Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bac 2008

Chargement...

Flux RSS 186 messages · 8.608 lectures · Premier message par levis · Dernier message par rcsbur67

  • Et voilà, on approche de la date fatidique... aujourd'hui c'est le très fameux smart day... si vous voyez des étudiants en costards vous en faites pas c'est normal, aujourd'hui, j-100 avant le bac :|s
  • c'est pas le truc qui sert a rien le bac ? :-'
  • Jamais entendu parlé...


    le smart day, pas le bac ;)
  • Pareil je ne connaissais pas.
    En même temps c'était il y a ... euh ... 14 ans :|s
  • Ouè 100 jours avant le BAC et y'en avais en costard aujourd'hui O:)
    MAis bon le BAC hein ^^
    "Au BAC, on te donne un trousseau pour trouver la clef qui te permetteras d'ouvrir la bonne serrure l'an prochain" dixit un de mes profs :))
  • Le bac n'est qu'une affaire platement chronologique :D Il faut juste savoir gérer :p
  • Nous les 100 jours avant le bac, on l'appelait le Percent.
    Lycée Fustel de Coulanges rulezzzzzz
  • comme on dit sur les forums ou dans les chats, "osef" (on s'en fout :p ) parce que le Bac ne sert plus à grand chose, excepté le Bac pro, qui est un diplôme professionnel, comme son nom l'indique, et qui permet de se lancer sur le marché du travail...
    Je me demande pourquoi tout le monde en fait toute une histoire du Bac, en sachant pertinemment que la moitié des jeunes qui l'ont et se tirent en Fac en sortiront sans diplôme supplémentaire et seront lésés sur le marché du travail... :|s
  • Tu t'en foutais toi du bac quand tu l'as passé ? :-B
  • Pour ma part un peu oui.
    Autant je voulais l'avoir autant je n'en ai jamais fait une montagne.
    J'ai jamais eu le stress des exams au bac, c'etait plûtot le contraire.
    Rien à voir avec la fac par exemple.

    Ca fait quand même un bout de temps que le bac ne vaut plus grand chose et devient de moins en moins dur à avoir.
    J'ai qu'à voir le nombre de personnes qui l'ont eu en passant l'année à dormir ( je m'inclus dedans :'> )
    Le bac ne fait plus sélection depuis un bout de temps, mais ce qui me fait peur par contre c'est que la 1ere année de fac commence lentement à ne plus le faire.
    Y'a qu'à voir la différence entre le programme actuel et celui d'il y a trois ans 1ere année de droit : cours allégés, matières supprimées et non remplacées...
  • pour te répondre kibitz, je répeterai simplement flo67 : je l'ai passé avec la motivation suffisante pour l'avoir (j'ai même eu une mention que je n'attendai pas), mais je n'en fait pas toute une histoire.
    je voulais le bac, pas de mention particulière, mais je savais pertinemment que tout le monde s'en ficherai parce que ce diplôme est de plus en plus bradé :-s
    de toute manière, quand t'arrives à la fac, que tu ais mention bien, très bien, félicitations ou rattrapages, peu importe, parce que c'est là que ça se corse... :|s
  • Je confirme, le BAC n'est plus vraiment un diplome reconnu sur le monde du travail, la sélection se fait à la FAC.
    En géo à Strasbourg, environ 150 inscrits, maintenant 1/3 va encore en cours, et parmi ce tiers, la moitié ou à peine plus passera en deuxième année.

    Après si c'est pour se retrouver juste avec le BAC, c'est franchement pas gagné !
    Aujourd'hui je regrette un peu de ne pas avoir suivi une voie professionnelle plutôt que générale...
  • ben ca dépend.
    Par une voie générale c'est plus long pour obtenir un métier, par contre t'obtiendras un bien meilleur poste que par une voie professionnelle ( enfin normalement).

    Après c'est plus long parce qu'avec un bep t'en as pour 2 ans mais après tu peux te trouver un boulot, par une voie générale aucune chance.
    Imagine quelqu'un qui va sur le marché du travail avec un DEUG de socio par exemple, l'est pas dans la merde #-o
  • J'ai jamais trop compris la névrose autour du bac. Je crois en la force des statistiques. 80% des gens ont le bac, dans chaque classe on sait qui sont les 20% qui risquent de ne pas l'avoir.
    Donc sans jugement sur ces 20%, pourquoi des mecs bons angoissent pour un exams dont tout le monde sait qu'ils l'auront ?

    Moi j'étais plutôt moyen au lycée, j'ai bossé normalement sans bourriner, et j'ai eu mon bac sans problème... Je pense pas être une exception...
  • A moins de ne rien comprendre à la vie, le bac c'est aisé.
    J'ai rien révisé, j'ai eu mention AB dont un 18 en histoire héhé.
    En gros, c'est évidemment un pass d'entrée aux vraies études après trois années inintéressantes au possible.
    En attendant je stresse pour mes exams...
    Voilà.
  • Malheureusement, c'est même le BAC+3 qui ne vaut plus rien pour les filières générales. Et grâce au travail de l'UNEF sur la non sélection en Master, dans quelques années, les BAC+5 universitaires ne vaudront plus rien non plus. C'est bien triste tout ça, surtout si c'est pour enchaîner les années comme des perles alors que ça ne sert plus à rien... :(
  • J'allais le dire, mec.
    Putains d'UNEF avec leur principe de non-sélection de merde.
    "Faut donner la même chance à tout le monde nianianiania", ouais ok.
    Quoi qu'il en soit, ça compte pas pour moi, mon master sera reconnu héhéhé.
  • garkham a écrit, le 2008-03-08 18:46:10 :
    Malheureusement, c'est même le BAC+3 qui ne vaut plus rien pour les filières générales. Et grâce au travail de l'UNEF sur la non sélection en Master, dans quelques années, les BAC+5 universitaires ne vaudront plus rien non plus. C'est bien triste tout ça, surtout si c'est pour enchaîner les années comme des perles alors que ça ne sert plus à rien... :(


    Ouais voilà exactement du même avis, c'est pour ça que je pense qu'avec une licence de Géo qui plus est, je suis bien dans la merde pour trouver du boulot, et un truc qui me plait en plus !
  • c'est vrai que la Licence ne vaut plus grand chose, à part pour tenter un concours...
    et à cause de la non-sélection en master 1, le Bac +4 perd de la valeur.
    en même temps, la sélection n'arrange aucun étudiant, sauf ceux qui ont l'esprit de compétition. et la non-sélection, ça n'arrange pas la fac, qui ne veut pas se retrouver en master 1 avec des amphis plein comme en L1...
    alors faut songer à resserrer les boulons au bac déjà, afin d'enlever les étoiles qu'ont ces jeunes dans leurs yeux...
  • Sinon y a l'alternative licence pro, mais j'y connais pas grand chose...
  • knacki a écrit, le 2008-03-09 00:14:09 :

    Ouais voilà exactement du même avis, c'est pour ça que je pense qu'avec une licence de Géo qui plus est, je suis bien dans la merde pour trouver du boulot, et un truc qui me plait en plus !


    Dis pas de bêtises, je sors de géographie moi aussi, et crois moi c'est bien une des fac qui t'offre le plus de possibilités derrière. Je veux dire par la que ça peut déboucher sur pleins de choses : traitements de l'eau, prévention des risques, systèmes d'informations géographiques, météorologie, aménagement, urbanisme :)- etc... Effectivement, si tu ne veux faire que 3ans faut passer par une licence pro (et yen a des supers), mais avec un master (bac+5), tu peux trouver un bon boulot derrière en ayant fait un deug ou une licence de géo.

    Citation:
    En géo à Strasbourg, environ 150 inscrits, maintenant 1/3 va encore en cours, et parmi ce tiers, la moitié ou à peine plus passera en deuxième année.

    Je suis très étonnée. 1/3 va encore en cours (jusque là ok), mais à peine la moitié aura son année :O C'est la seul fac ou les profs disent "on veut tous que vous ayez votre année, on est pas la pour vous casser"... et dans ma promo ça a été le cas (or étudiants qui ont arrêtés et quelques exceptions)

    Pour en revenir au topic, pour moi le bac c'est important, même si aujourd'hui seul il ne suffit plus. Ceci dit, ca reste un bon exercice pour les nombreux exams qu'on a par la suite :p
  • Première epreuve du BAC pour moi ce sera mercredi avec l'oral de Langue et Culture Régionale (LCR) :)-
  • Bonnes chances les gars en tout cas. Y'a toujours moyen de tricher en allant aux chiottes.
  • Le BAC (général), quand est-ce qu'on éliminera cette saloperie?
    Avec ce truc, 89% des terminales se pensent suffisamment bon pour la fac.

    La seule solution c'est la sélection à l'entrée en fac, comme ça évitera à certain de passer 2 ans de vacances parcequ'ils s'en contre balancent et à d'autres de perdre 2 ans parcequ'ils n'ont pas le niveau de leurs souhaits.
  • Oral allemand cet après midi pour ma part :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives