Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Rennes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 8.061 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par pagistral67

  • Les Lyonnais ne méritent pas qu'on parle plus d'eux..Oublions ce vol de 1ère et projetons-nous sur la rencontre à venir et un difficile déplacement à Rennes.

    Pour ma part, je le sens bien ce match.. O:)
  • Tout dépend de la mobilisation des joueurs sur ce match. Ils ont fait un beau et gros match samedi, s'il ont pris conscience de ça et qu'ils ont repris confiance, et surtout qu'ils soient révoltés comme le dit Ducrocq sur le site officiel, on a nos chances.

    On ne va quand même pas finir la saison sur encore 4 défaites :|s
  • =; salut amis strasbourgeois,jviens faire un petit tour sur votre forum a l'occasion de la rencontre de samedi entre nos 2 clubs qui se profile.Rencontre cruciale autant pour nous que pour vous!a cette occasions j'aurais aimé vous posez quelques questions,merci d'avance pour vos réponses:

    1 Le RCS actuellement joue sa survie en L1,pensez vous que le club puisse s'arracher dans les dernieres journées pour décrocher ce maintien?

    2 A l'exterieur justement,comment joue et se comporte votre club?Et comment voudriez vous qu'il joue?

    3 Combien de point,pensez vous qu'il faudra pour se maintenir?

    4 Comment voyez vous ce match?

    5 Le Stade Rennais,quand a lui joue pour l'europe,pensez vous qu'il la décrochera?

    6 Quels joueurs des 2 équipes pourraient faire la différence selon vous?

    7 quel joueur de l'équipe adverse aimeriez vous avoir?(Moi c renteria)

    8 votre pronostic pour ce match?

    Merci et bon match a vous B-)
    ps j'espere que vous vous maintiendrez car j'aime bien votre club(non c pas dla lèche,c sincere!)et puis surtout je et je ne suis pas le seul a Rennes,voudrait que Toulouse descende,car le coup de l'an dernier nous est rester en travers de la gorge ;)
  • 1. Je crois que la défaite de hier soir a fait très mal sur tous les plans et le sentiment de s'être fait volé n'arrange pas les choses! Cependant dans le contenu, on a vu de belles choses! Puis le fait que toute la France du Football nous voit condamné enlève certainement un peu de pression. Si on perd samedi, je pense que c'est cuit mais j'ai bon espoir!

    2. Plutôt pas mal en début de saison, à présent les résultats suivent moins. Cependant, on arrive toujours ou presque à embêter l'équipe adverse. De plus, la Meinau est assez hostile en ce moment. Donc..

    3. 7-8 points à mon avis.

    4. Un match ouvert où Rennes cherchera à garder le contact aux places européennes et le Racing qui jouera son va-tout.

    5. Je pense que ce sera difficile, Saint-Etienne tourne bien en ce moment, ça va être serré!

    6. Côté rennais: Leroy (s'il joue), peut-être Briand..
    Chez nous: Je dirais le collectif, en espérant que Renteria soit en forme! Lui seul peut marquer..

    7. Pagis (sic), je rigole..J'apprécie beaucoup Leroy

    8. 1-2..Il le faut!
  • Pour maintenir un faible espoir, la victoire semble impérative. Un nul à la rigueur si nos concurents ne font pas mieux.
    Au vu du jeu produit hier soir, c'est possible, j'ai vu des joueurs concernés qui ont donné leur maximum. J'ai bien peur cependant que l'arbitrage nous a été défavorable parcequ'on a crié au loup après le match de Valenciennes et que cela ne s'arrangera pas après celui de Lyon. En plus d'être la victime toute désignée, on va passer pour le vilain petit canard aux yeux du corps arbitral. C'est un aspect dont il va falloir tenir compte dans l'engagement des joueurs.
    Cependant, je veux y croire et une victoire pourrait encore nous relancer dans la course au maintien.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui, expulsé contre Lyon, sera automatiquement suspendu à Rennes.
  • 1 Le RCS actuellement joue sa survie en L1,pensez vous que le club puisse s'arracher dans les dernieres journées pour décrocher ce maintien?

    Il faut être complètement fou pour le penser vu notre calendrier et notre retard à présent, mais je le suis, donc tout est possible à condition d'afficher la même hargne et la même volonté que face à Lyon ce week-end.

    2 A l'exterieur justement,comment joue et se comporte votre club?Et comment voudriez vous qu'il joue?

    Nous jouons presque mieux à l'extérieur qu'à domicile, où l'équipe est crispée. Il faut faire abstraction de l'évènement et surtout il faut ouvrir le score, car le Racing est incapable de trouver les ressources morales suffisantes pour revenir dans le match.

    3 Combien de point,pensez vous qu'il faudra pour se maintenir?

    Le maintien se jouera sans doute à 42 points environ. Il nous faut donc prendre 7 ou 8 points lors des 4 dernières journées, c'est tendu !

    4 Comment voyez vous ce match?

    Rennes va faire le jeu mais le Racing va se défendre. Malgré la série de 7 défaites d'affilée, on a jamais vraiment été ridicule, il y a bien un jour où la chance va tourner ! Ce sera sans doute un match équilibré, ça ne va pas se jouer à grand chose.

    5 Le Stade Rennais,quand a lui joue pour l'europe,pensez vous qu'il la décrochera?

    Je pense que Rennes a les moyens de terminer dans les 8 premiers, pour la cinquième place ça va être difficile vu la forme de Saint-Etienne. Attention aussi à Lille qui va mieux depuis 2 mois et au Mans, toujours capable de bonnes performances.

    6 Quels joueurs des 2 équipes pourraient faire la différence selon vous?

    A Rennes, je pense que des joueurs expérimentés comme Pagis, Wiltord ou Leroy peuvent faire la différence. Briand est un bon joueur de Ligue 1 également même si sa présence en Equipe de France A' relève de l'imposture.
    A Strasbourg, je compte sur la combativité de l'équipe et des joueurs comme Johansen et Renteria.

    7 quel joueur de l'équipe adverse aimeriez vous avoir?(Moi c renteria)

    J'ai toujours apprécié Olivier Sorlin. Sinon un petit Fanni chez nous ne ferait pas de mal, c'est un des rares bon latéral droit du championnat !

    8 votre pronostic pour ce match?

    1-1, ou alors 4-0 pour Rennes si on pense à rentrer dans le Guinness Book ! ;)
  • Tout le monde veut Renteria. :x
  • katzo68 a écrit, le 2008-04-20 18:15:36 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui, expulsé contre Lyon, sera automatiquement suspendu à Rennes.


    Furlan se rendra-t-il compte qu'il y a un autre joueur pro dans l'effectif jouant dans le couloir gauche ?

    Indice chez vous, les consonnes : R_M__N G_SM_

    N.B. : La réponse n'est pas "Pascal Johansen"
  • Un autre homme dans le couloir gauche ?

    Hmmm Pascal Johansen ? :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Rennais Rod Fanni (fracture de la malléole) est forfait pour le match contre le Racing. Lhadji Badiane (adducteurs) est quant à lui incertain.
    Source: Stade Rennais
  • tonylefort a écrit, le 2008-04-21 10:55:16 :
    Un autre homme dans le couloir gauche ?

    Hmmm Pascal Johansen ? :D


    Je verrais bien Romain Gasmi comme le dit strohteam O:)
  • Interdisons-lui alors immédiatement d'aller au restau' vendredi soir... :D
  • 1 Le RCS actuellement joue sa survie en L1,pensez vous que le club puisse s'arracher dans les dernieres journées pour décrocher ce maintien?

    Si on commence par gagner à Rennes, tout reste possible si Lens n'achete pas ses derniers matchs, car après un match plein contre Lyon (qui l'a acheté), nos joueurs auront peut-être repris conscience de leurs possibilités. Derrière ça, enchainer contre Caen ne parait pas impossible. Techniquement, on est pas tout à fait morts.

    2 A l'exterieur justement,comment joue et se comporte votre club?Et comment voudriez vous qu'il joue?

    A l'extérieur, on joue l'attaque. Desfois ça marche, mais quand on était en bonne voie de maintien, ça a surement été une erreur de ne pas betonner pour ramener quelques 0-0. Maintenant on a plus le choix, il faut jouer pour gagner.
    Personnelement, je voudrais qu'ils jouent comme Arsenal, mais ça va pas être possible on m'a dit...

    3 Combien de point,pensez vous qu'il faudra pour se maintenir?

    Un de plus que le 18eme ce serait super, avec notre pauvre goal-average!

    4 Comment voyez vous ce match?

    A la télé sans doute, à l'aide de mes yeux.
    Bon sérieusement, après avoir assuré l'essentiel en marquant un doublé dans les 20 premières minutes suite à une action en solitaire de Renteria, puis une mine de Lacour des 40 m ( :)) ), on va sans doute avoir pitié et ne pas se montrer trop durs en évitant de vous ridiculiser. On marquera quand même un troisième but au environs de la 80ème, quand Furlan rentrera notre magicien Alvaro Santos, qui prendra de vitesse toute la défense rennaise sur un bon ballon en profondeur de Manu Dos Santos.

    5 Le Stade Rennais,quand a lui joue pour l'europe,pensez vous qu'il la décrochera?

    Euh non, vous êtes les meilleurs pour rater la dernière marche. Changez rien les mecs (+)

    6 Quels joueurs des 2 équipes pourraient faire la différence selon vous?

    A Rennes, sans doute Simon Pouplin sur une balle flottante, ou Peter Hansson sur une action dont lui seul a le secret. A moins que vous décidiez d'invoquer les esprits vaudous pour faire un Golem de Moreira.
    A Strasbourg, Alvaro Santos fera rêver petits et grands, et Manu Dos Santos pourrait tirer son épingle du jeu.

    7 quel joueur de l'équipe adverse aimeriez vous avoir?(Moi c renteria)

    Pagis on a déjà eu, on va vous le laisser hein.. =;
    John Mensah!! C'est un roc! super défenseur!! Sinon j'ai toujours apprécié le tempérament de Jérome Leroy sur le terrain, ce mec c'est un gagneur, un rageux, et on manque de joueurs comme ça chez nous.

    8 votre pronostic pour ce match?

    Bah je l'ai déjà dit! On vous plante 3 but tranquille. Maintenant si vous êtes méchants, on va jouer au foot et vous passer un savon 6-0. Donc restez cool, et vive le sport!
  • 1 Le RCS actuellement joue sa survie en L1,pensez vous que le club puisse s'arracher dans les dernieres journées pour décrocher ce maintien?

    Non. Jean-Michel Aulas a dit : « Vous allez passer quelques saisons en Ligue 2, ça va vous détendre. » Quand les clubs de 150 M€ de budget parlent, les clubs de 30 M€ les écoutent.

    2 A l'exterieur justement,comment joue et se comporte votre club?Et comment voudriez vous qu'il joue?

    Domicile, extérieur, c'est un peu kif-kif puisqu'on en est à 9 défaites en 10 matches, dont 7 d'affilée. Je crois qu'on a été moins clément avec Dréossi chez vous qu'avec Furlan ici. Mais c'est vrai aussi qu'on n'a pas d'entraîneur à pulls tous moches et à moustache qui piaffe dans l'antichambre.

    3 Combien de point,pensez vous qu'il faudra pour se maintenir?

    3,141592653589 environ.

    4 Comment voyez vous ce match?

    Comme l'affiche la plus excitante à la Route-de-Lorient depuis le derby contre le Stade Quimpérois en 1987.

    5 Le Stade Rennais,quand a lui joue pour l'europe,pensez vous qu'il la décrochera?

    Impossible, car la Bretagne, tout comme l'Alsace, n'est pas affiliée à l'UEFA.
    Et de toute manière, un club qui encaisse un doublé d'Alvaro Santos est disqualifié d'office.

    6 Quels joueurs des 2 équipes pourraient faire la différence selon vous?

    Grosso et Mouloungui ne disputant pas cette rencontre, je pense que Hansson poussera l'arbitre à expulser Renteria en simulant grossièrement une blessure alors que Wason souhaitait simplement lui enseigner les rudiments du « ruque raque ». On entendra sur Foot + l'exclamation de Furlan : « Krisprolls de m... ! ». Après le match, Philippe Ginestet annoncera qu'il démissionne de sa carte Ikea Family.

    7 quel joueur de l'équipe adverse aimeriez vous avoir?(Moi c renteria)

    Jirès Ekoko, parce qu'il a un prénom et un nom rigolos. Sinon, comme Rennais, j'aime bien Etienne Daho.

    8 votre pronostic pour ce match?

    Sous le crachin breton, je vois un vrai, un pur match de Ligue 1 Orangeade : un zéro-zéro miteux avec une demie occasion de part et d'autre. Le point fort du match sera une chandelle de Paisley mesurée à 3.543 km au-dessus du sol (record de Boumsong battu) et qui sera visible depuis Dinard.
  • 1 Le RCS actuellement joue sa survie en L1,pensez vous que le club puisse s'arracher dans les dernieres journées pour décrocher ce maintien?
    Hélas, vu notre calendrier et l'état de forme de notre équipe, qui est dans une spirale de défaite catastrophique, je crains que le maintien ne soit plus qu'une lointaine illusion.

    2 A l'exterieur justement,comment joue et se comporte votre club?Et comment voudriez vous qu'il joue?
    Nous avons une équipe qui est très joueuse. Ce qui lui a permis de se procurer plusieurs victoires, mais qui a aussi provoqué quelques lourdes défaites. Le pire étant que notre équipe joue mieux à l'extérieur qu'à domicile. Je ne changerais donc rien à l'extérieur. C'est à domicile qu'il faudrait tout changer.

    3 Combien de point,pensez vous qu'il faudra pour se maintenir?
    42, comme chaque saison. Peut-être 43.

    4 Comment voyez vous ce match?
    Un match ou le Racing se procurera des occasions en début de match, avant de se prendre un but à la con juste avant la mi-temps. Après, le match sera fini.

    5 Le Stade Rennais,quand a lui joue pour l'europe,pensez vous qu'il la décrochera?
    Non, je pense que Lille finira devant Rennes, et lui soufflera la dernière place européenne.

    6 Quels joueurs des 2 équipes pourraient faire la différence selon vous?
    Renteria et Cassard côté strasbourgeois. Pagis et Leroy côté Rennais.

    7 quel joueur de l'équipe adverse aimeriez vous avoir?(Moi c renteria)
    Si je ne devais en avoir qu'un ce serait Jérôme Leroy.
    Après, si on peut en avoir un deuxième, ce serait Jimmy Briand.

    8 votre pronostic pour ce match?
    Rennes 1-0 Strasbourg
  • 1 Le RCS actuellement joue sa survie en L1,pensez vous que le club puisse s'arracher dans les dernieres journées pour décrocher ce maintien?

    Le calendrier joue en notre défaveur mais si l'équipe ce bat comme elle l'a fait contre lyon tout reste possible.

    2 A l'extérieur justement,comment joue et se comporte votre club?Et comment voudriez vous qu'il joue?

    Cette saison je trouve qu'elle ce débrouille pas trop mal avec une belle victoire a lille et une autre au mans, mais n'évite pas les grosse déconvenue comme a monaco et a lyon. J'aimerai qu'elle joue comme a paris ou valencienne avec la réussite en plus.


    3 Combien de point,pensez vous qu'il faudra pour se maintenir?

    42 ou 43.

    5 Le Stade Rennais,quand a lui joue pour l'europe,pensez vous qu'il la décrochera?

    Je ne pense pas que rennes décrochera l'europe lille fait une bonne fin de saison et je pense qu'il seront devant rennes.

    6 Quels joueurs des 2 équipes pourraient faire la différence selon vous?

    Chez nous je pense que renteria si il joue a son niveau peut apporter beaucoup et je dirait un bon milieu comme rodrigo qui dynamise bien le jeu. Et coté rennais leroy et pagis.

    7 quel joueur de l'équipe adverse aimeriez vous avoir?(Moi c renteria)

    Il a deja evoluer sous nos couleurs s'est mickael pagis.

    8 votre pronostic pour ce match?

    Je pense que le racing va l'emporter 1-2
  • Pourquoi pas un exploit là-bas en se servant du match volé contre Lyon pour avoir bien la rage ? [-o
  • Le problème est que les Rennais ont tout à y gagner au classement, en nous battant, donc, il ne laisseront sans doute rien filer :(
  • Nous n'avons rien à perdre :|s
  • Exact, au stade ou nous en sommes... :(
  • Au lieu de pleurer suite aux décisions des arbitres, M. Furlan devrait remercier M. Enjimi d'avoir expulsé Mouloungui... au moins il ne sera pas tenté de l'aligner à Rennes !!... Enfin une bonne nouvelle (bien que Moulongui n'était pas trop mal samedi... pour une fois... enfin pour une mi-temps !!).

    Et ne parlons de la déclaration de M Ginestet !!... Quelle terrible nouvelle pour le foot français qu'il ait démissionné de la commission des arbitres... Je ne sais pas si on s'en remettra et comment le remplacer !!???....

    Il me semble aussi que sur les licences des entraineurs est noté le mot "EDUCATEUR FEDERAL"... Messieurs Furlan, Antonetti, Papin, Kombouaré, Hantz, Dumas, et j'en passe l'oublient bien souvent ... Non ??!!...
    Bizarrement on n'entend jamais parlé de Le Guen, Blanc, Wenger,... et le dernier nommé aurait aussi eu de quoi se plaindre... en Champion's League !!!
    Messieurs les éducateurs, occuppez vous du niveau de jeu de vos joueurs, ce serait préférable... En plus, vous êtes grâcement payé pour ça (bien plus que les arbitres !!)Merci bcp !!...

    Quant aux arbitres, s'ils ne sont pas au top actuellement, ils restent malheureusement seuls au monde face à un déférlement médiatique sans précédent alors qu'ils s'en foutent pas mal de qui va gagner un match... Ce qui leur importe, c'est leur note à la fin du match et leur maintien en Ligue 1 la saison suivante !!... Comme certains clubs !!....

    @ bientôt... Et bonne chance malgré tout au RCS qu'on préférerait tous revoir en L1 !!...
  • pour wenger, ce n'est pas totalement exacte...il en a déjà pris pas mal dans la gueule suite à ses déclarations d'après match...il est souvent traité de mauvais perdant...
  • Il était grand temps qu'on fasse état de la médiocrité de l'arbitrage et des arbitres dans le foot. Qu'on les lynche sur la place publique ne me dérange pas plus que ça. C'est une bande de corporatistes à la con qui n'acceptent aucun critique alors qu'ils sont misérables.
  • 1 Le RCS actuellement joue sa survie en L1,pensez vous que le club puisse s'arracher dans les dernieres journées pour décrocher ce maintien?

    Moi je pense qu'on va gagner contre Nancy ou Rennes et contre Caen...mais il nous manquera le points de Metz pour rester en L1...

    2 A l'extérieur justement,comment joue et se comporte votre club?Et comment voudriez vous qu'il joue?

    Elle a plutôt été joueuse...peut être trop...Pour finir il faut jouer son va tout quitte à prendre des pions, autant sortir avec les honneur que de prendre un vieux 1 à 0 sur corner...


    3 Combien de point,pensez vous qu'il faudra pour se maintenir?

    42.

    5 Le Stade Rennais,quand a lui joue pour l'europe,pensez vous qu'il la décrochera?

    Non, pas d'Europe...trop irrégulier.

    6 Quels joueurs des 2 équipes pourraient faire la différence selon vous?

    Alvaro Santos chez nous!!! Et coté rennais Briand,leroy et pagis.

    7 quel joueur de l'équipe adverse aimeriez vous avoir?(Moi c renteria)

    Leroy ou Briand.

    8 votre pronostic pour ce match?

    1-2 pour le Racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives