Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS-Caen | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 6.467 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par nostrass

  • Oui tant qu'à faire autant mettre des joueurs qui auront envie de se battre...
  • C'est marrant mais je crois que l'équipe alignée sera sensiblement différentes de celle-ci...
  • poete67 a écrit, le 2008-05-07 17:45:27 :
    Si le racing bat Caen , que toulouse perd a Lille et Lens a rennes
    Hypothese tres probable on aurait
    Toulouse et lens a 39 pts et le racing a38pts

    la derniere journée serait chaude avec un Om-racing Toulouse -valenciennes et Lens Bordeaux

    Je pense que le miracle aura lieu...



    Tu viens de rallumer un peu l'espoir la...

    C'est vrai que c'est possible. Donc samedi tous au stade! a fond derniere notre équipe. On a plus rien a perdre on est déja en L2 (pour le moment).
    On poura se lamenter sur notre sort quand nos chances de maintient seront nul, mais la on a pas le droit d'abandonner le club.
  • Citation:
    C'est marrant mais je crois que l'équipe alignée sera sensiblement différentes de celle-ci...


    Mourir pour ses idées, d'accord mais de mort len-en-ente...

    Furlan doit etre fan de Brassens... :-B
  • L'adversaire : Caen

    Le Racing retrouve le promu caennais pour son dernier match de la saison à la Meinau. Contrairement au Racing et à Metz, Caen continuera l'aventure L1 l'an prochain. Portrait.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Dis Caen reviendras-tu ?

    La devise de la ville de Caen est « Un Dieu, un Roy, Une Foy, une Loy ». A Caen on n'a découvert l'existence des verbes et de l'orthographe contemporaine que bien plus tard. Et pour le football c'est un peu pareil.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Caennais Lilian Compan, Sebastien Mazure, et Guillaume Quellier sont incertains pour le match contre le Racing.
    Source: Passion Malherbe
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Caennais Sebastien Mazure (contracture à une cuisse) est forfait pour le match contre le Racing. Gregory Leca et Yoan Gouffran, légèrement touchés, sont eux incertains
    Source: France Football
  • rcs68 a écrit, le 2008-05-07 19:39:57 :
    poete67 a écrit, le 2008-05-07 17:45:27 :
    Si le racing bat Caen , que toulouse perd a Lille et Lens a rennes
    Hypothese tres probable on aurait
    Toulouse et lens a 39 pts et le racing a38pts

    la derniere journée serait chaude avec un Om-racing Toulouse -valenciennes et Lens Bordeaux

    Je pense que le miracle aura lieu...



    Tu viens de rallumer un peu l'espoir la...

    C'est vrai que c'est possible. Donc samedi tous au stade! a fond derniere notre équipe. On a plus rien a perdre on est déja en L2 (pour le moment).
    On poura se lamenter sur notre sort quand nos chances de maintient seront nul, mais la on a pas le droit d'abandonner le club.


    Tout à fait d'accord ! A fond derrière le Racing tant que ça reste possible ! Surtout qu'à mon avis, ces 4 points sont ratrapables, quand on sait le calendrier de nos 3 adversaires ce week-end : ils vont affronter 3 concurrents à l'Europe (Lile, Rennes, et Saint-Etienne)...
  • athor a écrit, le 2008-05-07 19:05:39 :
    strohteam a écrit, le 2008-05-07 13:39:31 :
    Foutu pour foutu autant commencer à préparer la saison prochaine. Ca sert à rien de mettre l'équipe "type" vu qu'elle perdra encore. Errare humanum est, perseverare diabolicum

    Equipe


    Ça me va parfaitement (+)


    J'ai toujours milité sur le fait de faire jouer nos meilleurs jeunes comme Schneiderlin ,Othon , Bah,et peut-etre Zenke.

    Mais de là a faire carrément l'équipe reserve 10 ème du CFA.... #-o
  • Petite rectification elle est pas 10e mais 8e =; O:)
  • Et puis, il n'y a pas que des joueurs de CFA, puisque Cassard, Ducrocq, Fanchone et Gameiro sont dans le 11 :p

    Plus sérieusement, je préfère venir au stade pour voir cette équipe qui, même en étant plus faible sur le papier, aura sans doute plus à coeur de bien bien faire que les autres mercenaires qui ne cherchent plus que la porte de sortie.
  • fidelio a écrit, le 2008-05-08 11:26:20 :
    athor a écrit, le 2008-05-07 19:05:39 :
    strohteam a écrit, le 2008-05-07 13:39:31 :
    Foutu pour foutu autant commencer à préparer la saison prochaine. Ca sert à rien de mettre l'équipe "type" vu qu'elle perdra encore. Errare humanum est, perseverare diabolicum

    Equipe


    Ça me va parfaitement (+)


    J'ai toujours milité sur le fait de faire jouer nos meilleurs jeunes comme Schneiderlin ,Othon , Bah,et peut-etre Zenke.

    Mais de là a faire carrément l'équipe reserve 10 ème du CFA.... #-o
    Tu as raison! et pourquoi pas les cadets.
  • athor a écrit, le 2008-05-08 11:37:40 :
    Et puis, il n'y a pas que des joueurs de CFA, puisque Cassard, Ducrocq, Fanchone et Gameiro sont dans le 11 :p

    Plus sérieusement, je préfère venir au stade pour voir cette équipe qui, même en étant plus faible sur le papier, aura sans doute plus à coeur de bien bien faire que les autres mercenaires qui ne cherchent plus que la porte de sortie.


    Tout à fait d'accord avec toi , je préfère voir des joueurs qui respecte le maillot , quand on voit Renteria qui pense depuis le début à retourner à Porto et qui s'en fou .. Bref y'en a pas mal des mercenaires en ce moment , et j'espère que ça sera pas le cas la saison prochaine !

    Mais j'ai bien peur que ça soit la même équipe que d'habitude qui sera titulaire samedi :((
  • Superbe article d'id, ça m'a bien fait rire. Réaliste aussi, cela dit.
    Et dire que Caen sera le seul promu qui se maintient, la honte pour le football de l'Est :(
  • Mais ils vont y rester combien de temps?

    Génial l'article.
  • Ils y resteront le temps qu'ils pourront. C'est comme si on s'étaient maintenus, on pourrait aussi se demander combien de temps on y resterait, en attendant on peut se demander combien de temps on restera en ligue 2. Un grand bravo a Caen qui a tout de même fait une belle saison, surtout sur la fin.. Caen a su faire un match nul face à Lyon, à Gerland, un match nul face à une belle équipe de Rennes, mis la douche froide au PSG... Cette équipe semble solide, et j'espère qu'on arrivera avec le temps à faire du racing une équipe de qualité ..
  • les supporters Caennais voient une victoire du Racing!!! :O
    Ils sont fou ou quoi????
  • Je n'ai plus l'envie d'aller au stade pour cette saison.
    J'y vais depuis des années et des années à chaque match mais là je préfère en finir avec cette saison car cette descente aux enfers est trop pénible à vivre avec 9 défaites consécutives.
  • Caen a eu des hauts et des bas, mais les joueurs ont mouillés leurs maillots et les résultats sont là, car il faut le dire, Caen n'est pas plus costaud que le Racing, mais le mental et la gnac ont fait le reste.
  • Le groupe Strasbourgeois: Cassard, Puydebois, Bellaid, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi, Abdessadki, Bah, Fanchone, Gasmi, Johansen, Rodrigo, Schneiderlin, Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Alvaro Santos.

    L'Alsace
  • Le dernier combat

    Même si, pour sa dernière sortie à la Meinau demain (20 h 45) contre Caen, le RCS se présentera diminué par les forfaits de Renteria, Cohade, Othon et Lacour, Jean-Marc Furlan fait de ce 37e rendez-vous une question d'honneur.

    Dès samedi soir à Nancy, au sortir d'une deuxième débâcle consécutive 3-0 (après Rennes le week-end précédent) et, surtout, d'une neuvième défaite de rang — record historique du RCS en 56 saisons de L 1 (le président Philippe Ginestet avait lancé un appel solennel aux joueurs : « Contre Caen, il faudra offrir au public de la Meinau une victoire dont il est sevré depuis trop longtemps. »
    Dans la semaine, Jean-Marc Furlan avait embrayé, avec un discours moins anodin qu'il n'y paraît : « J'ai besoin d'un succès contre Caen pour y voir plus clair, pour que tout le monde au club, moi compris, puisse tenir un discours plus positif. »
    De là à en déduire que ce rendez-vous face aux Normands puisse être décisif à plus d'un titre, il y a un fossé qu'on peut peut-être enjamber. Sportivement, les choses sont claires : si les Strasbourgeois ne battent pas les Caennais demain, ils seront officiellement en L 2 (Ndlr : leur goal-average est beaucoup plus négatif que ceux de Toulouse, Lens et Paris). « Si on ne gagne pas, on y est », soupire Habib Bellaïd.
    Hors du terrain, les affaires sont peut-être moins limpides. Entre la volonté affichée par une majorité des dirigeants de poursuivre avec Jean-Marc Furlan en 2008-2009 (même en L 2) et la lassitude perceptible chez l'entraîneur, l'avenir du RCS balance. Celui de l'entraîneur, sous contrat jusqu'en 2010 à Strasbourg, résisterait-il à une nouvelle déroute ? Bien sûr, la question, déjà débattue en interne lors d'une épique discussion entre le directeur général Jean-Luc Herzog et l'administrateur Eric Vogel dans l'avion privé qui ramenait les dirigeants de Rennes, risque de revenir de manière récurrente dans les quinze prochains jours. De fait, affirmer que Strasbourg jouera demain, sur un seul match, une grande partie de son futur n'a rien d'une extrapolation. Mais Furlan préfère s'en tenir au présent : « La saison n'est pas finie. Il faut toujours parler au présent. C'est plus joli et plus léger. » Voilà bien la seule légèreté dans le discours, plus grave qu'à l'ordinaire, d'un coach se décrivant lui-même comme « humilié et en colère. » Et d'ajouter : « Nous sommes tous sous le coup d'une humiliation grave depuis deux mois. Une humiliation qui traduit le manque de caractère du groupe. Cette humiliation, les joueurs doivent l'arrêter, eux seuls. Samedi, il me faut 11 barjots sur le terrain. »

    « C'est fou qu'il reste un espoir »

    Ce discours de responsabilisation, Furlan le tient depuis des semaines. Il en avait même fait l'axe central de son argumentaire dans sa causerie à Nancy. On connaît le résultat. « Après Nancy, il y a eu une vraie remise en question. J'aurais aimé être fier des joueurs à Picot. Après Rennes, c'était une affaire de fierté. Le jour du match, de 9 h 30 à 12 h 30, j'ai vu tous les gars durant trois heures en entretiens individuels. Je leur ai dit que j'aimerais qu'ils soient plus réactifs, plus responsables. »
    Après avoir joué de tous les mots et usé tous les maux, l'entraîneur strasbourgeois fera encore vibrer demain la corde sensible de l'honneur. Sans penser aux dernières chances de maintien. « Qu'il reste un mince espoir après neuf défaites d'affilée, c'est fou. Mais je ne me pose pas de questions sur le maintien. Le match contre Caen est une question d'honneur, de panache, de fierté et de valeurs humaines. J'ai envie, nous avons tous envie de mettre le masque à oxygène sur le visage pour respirer mieux. Si nous gagnons, mais seulement après, nous pourrons voir où en sont ces chances de maintien. »
    Un succès face aux Caennais ne serait pas qu'un point d'honneur. Il serait un point de départ.

    Les 18 pour Caen : Cassard, Puydebois, Bellaïd, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi, Abdessadki, Bah, Fanchone, Gasmi, Johansen, Rodrigo, Schneiderlin, Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Santos.

    L'Alsace
  • Furlan arrive encore à dire qu'ils doivent gagner pour une question d'honneur. Perso, je pense que de l'honneur ça fait longtemps que le groupe n'en a plus, sinon ils se battreraient sur le terrain et n'auraient pas perdu 9 fois d'affilée. b-(
  • Furlan est un éternel beau parleur, mais son optimisme ne déteint plus sur le groupe depuis belle lurette. :(
  • « On cherche à se faire plaisir. »

    A la veille de la réception de Caen, Aline, supportrice caennaise, nous parle entre autres de la saison de Malherbe, de celle du Racing, sans oublier un bon souvenir datant d'il y a 3 ans...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives