Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Grenoble Foot 38

Chargement...

Flux RSS 1074 messages · 165.197 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par captainflirt

  • Bonjour à tous, je n'ai pas vu de sujet sur le GF38 alors je vous propose d'en créer un. Cette volonté est né de la dernière info que j'ai pu lire sur lequipe.fr :

    En négociations avancées depuis quelques jours, Laurent Batlles a trouvé un accord avec Grenoble. En fin de contrat à Toulouse, le milieu offensif devrait selon Le Dauphiné Libéré s'engager dans les prochaines heures avec le GF38. Francileudo Santos et Patrick Müller, eux aussi en discussions pour rejoindre le club isérois, donneront leur réponse au plus tard mercredi.

    Mine de rien, si tout ça se concrétise, Grenoble peut jeter les bases d'une fort belle équipe capable, la saison prochaine, de se maintenir aisément ; puis, dans les saisons à venir, de devenir un bon petit club de L1 à la Lorient, Guingamp belle époque, ou ce genre de club qui finisse toujours entre la 7ème et la 13ème place. Comme Strasbourg à une époque du reste...

    La prophétie Football Manager, qui voit toujours (dans mes parties personnelles) Grenoble devenir dans les 5 ans un club de L1 feroce, seul obstacle aux succès du Racing (et oui, c'est moi qui joue ! :D ), serait-elle sur le point de se réaliser ?

    Votre avis ? Etes-vous plus réservés ? Manque-t-il un grand talent comme Hoarau l'an dernier pour Le Havre ? :-/
  • Je suis persuadé que Grenoble a les capacités & les moyens d'avoir un grand club de ligue 1.
    Ca amenerait un peu de fraicheur dans cette ligue 1.
  • Je pense que oui. Tout dépendra aussi de la santé financière du groupe nippon qui est propriétaire à 99% de Grenoble. Avec un déficit d'exploitation de près de 100 millions de $pour le premier semestre 2008, je ne suis pas sûr que la manne financière perdure.

    Au prèsident de tâcher de la diversifier. Enfin, les temps sont durs pour tout le monde.. ou presque!!
  • Moi, je ne crois pas pour l'instant à leur maintien dans l'élite.

    Certes, ils sont en pourparler avancés avec 2-3 bons joueurs, mais la base me semble quand même très faible pour l'élite.

    S'ils n'en recrutent pas 4 à 5 autres bons joueurs, je pense qu'ils ne seront pas loin de l'aller-retour vers la L2, en compagnie de Le Mans et de Le Havre.
  • Le Mans j'approuve pour la Ligue 2 mais Le Havre ? pour moi ils vont se maintenir c'est certain O:)
    Wait and see! :)
  • Grenoble devra déjà se maintenir sportivement et financièrement en D1 ce qui est loin d'être gagné.

    C'est fou comme 2,3 noms rutilants et de pseudos stars sur le déclin produisent toujours leur effet :D
  • superdou a écrit, le 2008-06-29 18:06:09 :
    Moi, je ne crois pas pour l'instant à leur maintien dans l'élite.

    Certes, ils sont en pourparler avancés avec 2-3 bons joueurs, mais la base me semble quand même très faible pour l'élite.

    S'ils n'en recrutent pas 4 à 5 autres bons joueurs, je pense qu'ils ne seront pas loin de l'aller-retour vers la L2, en compagnie de Le Mans et de Le Havre.


    Pour les Havrais, je suis assez d'accord, par contre, superdou, que tu évoques les Manceaux, me surprend beaucoup plus. Je crois sincèrement que ce club va assurer sa pérénité dans le foot de haut-niveau ;)
  • Ben, Le Mans a perdu énormément de joueurs (Matsui, De Melo, Romaric, ...), et ce n'est pas fini visiblement (Basa, Pelé, Sessegnon, ...).
    Alors, je ne les vois vraiment pas se maintenir sans ces joueurs là.

    Pour en revenir à Grenoble, ils ont l'avantage d'avoir un beau stade, mais cela ne rapporte pas de points. Et l'équipe, elle, est vraiment faiblarde.
  • guigues a écrit, le 2008-06-29 22:54:18 :
    Grenoble devra déjà se maintenir sportivement et financièrement en D1 ce qui est loin d'être gagné.

    C'est fou comme 2,3 noms rutilants et de pseudos stars sur le déclin produisent toujours leur effet :D

    Ca montre surtout l'ambition de construire quelque chose sur les bases de joueurs d'expérience, ce que l'on ne fait malheureusement pas cette année au Racing avec nos stars venues de contrées et/ou de championnats exotiques. X-(
  • Paisley, Ducroq, Dossantos ... 3 joueurs d'expériences et c'est des gars avec 10 matchs de D1 qui ont tenu la baraque pendant une grosse partie de la saison (je suis méchant avec Paisley il l'a tenu aussi).

    Battles a été un joueur moyen sur lequel on a porté beaucoup d'espoir, le recruter ce n'est pas construire sur des bases solides, c'est à la limite tenter le pari de relancer un joueur.

    Le racing se serait maintenu à l'arrache, tout le monde se serait loué de la réussite de la mayonnaise ancien / espoir et aurait prédit une équipe qui monte en puissance.
    Au contraire on descend (dans quelles circonstances b-( ) et unanimement la gestion est condamnée.

    Alors qu'au final Grenoble vient d'être promu de justesse avec un effectif qui n'a pas le niveau D1 et essaye de pallier à ce pb en recrutant de façon fantasque.

    Tout ça pour dire que le football est tellement subjectif et aléatoire qu'il me paraît difficile de tirer des conclusions O:)
  • Bonsoir à tous,

    C'est un peu une surprise de trouver un sujet sur le GF38 dans votre site... Une bonne surprise pour tout dire. Chapeau à votre ouverture d'esprit :)-

    45 ans qu'on attendait ça. Et puis, c'est arrivé, le GF38 est en L1. C'est sûr que pour les fans d'un club comme le vôtre ça fait un peu puéril, mais pour nous c'est un véritable bonheur.

    Je pense que nous avons quelques atouts pour nous maintenir :
    - Mecha BAZDAREVIC qui n'est pas un doux rêveur
    - Winbée, Dja DjeDje, Yanev, Glombard et quelques autres qui ont déjà connu la L1 ou équivalent
    - Un recrutement à la mesure de nos moyens, mais des postes complémentaires

    Et puis, il y a aussi une ville vraiment derrière son équipe, un stade qui résonne d'une ambiance assez peu comparable à beaucoup d'autres et une grosse envie de réussir.

    Je sais, c'est très subjectif, mais on va faire avec...

    Je vous souhaite aussi le meilleur pour cette nouvelle saison

    Cordialement à tous - Patrick
  • Je veux pas te casser dans ton optimisme mais ton ce que tu me cites, plusieurs fasn strasbourgeois l'ont cité en début de saison dernière.
    Et puis Bazdarevic est plus connu pour faire des miracles en fesant monter des petits clubs improbables en L1... mais il a pas encore réussi à en maintenir un.
    Bref ne soit pas si optimiste, tu risque sde tomber de haut...
  • Il est quand même très peu probable que Grenoble subisse une saison aussi calamiteuse qu'Istres. Quoiqu'il ait le gardien pour... ;)
  • Je pense que Grenoble se maintiendra en L1, à l'instar de certains clubs du type PSG. Une équipe pas si dégueulasse, des moyens financiers, un nouveau stade, et un véritable public derrière, de quoi motiver les troupes (+)
  • Moyen financier tu repassera tu oublie vite qu'ils ont faillit ne pas monter a cause de l'argent :-B
  • mais ils sont montés ^^ ça veut dire qu'ils les ont maintenant :)-
    bon ok c'est pas l'OL on peut pas comparer, mais pour moi ils ont les moyens de faire tomber un "gros budget" comme Paris :D
  • Le GF 38 c'est 25 Millions d'euros de budget je crois (notre sympathique visiteur grenoblois pourrait peut être nous le confirmer ( O:) ), c'est à dire autant que Lens en L2 ...
    Donc des moyens financiers je sais pas, c'est à voir comment ils sont répartis.
    Moyens financiers pour le recrutement ? pour la masse salariale ? pour la formation ? ...
  • Bonjour les fans du Racing,

    Grenoble a eu des problèmes avec la DNCG. Soit dit en passant, les garanties demandées par l'organisme étaient beaucoup plus draconiennes que pour n'importe quel autre club !... J'aime à penser que les rumeurs de lobbying de la part des dirigeants de Lens ne sont pas fondées, sinon ce ne serait pas joli joli tout ça...

    Le capital est détenu à pratiquement 100% par Index, société japonaise qui a eu le nez creux en investissant dans le club juste quand il fallait. Mais, l'entreprise a un déficit chronique depuis une paire d'années. De là à ne pas toucher le jackpot de la montée il y a un pas qu'ils n'ont pas franchi, c'est évident.

    Au bout du compte, il y a de nombreuses sociétés régionales (Schneider entre autres) et étrangères qui ont manifesté clairement leur volonté d'investir durablement dans le club. Nike vient de reprendre aussi la fourniture des maillots. Si le GF38 se maintient, aux coûts actuels très inférieurs à bien d'autres structures dans des villes pourtant moins grandes, c'est tout bénéfice pour ces sponsors. Le problème, c'est qu'Index ne veut pas ouvrir le capital. On comprend qu'ils veuillent garder la majorité des actions (ce sont tout de même eux qui y ont cru quand il fallait), mais une ouverture de capital semble indispensable.

    Qui vivra verra...

    Salut à tous - Patrick
  • Et bien, on en apprend des choses, j'ai bien fait de créer ce sujet moa ! :)
  • Le défenseur suisse Patrick Müller, qui était arrivé en fin de contrat à Lyon, pourrait également signer au GF 38. « Je donnerai certainement ma réponse d'ici la fin de semaine », a déclaré Müller au Dauphiné Libéré. Pour le poste de gardien, Grenoble s'intéresse au Stéphanois Jérémie Janot tandis qu'au milieu Pascal Johansen (Strasbourg) est pisté.
  • Grenoble s'est imposé 3-1 à Saint-Etienne face aux Verts en rencontre amicale.
  • Ronan Le Crom, doublure de Vedran Runje à Lens, s'est engagé pour deux saisons avec Grenoble, ou il sera en concurrence avec Gregory Wimbee.

    France Football
  • L'OGC Nice s'est imposé sur le score de 2-1 face à Grenoble lors d'une rencontre amicale.
  • Grenoble vient de manifester son intérêt pour le défenseur de Châteauroux Henri Bedimo. Le GF 38 doit transmettre une offre ou négocier un prêt dans les jours qui viennent.

    Daniel Moreira doit s'engager à Grenoble. Un prêt est à l'étude. Rennes pourrait alors prendre en charge la moitié du salaire du joueur.

    France Football
  • C'est les rennais qui peuvent se frotter les mains, si ça se fait, de pouvoir fourguer leur attaquant vedette qui a réussi l'exploit de maruqer 0 buts en 2 saisons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives