Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1978-1979] RCS-Paris SG 3-0

Chargement...

Flux RSS 8 messages · 2.028 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par sedna

  • Il faisait 35 degrés.
  • quel est le rapport puisque on va jouer la bas et il fera pas 35 degres!! :D
  • glotz a écrit, le 2008-03-23 19:37:47 :
    quel est le rapport puisque on va jouer la bas et il fera pas 35 degres!! :D


    Ben ce topic est là pour dire les souvenirs que l'on a de ce match. Mon père y était, m'a dit que cette température l'avait marqué. J'ai donc pensé à l'exhaustivité du site en ajoutant cette information qui, bien que pas capitale, peut peut-être rappeler des souvenirs aux personnes présentes lors de cette soirée. Aucun rapport avec le match de samedi, certes, mais il fallait lire [1978-1979] :-B
  • Je ne me souviens plus de la température extérieure #-o et cela ne m'a pas laissé un souvenir spécial, par contre le match oui...
    Un Racing d'enfer qui a littérallement bouffé les Parisiens ce jour la.
    Le dernier match a la meinau en championnat de la saison et une ambiance de folie et j'étais dans la fameuse tribune latérale debout... =; .C'est lors de ce match que BIANCHI (alors joueur du PSG) avait déclaré a la fin du match, que l'ambiance dans ce stade lui avait rappelé les matchs en Argentine ....
    On est quelques uns a avoir connu cela et je pense a SOLEIL en particulier... :)-
  • 29590 spectateurs

    Oui vous étiez quelques-uns effectivement.

    N'hésitez pas à parler du Racing d'avant hein, l'entourage... l'ambiance...
  • Et oui il y avait du monde….. 29000 c'est le chiffre officiel. (Rappel: un virage du stade était déjà détruit pour la construction du nouveau stade) . Le match était programmé a 20h30 mais a 19h toutes les places debout étaient pleines; c'est a ce moment la que le speaker du stade demande de faire de la place pour les supporters arrivant par le train spécial. Franchement dans les tribunes on était déjà épaule contre épaule.

    A 20h ,sous la pression, les responsables (irresponsable dirait t'on aujourd'hui) on ouvert les grilles du stades et environ 5000 supporters sans billets sont rentré dans le stade. Un ami a moi muni d'un billet n'a jamais put accéder au tribune et a écouté le match a la buvette . Avec la chaleur ce jour la, plus le monde pas question de quitter la tribune pour allez boire un coup a la mi-temps; et a la fin du match il n'y avait plus rien a boire .

    Quand au match ,après l'ouverture du rapide score , c'était plutôt une démonstration et une fête pour les supporters. Apres ce match plus aucun supporter navait de doute sur le titre de Champion
  • Il y avait même des gens au sommet des échafaudages du stade en chantier sur les vidéos que j'ai pu voir... :O
  • Pas uniquement sur les échafaudages du chantier, mais aussi sur les pylônes d'éclairage aux quatre coins du stade, sur les arbres derrière la tribune debout et côté krimeri et même sur le toit de la tribune debout. Il y avait sans doute 35000 spectateurs. La température était supérieure à 30 °C au coup d'envoi. Le soleil brillait sur la pelouse du fait de l'absence de la tibune ouest et des quarts de virages attenants.
    J'étais installé en virage nord et j'étais arrivé au stade vers 19h00, 1h30 avant le coup d'envoi. Il y avait déjà beaucoup de monde.
    C'était une véritable ambiance de fête, nous étions serrés les uns conte les autres dans une chaleur accablante. Mais cela reste un excellent souvenir gravé dans ma mémoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres

Mode fenêtre Archives