Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-3 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 397 messages · 17.855 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par herman67

  • Le probléme c'est que cette "question d'honneur" nous a couté le point du match nul, car aprés avoir égalisé l'équipe a voulue gagner ce derby et résultat des courses, on perd le match...
    L'orgueil et l'honneur c'est une chose mais prendre des points et ne serait ce qu'un point, vu notre situation, c'était le plus important.
    Maintenant tout est encore possible et quand on voit LENS qui se fait battre chez lui lors du gros derby du Nord, je me dis que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas...
    TOULOUSE n'est pas au mieux non plus loin de la et hier soir SADRAN était a France 3 TOULOUSE et clairement il assume déja la relégation et l'échec sportif du TFC cette saison.... #-o
  • J'ai l'impression que le score et surtout le dernier but débile annihile la manière. Je n'ai pas l'impression qu'on s'est rendu sans se battre, ce match n'est pas un non-match comme le 0-3 en coupe. Je m'explique: On mène à la mi-temps, on est d'ailleurs plus proche à la pause du 2-0 que d'autre chose. On prend trois buts sur les trois contres, quasiment les 3 seules véritables actions lorraines, alors qu'on pousse pour marquer. Preuve en est cette reprise de Gameiro repoussée par Marichez sur la tête d'Alvaro, qui la remet en plein dans le mil' sur Marichez b-( ... On a pêché par précipitation, si on était restés à 2-2 je ne pense pas que le public aurait fait preuve d'une telle déception (compréhensible dans certaines limites). Ce que je veux dire, c'est que malgré des lacunes techniques évidentes, on ne s'est pas rendu sans se battre. Et c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec pas mal d'interventions limites haineuses à l'encontre des joueurs, même si la colère (que j'ai aussi ressentie) fait souvent sortir les gens de leurs gonds. Ca c'est humain comme réaction.
    Maintenant, faire la grève des encouragements, espérer des défaites, insulter nos joueurs, ça c'est vraiment la meilleure manière de divorcer avec l'équipe et de l'envoyer en L2. Si c'est vraiment ce que vous souhaitez au fond de vous, alors allez-y, faites vous plaisir.
    Y'aura quand même ce gros con de taklo pour les encourager contre vents et marées. [-(
  • Je suis en fait vachement d'accord avec takl sur la vision du match. Autant contre Sochaux nous avons été en dessous de tout, autant Metz, ca n'avait strictement rien à voir. On les domine, on marque, on a les occasions de tuer le match, et on se prend les trois buts sur trois contres, leur trois seules véritables occasions. Faut dire les choses telles qu'elles sont, c'est avant tout un gros hold up de Metz ce match.

    Après c'est logique que les supporters aient les boules, surtout que celà vient après certaines contreperf' ignobles (Metz en Coupe, Sochaux) et le coup de l'après match de St Etienne. Faut voir aussi que la L2 n'est vraiment pas loin vu le calendrier qu'on doit se taper. D'ou colère légitime. De là à souhaiter qu'ils perdent...
  • Pas d'accord :p
    On ne mérite pas de mener à la mi-temps et la meilleure occasion (quasiment la seule de la première période) c'est celle d'Aguirre, qu'il vendange complètement juste avant la pause.
    En deuxième période il y a presque le même nombre d'occasions de part et d'autre (c'est-à-dire très peu et consécutives à des erreurs défensives), Metz étant plus réaliste. On ne peut pas parler d'hold-up [-X
  • On passe quand même l'intégralité de la première mi temps dans leur camp et à l'heure de jeu, on est plus proche du 2-0 que de l'égalisation. Ce n'était pas flamboyant, mais absolument rien ne laissait présager que Metz allait planter 3 buts.
  • Est-ce que je suis le seul à avoir vu une passe en retrait volontaire d'un défenseur à Marichez, qui a pris le ballon à la main en fin de match ?

    Sinon takl, tu peux pas trop reprocher à Santos de mettre sa tête sur Marichez, c'était vraiment pas évident comme truc... C'est plutôt la reprise de volée écrasée de Gameiro, à 6 m du but, qui me fait hurler !
  • Citation:
    Est-ce que je suis le seul à avoir vu une passe en retrait volontaire d'un défenseur à Marichez, qui a pris le ballon à la main en fin de match ?


    Oui je l'ai aussi vu mais le problème c'est que le défenseur voullait temporisé pour que Marichez puisse saisir la balle mais la balle a rebondit sur son tibia puis Marichez saisit la balle, donc difficile pour un arbitre de sifflet coup franc indirect car la passe n'était pas volontaire...
  • Je suis suis de l'avis de Filipe, le hold up c'est le racing qui est en passe de le réaliser sur ce match (CSC, Péno, expulsion). C'est pourquoi il est d'autant plus rageant de voir l'équipe se faire bêtement avoir dans les dernières minutes.
    Quand le Racing encaisse ce 3ème but alors que le match lui est quasi offert malgré sa prestation, ça te met la rage en tribune.
    Si tu repenses au match face à Sochaux tu es hors de toi.
    Si là tu te dis que le Racing vient de se faire humilier 3 fois par les 2 derniers du championnat lors des 3 derniers derbys à la Meinau tu exploses.

    L'accumulation fait que pas mal de monde en a plein le cul. Alors moi aussi je vais continuer les encourager , mais j'ai aussi envie de leur montre qu'il joue pas dans l'équipe de beach soccer du Club Med et que ces 3 défaites je ne les digère pas.
  • La reprise de Gameiro, sans être géniale, a quand même obligé Marichez à sortir une parade de grande classe. Maintenant c'est sûr, la reprise d'Alvaro n'était pas la plus évidente du monde puisque elle vient de dessus et pas très fort, mais bon, précipitation quoi...
  • On sent que Gameiro est un buteur dans ses reprises de volée (j'avais vu ça à l'entrainement) car il a toujours le souci de la rabattre vers le sol pour ne pas tirer au dessus. Mais là, il a poussé le truc à l'extreme, du coup, il fait une merdouille écrasée, et si Marichez la sort, c'est parce que la balle vient sur lui, la reprise est plein ceintre, à mi-hauteur : pas étonnant de ne pas marquer. Je pensais Gameiro capable d'excentrer un peu sa frappe.
  • Tiens à noter que vendredi dernier une fois l'entrainement fini, Gameiro a continué à faire des têtes / reprises sur des centres de Schneiderlin.
  • ajax.fan a écrit, le 2008-03-12 04:49:59 :
    Oui battre Metz dans le Derby devrait en être un...


    Moi perso je préfère que la Racing perdent 2 fois 10-0 contre Metz et qu'ils fassent une bonne saison que de gagner les 2 matchs et de visé les places des équipes lamentable!

    Info: le Racing est 15ème pas 14ème!
  • A signaler qu'il y a également un penalty à peu près évident pour Metz en première mi-temps et qu'il n'a pas été sifflé non plus.

    On peut aussi estimer que Metz aurait du se retrouver à 10 plus tôt dans le match (Cubilier et Barbosa multipliant les fautes grossières).

    La victoire messine ne m'a pas paru être un hold-up, même si un match nul aurait mieux refleté la physionomie de la partie.
  • Jamais le Racing ne mérite la victoire dans ce match. [-X
    Un nul tout au plus... :-s
  • Ils méritent le nul, pas la victoire, mais pas la défaite non plus ! :-s
  • Tu oublies un peu vite qu'ils ont marqué grâce à un messin et à l'arbitre. [-X
  • Oui, mais bon, pour une fois qu'on est aidé...
    D'habitude c'est le contraire, on va pas se plaindre ! ;)
  • On mérite même pas le nul tellement on a ete ridicule et sans conviction sur le terrain.Ca me fou les boules quand on perd 3-2 et que strasbourg fait tourner le ballon dans sa defense!!il n'y avait aucune motivation et comme le dit Guigues ca met la rage en tribune de voir ça!!
  • Pour une fois ??? Si mes souvenirs sont bons on a été pas mal aidé l'année dernière en L2. Sans les pénalties et autres buts bizarres on jouait le maintien.
    Mais c'est vrai que cette année on n'a eu que 2 penalties (je crois) mais peut-être que si nos attaquants jouaient un peu plus dans la surface de réparation plutôt qu'au milieu de terrain ou le long de la ligne de touche on en aurait plus....
  • Bref malgré toute la deception on les aime qd meme mais je comprend que certains supporter en ont marre d'aller a la meinau si c pour voir une equipe inexistante en tout point
  • Moi je comprends pas non plus ! Je l'ai déjà dit plein de fois, mais c'est en ce moment qu'il faut aller à la Meinau, pour soutenir le Racing qui est en difficulté ! Quand ils gagnent tout, c'est bien de venir, mais c'est moins important !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Habib Bellaïd figure dans l'équipe "pauvre type" de la 28ème journée de Ligue 1 des Cahiers du Football.
    Source: Cahiers du football
  • samh a écrit, le 2008-03-12 15:00:29 :
    Jamais le Racing ne mérite la victoire dans ce match. [-X
    Un nul tout au plus... :-s


    Tout à fait d'accord. Comme le dit conan, on se prend les 3 buts sur les 3 contres de Metz, tout à fait. Mais on mérite la défaite en ce sens qu'on a pas sur faire preuve du même réalisme qu'eux.
    un penalty, un but contre son camp, et basta... Aucun joueur n'a marqué sur une action de jeu, et comme le dit le dicton, dominer n'est pas gagner.
    Je sais, c'est dur d'avoir le match pour soi au milieu, mais quand on est fébriles aux deux extrêmités, ça ne pardonne pas.
    Même si l'adversaire nous bat sur de rares occasions alors que le match semble être pour nous, la victoire lui revient, faute de réalisme de notre part. C'est la dur loi du foot...
  • matteo a écrit, le 2008-03-12 14:40:42 :
    A signaler qu'il y a également un penalty à peu près évident pour Metz en première mi-temps et qu'il n'a pas été sifflé non plus.



    Ah bon? A quel moment? Rien vu de ce que tu dis. :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives