Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Le Mans 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 10.659 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • L'important est d'avoir remporté 3 points précieux dans la course au maintien.
    Encore 9 points et notre objectif de début de saison sera réalisé.
  • Cette histoire de fatigue, c'est quand même un peu une excuse facile. Ce sont des professionnels, de plus les clubs ont des effectifs suffisants pour faire face à des méformes et des blessures. Le calendrier est ce qu'il est. Chacun sait à quoi s'en tenir et chaque équipe doit se préparer en conséquence.
    les clubs qui jouent la ligue des champions le savent très bien. Certes, ils ont les moyens d'avoir des remplaçants de qualité, mais on observe quand même qu'ils ont aussi du mal à faire tourner leur effectif. Les matches de championnat étant aussi important que les matches européens puisque c'est en championnat que ces équipes gagnent leur place en coupe d'europe, ils ont besoin de leurs meilleurs joueurs à tous les matches.
    La fatigue ne les empêche pas de figurer aux premières places chaque année. Si une équipe est incapable d'enchainer trois matches en 7 jours, c'est qu'elle n'a pas totalement le niveau requis pour bien figurer dans les compétitions auxquelles elle participe. D'autre part, il n'est pas rare non plus qu'une équipe en pleine réussite aligne trois victoires consécutives dans une même semaine, pourtant, l'état de fatigue est le même.
  • superdou a écrit, le 2008-03-02 11:11:29 :
    Lu dans l'Equipe:

    Furlan avait une idée en tête en venant à Bolée. Contrer Romaric en lui mettant Gameiro sur le patelot et demander à Mouloungui et Renteria un gros travail défensif sur les côtés. Le Colombien, auteur de son 8ème but, hier soir, qui était aussi chargé de jouer en pointe sur les phases offensives, "n'a pas tout compris et il est resté collé sur le côté droit parce qu'il a sans doute eu peur que je le sorte", rigolait Furlan.


    Quand on lit les propos exacts dans les DNA ça me fait peur quand même : « J'avais demandé aux gars de jouer en losange, avec Gameiro en meneur pour fixer Romaric, Renteria et Mouloungui devant, rigole Furlan. Simplement, Wason n'a pas tout compris. Il a dû se dire que s'il ne défendait pas bien, il allait sortir. Il a quitté l'axe pour se cantonner à droite ! »

    Un 4-4-2 losange avec Gameiro en 10, c'est nawak non ? Heureusement que Wason a fait semblant de ne pas comprendre O:)
  • Ben, il précise aussi que c'était en phase défensive ;)

    En phase offensive, Gameiro repassait sur la droite, et Renteria avant-centre :)
  • C'est pas ce qu'il y a marqué dans les DNA, m'enfin bref ^^
  • sedna a écrit, le 2008-03-02 14:28:58 :
    Cette histoire de fatigue, c'est quand même un peu une excuse facile. Ce sont des professionnels, de plus les clubs ont des effectifs suffisants pour faire face à des méformes et des blessures. Le calendrier est ce qu'il est. Chacun sait à quoi s'en tenir et chaque équipe doit se préparer en conséquence.

    Ca aussi, c'est faux.
    Ce sont des professionnels des deux côtés, donc il est logique que ceux qui ont joué 3 et 7 jours avant aient moins de condition que ceux qui ont joué 7 jours avant seulement.

    De plus, les effectifs de clubs comme Le Mans (ou le Racing) ne sont pas extensibles, et si tu veux gagner les matchs, tu dois tourner avec au maximum 18 joueurs hors blessures. Les autres étant "limites" pour la L1.

    Donc, autant la fatigue joue peu ou prou avec un club comme Lyon qui a 25 joueurs aptes à jouer chaque match de L1, autant la fatigue joue un rôle important dans des clubs moins riches.

    Enfin, concernant le calendrier, tu es très fort si tu sais à l'avance que tu iras en demi-finale de Coupe de la Ligie ...
  • Le Racing avait certes 4 jours de récupération en plus, mais il avait aussi un lourd passif à effacer, avec une équipe en déliquescence une semaine plus tôt. Il a réussi à se reprendre collectivement, en jouant intelligemment avec la faiblesse ponctuelle de l'adversaire, ce qui était loin d'être gagné avant le match. Chacun sa merde.
  • Le Racing a tout bonnement joué très intelligement le coup en marquant les premiers, et a su défendre avec beaucoup d'abnégation et de solidarité ce résultat si important dans la course au maintien. (+)
  • Szelezi a joué ? Ca a donné quoi ?
  • Szelezi a joué toute la rencontre. Rarement mis en danger sur son côté il a fait son travail a tenu soin rang. Il n'a pas été exceptionnel sans démérité pour autant. Il a fait son job et s'est montré à l'image de ses partenaires solidaire sur le terrain. :)-.

    Bref il inspire plus de sérénité au poste d'arrière droit que Lacour tout de même qui a fait un bien meilleur match placé au milieu de terrain, son poste d'origine...
  • Une victoire inattendue par la plupart mais qui fait un bien fou... Elle efface surtout la défaite à domicile face à Sochaux (même si les plus exigents diront que si on avait gagné face à Sochaux, avec la victoire de samedi, on serait dans une situation bien confortable avant de recevoir Metz...). Un match bien géré dans l'ensemble, dominateur même en 1re période, un arbitrage équitable, bref, la réaction que tout le monde attendait après cette série de 2 défaites. Maintenant, c'est Metz et le prochain match reste néanmoins un match à ne pas perdre. Espérons que les Racingmen continueront sur la lancée pour enchaîner avec une nouvelle victoire et nous rapprocher encore plus du maintien. Mentions spéciales pour Cassard qui sauve la baraque une fois de plus (je persiste à dire qu'il mériterait d'être en EdF [-( ) et à Othon qui, sans être exceptionnellement brillant, à fait son boulot comme il le fallait pour sa 1re titularisation en L1. (+)
  • victoire intélligente du rcs qui marque en premier,donc il faudra confirmer contre nos cher voisin messin!et cela va etre une autre histoire! #-o sa va etre chaud!!comme d ab!!!!
  • C'est toujours quand on les attend pas que le RCS est le plus fort. Que ce soit à Lille ou Le Mans ou même Toulouse peut pensait à une victoire et ils l'ont fait. L'inverse est vrai aussi on perd là ou on pense qu'on gagnera... Le racing est une équipe irrégulière et imprévisible cette saison mais je reste confiant pour le match de Metz :)-
  • Sur un misérable résumé de 3min, j'ai vraiment été impressionner par les actions que l'on a construite, et que dire du but, magnifique. Hommage a Cassard qui nous offre peut etre le maintien.

    Je sais pas a combien sera le maintien, mais c'est dingue ce classement, on va flipper jusqu'au bout en etant meme 11eme à 11journée de la fin
  • personne ne s attendait a cette petite victoire mais victoire quand meme grace a un renteria qui a fait son match et a un cassard superbe!rien a dire exellent!nous attendons les lorrains avec impatience! :D
  • entierement d accord avec toi ,mais le rcs nous doit une revanche quelque soit le score contre metz,je vois bien un petit 3-0 :)-
  • je dirais meme les bras ouvert :))
  • Un petit 1-0 suffirait amplement à mon bonheur contre les Messins :))
  • Putain ça fait du bien de se lever et d'apprendre que notre Racing a gagné (+)
    Furlan démission :p
  • Très bonne opération qui permet de souffler un peu avant de recevoir notre bête noire.

    D'après le résumé que j'ai vu, Mouloungui a vraiment mis le feu sur son côté gauche. (+)
    Renteria il a fait quoi à part son but ? Il a pesé sur la défense ou bien c'était son seul fait du match ? :-/
  • Mieux que Le Mans

    On l'a dit et répété: les Strasbourgeois n'ont jamais encaissé plus de deux revers d'affilée cette saison en championnat. Une performance qui en étonne plus d'un, notamment un confrère manceau avant hier soir au stade Leon-Bollée. "C'est une sacrée performance pour un promu. Le Mans, lui a déjà perdu cette saison quatre fois d'affilée (Ndlr:19e, 20e, 21e et 22e journées contre Marseille, Sochaux, Bordeaux et Lille, plus une série de trois défaites lors des 5e, 6e et 7e journées face à Monaco, Paris et Lyon). Les Sarthois n'en sont pas moins candidats à un strapontin européen.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Cassard, Wason Renteria et Eric Mouloungui figurent dans l'équipe type de la 27ème journée de Ligue 1 de Maxifoot.
    Source: Maxifoot
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Manuel Dos Santos et Eric Mouloungui font partie de l'équipe type de la 27ème journée de Ligue 1 d'Eurosport.
    Source: Eurosport
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui fait partie de l'équipe type de la 27ème journée de Ligue 1 de Football.fr
    Source: Football.fr
  • Punaise le week-end prochain je vais voir Barcelone contre villaréal, après la défaite de sochaux je me suis dit que ca vallait le coup de louper Metz mais la,f aut avouer que j'ai un peut les boul.. (mais juste un peut :D )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives