Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1368 messages · 275.801 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par echouafni

  • Des contre performances à domicile ils en ont eu à la pelle l'an dernier, ils ont perdu contre tous leurs concurrents directs, et ça continue cette année. Le racing en est une parmis plein d'autres, et encore ce n'était qu'un nul...
  • truite68 a écrit, le 20/08/2017 10:22 :
    N'empeche que je suis persuadé que le match ou nous faisons match nul chez eux est le grand tournant dans l'histoire recente du club.
    Peut etre sue j'exagere un peu mais cela me fait penser au Montpellier - RCS d'il y a 8 ans qui nous fait rater la montée. De la a dire que l'on sera champions l'annee prochaine et eux en National, je ne pense pas, mais en y repensant je me dis que nous avons vraiment fait le match qu'il fallait et qui les a bien mis dedans depuis.
    Courage Lensois, cela peut vite se retourner dans le bon sens... mais ne trainez pas car dans ´autre sens aussi cela peut aller vite


    Ce match a été très décisif pour nous surtout selon moi.
    Eux n'auraient jamais du avoir à compter sur le match contre nous pour un quelconque résultat, surtout après ce qu'ils se sont pris à l'aller.
    Ils avaient fait un match très abouti ce soir là, le nul était logique pour tout le monde, les lensois eux-mêmes avaient dit que malgré le nul, ils ne pouvaient pas en vouloir à leur équipe qui avait tout donné.
    Les lensois auraient du être plus décisifs avant nous déjà.
    Si changement d'entraîneur il y a, j'espère qu'ils atteindront les playoffs, et ne leur souhaite pas de faire une Racing bis...
  • Quand tu es incapable de gagner un match, il faut au moins savoir ne pas le perdre....
    La saison dernière Lens a beaucoup trop perdu de points a domicile surtout sur des matchs décisifs ou ils auraient du au moins assurer le nul, ce qui aurait permis d'avoir ces ou ce petit point manquant en fin de saison !
    Après je ne vais pas plaindre ce club qui aurait déjà du être sanctionné fermement par la DNCG depuis plusieurs années....
  • Ah parce que bastia avec 23 millions de dettes n'a pas eu de clémence?

    Le probleme d ela dncg, c'est qu'elle protège les clubs de l'élite, tant que tu est en L1 ca va, si ta le malheur d'être relegué, les ennuis commence.

    D'ailleurs notre cas est révélateur, on a coulé pour 9 millions, ça serait pas arrivé en cas de L1.

    Le probleme de Lens c'est que Solferino n'a va pas rester des années avec de tel résultat, et je pense qu'en cas de non monté cette année, le club risque gros (cette année ils ont du vendre pour 10-15 millions pour être en équilibre)
  • Ils veulent pas vendre Solferino ?
  • Bien vu Kitl !
  • Clairement, cette saison va être décisive pour Lens. Mais ça pue, car bcp de prétendants à la Ligue 1 cette année...
  • le budget d un club c'est trés trompeur, Lens est un club qui vit de son centre de formation qui pour le moment sauve ce club
    Ils ont frolé le dépot sous l'ère Mammadov, l'athletico via Solferino les a sauvé,mais juste pour rendre l'appareil a Mammadov qui avait investit a l athetico Madrid

    J espere que Marco ne vendra jamais a ce genre d'individus Chinois ou autre, bon on a deja donner
  • Parce que tu crois encore à la montée ? Ils n'ont déjà plus beaucoup de jokers en nombre de défaites pour arriver au bon quota de points. Le Havre et Reims semblent très costauds et ils ne sont pas seuls. Là c'est la crise. Inverser la spirale en l'état, c'est compliqué.

    Je pense que les objectifs de la saison pour eux, c'est de maintenir Lens en L2, trouver un vrai entraîneur, recruter un peu plus intelligemment en vue de la saison prochaine, trouver une formule pour les finances, et retrouver peu à peu des résultats qui réconcilient le club et les supporters pour un climat "apaisé". C'est vital pour bâtir quelque chose.

    La montée me semble déjà pratiquement hors d'atteinte. Ce serait un miracle, ça arrive en foot, mais de cet acabit, pas tous les matins.
  • Depuis leur 5e place en L1 en 2006/07 ce club végète en L2 avec 2 apparitions tres courtes en L1. Ça fait donc plus de 10 ans qu'il déçoit un formidable public, tout ça pour arriver maintenant à un point de rupture.
    Si on fait le parallèle avec nous, on peut se dire que finalement notre histoire par rapport à eux, était un mal pour finalement un bien. Pendant toute la reconstruction au moins notre équipe et nos dirigeants ont fait honneur à nos couleurs, nous avons vecu de grands moments lors des remontées et pendant les combats dans les divisions inférieures.
    Et maintenant nous renaissons avec un club apaisé, des nouvelles ambitions, un public soudé plus que jamais, tous les abcès qui nous freinait crevés...
    Même si j'ai vécu le dépôt de bilan comme un traumatisme, je me dis que finalement les 10 dernières années il valait mieux être Strasbourgeois que Lensois, qui eux après 10 ans de galères et de deceptions ont encore tout à faire et à changer...
  • Pas mieux !
    En plus, on est en L1 aujourd'hui et pas eux .....
  • Casanova vient tout juste de sauter ...
  • ... et c'est Eric Sikora qui le remplace.
  • Lorsqu'on sait que le retour dans l'élite est quasi impératif pour ce club et que l'on voit le classement, même avec 34 journées à disputer et un nouveau coach, on se dit que les 12 points de retard pour un billet direct vers la L1, il va falloir les chercher. En tout cas les supporters ont eu le coach qu'ils souhaitaient.
  • Ils ont encore leur chance d'être au minimum 5e grâce aux plays offs instaurés cette année
  • C'est fou mais leur saison me fait vraiment penser a celle de notre descente en National...
    C'est moche pour eux mais on sent que tout est fait pour que cela se passe mal: ambiance morose, dynamique a chi**, peur de jouer... et surtout la motivation de tous les autres clubs pour les tapper comme il faut.
    C'est moche, mais je ne vois pas comment Sikora va retourner tout cela.
  • Et encore au bout de 5 journées, notre Racing avait fait 3 nuls, là y vont sur une 5éme défaites ! avec 2 journées a suivre contre des cadors ! dont un derby a l’extérieur ! :|s
  • 5 matchs et 5 défaites pour le RCL , le changement d'entraîneur n'a pas servi à grand chose . La saison va être très très longue pour les lensois
  • C'est surtout qu'une non montée condamnerait Lens au dépôt de bilan ou sinon je n'y comprends plus rien.

    Avec 41M de budget, tu planifies une montée, c'est pas possible autrement. Quelqu'un sait-il le manque à gagner entre disons une 3e place et une 10e place ?

    Car il faudrait un petit miracle pour que le Lens finisse top 10.. J'espère que la DNCG fera correctement son taf cette fois-ci.
  • En faite Lens n'a que 25 millions de budget d'après Canal.
  • les huis clos vont sans doute etre un mal pour un bien, maintenant Lens a ete beaucoup aidé par la LFP qui q fermé les yeux sur beaucoup de choses par le passé

    ce club est clairement sur une descente aux enfers comme notre racing.

    si ils descentent en national c le depot de bilan, meme pas sure que si ils se maintiennent ils vont pas avoir de gros souci financier
  • uso45 a écrit, le 28/08/2017 23:18 :
    En faite Lens n'a que 25 millions de budget d'après Canal.


    25 millions de recettes pour 42 millions de dépenses, c‘est le problème.
  • Ce serait navrant qu'avec un tel public, ce club soit à terme rayé du circuit pro. Maintenant, notre Racing s'est relevé, il faut leur souhaiter la même chose. Lens a sa place en L1 autant que Strasbourg.
  • Ils sont encore loin du national, contrairement à nous à l'époque ils ont quand même de très bons joueurs et une belle équipe. Quand ils auront à nouveau les idées en place, ils assureront le maintien sans problème.
  • Moussa Maazou signe à Lens pour plus d'1M d'€ OFFICIEL ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives