Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] France

Chargement...

Flux RSS 1163 messages · 34.504 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit

  • Le topic est un peu doublon des "autres bleus", mais ça me semble utile de l'ouvrir.

    Raymond va donc convoquer 29 joueurs dimanche avec dans le lot 4 gardiens.

    Pour ma part, je sens pas du tout cette équipe (un peu comme lors de la coupe du monde).
    C'est peut-être les descente du Racing qui mine mon positivisme.
    En tout cas, rien qu'un Henry ayant loupé sa saison, c'est mauvais signe. :(
  • Dans son édition du vendredi 16 mai, L'Equipe publie une pré-liste de 53 joueurs établie par Raymond Domenech. Les 29 joueurs, annoncés dimanche par Raymond Domenech, en seront forcément issus.

    Les 53 présélectionnés

    Gardiens : Coupet (Lyon), Frey (Fiorentina), Landreau (PSG), Mandanda (OM), Ramé (Bordeaux), Y. Pelé (Le Mans).

    Défenseurs : Abidal (FC Barcelone), Armand (PSG), Boumsong (Lyon), Z. Camara (PSG), Chimbonda (Tottenham), Clerc (Lyon), Clichy (Arsenal), Delpierre (Stuttgart), Escudé (FC Séville), Evra (Manchester United), Gallas (Arsenal), Givet (OM), Mexès (AS Rome), Monsoreau (AS Monaco), A. Rami (Lille), Réveillère (Lyon), Sagna (Arsenal), Sagnol (Bayern Munich), Squillaci (Lyon), Thuram (FC Barcelone).

    Milieux : Bodmer (Lyon), Diaby (Arsenal), A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Portsmouth), E. Didot (Renes), Faubert (West Ham), Flamini (Arsenal), Y. Gourcuff (AC Milan), Makelele (Chelsea), Malouda (Chelsea), Mavuba (Lille), Nasri (OM), Ribéry (Bayern Munich), Rothen (PSG), Toulalan (Lyon), Valbuena (OM), Vieira (Inter Milan).

    Attaquants : Anelka (Chelsea), Ben Arfa (Lyon), Benzema (Lyon), Briand (Rennes), D. Cissé (OM), B. Gomis (St-Etienne), Govou (Lyon), Henry (FC Barcelone), L. Rémy (Lens), Saha (Manchester United), Sinama-Pongolle (Récréativo Huelva), Trezeguet (Juventus Turin).

    L' équipe

    Bientôt il nous fera une présélèction de 200 joueurs le Raymond :D :p
  • Pitié, pas Cissé devant, ou alors on le refait jouer un amical avant la compétition et y'en a un qui lui pète la guibole [-o
  • On peut aussi se douter que Trezeguet ne sera pas de la partie :(
    C'est bizarre qu'il manque Bonnart et Cheryrou, ils fessaient pourtant tout deux partit de l'equipe type de ligue 1 O:) :))
  • Un joueur comme Bonnart mériterait certainement sa place dans le groupe.Son arrivé a l'OM avait succité des rires de la part des supporters marseillais.
    Mais très vite il a su s'adapter au contexte marseillais toujours difficile.Ce que n'ont pas réussis a faire pas mal de joueurs avec un plus grand pédigré que lui.
    Bonnart est très apprécié a l'Om,il est sobre,efficace,battant,et discret,peut-etre trop pour attirer l'attention du selectionneur.Vraiment dommage,il mérite vraiment sa place,plus que Clerc que j'apprécie pourtant également.

    Quand a Cissé,sa place dans le groupe n'est pas démérité.Mais a choisir je préfèrerais que Domenech choisisse Gomis.
  • Armand et Z. Camara du PSG, quelle plaisanterie :)) Heureusement qu'il y a encore du ménage à faire dans cette liste.

    Vivement l'annonce de la liste officielle O:)
  • fidelio a écrit, le 2008-05-17 09:24:35 :
    Un joueur comme Bonnart mériterait certainement sa place dans le groupe.Son arrivé a l'OM avait succité des rires de la part des supporters marseillais.
    Mais très vite il a su s'adapter au contexte marseillais toujours difficile.Ce que n'ont pas réussis a faire pas mal de joueurs avec un plus grand pédigré que lui.
    Bonnart est très apprécié a l'Om,il est sobre,efficace,battant,et discret,peut-etre trop pour attirer l'attention du selectionneur.Vraiment dommage,il mérite vraiment sa place,plus que Clerc que j'apprécie pourtant également.

    Sérieusement tu veux prendre la place à qui? Sagnol ou Sagna? Parce-que bon ils sont tous les deux au dessus, à la limite si Clerc ou Réveillère étaient sélectionnés (dans les 23), là Bonnart serait plus méritant, mais je n'y crois pas trop.

    D'ailleurs je pense qu'il faudra s'attendre (malheureusement sur quelques noms..) à cette sélection:

    Gardiens: Coupet Frey, Landreau :o)

    Défenseurs: Boumsong b-( , Thuram, Gallas, Mexès, Abidal, Evra, Sagnol, Sagna

    Milieux: Makelele, Vieira, Toulalan, Flamini, Ribery, Malouda b-( , Nasri

    Attaquants: Henry, Anelka, Benzema, Govou, Ben Arfa
  • raph6710 a écrit, le 2008-05-17 12:22:50 :


    Vivement l'annonce de la liste officielle O:)


    C'est dans le 100%foot normal à minuit , ou y a un truc à 20h30 ?
  • Ben Sagnol sera titulaire c'est sur.Mais après ? Sagna est celui qui a le plus de potentiel c'est sur.Mais si il est bon avec Arsenal,le peu de fois ou il a joué avec l'EDF il n'a pas été extraordinaire.Mais sa viendra.Quand a Clerc ,il a souvent été moyen avec la selection certes,mais jamais mauvais non plus.Il a été meme bon contre l'Ukraine.Mais je pense que Bonnart aurait mérité de figurer au moins dans cette préselection,voir plus.
  • Préselection ok (de toute façon quand tu mets Givet, Boumsong et Landreau :)) ) mais bon dans les 23 comme je l'ai dit c'est tendu, en même temps on peut s'aperçevoir qu'on peut composer une belle liste avec autant de choix. Et encore il manque des noms dedans qui auraient pu être d'une grande utilité (je pense à Giuly qui a fait une bonne saison avec la Roma et à d'autres..). Mais bon à moins de surprises ma sélection à la Domenech doit pas être loin.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-05-17 12:34:50 :
    raph6710 a écrit, le 2008-05-17 12:22:50 :


    Vivement l'annonce de la liste officielle O:)


    C'est dans le 100%foot normal à minuit , ou y a un truc à 20h30 ?


    Tout ce que je sais, c'est que pour l'occasion on aura le retour d'Estelle Denis :x à 100% foot dimanche avec bien entendu Domenech qui sera là pour en parler. Téléfoot n'est pas sur le coup cette fois ?
  • Estelle :x

    Je pense que ce sera une émission spéciale à 21h pour l'occase.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-05-17 12:34:50 :
    raph6710 a écrit, le 2008-05-17 12:22:50 :


    Vivement l'annonce de la liste officielle O:)


    C'est dans le 100%foot normal à minuit , ou y a un truc à 20h30 ?


    C'est pas demain matin a 11H l'annonce de la liste ??
  • La pré-sélection:

    Gardiens
    • Grégory Coupet (Lyon)
    • Mickaël Landreau (Paris-SG)
    • Sébastien Frey (Fiorentina/ITA)
    • Steve Mandanda (Olympique de Marseille)


    Défenseurs
    • Eric Abidal (FC Barcelone/ESP)
    • Jean-Alain Boumsong (Lyon)
    • François Clerc (Lyon)
    • Julien Escudé (FC Séville/ESP)
    • Patrice Evra (Manchester United/ANG)
    • William Gallas (Arsenal/ENG)
    • Philippe Mexès (AS Rome/ITA)
    • Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL)
    • Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
    • Sébastien Squillaci (Lyon)


    Milieux
    • Hatem Ben Arfa (Lyon)
    • Alou Diarra (Bordeaux)
    • Lassana Diarra (Portsmouth/ANG)
    • Mathieu Flamini (Arsenal/ENG)
    • Claude Makelele (Chelsea/ANG)
    • Florent Malouda (Chelsea/ANG)
    • Samir Nasri (Marseille)
    • Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL)
    • Jérémy Toulalan (Lyon)
    • Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)


    Attaquants
    • Nicolas Anelka (Chelsea/ANG)
    • Karim Benzema (Lyon)
    • Djibril Cissé (Marseille)
    • Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne)
    • Thierry Henry (FC Barcelone/ESP)
    • Sidney Govou (Lyon)
  • Gomis :O
  • Les 30 présélectionnés

    Gardiens : Coupet (Lyon), Frey (Fiorentina), Landreau (PSG), Mandanda (OM)

    Défenseurs : Abidal (FC Barcelone), Boumsong (Lyon),Clerc (Lyon), Escudé (FC Séville), Evra (Manchester United), Gallas (Arsenal), Mexès (AS Rome), Sagnol (Bayern Munich), Squillaci (Lyon), Thuram (FC Barcelone).

    Milieux : A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Portsmouth), Flamini (Arsenal), Makelele (Chelsea), Malouda (Chelsea), Nasri (OM), Ribéry (Bayern Munich), Toulalan (Lyon), Vieira (Inter Milan).

    Attaquants : Anelka (Chelsea), Ben Arfa (Lyon), Benzema (Lyon), D. Cissé (OM), B. Gomis (St-Etienne), Govou (Lyon), Henry (FC Barcelone)
  • Clerc à la place de Sagna :-w
  • Gomis mérite largement sa place. (+)
  • Je vois bien ces joueurs là rester à quai:
    - Mandanda
    - Escudé
    - Ben Arfa
    - A. Diarra
    - Flamini
    - Nasri
    - Gomis
  • ugo a écrit, le 2008-05-18 11:25:58 :
    Clerc à la place de Sagna :-w

    Même sentiment... b-(
  • A noter les absences (parfois surprenantes) de:
    - Clichy
    - Givet
    - Mavuba
    - Réveillère
    - Rothen
    - Sagna
    - Saha
    - Trézéguet
    - Valbuena
  • superdou a écrit, le 2008-05-18 11:26:32 :
    Je vois bien ces joueurs là rester à quai:
    - Mandanda
    - Escudé
    - Ben Arfa
    - A. Diarra
    - Flamini
    - Nasri
    - Gomis

    Je vois plutôt ceux-là:
    -Mandanda :((
    -Boumsong :D
    -Clerc :D
    -Escudé :-s
    -A.Diarra
    -Ben Arfa :((
    -Gomis :(
  • Pour les 5 partants je vote :

    -Frey
    -Flamini
    - diarra ( un des 2)
    - Gomis
    - Ben Arfa


    Sinon se passer d'un gars qui claque 20 buts en Italie :((
  • Il en faudra 7, des partants, lenain ;)
  • Alors je rajoute Mexes et escudé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives