Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 495 messages · 34.228 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • Gouffran c'est un très bon attaquant, il est technique, il va à Bordeaux non ?? si c'est la cas je pense qu'avec Laurent Blanc il a une très bonne marge de progression qui l'attend ..

    Pour revenir à Gameiro, c'est un bon choix que d'aller à Lorient, Gourcuff est un bon technicien qui fonctionne comme Wenger et Puel à savoir laisser la chance aux jeunes, il ne reste pas sur son plan de jeu tout fait ..
  • father-tom a écrit, le 2008-06-03 20:00:20 :
    Comme ça a été dit: Gouffran c'est 4,5 M€ et c'est un autre niveau que notre Gameiro...

    Pour moi, Gameiro, c'est au moins le même potentiel que Gouffran, sauf que Gameiro a 1 an de moins que lui.

    De plus, médiatiquement, je ne pense pas qu'un joueur qui a fini meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi de Toulon il y a 1 an soit quelqu'un qui passe inaperçu non plus ;)
  • C'est simple pour moi à moins de 3 millions il faut le garder. Ou alors mettre une clause dans le contrat avec - au moins - 30% à la prochaine revente. Comme Lille l'avait fait avec Abidal : 50 % de 10 (? suis plus certain) millions ça fait plaisir
  • Meme si je respecte Lorient, c'est quand meme dingue de penser que notre attaquant de poche, celui sur lequel beaucoup placait d'énormes espoirs pour le futur va nous quitter pour Lorient.
    C'est quand on voit ce grand écart qu'on imagine encore mieux là ou on est tombé.....vraiment très bas...........j'ai tout de meme honte de mon club !
  • Oui, mais je pense que cela peut faire un bon tremplin pour rebondir ailleurs.
  • Gameiro = Gouffran. Oui facile. En finale de Toulon il avait mis 3 buts contre la Chine, génial.
  • Mais la liste des prétendants à l'acquisition de Kévin Gameiro, sous contrat au RCS jusqu'en 2011, ne cesse de s'allonger. En France, on savait Lorient pressant et Toulouse et Lille, intéressés. L'OM, contre qui l'international espoirs a inscrit un but et distillé une passe décisive le 17 mai au Vélodrome, s'est également positionné. Mais de nombreux clubs d'outre-Rhin sont également sur les rangs. Wolfsburg, le plus actif, Dortmund et Hanovre s'étaient manifestés il y a quelque temps. Cologne, le club du Haut-Rhinois Fabrice Ehret, promu en Bundesliga, vient à son tour d'entrer dans la partie.

    L'Alsace

    Rien n'est encore fait, et les enchères pourraient encore monter $-)
  • superdou a écrit, le 2008-06-03 21:00:03 :
    father-tom a écrit, le 2008-06-03 20:00:20 :
    Comme ça a été dit: Gouffran c'est 4,5 M€ et c'est un autre niveau que notre Gameiro...

    Pour moi, Gameiro, c'est au moins le même potentiel que Gouffran, sauf que Gameiro a 1 an de moins que lui.

    De plus, médiatiquement, je ne pense pas qu'un joueur qui a fini meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi de Toulon il y a 1 an soit quelqu'un qui passe inaperçu non plus ;)


    Gouffran, c'est carrément autre chose... regarde un match de Caen ou des Espoirs Français, et regarde Gameiro dans un Racing-Sochaux ou dans un Racing-Metz: le jour et la nuit. Gouffran est plus rapide, meilleur dribbleur, a une meilleur frappe de balle et pas mal de sang-froid.

    Le tournoi de Toulon, c'est peau de zob... on peut faire de superbes analogies avec les cas Zidane, etc. mais c'est normal qu'un joueur comme Zidane ait toujours été bon partout.
  • Thierry Henry aussi avait été élu meilleur joueur à Toulon. Gameiro est donc le nouveau Henry. :o)

    Bon sans rire, je suis carrément d'accord avec ce qui vient d'être dit entre Gouffran et Gameiro. Il n'y a absolument pas photo entre les 2. Gouffran est largement plus complet que Kévin qui refuse d'être traîné à tous les postes (même s'il n'a pas tord, il n'a effectivement pas le niveau pour ça, a contrario nous avons Gouffran).
    En revanche, le tournoi de Toulon est tout de même une belle ligne à son palmarès. Celle qui compte pour certains recruteurs. D'ailleurs, n'oublions pas que Villeneuve arrive en L1.
  • Comme dit en comparant les chiffres ;

    SaisonClubChampionnatDiv.MatchsButs
    02-03Caen BFrance CFA2--
    03-04CaenFrance220
    04-05CaenFrance180
    05-06CaenFrance2328
    06-07CaenFrance23715
    07-08CaenFrance13610


    SaisonClubChampionnatDiv.MatchsButs
    04-05Strasbourg BFrance CFA--
    05-06StrasbourgFrance181
    06-07StrasbourgFrance2163
    07-08StrasbourgFrance1346


    Gouffran a un an d'avance et des scores meilleurs que Gameiro mais la différence n'est pas énorme.
    A la décharge de Gameiro il y a sa blessure (il a du mal à revenir) et l'instabilité du RCS qui ont pesé (surtout cette saison).

    Gouffran est un premier choix, Gameiro un second. Mais en terme de potentialité le Strasbourgeois me semble plus interessant que le Caennais qui semble déjà être arrivé à maturité.
  • Déjà, 4 buts de différence en L1, c'est énorme... surtout si ce sont 4 buts victorieux à 1-0. Après, même si un seul des quatre buts est décisif, ça fait 3 points de plus en fin de saison. Le Racing en aurait eu bien besoin...

    Gouffran est loin d'être à maturité, mais il a déjà franchi l'étape lui permettant d'être un redoutable joueur offensif de L1. Ce que Gameiro n'a, à mon sens, pas encore complètement réussi... Gouffran à maturité, on le retrouvera ailleurs qu'à Bordeaux si il ne rencontre pas de pépin grave...

    Pour Gameiro, actuellemen, on parle de Lorient et de clubs allemands (où joue même un Ehret...). Oubliez Marseille, c'est un fake, une lubie de passage, jamais il n'ira là-bas - du moins pour y jouer les 1ers rôles. Après, il peut très bien se révéler dans son nouveau club et ENFIN confirmer les espoirs placés en lui...
    N'empêche qu'aujourd'hui, dire que Gameiro a la même valeur qu'un Gouffran en se basant sur un supposé talent inexploité supérieur au Caennais (sur quels critères??), ça me semble plus tenir à de l'idôlatrie qu'à une analyse objective de la situation des deux bonshommes...
  • EXCLU : Gameiro à Lorient
    Football - Ligue 1

    Malgré une approche de l'OM la semaine dernière, le Strasbourgeois Kevin Gameiro va s'engager pour une durée de quatre saisons à Lorient. Le joueur a donné son accord définitif pour venir en Bretagne. Il ne reste plus à régler que quelques détails entre les deux clubs pour finaliser le transfert.

    Eurosport



    Aie aie, ca sent mauvais :-&
  • :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((
  • :(( :(( :((

    Ca voudrait dire que Mouloungui resteet bye bye les 7M€ :o)
  • Suis dégouté, surtout pour Lorient quoi ...

    Pourquoi on le vend pas en Allemagne ?

    Enfin j'espere que Eurosport donne souvent de fausses infos #-o
  • father-tom a écrit, le 2008-06-04 13:18:27 :

    N'empêche qu'aujourd'hui, dire que Gameiro a la même valeur qu'un Gouffran en se basant sur un supposé talent inexploité supérieur au Caennais (sur quels critères??), ça me semble plus tenir à de l'idôlatrie qu'à une analyse objective de la situation des deux bonshommes...


    Un transfert prend aussi (et même surtout) en compte le potentiel d'évolution du joueur.
    Pour moi Gameiro a quelque chose du buteur, Gouffran je l'ai peu vu jouer il est fort mais me plaît moins.
    Il n'empêche que si je comprends que l'on puisse l'acheter plus cher, je sens plus Gameiro exploser.

    Détail entre jouer à Strasbourg équipe à l'attaque muette et donc en manque de confiance (qui plus est dans un poste qui n'est pas le sien, avec un coach qui préfère Santos) et être la star de Caen (ou donc on joue pour lui) dans une équipe qui a eu de très bonne séquence et mis quelques cartons. Il y a aussi une différence qui se ressent sur le total.

    Sur le transfert c'est du gachi, on tenait un bon espoir et il va partir à Lorient, Lorient putain b-(
  • Encore un de nos jeunes et meilleur attaquant qui s'en va! Merci GINESTET !
  • Je suis sur que les dirigeants vont le vendre pour 2,3M€ pas plus b-(
  • Voir qu'on ne vaut pas mieux que Lorient ca fait mal un peu (avec tout le respect que j'ai pour cette équipe) ... au point de leur laisser un de notre meilleur joueur potentiel, j'espère juste quon ne vas pas se faire avoir sur le montant :-' ...
    Après Mouloungui peut également partir je pense, surtout si le Racing a des offres intéressantes ... On pourrait garder Cohade :D
  • Vu la position du club et la poigne de nos dirigeants b-( , il partira en promotion... Je ne pense pas que Lorient soit de ces clubs qui peuvent mettre 4 ou 5M sur la table...
  • tain non non et non faut pas le vendre lui X-(
  • Etrange qu'il choississe Lorient quand on voit les clubs qui sont interessés ...
    Enfin, tant que le joueur n'est pas bradé (comme il va surement l'etre ....) ca m'est égale ou il va. C'est son choix et peut etre qu'il a raison d'aller à Lorient. Avec Gourcuff, il va surement bien progresser.
  • J'ai hâte de savoir combien on va empoché pour lui :-' !
  • On va se faire entuber en beauté ... enfin comme d hab quoi :(
  • sa ces sur X-(


    Edit de modération : merci de faire un effort sur l'orthographe.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl y'a loto : [lien]
  • takl tsunami d'eau tiède sur BFM à prévoir
  • takl il va dépenser des sous? J'ai mal pour lui d'avance.
  • goldman avec une grande nouvelles pour les supporters
  • goldman Marc Keller sur BFM Alsace demain 8h15
  • stephane67 Hello avec la E-carte, peux ton toujours prêter son abonnement dématérialisé à quelqu'un ?
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con

Mode fenêtre Archives