Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-1 Lille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 21.479 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ca après, c'est un avis personnel, d'autres me dérangent bien plus que bibi57, mais comme visiblement ils n'ont pas les mêmes copains, ça passe mieux... :)
  • Je crois que là en l'espèce l'ami bibi est surtout sorti de ses gonds sans raison parce que le message de captainflirt allait dans le sens de johansen. Donc après si lui crée spontanément une polémique et des clans là où la discussion ne s'y prêtait pas, avec un ton et des allusions hors de propos, il ne faut pas le reprocher aux autres par après. Perso je m'en cague de johansen et je ne suis pas du genre à perdre mon temps à m'acharner sur un joueur, mais j'ai du mal à ne pas sortir de ma réserve quand je vois certaines réactions... Et surtout il est très discutable de s'obstiner à reprocher aux autres de camper obstinément sur leurs positions qu'on va soi-même s'obstiner à contrarier. On se mord la queue, et ce n'est pas parce qu'un minoritaire s'obstine face à une majorité qui s'obstine qu'il a le droit de hurler à la pensée unique. Ou alors c'est qu'il voudrait que son opinion entraîne la majorité, afin que la pensée unique à laquelle il prétend s'opposer puisse devenir sienne. Curieux... Chacun est libre de ses opinions, comme il le dit d'ailleurs lui-même entre deux lignes pour défendre la sienne :)

    Et pour répondre à nicky, effectivement il y a parfois des têtes de turc, dont Johansen. Maintenant franchement, est-ce que cette saison il l'est plus qu'un Alvaro ou Abde par exemple ? Peut-être, je ne sais pas, et finalement peu importe : sur ce forum, il y a de tout, des gens avec qui on n'est pas d'accord, des gens qui nous indiffèrent, des gens qu'on ne supporte pas pour des raisons personnelles ou x, etc. Répondre à un topic est un choix, et sur le net chacun se défend avec ses propres armes, en l'espèce ses propres mots, majoritaire ou minoritaire.
    Je serais tenté de croire que des mecs qui s'obstinent constamment sans raison contre (ou pour, en fait) un joueur se décrédibilisent eux et leur propos. A voir donc si leurs arguments sont pertinents ou non. La subjectivité est une notion très discutable, pour soi comme pour les autres. Mais je trouve dommage d'abandonner un topic si tu es convaincue d'avoir des arguments objectifs à apporter.
    Après je comprends très bien qu'on soit lassé(e), moi-même j'évite de répondre à certaines personnes ou sur certains sujets par confort. Mais c'est alors un choix, personne ne m'en empêche (là je reviens plus sur ce que sous-entend bibi)...

    Cette discussion est assez symptomatique du stub en ce moment. On part d'un après-match et finit sur les stubistes...
  • superdou a écrit, le 2008-03-24 23:06:07 :
    Je pense que la réalité est différente.

    Quand plusieurs personnes utilisent la mauvaise foi pour défendre les prestations d'un joueur, il ne fait qu'attiser l'antipathie sur ledit joueur.


    Et qui défini que c'est de la mauvaise foi, ceux qui utilisent la mauvaise foi ? :-'

    Plein de fois j'ai fais des remarques précises, posé des exemples, des contr-exemples précis, fais des argumentations sur des critiques qu'on m'avaient adressées, dont tu faisais souvent parti superdou et tu omettais ces questions, ces remarques...
    Bizarre hein

    J'ai conscience d'avoir parfois "amplifier" mes éloges à l'un ou l'autre joueur, mais c'est surtout ceux que ça agaçait qui se sont servis de ses mauvaises prestations de tel ou tel joueur pour en faire un pamphlet en m'accusant de ne pas être objectif. Bref vive la mauvaise foi, hein doudou ;)

    Faudrait juste simplement admettre qu'on a chacun sa vision du football, que ça ne fait pas de l'un ou de l'autre de quelqu'un d'irraisonné, bref accepter la critique et les avis opposés. Pas la peine de sortir à chaque fois une attaque personnelle à la con. A bon entendeur.
  • Je n'ai rien vu de la prestation de nos joueurs samedi, mais ce qui me fait peur c'est qu'une nouvelle fois Furlan se cache derrière un élément extérieur (la difficulté de jouer à la Meinau) pour masquer l'actuel incapacité du Racing à marquer et donc à gagner.
    Si je conviens qu'il s'agit peut être d'un moyen de protéger ses joueurs, il va bien falloir se confronter à la réalité à un moment ou à un autre et il serait préférable que cela ne soit pas après le match au vélodrome.
  • RCS - Lille, ce qu'ils en disent

    Après une année 2007 chaotique, les supporters lillois croient en la renaissance de leur club, et savourent en connaisseurs le retour du LOSC dans le haut du tableau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • De retour de France, ou j'ai eu l'occasion de voir le match du racing avec ma copine...
    Du quart de virage deux choses sautaient aux yeux :
    -La defense est totalement à la rue, on prend l'eau sur pratiquement chaque ballon, les milieux sont obligés de reculer pour soutenir une défense vraiment plus dans le coup
    - Avec la qualité des jouers recrutés devant (Santos, Moulenga et sur ce match Mouloungi) on est vraiment dans la merde...

    Franchement vu la performance de Samedi, je suis sorti du stade désespéré...Je vois vraiment pas comment ils vont s'en sortir, la spirale infernale arrive vraiment au mauvais moment....
    La Meinau m'a fait peine a voir, mais beaucoup moins que les joueurs... meme si ils ont essayés on voit vraiment qu'en ce moment il n'y arrivent pas...
    Ce match m'a vraiment déprimé....
  • Pis pour Johansen...
    Désolé, mais je l'ai bien observé (vu les polémiques qu'il sucite :p ) mais a part les deux premiers ballons, il a pas été transcendant...C'est sur par rapport a Santos c'est une vraie lumière, mais bon, sans plus...Moi j'ai pas senti le Racing se "transformer" quand Pagalou est rentré sur le terrain... Y'avait deja du mieux depuis la fin de la premiere mi temps...

    Sinon Santos et Moulenga...pfffff.... ca me navre de voir des joueurs comme ca dans l'effectif du racing....c'est vraiment des joueurs de seconde zone...je preferais Tum et de loin !!
  • guigues a écrit, le 2008-03-25 08:26:15 :
    Je n'ai rien vu de la prestation de nos joueurs samedi, mais ce qui me fait peur c'est qu'une nouvelle fois Furlan se cache derrière un élément extérieur (la difficulté de jouer à la Meinau) pour masquer l'actuel incapacité du Racing à marquer et donc à gagner.
    Si je conviens qu'il s'agit peut être d'un moyen de protéger ses joueurs, il va bien falloir se confronter à la réalité à un moment ou à un autre et il serait préférable que cela ne soit pas après le match au vélodrome.


    Clairement guigues, en ce moment lire les interviews de JMF c'est vraiment d'un tragi-comique...les interviews d'avant match à Bordeaux étaient un modèle de communication pour se protéger...lui et non le groupe...d'un système de défense du groupe, il est passé à un système de défense de son travail...je dois avouer que je trouve que ça ressemble de plus en plus à la période Leroy entraineur...un coach habile avec les médias et très calculateur dans sa façon de communiquer (ce n'est ni Puel ni Antonetti par ex..), moi j'aimerai vraiment qu'on s'en sépare [-(
  • Ben franchement, je suis tout ca de loin, mais a chaque fois que j'entend Furlan, mes poils se herissent...
    Entierement d'accord avec Puerto... ce gars se protège... deplus, il a pas d'ambitions et aucune poigne...
    On a demmarré une spirale infecte depuis le match contre Sochaux et lui, au lieu de tirer la sonnette d'alarme et voir comme tout le monde, que ca urge de se bouger, se contente de dire "c'est normal on joue le maintient"... "le public est trop difficile"...Aucune remise en question.. rien... il va nous emmener tranquillement en L2 en nous disant "C'est normal, c'est le potentiel de l'equipe"
    De toute facon ca sent vraiment le roussi la, si vous coyez que le racing va faire qqch au parc....
    Bon, je retroune pleurer dans mon coin :p
    Vraiment triste pour mon club...
  • Moi aussi j'ai été cidéré par les sifflets après la fin du match, j'ai même gueuler à mes voisins et autour "vos gueules bordel".
    Outre le fait que le racing ait mal débuter il s'est montré combattif et entreprenant même si leur niveau de jeu était très loin de celui du début d'année, pour ma part il ne méritait ABSOLUMENT PAS LES SIFFLETS du public. Et je vais encore exprimer mon raz le bol de ces pseudo supporters qui ne savent que sifflet !!!
    ENCOURAGEZ OU BARREZ VOUS une équipe en plein doute qui est quazi relégable à besoin de son public, après on compare à Paris et Lens et alors??? mais on s'en branle des autres NOUS c'est NOUS !!!! on va pas faire du copier coller non????

    J'invite donc tout les amoureux du clubs et de cette équipe à chanter avec le KOP contre Monaco et que ceux qui pensent qu'on va mal jouer et qui prévoient de les sifflet restez chez vous !!!

    STRASBOURG 4 ever même en National je chanterai pour toi :x :x :x :x
  • Je pense qu'un entraineur (qui plus est un manager) doit avoir le temps de réaliser son projet et être juger sur ces résultats en fin de saison (voir sur plusieurs saisons).
    Furlan m'avait convaincu par son réalisme et son discours alléchant, et surtout par les belles choses aperçues cette année (car il y'a en eu des victoires 3-0, une victoire historique à Metz ...). Il y'a eu aussi des défaites, mais souvent avec le coeur.

    Depuis L'hiver par contre l'équipe semble au fond du trou, essentiellement l'attaque en berne. Devant ce constat alarmant JMF semble incapable de trouver la solution. Ce n'est pas tant cet échec (compréhensible pour ma part, tant l'équipe est limitée devant avec des joueurs inexpérimentés quoiqu'ayant du talent ou de la bonne volonté), mais son entêtement à masquer une réalité de plus en plus évidente et comme le dit l'ami Puertobanus à se protéger.

    Sur ce pont il convient de regretter qu'il ne s'inspire pas de JPP qui l'année dernière comme cette année à su insuffler une rage de vaincre, quitte à accepter certaines déconvenues.

    Tout nos concurrents redressent le tête à un moment ou à un autre, j'espère qu'il en sera de même pour nous [-o
  • C'est sur que siffler c'est vraiment pas la solution...
    Mais bon, je comprends aussi les supporters qui n'y croient plus...
    Y'avait quand meme un bon coup a jouer vu les matchs de début et de mi saison... d'ou l'enorme frustration...
    Si l'equipe avait été mediocre de bout en bout, j'aurai été moins aigri que dans le cas present...Avoir 5 fois la possibilité d'en finir avec la lutte pour le maintient dans une saison, compter jusqu a 9 points d'avance avec le premier releguable pour ensuite perdre contre toutes les equipes de bas de tableau et finir releguable, y'a de quoi fruster meme les meilleurs supporters...
    Et ca désolé mais une spirale négative qui dure a ce point c'est quand meme un peu la faute de l'entraineur...
    A force de se dire qu'on a le temps, on finit par le perdre...C'est un peu comme le lievre et la tortue...Vu la fin de saison, je vois mal comment on pourrait se sauver...si meme Caen recommence a gagner...
  • rcs-spirit a écrit, le 2008-03-25 13:08:10 :
    Moi aussi j'ai été cidéré par les sifflets après la fin du match, j'ai même gueuler à mes voisins et autour "vos gueules bordel".
    Outre le fait que le racing ait mal débuter il s'est montré combattif et entreprenant même si leur niveau de jeu était très loin de celui du début d'année, pour ma part il ne méritait ABSOLUMENT PAS LES SIFFLETS du public. Et je vais encore exprimer mon raz le bol de ces pseudo supporters qui ne savent que sifflet !!!
    ENCOURAGEZ OU BARREZ VOUS une équipe en plein doute qui est quazi relégable à besoin de son public, après on compare à Paris et Lens et alors??? mais on s'en branle des autres NOUS c'est NOUS !!!! on va pas faire du copier coller non????

    J'invite donc tout les amoureux du clubs et de cette équipe à chanter avec le KOP contre Monaco et que ceux qui pensent qu'on va mal jouer et qui prévoient de les sifflet restez chez vous !!!

    STRASBOURG 4 ever même en National je chanterai pour toi :x :x :x :x


    Moi aussi y a 10 ans je râlais contre les mecs qui sifflent. Depuis, j'ai compris :D
  • Moi je n'ai jamais ralé contre les mecs qui sifflent..
    Je les admire, j'ai jamais réussi a siffler fort... :(
    Quelqun peu m'apprendre ? Faut y mettre les doigts ?
  • puertobanus a écrit, le 2008-03-25 12:36:38 :
    guigues a écrit, le 2008-03-25 08:26:15 :
    Je n'ai rien vu de la prestation de nos joueurs samedi, mais ce qui me fait peur c'est qu'une nouvelle fois Furlan se cache derrière un élément extérieur (la difficulté de jouer à la Meinau) pour masquer l'actuel incapacité du Racing à marquer et donc à gagner.
    Si je conviens qu'il s'agit peut être d'un moyen de protéger ses joueurs, il va bien falloir se confronter à la réalité à un moment ou à un autre et il serait préférable que cela ne soit pas après le match au vélodrome.


    Clairement guigues, en ce moment lire les interviews de JMF c'est vraiment d'un tragi-comique...les interviews d'avant match à Bordeaux étaient un modèle de communication pour se protéger...lui et non le groupe...d'un système de défense du groupe, il est passé à un système de défense de son travail...je dois avouer que je trouve que ça ressemble de plus en plus à la période Leroy entraineur...un coach habile avec les médias et très calculateur dans sa façon de communiquer (ce n'est ni Puel ni Antonetti par ex..), moi j'aimerai vraiment qu'on s'en sépare [-(


    Ses discours d'apres défaite sont toujours identique mais lors des enchainement de bons resultats (y en a pas eu bcp) Furlan ne s'enflammait pas pour autant, il a toujours eu un part de lucidité dans ses commentaires meme si à force c'est plutot pessimiste.
  • Ben je trouve ca idiot...
    Apres de bons resultats, il aurait été logique d'essayer de creer une dynamique, rien que des declarations un peu plus ambitieuses auraient reveillé le public ! Par contre quand tout fou le camp comme ca, faut tirer la sonette d'alarme et pas se retrancher derrière le "faible potentiel de l'equipe" ou la "mechanceté du public"...
    Un chef ca doit savoir creer des dynamiques positives et rompre des engrenages négatifs... et ca passe aussi par les declarations...
  • je sais pas ce qui cloche. je me souviens juste qu'en debut de saison les joueurs issu de L2 ont completement été metamorphosé. Fini la crispation... Bon là elle est clairement revenu
  • On entendait / voyait aussi plus le président du temps ou on gagnait des matchs O:)
  • Les discours sont peu être identiques les défaites le sont aussi X-( :D
  • Des topics comme ça, j'en redemande! (+)

    Vivement la fin de saison et les grandes vacances, que les pré-pubères reviennent, ils ont une "excuse" eux.
  • kibitz a écrit, le 2008-03-24 23:43:46 :
    Je crois que là en l'espèce l'ami bibi est surtout sorti de ses gonds sans raison parce que le message de captainflirt allait dans le sens de johansen. Donc après si lui crée spontanément une polémique et des clans là où la discussion ne s'y prêtait pas, avec un ton et des allusions hors de propos, il ne faut pas le reprocher aux autres par après.

    Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir, pour moi c'est incompréhensible. D'ailleurs, je m'étonne que tu répondes pour lui.

    Perso je m'en cague de johansen et je ne suis pas du genre à perdre mon temps à m'acharner sur un joueur, mais j'ai du mal à ne pas sortir de ma réserve quand je vois certaines réactions... Et surtout il est très discutable de s'obstiner à reprocher aux autres de camper obstinément sur leurs positions qu'on va soi-même s'obstiner à contrarier. On se mord la queue, et ce n'est pas parce qu'un minoritaire s'obstine face à une majorité qui s'obstine qu'il a le droit de hurler à la pensée unique. Ou alors c'est qu'il voudrait que son opinion entraîne la majorité, afin que la pensée unique à laquelle il prétend s'opposer puisse devenir sienne.

    Tu es bien prétentieux d'affirmer que toi et tes amis sont majoritaires.
    C'est justement parce que vous le pensez, que vous ne supportez pas les avis contraires aux vôtres, et pratiquez la contradiction systématique quand ce n'est pas l'intimidation.

    Il est vrai, qu'à force, à part ma voix on n'entend plus que la vôtre.

    Récemment, un sondage fait sur le site au sujet de Johansen démontrait que la majorité ne pensait pas comme vous. De même, si tu reprends les top et les flop depuis le début de la saison, tu constateras que ce joueur, lorsqu'il a joué, est bien noté.

    Alors rassure-toi, je ne souhaite pas que mon opinion ( pourquoi ce therme, il ne s'agit pas d'opinions, mais de constats, de faits réels ) entraîne la majorité, car c'est déjà fait.
    Pour ta gouverne, j'ai pendant toute ma vie combattu la pensée unique dans bien des domaines, donc ce n'est pas aujourd'hui que je vais y adhérer.

    Curieux... Chacun est libre de ses opinions, comme il le dit d'ailleurs lui-même entre deux lignes pour défendre la sienne :)

    A la différence de vous, je ne m'attaque pas vos opinions, car je me contente de donner mon point de vue en l'accompagnant de faits concrets et vérifiables par tous.

    Et pour répondre à nicky, effectivement il y a parfois des têtes de turc, dont Johansen. Maintenant franchement, est-ce que cette saison il l'est plus qu'un Alvaro ou Abde par exemple ? Peut-être, je ne sais pas, et finalement peu importe : sur ce forum, il y a de tout, des gens avec qui on n'est pas d'accord, des gens qui nous indiffèrent, des gens qu'on ne supporte pas pour des raisons personnelles ou x, etc. Répondre à un topic est un choix, et sur le net chacun se défend avec ses propres armes, en l'espèce ses propres mots, majoritaire ou minoritaire.
    Je serais tenté de croire que des mecs qui s'obstinent constamment sans raison contre (ou pour, en fait) un joueur se décrédibilisent eux et leur propos.

    Donc tu considères avoir la science infuse, et avoir raison contre ceux qui croient avoir raison. Belle démonstration de subjectivité !
    Pour ce qui me concerne, je ne demande pas à avoir raison, et encore moins constamment. Si tu relis mes post, tu verras que je ne réagis que contre les propos outranciers.

    Ensuite, quand j'ai envie de donner mon avis, je le donne, pour ou contre un joueur, un entraîneur, un président...
    A voir donc si leurs arguments sont pertinents ou non. La subjectivité est une notion très discutable, pour soi comme pour les autres. Mais je trouve dommage d'abandonner un topic si tu es convaincue d'avoir des arguments objectifs à apporter.
    Après je comprends très bien qu'on soit lassé(e), moi-même j'évite de répondre à certaines personnes ou sur certains sujets par confort. Mais c'est alors un choix, personne ne m'en empêche (là je reviens plus sur ce que sous-entend bibi)...

    Cette discussion est assez symptomatique du stub en ce moment. On part d'un après-match et finit sur les stubistes...
  • Sérieux c'est lourd, régler vos Pbs de Johansen en MP sur le sujet adéquat :-&
  • J'ai vu le match sur Alsatic TV .
    Lille a bien joué , très bonne défense .
    Strasbourg aucun meneur de jeu , aucun attaquant n'a réussi à faire la différence .
    Certains n'étaient pas motivé .
    On avait une équipe pour jouer à l'extérieur mais même là ils n'ont pas tenu le match nul .
  • Dans ce cas, tu n'es pas obligé de lire, et tu peux passer ton chemin.

    Bon nombre de tes propos me saôulent, ce n'est pas pour autant que je fais un message pour le souligner.

    le contenu de mon post ne s'adressait pas qu'à Kibitz, et il peut intéresser d'autres personnes que toi ; tu n'es pas le nombril du monde.

    De toute manière, je suis hostile au mode MP, je livre mes impressions au grand jour.
  • guigues a écrit, le 2008-03-25 20:06:02 :
    Sérieux c'est lourd, régler vos Pbs de Johansen en MP sur le sujet adéquat :-&


    +1
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives