Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Olivier Echouafni

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 14.212 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par rcsforever

  • Une liste de recrues possibles n'en a pas moins été couchée noir sur blanc, au sein de laquelle figurent de nombreux joueurs libres : le capitaine et défenseur de Sedan Romain Sartre, le milieu récupérateur de Nice Olivier Echouafni (ancien du RCS entre 1998 et 2000), le milieu valenciennois Djamel Belmadi, le milieu défensif ajaccien Romain Rocchi, le meneur de jeu toulousain Laurent Batlles, l'attaquant niçois Lilian Laslandes et le buteur grenoblois Nassim Akrour.

    source : l'Alsace
  • Financièrement, on y gagnerait assurément, encore faudrait-il déjà reussir à faire de la place dans cette pléthore de branquignols dont nous disposons :-s
  • Lui aussi on peut l'oublier!!Nice est entrain de discuter avec lui pour lui proposé une prolongation de contrat....
  • Ouais tu m'étonnes il n'y a pas photo ...
    Domage :(
  • Un bon joueur qui mouille son maillot mais beaucoup trop cher pour nous.Avec notre budget on aura des joueurs moyen de ligue2 ou nationnal c'est tout.
  • A participé au match Nice - Caen 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' [C]
  • Arrivé en fin de contrat avec Nice, Olivier Echouafni va s'engager aujourd'hui pour une saison supplémentaire avec l'OGC Nice.

    Première fin de rumeur...donc :(

    L'Equipe.fr
  • C'était évident vu sa saison à Nice , puis il l'avait dit dans Nice Matin qu'il devrait prolonger :)
  • Foot - L1 - Nice - Echouafni rempile
    Alors que son contrat expirait au mois de juin, et qu'il attendait un signe de ses dirigeants, Olivier Echouafni a été rassuré d'avoir une proposition de contrat d'un an avec Nice. L'ancien joueur de Strasbourg a donc prolongé d'une saison avec l'OGCN où il devrait finir sa carrière
    L'équipe

    C'est officiel maintenant. :((
  • A participé au match Le Havre - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nice - Nancy 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Auxerre - Nice 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nice - Valenciennes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Lyon - Nice 3-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75' [C]
  • A participé au match Nice - Le Mans 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59' [C]
  • A participé au match Boulogne - Nice 1-3 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Rennes - Nice 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Nice - Sochaux 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Monaco - Nice 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nice - Bordeaux 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77' [C]
  • A participé au match Caen - Nice 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nice - Paris SG 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Lorient - Nice 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Nice - Créteil 3-0 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match Nice - Nantes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match St-Etienne - Nice 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Marseille - Nice 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] But CSC
  • A participé au match Nice - Grenoble 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Nice - Lille 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 36'
  • A participé au match Toulouse - Nice 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Nice - Le Havre 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nice - Auxerre 2-0 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Monaco - Nice 1-0 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nice - Vannes 1-1, 1-1ap, 3-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 73' [C]
  • A participé au match Nice - Lyon 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69' [C]
  • A participé au match Le Mans - Nice 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Nancy - Nice 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nice - Rennes 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Sochaux - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nice - Monaco 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Bordeaux - Nice 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nice - Caen 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Paris SG - Nice 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nice - Lorient 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76' [C] Avertissement
  • A participé au match Nantes - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61' [C]
  • A participé au match Nice - St-Etienne 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' [C]
  • A participé au match Grenoble - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Nice - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75' [C]
  • A participé au match Lille - Nice 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 41'
  • A participé au match Nice - Le Havre 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • Echouafni dans le viseur

    Celui qui n'a laissé que de bons souvenirs au Racing lors de son passage entre 1998 et 2000 va-t-il revenir à Strasbourg? L'idée est en tout cas dans l'air au sein du club alsacien. Le capitaine niçois que le Gym a décidé de ne pas conserver, est libre de tout contrat. "Chouf", qui fêtera ses 37 ans le 13 septembre, a pourtant joué 37 matches de L1 cette saison (dont 32 comme titulaire) et en compte 373 après une carrière exemplaire. Il n'a jamais connu la L2.

    L'Alsace
  • ah ok donc il aurait refusé la proposition du contrat à l'OGC....
    une bonne chose s'il venait finir sa carriere chez nous...
  • Pour. Je l'aime. Mais je sais, il est vieux... :(
  • S'il vient, ce sera clairement pour remplacer Cohade, qui va certainement partir. :(
  • 37 ans ! elle est fini sa carriere #-o
  • Il doit avoir un gros salaire non ?
  • Encore 37 matchs cette saison à 36 ans, je pense qu'il est donc loin d'être cuit l'ami Chouf. Comme joueur d'expérience, capable d'encadrer nos jeunes milieux (Othon, Bah, Damour, Peuget ...), il serait idéal, surtout en L2, dans un effectif appelé à se rajeunir très fortement. A 100% pour (+)
  • Et pour mettre une tête de temps en temps sur un coup-franc à 35m (si on trouve quelqu'un pour les tirer). :x
  • Bah Gargorov les tire pas trop mal. Quand il joue :-B
  • superdou a écrit, le 2009-06-09 08:17:10 :
    S'il vient, ce sera clairement pour remplacer Cohade, qui va certainement partir. :(


    On est pas perdant au change je pense... :)
  • Et bien pourtant on le serait, perdant... :|s Recruter un vieux de 37 ans, malgré tout le respect que j'ai pour ce joueur emblématique du Racing... Maintenant, peut-être serait-il utile dans un rôle à la Camadini 2006-2007...
  • Cohade malgré ses qualités est vraiment trop brouillon, aucune discipline dans son jeu. Je suis persuadé qu'un Echouafni nous sera beaucoup plus utile d'un point de vue sportif et pour encadrer des jeunes comme Bah.
  • Concernant son rôle d'encadrement des jeunes, je ne peux qu'être d'accord avec toi. (+)

    Maintenant, c'est de son physique dont je me méfie. Le poste auquel il joue est très physique justement et je me demande si à 37 ans...
  • katzo68 a écrit, le 2009-06-09 05:40:47 :
    Echouafni dans le viseur

    Il n'a jamais connu la L2.

    L'Alsace


    Encore une erreur de l'Alsace... A ses débuts, Echouafni était un titulaire régulier dans l'équipe de l'OM reléguée en D2.

    Et après ça vient donner des leçons à tout le monde...
  • Au départ, je me suis dit qu'il est (trop) vieux. Mais quand je vois le nombre de matches joués, je me dis qu'un ancien de la maison comme lui, ça ne se refuse pas à la condition de trouver une doublure adéquate (au cas où)...
  • jamal a écrit, le 2009-06-09 10:22:35 :
    Cohade malgré ses qualités est vraiment trop brouillon, aucune discipline dans son jeu. Je suis persuadé qu'un Echouafni nous sera beaucoup plus utile d'un point de vue sportif et pour encadrer des jeunes comme Bah.


    Jamal :))

    Echouafni ce gars je lui en veux toujours à mort pour la descente 2001. Il est parti à Rennes alors que c'était le joueur le plus en forme de l'effectif, avec une clause à la con et donc peanuts niveau transfert.

    Partir à Rennes, c'était nous balancer dans la gueule que le RCS était un club de seconde zone.
    Avec le recul c'est encore plus criant.

    Pour son retour tout de même, un cadre comme ça c'est exactement ce que l'on cherche. Je pense qu'il jouera le coup à fond.
  • Chouf est un compétiteur, et en ligue 2, ca tient LARGEMENT la corde !!!!! (+)
    Reviens a la maison chouf !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe

Mode fenêtre Archives