus 2014. Si les gens disent le contraire, ils n'ont jamais joué au foot, c'est tout.
  • Petit coup de coeur pour Swansea dans le mode Saisons dans Fifa13, une équipe 4 étoiles mais qui fait un bordel monstre... =P~

    Equipe


    Depuis que je l'ai prise, je suis quasi invaincu en D1. B-)
  • La nullité des gardien tue PES pour moi... Dommage on sent qu'ils essaient de repartir sur de nouvelles bases, avec une vraie construction imposée. Reste que ce PES 2014 fait très version beta pour les versions next gen de 2015... La preuve avec le facepack de 1000 joueurs qui va arriver car seuls 200 ont été modélisés pour le moment.

    Pour ma part je prendrai FIFA, mais sur PS4 ou Xbox One. En espérant un vrai beau retour de PES pour l'année prochane :x
  • nonameh a écrit, le 2013-09-27 16:56:46 :
    PES cette année écrase FIFA.

    Je pense être objectif en disant qu'au niveau du gameplay, PES est a des années lumières de ce FIFA qui est trop scripté et qui n'innove en rien.

    Depuis 2ans EA a peur, a chaque démo de FIFA, leur jeu est génial, il innove, il devient de mieux en mieux et a chaque sortie officiel, on retrouve le copié collé de la version précédente, cette année j'ai pas fais l'erreur de l'acheter et j'ai acheté day one PES , qui lui , propose une vraie innovation avec son nouveau moteur FOX ENGINE et qui pose les bases du renouveau de la série.

    Après les gens tenteront toujours de trouver des excuses par rapport aux manques de musiques de PES ou au menu super fade mais en terme de gameplay PES a écrasé FIFA sur l'opus 2014. Si les gens disent le contraire, ils n'ont jamais joué au foot, c'est tout.
    http://img11.hostingpics.net/pics/952637Capture.png

    http://img11.hostingpics.net/pics/606403Capture2.png

    A t'écouter, nombreux sont ceux qui n'ont jamais joué foot ...

    Après pour avoir (rapidement) testé les deux, PES garde le même feeling que les années précédentes, ça manque de fluidité dans les mouvements.
    Côté Fifa, c'est le retour de l'inertie de Fifa 10 avec cette impression de diriger ... des camions.
    Bon en soit c'est pas forcément déplaisant car plutôt réaliste mais bien trop technique pour pas rager un match sur deux.

    Je pense que je prendrais pas de jeu de foot cette année :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives