Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 460 messages · 30.753 lectures · Premier message par fatari · Dernier message par moderateur

  • Une rumeur, rien de plus. Un entraîneur mou comme lui, looser patenté, qui a fait descendre 2 clubs en 2 ans, et je ne parle même pas de ceux dans lesquels il était joueur, je ne vois pas qui peut bien le courtiser à l'heure actuelle...
  • Furlan à dit qu'il ne quitterait pas le Racing, d'ailleurs c'est pas plus mal !
  • Il y a un article ce matin dans les DNA maintenant je n'y crois pas trop, on l'aura encore 2 ans le Furlan .
  • 2 ans peut-être pas, si le Racing est dans le ventre mou cet hiver, et qu'il ne se fait pas vider, alors je ne comprends plus rien (ou alors si ça prouvera qu'il y a une histoire de cul entre le Fufu et Ginette). B-)
  • Ben même dans le ventre mou, pratiquement impensable de le limoger du fait des indemnités qu'on lui devrait. Donc il peut être assez pépère à son poste.
  • Seul Le Mans peut nous sauver....

    Sérieusement, ca va etre l'entraineur qui aura tenu le plus longtemps ces 10 dernieres années....
  • Le Mans : Furlan ne viendra pas

    L'entraîneur de Strasbourg, Jean-Marc Furlan, a déclaré dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace, qu'il ne répondrait pas favorablement à une proposition du Mans afin d'y remplacer Rudy Garcia, parti à Lille.

    Jean-Marc Furlan entraînera bien Strasbourg cette saison et n'ira pas au Mans pour remplacer Rudy Garcia, parti à Lille. « Mon nom circule effectivement dans la bouche de certains dirigeants proches du président Henri Legarda, a reconnu l'entraîneur du Racing dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Et Daniel Jeandupeux (ndlr : entraîneur du Racing, de juin 1994 à mars 1995 et actuel conseiller du président manceau) est un bon copain. Il n'y a pas de proposition, mais il est évident que si elle devait intervenir, ce serait non. Je me suis déjà projeté sur la prochaine saison du Racing. »



    Source:Football365 - samedi 21 juin 2008
  • pff la fin du rêve :(
  • oui j'étais en train de penser la même chose ... :(
  • Alors là je ne suis pas d'accord avec vous les gars ! Furlan refuse une offre d'un bon club de L1 pour rester au RCS, englué en L2. Cela veut dire quoi ? Que JMF n'est pas un mercenaire ! JMF veut réussir à Strasbourg ! Et honnêtement, je suis plutôt ravi. Il ne faut pas oublier que le RCS a réalisé une saison plus que correcte sur les 2 premiers tiers, avant de s'effondrer lamentablement. L'effectif n'était-il pas trop juste ?
    Je fais confiance à Furlan ! Par contre, en cas de non remontée, je rejoindrai le clan des sceptiques !
  • C'est tout à son honneur, mais bon j'attend quand meme le mois de Septembre pour juger! en plus c'est vrai il faut quand meme un peu de stabilité au sein du club car changer d'entraineurs tous les ans, c'est pas tres bon.
  • Comme si on pouvait décemment juger quoi que ce soit en septembre...

    L'an dernier, si t'avais dû juger Furlan en septembre, à ce moment-là t'aurais dit que c'est le meilleur entraîneur du Racing depuis 10 ans. :-'

    C'est long une saison... Important de bien débuter, mais ça ne fige pas une saison les résultats à fin septembre.
  • Oui, par contre je n'ai pas applaudit non plus en Septembre dernier ! tu te trompes sur moi, c'est très rare que je fais des compliments à notre cher Racing!
  • Et c'est très rare que tu fais des phrases avec du subjonctif aussi... :p ;)
  • que tu fasses... En même temps je ne le sens vraiment pas notre accrobate de la langue française, je le sens plus à l'aise avec les mots et l'embobinage qu'avec une équipe de foot.
  • Comprends pas tous ces états d'âme par rapport à Furlan. Pour moi, avec Duguépéroux, le meilleur entraîneur que le racing a eu depuis longtemps.
    On peut juger un entraîneur rien que sur ses résultats, c'est ce que font la plupart des gens dans un 1er élan; mais franchement si on regardait à la loupe le parcours des Puel, Perrin, Baup, Lacombe et compagnie on verrait qu'il y a eu des saison galères, des périodes de mauvais résultats etc.... Après, faut voir aussi les équipes que ces entraîneurs avaient à leur disposition, l'infrastructure du club derrière ( Paris et l'OM sont des exemples de grands clubs où un entraîneur peut vite se sentir seul ) etc....
    Du coup, ce qui me paraît plus important que le reste, c'est la stabilité et la cohérence de la direction d'un club ( le RCS semble avoir une volonté de changer qqchose à ce niveau ), le fond de jeu développé ( le foot doit rester un spectacle malgré les enjeux, sinon il se pervertira ) et la moralité et sérénité du discours de l'entraîneur ( le foot doit pouvoir véhiculer des valeurs et peut-être que des entraîneurs tel Dugué et Furlan, qui sont plus du style à chercher à maintenir un idéal, mettent plus sous tension certains joueurs touchés par le gros melon )
    Parfois, je n'ai pas bien compris certains choix sportifs de Furlan, mais on se prend tous pour l'entraîneur ( ce qui est bien ) sans être totalement dupe non-plus sur le caractère limité de nos avis en l'absence de connaissance de la dynamique groupale, forme physique des joueurs et le contexte.
    Les hasards ou coups du sort, avec ce qu'ils ont parfois d'impact sur le psychologique et la dynamique inconsciente d'un groupe, ce qu'ils font ressurgir de l'histoire collective de sorte que ces coups du sort n'en sont plus trop, ces pseudo-hasards donc peuvent faire vasciller un édifice fragile, et c'est ce qui est peut-être le plus difficile pour un entraîneur à faire dépasser à son groupe. Mais c'est en même temps ce qui donne tout son peps à ce sport !
  • le seul entraineur qui faudrait pour ces (75%) de bons à rien c'est un mec comme gilbert , qui les tiens par les cacahouettes qui qui impose sa loi pour les faires bouger ... X-(
  • mickael67e a écrit, le 2008-06-21 16:23:26 :
    Le Mans : Furlan ne viendra pas

    L'entraîneur de Strasbourg, Jean-Marc Furlan, a déclaré dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace, qu'il ne répondrait pas favorablement à une proposition du Mans afin d'y remplacer Rudy Garcia, parti à Lille.

    Jean-Marc Furlan entraînera bien Strasbourg cette saison et n'ira pas au Mans pour remplacer Rudy Garcia, parti à Lille. « Mon nom circule effectivement dans la bouche de certains dirigeants proches du président Henri Legarda, a reconnu l'entraîneur du Racing dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Et Daniel Jeandupeux (ndlr : entraîneur du Racing, de juin 1994 à mars 1995 et actuel conseiller du président manceau) est un bon copain. Il n'y a pas de proposition, mais il est évident que si elle devait intervenir, ce serait non. Je me suis déjà projeté sur la prochaine saison du Racing. »



    Source:Football365 - samedi 21 juin 2008


    C'était trop beau, boulet jusqu'au bout le type...
  • Bonne nouvelle... pour Le mans
  • mais pas pour nous :((
  • Info L'Equipe : Pour remplacer Rudi Garcia, parti à Lille, les dirigeants du Mans ont décidé de placer Yves Bertucci comme nouvel entraîneur du club. Le MUC a fini par privilégier une solution interne puisque Bertucci était depuis des années l'entraîneur de la réserve mancelle. Le club sarthois avait pourtant trois pistes extérieures : Faruk Hadzibegic, Mecha Bazdarevic et Didier Ollé-Nicolle.

    Yves Bertucci, ancien joueur de Tours et ancien entraîneur de la réserve du TFC, aura comme adjoint Arnaud Cormier, ancien bras droit de Frédéric Hantz. Le duo sera encadré de près par Daniel Jeandupeux, le conseiller du président Henri Legarda, qui se rapproche ainsi du terrain. (avec G.D.)

    Source lequipe.fr
  • En écoutant comme tous les soirs RMC, ont a affirmé sur celle-ci que jean marc Furlan a été contacté par Saint-Etienne.
    Je suis contient que cette information doit être prise à la légère mais mérite d'être signalé.
  • Furlan pour succéder à Roussey ?

    Selon Le 10 Sport, Jean-Marc Furlan aurait été contacté pour prendre la succession de Laurent Roussey à Saint-Etienne.
    L'ASSE continue de chercher un éventuel successeur à Laurent Roussey pour entraîner les Verts. Après la piste Alain Perrin, jugée coûteuse, les dirigeants foréziens s'intéressent maintenant à Jean-Marc Furlan, l'actuel entraîneur du RC Strasbourg, qu'ils auraient contacté.

    source : RMC
  • prennez-le monsieur caiazzo, avec grand plaisir... HASEK T OU ??????
  • Seigneur, si tu existes, fais que Furlan se barre...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives