Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FIFA ou Pro Evolution Soccer ?

Chargement...

Flux RSS 2086 messages · 169.880 lectures · Premier message par bluedevil1305 · Dernier message par juninho67

  • Sorry Lenain j'avais pas vu ton mess..

    Quelques trucs assez invraisemblables par rapport au Racing et aussi de PES 2017.

    Sur PES 2017 il y a Schmittelheisser, Caci, Weissbeck, entre autres (pas sur FIFA).

    Sinon, Liénard et Belhameur sont droitiers d'après eux (sauf PES pour Belhameur qui l'ont mis gaucher) et Guillaume est l'attaquant le plus lent et de loin, même très loin derrière Blayac.. 42 de vitesse.

    Voilà, j'en ai d'autres mais celles-ci sont les plus flagrantes d'un manque total de travail de leur part. :)


    REVIENS @bouquenom !!!:((
  • Alors que FIFA a laissé deux joueurs qui ne jouent plus à Orléans. (dont un qui s'appelle Amiens que j'ai prêté à... Amiens :o) )
    Sinon déçu des notations 58 pour Pinaud c'est peu...
  • Douniama aussi est au RCS et Sessegnon n'est pas à Montpellier, mais ne t'inquiète pas une mise à jour est prévu aujourd'hui ou demain comme tous les vendredi ou presque avec Fifa. :)

    Par contre sur mes premières impressions, le moteur Frosbite offre vraiment d'autres sensations, notamment les joueurs qui transpirent bien après une heure de jeu ou encore les expressions des visages, c'est un vrai pas en avant pour une simu de foot, de même pour les coachs de Premier League très bien représentés.
  • Même avis que toi pour le nouveau moteur.
    J'ai commencé aussi le mode aventure c'est du haut niveau.
    Bon le seul point faible, c'est les CPA... horrible que se soit les penos ou corners
  • Pareil pour les corners et penos, c'est assez spécial...

    Ils ont été durs avec la coupe de Gragnic aussi je trouve :D
  • Beaucoup de mal avec les CPA aussi, mais ça viendra avec le temps, c'est pas une mauvaise idée d'avoir proposé du neuf, on restait quand même sur un système vieux de plusieurs années.

    J'ai débuté un mode carrière avec le RCS en niveau champion et FUMA ... C'est dur, ce FIFA est très exigeant notamment d'un point de vue défensif. Il va falloir s'habituer à tous les nouveaux détails de gameplay. J'ai bien aimé l'objectif financier du RCS pour la première saison : finir avec un bénéfice de +20 millions :)
  • Moi j'ai commencé avec Orléans ils veulent +10 millions.
    Dommage aussi que lorsque les commentaires sont en français certains noms de club ne sont pas dit
  • Douniama a 91 de vitesse =P~
  • C'est (heureusement) fini la vitesse dans cette opus, c'est redevenu un peu plus du football alors qu'on se tapait de l'athlétisme pendant quelques années et les joueurs ont l'air plus lourds , plus réaliste dans l'ensemble.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube WwmAkCYDg2I via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=WwmAkCYDg2I&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • plus de game face :'( mais comme ça a déjà été cité le manque de travail sur le Racing (j'espère corrigé avec une màj) qui me déçoit le plus. Sinon c'est long en ligne d'attendre un mec qui joue avec 2 étoiles ;) (enfin plus long qu'avec des équipes standard de 4-5 étoiles) mais ça fait des rencontres exotiques ce matin à 6 h un arabe puis un polonais
  • La chevelure du Gragnic , je ne m'en remet pas :)))
    Douniama pourrait être aligné sur 100m aux Jo !
    Faire une carrière avec le Racing , quel kiff
  • lenain2jard1 a écrit, le 02/10/2016 14:34 :
    La chevelure du Gragnic , je ne m'en remet pas :)))


    Pareil, je me suis même surpris à chercher un chauve dans l'équipe hier à l'échauffement ;)
  • J'ai débuté (après une petite Coupe d'Allemagne avec Dortmund), une Domino's pizz Ligue 2 avec le Racing en Compétition.

    Du coup, si je veux gagner, je change ce "système" et pas mal de joueurs :

    Equipe


    Sur le banc : Blayac,Bahoken,Liénard,Grimm,Dos Santos et/ou Saad (je sais plus si c'est 5 ou 6 sur le banc).

    Et depuis que j'ai mis ça, je gagne même à Reims 4-1 ! :D
  • j'avais aussi pensé à passer en 4-2-3-1 après toutes les roustes que je me suis prises, par contre je n'avais pas pensé à ces joueurs.

    Je vais peut-être tenté le coup. par contre j'ai remarqué (ou c'est ma façon de jouer) que depuis deux-trois jours j'utilise mieux Gonçalves (rapidité, accélération).

    Par contre j'ai l'habitude de jouer avec les compos d'origine, je suis un peu psychorigide et surtout sans Grimm sur le terrain c'est dur sachant que c'est un des seul qui le mérite (il est un peu sous-évalué par rapport aux autres (ou les autres sont surévalués)) , enfin bref à un moment faut faire un choix jouer avec une compo réelle et se faire rouster ou arranger au mieux pour gagner
  • Ben perso, j'aime pas perdre et le 4-4-2 losange avec ces joueurs-là avec si peu de prise en main sur l'opus, impossible ou en semi-pro à la limite..

    J'enlève Grimm car, non seulement il est surcôté du côté supporters, mais surtout Saad est moyen (comme en vrai quoi), du coup je mets Mangane en déf et à côté de Nogueira il me faut du physique, pas nécessairement de la technique, donc Gonçalves (s'il se contentait de ça d'ailleurs, il m'énerverait moins).

    Douniama et Pouye sont très rapides et percutants. Boutaïb a un excellent jeu de tête (tout comme Sakho) et Guillaume est nul (comme en vrai quoi), Bahoken en fin de match avec de temps en temps Blayac (pas mal jeu de tête !) et Liénard pour le fun. À noter que Dos Santos est pas mal défensivement (donc loin de la réalité), N'dour était suspendu 1 match et blessé 1 autre et il m'a bien plu. :)
  • Perso j'ai gardé le 4-4-2 losange de base en modifiant le rôle et le comportement défensif/offensif des joueurs dans les paramètres ; et ça marche très bien, enfin, plutôt pas mal, puisque je suis 7e en mode Champion et manuel après une dizaine de journées.

    Bon, c'est chaud de marquer, mais ça passe .. les matchs finissent plus souvent sur un 1-0, 2-1 que sur des scores fleuves. Boutaib est bon dans le jeu, Guillaume est un bon finisseur mais qu'est ce qu'il est lent ... Dos Santos meilleur que N'dour dans le jeu, clairement. Ah et j'ai Bonnefoi dans les cages :)
  • surcoté ou sous-évalué je me suis toujours posé la question de comment EA évaluait les joueurs? Perso en tant que joueur (réel) j'ai connu des entraineurs qui nous notait sur différents critères (avec chrono et mètres) je suppose que pour les pros c'est pareil donc EA pourrait se servir de ça (si ce n'est pas conservé secrètement).

    Pour en Revenir à Grimm que personnellement "j'adore" le mot est fort mais je n'en n'ai pas trouvé d'autres là tout de suite, je trouve qu'il a su s'adapter au fil des saisons après une première saison ratée (voir mes post sur son topic). Mais au vu de son début de saison je ne dirais pas qu'il est surcôté par rapport au reste de l'équipe, par contre j'avoue n'avoir aucune notion du système de notation et de ses performances réelles comparées au performances réelles de tous les joueurs de la base de données et je pense que pour moi il serait difficile de comparer perf réelles et FIFA17 pour des joueurs similaires par contre on notera quand même certaines aberrations (après ce manque de travail se trouvera certainement dans d'autre clubs... mais c'est le RACING bordel!!!! X-( je rigole ;)
  • Je suis certainement hors sujet, mais pour moi PES et FIFA sont avant tout des jeux de simulation donc là pour le gameplay. Ces jeux sont avant tout basé sur la réputation du joueur et son histoire à court terme.

    Il ne faut à mon sens pas trop tenir compte de l'évaluation des joueurs qui est faite grossièrement, encore plus si sa réputation ou celle de son club (ce qui est notre cas) reste limitée.

    Si cela vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de tenter l'expérience avec des jeux de management type Football Manager où l'évaluation est nettement plus aboutit ;)
  • Vous avez aussi des problèmes pour marquer des buts?
    J'ai une quinzaine de tirs par match, pour un voir deux buts maximum d'inscrit.
    Au mercato j'ai recruté Akpom (jeune avant centre d'Arsenal) ça s'améliore un peu. Mais les gardiens j'ai l'impression que c'est tous des Buffon...
    Par contre au RCS je trouve Seka plutôt lent.
  • Bernadoni - Georgen, Onguene, N'Doram, N'Simba - Callegari, Nogueira, Goncalves, Boschillia - Boutaib, Karamoh.

    Il commence à me rester moins de joueurz de l'effectif de base, j'ai beaucoup de jeune à fort potentiel dans l'équipe. J'ai même un jeune dans le centre de formation qui a 64 à 15 ans !
  • uso45 a écrit, le 06/10/2016 13:40 :
    Vous avez aussi des problèmes pour marquer des buts?
    ...


    pareil surtout quand l'adversaire a 3 buts pour 3 tirs cadrés. mais ce qui me frustre un peu plus c'est qu'en tant que joueur assez propre ( je ne me rappelle plus de mon dernier rouge) je fini avec 3 blessés et l'autre à peine un jaune.
  • J'ai acheté fifa aujourd'hui et quel plaisir de rejouer avec le racing.
    j'ai commencé une carrière et j'ai bien remodeler l'effectif à coup de prêt de joueur évoluant en L1.

    J'ai gardé le 4 4 2 losange mais comme dit j'ai bien remanier l'effectif, j'ai obtenu les prêts de :
    - vada (bordeaux)
    - tousart (lyon)
    - Mal cuit (st Étienne )
    - Alex mendy (guingamp)
    - bosetti (Nice )
    - kalululu (lyon)
    - zeffane (rennes)

    J'ai fais beaucoup de prêt mais globalement je joue avec l'équipe de base.
    sachant qu'à part vada malcuit et éventuellement tousart, le reste c'est du classique.
    j'aime bien pouye et douniama qui sont assez rapide et ont un profil assez dynamiteur.

    Par contre les gardiens des que la frappe est cadre c'est quasiment but à chaque fois...

    Pour l'instant je suis que dans lintersaison j'ai gagner la compète d'avant saison et le 1er match de championnat...

    Sinon je suis assez étonné de la manière de jouer de sacko qui m'a l'air rapide et assez technique pour un joueur côté à 59.
    j'aime bien aussi ndour qui me donne l'impression d'être assez réaliste.

    J'ai eu un peno en ma faveur et pour l'instant ce sera mon point noir de cette version... il n'est même pas expliquer comment les tirer...

    Et pour finir petit coup de geule à Sony qui a clairement délaisser la ps3 en terme de graphisme et de réalisme... comparé à la ps4 on voit pas l'arbitre utilisé la bombe, pendant les temps mort on a pas les commentateurs qui parlent du prochain match à venir... et en mode carrière impossible de faire un prêt de 2 ans...
    (je joue sur la ps3)

    Voilà mais sinon globalement content de ce nouvel opus
  • Je t'aurais conseillé beaucoup moins de prêt et plus de transfert fixe ou de prêt avec option d'achat, si tu montes tu vas galérer car l'effectif est vieillissant et pas mal de joueurs perdent en statistiques (Saad, Mangane, Blayac, Marester, Gragnic et Boutaib un peu).

    Au premier mercato j'ai pris Onguene, Callegari et Karamoh (quelle bombe ce joueur) 18 ans tous et déjà bien pour la ligue 2 en plus de gagner en statistiques à une vitesse folle. Ensuite Georgen en prêt avec option d'achat en hiver et là pour ma première en ligue 1 j'ai pris Bernardoni, N'Simba,N'Doram et Boschillia, que des jeunes à bon potentiels et pas très chères. Du coup je suis content j'ai des joueurs jeunes déjà performants à presque tous les postes, j'aurais beaucoup moins à me pré-occuper du problème de la vieillesse de l'effectif. En plus de ça j'ai un centre de formation qui tourne bien pour compléter tout ça.

    Ah et dans ma carrière Nogueira a fini meilleur passeur et joueur de ligue 2 !
  • Question, vous jouez en quoi ? Moi Pro mais je me tâte pour Champion. #-o

    Si je fais une carrière, j'essaye de garder un max d'effectif la première année pour voir, après je vendrais ceux qui ne servent à rien, Guillaume si tu me lis.:-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives