Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-1 Lille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 21.479 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • D'un point de vue purement technique, je trouve assez paradoxal qu'on puisse me présenter comme le champion de la pensée unique et deux lignes plus loin souligner que je suis le seul à penser un truc. Tu n'es plus à une incohérence prêt, on est habitué, mais celle là est tout de même croustillante.

    D'ailleurs, tu seras gentil de m'expliquer ou j'ai dis que le Racing avait fait un bon match en première mi temps. En attendant ta réponse, je te renvoie l'amabilité sur la mauvaise foi.

    Sur le fond, oui je pense que c'est plus la sortie d'Alvaro Santos (là il y a un brin de provoc', quoique je ne suis vraiment pas loin de le penser) et une réaction de révolte consécutive à un sentiment d'injustice suite à l'expulsion de Rodrigo qui ont fait que, pendant 10 minutes environs, le Racing s'est mieux bougé. Ce n'est pas Pascal Johansen, qui n'a fait qu'une seule bonne action (son premier ballon) qui explique ce changement, à moins que tu m'explique concrètement ce qu'il a fait de plus. On pourra toujours attendre, mais bon, tu vas bien nous sortir un long pamphlet sur la pensée unique en guise de pirouette et conclure que Johansen a clairement démontré qu'il était le meilleur joueur du Racing (en quoi, on attend toujours...).

    Enfin, oui je pense que Alvaro a été un boulet pour l'équipe le temps qu'il a joué. Pertes de ballon, des appels de balles ridicules, il a été plus encombrant pour l'équipe qu'autre chose. Tu vas sans doute nous expliquer que Alvaro a été bon.
  • bopbop a écrit, le 2008-03-23 20:24:00 :
    Alors,moi,je viens de lire tout ce vous avez écrit et certains ont sans doute raison et d'autre sans doute tort.Tout ça pour dire que moi,ça fait ma 4ième saison que je les suis et cette année,je crois que c'est celle de trop:j'ai vu tous les matches à domicile depuis décembre 2004 (à part 4 + quelques déplacements),et hier,j'ai décidé de ne plus y aller,malgré le fait que je sois abonné.Ce club,je l'aime,mais je suis convaincu que c'est dans leurs gênes que de jouer au mieux la 17ième place.Quand on voit qu'ils n'ont jamais gagné à Paris,Nantes ou Monaco,(et on doit être le seul club dans ce cas)et que malgré le changement de joueurs,dirigeants,actionnaires et cie,force est de constater,que soit il y a 1 malédiction soit c'est 1 tradition,c'est pas possible autrement!
    Quand on lit (et entend) les discours défaitistes de Furlan,je suis désolé,mais il doit plomber le moral des joueurs,surtout qu'au vu des prestations de début de saison,on aurait pu largement jouer les 7ières places!
    Maintenant,on va souffrir jusqu'au bout,et moi,j'ai compris que ce n'est pas 1 club ou il faut esperer quoique se soit d'autre que de faire l'ascenseur régulièrement.Et ça me coute de dire ça.Et effectivement,à part 1 milliardaire(Mittal,on t'attend!!),je crois pas que c'est prêt de changer quand aux objectif et à la mentalité du club...


    Il y a qu'à Strasbourg , où quand les joueurs ont le plus besoin du soutien de leur supporteur, que ceux ci quittent le navire ... #-o

    Apres tu t'étonnes qu'on fasse des aller retour L1-L2....
  • conan a écrit, le 2008-03-23 23:21:01 :

    Sur le fond, oui je pense que c'est plus la sortie d'Alvaro Santos (là il y a un brin de provoc', quoique je ne suis vraiment pas loin de le penser) et une réaction de révolte consécutive à un sentiment d'injustice suite à l'expulsion de Rodrigo qui ont fait que, pendant 10 minutes environs, le Racing s'est mieux bougé. Ce n'est pas Pascal Johansen, qui n'a fait qu'une seule bonne action (son premier ballon) qui explique ce changement, à moins que tu m'explique concrètement ce qu'il a fait de plus. On pourra toujours attendre, mais bon, tu vas bien nous sortir un long pamphlet sur la pensée unique en guise de pirouette et conclure que Johansen a clairement démontré qu'il était le meilleur joueur du Racing (en quoi, on attend toujours...).



    Personnellement je dirais qu'il a tenté d'aérer le jeu en délivrant quelques balles longues plutôt bien distillé, apparemment c'est le seul capable de faire ça en l'absence de Cohade.

    edit: la question ne m'était pas destiné mais bon... ;)
  • ganesh a écrit, le 2008-03-23 23:24:45 :
    bopbop a écrit, le 2008-03-23 20:24:00 :
    Alors,moi,je viens de lire tout ce vous avez écrit et certains ont sans doute raison et d'autre sans doute tort.Tout ça pour dire que moi,ça fait ma 4ième saison que je les suis et cette année,je crois que c'est celle de trop:j'ai vu tous les matches à domicile depuis décembre 2004 (à part 4 + quelques déplacements),et hier,j'ai décidé de ne plus y aller,malgré le fait que je sois abonné.Ce club,je l'aime,mais je suis convaincu que c'est dans leurs gênes que de jouer au mieux la 17ième place.Quand on voit qu'ils n'ont jamais gagné à Paris,Nantes ou Monaco,(et on doit être le seul club dans ce cas)et que malgré le changement de joueurs,dirigeants,actionnaires et cie,force est de constater,que soit il y a 1 malédiction soit c'est 1 tradition,c'est pas possible autrement!
    Quand on lit (et entend) les discours défaitistes de Furlan,je suis désolé,mais il doit plomber le moral des joueurs,surtout qu'au vu des prestations de début de saison,on aurait pu largement jouer les 7ières places!
    Maintenant,on va souffrir jusqu'au bout,et moi,j'ai compris que ce n'est pas 1 club ou il faut esperer quoique se soit d'autre que de faire l'ascenseur régulièrement.Et ça me coute de dire ça.Et effectivement,à part 1 milliardaire(Mittal,on t'attend!!),je crois pas que c'est prêt de changer quand aux objectif et à la mentalité du club...


    Il y a qu'à Strasbourg , où quand les joueurs ont le plus besoin du soutien de leur supporteur, que ceux ci quittent le navire ... #-o

    Apres tu t'étonnes qu'on fasse des aller retour L1-L2....


    C'est sûr, le Parc par exemple soutient à mort son équipe cette saison :o) Dans tous les stades (français) c'est pareil... Même à Bollaert, GG ou au Vélodrome.
  • conan a écrit, le 2008-03-23 23:21:01 :
    D'un point de vue purement technique, je trouve assez paradoxal qu'on puisse me présenter comme le champion de la pensée unique


    De toute manière, le maitre à penser ici c'est moi, pour preuve ici et ici ! :D
  • luyindula a écrit, le 2008-03-23 23:47:42 :
    ganesh a écrit, le 2008-03-23 23:24:45 :
    bopbop a écrit, le 2008-03-23 20:24:00 :


    Il y a qu'à Strasbourg , où quand les joueurs ont le plus besoin du soutien de leur supporteur, que ceux ci quittent le navire ... #-o

    Apres tu t'étonnes qu'on fasse des aller retour L1-L2....


    C'est sûr, le Parc par exemple soutient à mort son équipe cette saison :o) Dans tous les stades (français) c'est pareil... Même à Bollaert, GG ou au Vélodrome.


    Tu n'est jamais allé dans ces lesdits stade hein .... #-o

    moi je suis prêt à parier qu'à la prochaine journée qu'ils seront pas loin des 35000 spectateurs pour soutenir leur joueurs à lens ou au Parc...

    Combien y aura t il de strasbourgeois sera contre Monaco ? 15000 ? ...
  • à mon avis ca vient du fait qu'au racing on joue sans meneur, Abdessadki et Johansen ne jouent plus!! pourquoi on en sait rien!! et les mauvais résultats viennent de là!! apres c'est la faute (involontaire?) de Mr Ginestet car dépenser à peine 2M d'euros pour le recrutement l'été dernier, faut le faire!!!! ou faut pas le faire! quand on à pas d'argent on ne fait pratiquement rien de bon(regardez Metz) donc faut pas trop en vouloir à Furlan(malgré ses nonbreux erreurs-ou était Rentéria!!!) c'est à Ginestet d'assumer ses conneries. Il voulait toujours s'imposer de force au Racing, on voit se que ca donne! et on ne reprend pas un club de foot quand on a pas les moyens!!!
  • C'est sûr que les anciens actionnaires brillaient par leur puissance financière :-'
  • greg a écrit, le 2008-03-24 11:11:04 :
    C'est sûr que les anciens actionnaires brillaient par leur puissance financière :-'
    justement on choisi toujours les mauvais dirigeants!!! je ne parle pas des anciens, ils ne sont plus là!! c'est vrai qu'ils étaient mauvais également!! alors qui??? Ginestet s'était imposer face à Afflelou!! peut etre lui aurait été le bon(et meme c'est pas sur!)
  • Ce matin en prenant les DNA j'ai vu en première page le titre:
    LA LONGUE HISTOIRE DES CLOCHES ALSACIENNES.
    Celà aurait pu être le titre de la longue histoire de notre RACING.
  • Pour l'article d'après match je verrai bien comme titre "les cloches sont de retour" :))
  • maubo a écrit, le 2008-03-24 11:22:43 :
    Ce matin en prenant les DNA j'ai vu en première page le titre:
    LA LONGUE HISTOIRE DES CLOCHES ALSACIENNES.
    Celà aurait pu être le titre de la longue histoire de notre RACING.
    entierement d'accord avec toi! bien dit! une parenthese Furlan n'a pas pu gerer les problemes ABDESSADKI,JOHANSEN, RENTERIA, ce sont des joueurs indispensable et le probleme des mauvais résultats vient de là!!! on ne peut pas se passer de tels joueurs quand on jouent pour le maintien et ils ne jouent plus depuis longtemps!! et le Racing ne gagne plus depuis longtemps!!
  • Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire! #-o

    Le Racing une Histoire de cloches?

    Qui aime bien chatie bien hein? Mais il y a des limites quand même. :-&
  • Pour ma part c'était ironique hein =;
  • conan a écrit, le 2008-03-23 18:45:31 :
    En même temps, ce n'est pas moi qui arbore un avatar Neuneu.

    Sinon qu'est ce que tu cherches à apporter sur ce forum à par d'expliquer en substance à chaque post que le Racing c'est de la merde?


    A donné mon avis comme tous les autres point barre! c'est pas de ma faute si vous ne respectez pas les avis des autres, de + j'ai jamais dis que le Racing c'est de la merde j'ai dis que c'est équipe de merde nuance c'est pas parce que tu critiques le président t'es t'aimes pas la France! C'est pareil je critique les joueurs mais je m'attaque pas au club en lui même mais pour faire comprendre ça c'est très très très compliquer voir impossible! Le Racing c'est la politique du foot Français impossible de se faire comprendre!
    Moi j'ai juste remarquer un truc c'est quand certains disent "club de merde" sa parrai logique mais pour moi c'est grave :-/
    Pour mon avatar franchement je m'en fou, j'peu avoir la tete de Mc Doom! =;
  • Ok on a pigé, le Racing est une équipe de merde.

    Et?
  • Nous sommes en printemps!
  • Il neige chez moi, t'es hors sujet :p

    Histoire de pas faire de hors topic, il m'apparaît évident que les regards se braquent sur Furlan, l'entraîneur étant toujours le 1er visé en cas de souci du club en général et en championnat en particulier.
    Alors histoire d'ajouter mon grain de sel, je veux juste dire que cet entraîneur a l'air mou. Certes, au début de saison, l'effet promu, une bonne dynamique, des supporters qui reviennent, etc., on s'en tirait pas trop mal... I-) Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut sortir le bleu de chauffe et avancer ensemble...
    Mais des types comme Renteria, Abdé ou Johansen, sur ce qu'on peut lire ou entendre, c'est pas des cadeaux niveau gestion. Mais un entraîneur est censé souder son équipe, or ça n'a pas l'air d'être le cas. Ces joueurs ont du potentiel, plus ou moins grand (ça je vous laisse décider qui est le meilleur) alors il serait dommage de s'en passer...
    Plus de poigne, voila ce qu'il faut... Rappelez vous, Hasek $-)
  • RCS - Lille, côté tribunes

    Ne reculant devant aucun sacrifice, c'est depuis la tribune Sud Haute que la rencontre RCS-LOSC a été suivie en vue de rédiger ce côté tribunes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Vu qu'on va s'en prendre plein la gueule, je préfère répondre tout de suite.

    Le message c'est bien "prenez votre envol !".

    Cette idée, à la base, était juste une blague sortie lors d'une réunion.
    Bien entendu on l'a tous approuvés :D surtout que ça n'avait jamais été tenté.

    Seulement le soir du match on a dû cantonner notre animation à la partie haute du KOP ( papier sur la pelouse = belle amende pour le club).
    Et je pense que vous avez pû le voir sur la photo la partie haute est quasiment vide.
    Il aurait sûrement bien mieux rendu si ça avait été plein ou si on avait pu le reporter sur la partie basse.
    Voila on a tenté ça a raté ( bien dégoutés quand on a vu la vidéo ) place au prochain.
  • lawknight a écrit, le 2008-03-24 14:55:42 :
    Rappelez vous, Hasek $-)


    Il parait évident que ces 10 voir 15 dernières années, le seul entraineur avec qui on aurait été capables de faire de grandes choses (en dehors de Dugué) c'est Hasek. La 2002/2003 fut d'ailleurs une très bonne saison à coté de ce qu'on a eu depuis, un vrai maintien confortable comme ce fut l'ambition actuelle avec des joueurs issus de l'ère Proisy pour couronner le tout (bon d'accord on avait Ljubo et Martins...) B-)
  • flo67 a écrit, le 2008-03-24 15:42:50 :
    Vu qu'on va s'en prendre plein la gueule, je préfère répondre tout de suite.

    Le message c'est bien "prenez votre envol !".

    Cette idée, à la base, était juste une blague sortie lors d'une réunion.
    Bien entendu on l'a tous approuvés :D surtout que ça n'avait jamais été tenté.

    Seulement le soir du match on a dû cantonner notre animation à la partie haute du KOP ( papier sur la pelouse = belle amende pour le club).
    Et je pense que vous avez pû le voir sur la photo la partie haute est quasiment vide.
    Il aurait sûrement bien mieux rendu si ça avait été plein ou si on avait pu le reporter sur la partie basse.
    Voila on a tenté ça a raté ( bien dégoutés quand on a vu la vidéo ) place au prochain.


    Et cette vidéo, on peut la voir ?
  • conan a écrit, le 2008-03-24 15:02:28 :
    RCS - Lille, côté tribunes

    Ne reculant devant aucun sacrifice, c'est depuis la tribune Sud Haute que la rencontre RCS-LOSC a été suivie en vue de rédiger ce côté tribunes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Citation:
    Autre fait marquant, une découverte : Saviez vous que la Vague Bleue du CCS, située en quart de virage Sud Ouest, possédait un tambour ? Ils en jouèrent à la 36e minute de la rencontre. Ce fut la seule manifestation notable de leur part durant ce match.


    Pour être juste au dessus du phénomème à tambour, je peux te dire qu'au début il en jouait pendant tout le match, mais vu qu'il a des problèmes de rythme, il s'est un peu fait engueuler par les gens autour, et depuis il s'est découragé. En tout cas ça fait bien 2 ans qu'il a son tambour, déçu pour lui que vous ne l'ayez pas remarqué :))
  • conan a écrit, le 2008-03-24 14:02:16 :
    Ok on a pigé, le Racing est une équipe de merde.

    Et?
    je suis d'accord mais que peut on faire actuellement à part critiquer! on ne peut pas faire des louanges vu la situation presque critique de notre club
  • On pourrait par exemple, les supporter encore plus fort? Tu crois pas? :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives