Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop Ciel et Blanc (KCB)

Chargement...

Flux RSS 523 messages · 78.506 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par travisbarker

  • cohade1 a écrit, le 2009-12-26 19:31:22 :
    Mais quand le racing était en ligue 1, il n'y a eu qu'un déplacement.....metz!


    Tu es sûr de ça ? En général (le KCB n'ayant pas une vocation ultra), sont organisés les déplacements proches (Metz, Sochaux, Nancy) et certaines "grandes" destinations (Lens, St Etienne). Mais je n'ai pas de souvenir spécifique lié à la dernière saison en L1 (les 11 défaites d'affilé ont peut être aussi fait annulé certains des dit-déplacements)
  • cohade1 a écrit, le 2009-12-26 19:25:28 :
    Pourquoi le KCB ne fait pas de déplacement???



    Parce que pour motiver des gens:

    - le vendredi soir
    - avec de tels résultats

    c'est quasiment mission impossible

    En L1, le KCB effectuait en moyenne une bonne dizaine de déplacements.
  • En moyenne ou au maximum? :-/

    Parce que je n'ai pas souvenir d'un tel esprit de migration du côté du KCB.
    Après, peut-être que je me trompe.
  • takl a écrit, le 2009-06-13 21:23:15 :
    Ma question est : la bâche en question est-elle suffisamment imperméable et résistante pour couvrir un stère de bois en hiver?


    ENORME!j'en redemande! :D :)) :)) :)) :D ,ce genre de remarque ça met la patate pour la journée,je dirais même plus,la bâche suffirait t'elle a décorer un char carnavalesque ou est elle trop tristounette?

    Fin de la rire attitude,question sérieuse,le type qui a pris le fumi (posé derrière lui),et qui ne l'a probablement pas allumé il risque quoi?
    Il était a visage découvert,chose particulièrement conne,mais n'était clairement pas en mauvaise intention,il a pris ça bette ment sans connaissance de cause.
  • Tant pis si je me fais taper sur les doigts : tu t'es ridiculisé à te prendre pour ce que tu n'es pas, tu es un vrai mytho du net, alors épargne nous au moins tes sarcasmes sur les autres.
    Un minimum de décence s'impose, particulièrement à toi.
  • (+)
  • J'ai vu celui qui l'a allumé, et celui qui a été choppé, deux personnes différentes, en somme il s'est passé quoi ?
  • kibitz a écrit, le 2010-02-20 16:34:37 :
    Tant pis si je me fais taper sur les doigts : tu t'es ridiculisé à te prendre pour ce que tu n'es pas, tu es un vrai mytho du net, alors épargne nous au moins tes sarcasmes sur les autres.
    Un minimum de décence s'impose, particulièrement à toi.



    Je me prend pour quoi?Donneur de leçon?bref modérateur svp.
    Je ne critique pas takl au contraire elle m'a fais sourire c'est tout au contraire :)-
    Bref si ta un problème personnel avec moi c'est par MP puis si je ne te conviens pas,c'est pareil ne te sent pas obligé de répondre a chacun de mes post en voulant me prendre de haut.
    Fin HS.

    @ deadwing,ben au fait celui qui la ramassé,a été sortis par la sécu probablement,en tentant de se cacher,visiblement ça n'a servis a rien..
    Il risque quoi?


    Edit de modération : La modération est déjà intervenue dernièrement pour t'éviter d'être systématiquement attaqué sur le sujet que l'on sait... Mais lorsque par la teneur de tes interventions tu tends grossièrement le bâton pour te faire battre il n'y a qu'une seule chose à faire : assumer.
  • dolores a écrit, le 2009-12-27 22:30:31 :
    En moyenne ou au maximum? :-/

    Parce que je n'ai pas souvenir d'un tel esprit de migration du côté du KCB.
    Après, peut-être que je me trompe.


    en moyenne ! je suis bien placé pour le savoir ;-)

    après c'est sur que depuis deux trois ans c'est plus difficile de motiver les gens

    pour le mec qui s'est fait choper à tenir un fumigène, je ne sais pas si c'est lui qui l'a allumé ou pas. En tous cas, je ne l'avais jamais vu au kcb par avant
  • Personnellement je sais pas si ce jeune a allumer le fumigène, mais une chose est certaine c'est que tout le monde c'est demander pourquoi le faire a visage découvert? Et puis il me semblait que le fumigène s'apparenté beaucoup plus a un vulgaire feu d'artifice vu la fumée produite!
  • J'étais proche de lui, il me semble que c'est lui qui a allumé le fumigène, il l'a vite lâché et il s'est même brulé la jambe avec...
  • Trois des quatre principales associations de supporters ont rencontré hier Jean Claude Plessis le nouveau président du Racing. Représentée chacune par deux dirigeants, le Kop Ciel et Blanc (Thierry et Julien), le Club Central des Supporters et les Hansi Elsass se sont entretenus pendant plus d'une heure avec le nouvel homme fort du club. Celui-ci était accompagné de Christophe Cornélie le directeur général délégué et représentant d'Alain Fontenla. L'introduction a été faîte par Monsieur Plessis qui s'est présenté, a détaillé son parcours et les motivations de son choix. Dans cet article, vous découvrirez les principaux points qui ont été développés hier soir.

    La durée de son investissement

    Il a répété être arrivé avec les plein pouvoirs et a la garantie que les actionnaires s'inscrivent dans le cadre d'un projet durable. Il a signé un contrat a durée indéterminée. Le monde du football lui manquait et peu avant de rencontrer Fontenla et Hilali, il disait ouvertement n'être intéressé que par deux projets : Nantes et Strasbourg. Strasbourg est pour lui et pour les acteurs du foot français une des places fortes françaises. La région et la ville lui plaisent et il estime avoir été chaleureusement accueilli par les alsaciens.

    Les actionnaires

    Il reconnaît que la LFP et le monde du football sont une grande famille où tout le monde se connaît et où il y a des fonctionnements différents de ceux de la finance. A ce titre, les actionnaires ont été dépaysés par rapport à leur quotidien de financiers londoniens, mais les choses sont rentrées en ordre et la LFP a accueilli de façon favorable la nomination de Plessis.

    Il affiche sa confiance envers Fontenla et Hilali. Le premier est un véritable amoureux de football et avait envie de se payer un club de football. Le second est moins coutumier de ce sport mais est motivé à l'égard de ce projet qu'il ne lâchera pas.

    Plessis loue la réussite de ces financiers qui ont fait fortune très rapidement et n'a aucun doute sur l'origine des fonds, débat qui a plus vocation à vendre des journaux qu'autre chose.

    Le déficit de fin de saison

    Plessis a affirmé (et Cornélie a confirmé) que le déficit de fin de saison serait assumé par les actionnaires. Ce n'est pas dans l'objectif du club de vendre les meilleurs joueurs pour rétablir une situation bénéficiaire, même s'il a conscience qu'il est difficile de s'opposer aux départs de joueurs quand de gros clubs leur font les yeux doux.

    Il souhaite cependant faire la chasse aux dépenses inutiles pour permettre au club de minorer ses frais de fonctionnement. Il a commencé à montrer l'exemple en logeant par exemple dans un hôtel loin d'un haut de gamme.
    L'investissement pour la L1

    Les actionnaires et le nouveau président sont en train de travailler sur le budget alloué au recrutement pour la saison prochaine. Ce n'est pas en recrutant des noms ronflants que le club sera certain de remonter en L1 selon Plessis qui mise sur une politique de formation, lui qui à Sochaux n'avait pas d'actionnaire qui ouvrait facilement le porte monnaie. Aucun chiffre n'a été communiqué puisqu'aucun chiffre n'a encore été défini.

    Le recrutement

    Plessis n'a pas encore fait le point avec Pascal Janin sur les besoins de l'équipe et il se laisse le temps de travailler sur ce sujet pour prendre les bonnes décisions. Il compte cependant conserver un joueur comme Stéphane Cassard, qui malgré son âge est un modèle pour les jeunes.

    Pascal Janin

    Avec des dizaines d'entraîneurs au chômage Plessis n'aurait aucun mal à en trouver, sachant que nombre d'entre eux le sollicitent. Toutefois, il a apprécié le comportement de Pascal Janin pendant la crise hivernal et il lui fait confiance pour la prochaine saison.

    Les supporters

    Les supporters sont pour lui une composante essentielle du club et il compte instaurer un climat de confiance et de dialogue avec les associations tant le comportement et l'éthique seront réciproquement conformes aux bonnes relations club/supporters.

    Le centre de formation

    Il est très déçu que la réserve du racing risque une relégation. Il confirme son envie de miser sur la formation et a annoncé à ce titre que le budget du centre serait maintenu et que la convention avec l'association a été signée hier.

    KCB

    Pourquoi les UB90 n'étaient pas présent?
  • Parce qu'ils rencontrent le club à part.
  • Quand on voit le site du KCB, et plus particulièrement la partie "médiathèque", on voit que cette association a quand même mal vécu cette deuxième année en ligue 2, aujourd'hui il a visiblement moins de menbres.
    Le KCB faisait du beau boulot, sur les photos, il avait une bonne vingtaine de personnes par déplacement...
    Dommage, j'espère que quand on retournera en L1 ( [-o ), les associations reviveront, et qu'il y aura du monde lors des déplacement...
  • Une saison noire est sur le point de s'achever. Remous autour de Gilbert Gress, arrivée avortée de Roman Loban, voltes face d'Alain Fontenla, désastre sportif. Rien ne sera à retenir pour cette saison 2009/2010 qu'il faudra vite oublier. La saison 2010/2011 qui s'ouvre sera celle des 20 ans des UB90 et des 10 ans du Kop Ciel et Blanc. Nous espérons qu'à cette occasion, lres résultats sportifs seront à la hauteur et que le public reviendra en nombre dans le Kop et à la Meinau. Dès à présent, nous redémarrons notre campagne d'adhésion pour la saison à venir. Nous espérons que vous soutiendrez notre association en renouvelant votre carte de membre. Deux façon d'adhérer sont possible : soit en ligne en cliquant en bas à gauche de la page d'accueil sur la carte de membre. Soit vendredi soir à notre table avant le match contre Nîmes. L'adhésion sera au tarif habituel (10€;) et entraînera adhésion gratuite à la fédération des supporters du RCS. On compte sur vous !

    KCB
  • Nous l'évoquions dans notre invitation à adhérer au Kop Ciel et Blanc pour la prochaine saison : le KCB a rejoint la Fédération des Supporters.

    Nous vous proposons aujourd'hui une interview avec des responsables du projet de Fédération pour nous expliquer de quoi il s'agit vraiment, et quelles incidences cela peut avoir pour les supporters strasbourgeois et les membres de notre association.


    Adhérez au KCB pour la saison 2010/2011 via le module d'adhésion un peu plus bas à gauche sur le site

    Qu'est-ce que la Fédération des Supporters ?

    La Fédération des Supporters du Racing Club de Strasbourg (FSRCS) a deux objectifs : fédérer les associations et resserrer les liens entre les supporters à travers divers projets, et accueillir les fans ne se retrouvant dans aucune structure existante.

    Comment est-elle née ?

    La crise institutionnelle et sportive du club a incité cet hiver un petit groupe de personnes d'horizons divers à se rassembler pour réfléchir sur les moyens d'action restant aux supporters. De ces rencontres est née l'envie d'aller plus loin et d'organiser des événements « positifs » pour rapprocher les passionnés du Racing.

    Quelle sera son activité ?

    La Fédération n'entend pas avoir d'activité au stade, à l'instar du KCB par exemple, mais occuper des champs jusque là délaissés.

    Elle sera ainsi un espace de représentation commun aux associations, ce qui facilitera le dialogue et les liens entre elles. De même, elle entend développer la culture club, en organisant des rencontres avec des joueurs ou responsables du Racing. Elle souhaite également réaliser un petit livret retraçant les événements marquants de l'histoire du club, fascicule qui sera remis à tout nouvel arrivant (joueur, stagiaire, staff...).

    Un tournoi annuel inter-associations sera mis en place, et un local est en train d'être aménagé pour y développer une vie associative, avoir un espace de rencontre, diffuser les matchs, etc.

    Les projets sont nombreux, il est difficile de tous les développer ici, la Fédération sera ce que l'on en fera !

    Comment fonctionne-t-elle ?

    Comme toute association, avec des membres, une assemblée générale et un Comité Directeur.

    La spécificité de la Fédération est liée aux associations adhérentes, leurs membres étant automatiquement membres de la Fédération.

    Au niveau décisionnel, cette particularité se retrouve puisque chaque association adhérente a d'office un représentant au Comité, qui dispose d'un droit de véto.

    De cette façon, la Fédération n'interviendra que sur les sujets consensuels et aucune association ne pourra être obligée à participer à un mouvement qu'elle désapprouverait.

    Il y a déjà des associations aux styles différents, que va apporter une nouvelle structure ?
    Les communautés virtuelles montrent qu'il y a un vivier de supporters qui ne souhaitent pas adhérer à une association existante, mais qui sont toutefois prêts à s'investir dans des projets liés à leur passion pour le Racing.

    Une structure transversale pourrait séduire ces supporters, particulièrement si nous mettons l'accent sur l'organisation de projets originaux, qui ne sont pas pris en charge à ce jour.
    Il y a aussi le sentiment d'appartenir à la grande famille du Racing, un peu à l'image des socios, mais à notre échelle.

    Quelles sont les associations qui adhèrent à la Fédération ?

    Toutes les associations ont été contactées et à ce jour Allez les Bleus Champions, InfosRacing, le Kop Ciel et Blanc et les Ultra Boys 90 ont choisi d'adhérer.

    Nous espérons que les Hansi Elsass nous rejoindront et le CCS a préféré attendre un peu pour prendre sa décision.

    La Fédération ne risque-t-elle pas d'aspirer des membres des associations actuelles ?

    Il y a un double système d'adhésion : automatique et gratuite pour les membres des associations qui ont rejoint la Fédération ; individuelle via une carte de membre à 10€ pour les autres.

    Vu le contexte du club, la lassitude générale et les tribunes qui se vident, toutes les associations vont perdre des adhérents, c'est malheureusement prévisible.

    Ceci étant précisé, il ne s'agit de pas déshabiller Pierre pour habiller Paul et nous ne souhaitons pas qu'il y ait de report des membres des associations adhérentes vers la Fédération.
    Celle-ci doit s'appuyer sur des associations fortes et nous invitons clairement les supporters à adhérer en priorité aux associations. En l'espèce, que les lecteurs de Ciel et Blanc continuent d'apporter leur soutien au KCB, c'est important pour l'association, et bénéfique pour la Fédération.
    Le KCB participe depuis le début au projet et le soutient par divers moyens, il n'est pas inutile de le souligner pour ceux qui pourraient s'interroger sur la légitimité de la Fédération et sa communication sur ce site.

    Quels sont les avantages d'appartenir à la Fédération, pour les membres du KCB par exemple ?

    Ils auront automatiquement accès, s'ils le souhaitent, aux projets organisés par la Fédération, la meilleure illustration en étant le local : espace de réunion, organisation de soirées, rencontres avec les joueurs, diffusion de matchs...

    La Fédération est-elle une association officielle reconnue par le club ?

    Oui, avec les mêmes avantages liés que les autres associations de supporters.

    Le projet de Fédération est resté assez mystérieux jusque-là, pourquoi ?

    Il était clair que le projet allait susciter suspicion et curiosité. Mais il nous fallait dans un premier temps étoffer nos rangs, et constituer un groupe de travail motivé sans entrer dans les détails du fonctionnement futur. Le virtuel c'est bien, mais le réel c'est mieux pour avancer concrètement.

    Aujourd'hui, nous entrons dans une seconde phase et souhaitons nous faire connaître, et promouvoir par la même occasion les associations membres.

    Le dernier match de l'année nous a semblé une bonne opportunité, d'autant que l'aménagement du local devrait être fini d'ici la fin du mois et pourra accueillir les supporters pour la Coupe du Monde.

    De même, attendre le dernier moment a permis aux autres associations (KCB, UB90) de commencer leur campagne d'adhésion au stade depuis déjà un ou deux matchs et comme nous incitons en priorité les supporters à rejoindre nos quatre associations membres, il était plus pertinent de débuter après elles.
  • Passionné du racing ne laissez pas ce club, NOTRE club, NOTRE Racing descendre en national ce serait catastrophique... Allons tous à la Meinau vendredi soir quelque soit le résultat de ce soir, soyons des guerriers dans les tribunes pour avoir des chevalier sur le terrain. TOUS à la Meinau vendredi soir pour sauver NOTRE racing (faites tourner...)

    (texte by me)
  • langer67 a écrit, le 2010-05-05 14:12:25 :
    Passionné du racing ne laissez pas ce club, NOTRE club, NOTRE Racing descendre en national ce serait catastrophique... Allons tous à la Meinau vendredi soir quelque soit le résultat de ce soir, soyons des guerriers dans les tribunes pour avoir des chevalier sur le terrain. TOUS à la Meinau vendredi soir pour sauver NOTRE racing (faites tourner...)

    (texte by me)


    Des guerriers, des chevaliers....faut arrêter là... :))
  • J'avoue, c'est un peu abusé mais pour rester gentil j'ai mis ca...
    Et chevaliers parce qu'ils se battaient jusqu'au dans les contes et bla bla faites tourner comme meme...
    Je voulais mettre chien a la place de chevaliers mais je me suis dit certains vont le prendre trop vulgaire, alors j'ai fait plus "enfantin"...
  • langer67 a écrit, le 2010-05-05 15:02:30 :
    J'avoue, c'est un peu abusé mais pour rester gentil j'ai mis ca...
    Et chevaliers parce qu'ils se battaient jusqu'au dans les contes et bla bla faites tourner comme meme...
    Je voulais mettre chien a la place de chevaliers mais je me suis dit certains vont le prendre trop vulgaire, alors j'ai fait plus "enfantin"...


    Euh....t'as quel âge ? "Enfantin" c'est bien le mot pour décrire tes posts :)) :o)
  • En meme temps un gars qui a pour pseudo une personne de film avec des chevaux a 6 pattes et des dinosaures volant ne peut se permettre de critiquer un stubiste "d'enfantin"! Et si tu demande son age, il serait de bon gout de déjà mettre le tien!
  • niko67 a écrit, le 2010-05-05 16:19:22 :
    En meme temps un gars qui a pour pseudo une personne de film avec des chevaux a 6 pattes et des dinosaures volant ne peut se permettre de critiquer un stubiste "d'enfantin"! Et si tu demande son age, il serait de bon gout de déjà mettre le tien!


    Allez, je te le mets dans le même lot...Areuh areuh $-)
  • La récré est finie !
  • La saison 2010/2011 qui s'ouvre sera celle des 20 ans des UB90 et des 10 ans du Kop Ciel et Blanc. Nous espérons qu'à cette occasion, les résultats sportifs seront à la hauteur et que le public reviendra en nombre dans le Kop et à la Meinau. Après ce suspens insoutenable sur l'avenir de notre club, nous redémarrons notre campagne d'adhésion pour la saison à venir. Nous espérons que vous soutiendrez notre association en renouvelant votre carte de membre. Deux façon d'adhérer sont possible : soit en ligne en cliquant en bas à gauche de la page d'accueil sur la carte de membre. Soit vendredi soir de la semaine prochaine à notre table avant le match contre Evian. L'adhésion sera au tarif habituel (10€;) et entraînera adhésion gratuite à la fédération des supporters du RCS. On compte sur vous !

    KCB
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube C2V8Zt77Bgk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=C2V8Zt77Bgk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Poignard, dos, toussa... :-B

    Dommage que l'initiative d'un gars jette le discrédit sur un groupe entier qui ne doît sûrement pas cautionner ses agissements. Le ver est dans le fruit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives