Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Grenoble Foot 38

Chargement...

Flux RSS 1074 messages · 165.197 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par captainflirt

  • Pour moi c'est l'inverse, c'est le groupe pour lequel je suis le plus attentif, car le seul que je trouve dans ma PQR le dimanche...

    Pour revenir au classement, il y a surtout le fait que pendant de nombreuses semaines, la montée de Grenoble semblait en très bonne voie, mais depuis, Martigues et Béziers ont repris du poil de la bête.

    Et franchement, à titre perso, j'aimerais que Béziers monte. car au cas où le Racing resterai en National, ça me donnerait l'occasion de le voir !
  • Plus qu'un point d'écart pour Béziers devant le GF38. La prochaine journée sera importantissime :
    Lyon-Duchère - Grenoble
    Béziers - Martigues
  • J'éspere qu'ils vont monter même si ca risque d'être un adversaire pour nous l'an prochain. Ils méritent d'être au minimim en National.
  • Moi aussi j'aimerais bien que le GF38 monte.

    Par contre je ne crois pas que ce sera un adversaire pour la montée en National, ça fait 3 ans qu'ils galèrent en CFA, ils joueront le maintien en cas de montée.
  • Quand tu vois le calendrier de Béziers qui rencontre deux grosses équipes (le 3ème et le 6 ème) et Grenoble qui rencontre le 14ème et le 15ème.

    Tu te dis qu'ils ont quasiment leur destin entre leurs pieds

    Et Béziers c'est que 2 victoires en 5 matchs donc ce serait étonnant qu'ils remportent les deux prochains
  • slt les amis,
    bon ben on peut dire que ce week-end le RCS et le GF38 seront un peu des "freres-jumeaux" pour la montée.

    -meme si nos 2 clubs gagnent, ce qui pour moi est évident tous dépendra de nos adversaires réspectif.
    - pour vous bourg-pé et le pfc
    - pour nous béziers

    - pour le rcs...perso, je ne vois pas bourg-pé perdre mais votre montée ce fera avec la défaite du pfc a bastia qui joue son maintien.
    - pour le gf38...si on gagne chez nous contre le dernier et que béziers fasse nul ou défaite a monaco c'est bon
    ....mais avec des SI je serais a la place de hollande:))
    tous ca pour dire que je serai bien sur devant MCS pour vous soutenir et que je vous tiendrais au courant pour notre résultat.

    SOYONS FORT(+)(+)
  • Béziers ayant battu Martigues et le GF38 ayant battu Lyon Duchère, toujours 1 pt d'avance pour Bézier...

    Tout se jouera donc lors de la 30e et dernière journée ce samedi, où Grenoble recevra Saint Priest, et où Béziers ira jouer à Monaco contre la réserve de l'ASM.

    Attention, en cas d'égalité de pts c'est Béziers qui monterait (victoire 2-1 à l'aller puis match nul à Grenoble) : pour espérer finir 1er, Grenoble doit donc gagner, tout en espérant que Béziers perde ou fasse match nul.
  • Malheureusement le GF 38 a connu l'échec tout comme nous lors de la dernière journée : malgré sa victoire il n'avait plus son destin en main et ne nous rejoindra pas en national la saison prochaine. Sincèrement déçu car c'est le genre de rencontre qui attire du monde chez nous comme chez eux et a des parfums de plus haut niveau, souhaitons leur de réussir l'an prochain et de ne pas connaître le même destin que mulhouse...
  • C'est la qu'on se rend compte de la difficulté de se sortir du CFA, du moins dans certains groupes.
    Le Racing a eu cette opportunité il y a deux ans et surtout la chance de ne pas y retourner la saison derniére...
    Grenoble doit commencer a se les bouffer de ne pas réussir a monter !
  • Il est clair que le CFA peut être un vrai bourbier, sportivement comme financièrement !
    Finir 1er de son groupe n'est vraiment pas chose facile, et ce n'est pas Grenoble qui dira le contraire... (ni Mulhouse d'ailleurs !)

    Comme le dit @dudu , on a vraiment eu la double chance de s'extirper du CFA dès la 1ère année, ET de ne pas y retourner malgré notre relégation sportive !

    Ça aide à relativiser le goût amer qu'a pu laisser notre échec de justesse pour la montée en Ligue 2 - même si je pense qu'un club comme le Racing doit monter le plus rapidement possible en L2 pour être viable financièrement.
  • Salut a tous les amis(es)
    bon ben comme certains ont dut le voir, on a raté la montée pour 1 pts, comme pour le rcs en fait.:-&
    alors aussi bien vous les strasbourgeois que nous les grenoblois, ben on recherche les détails de certains matchs pour savoir ou on a put perdre la montée comme pour nous avec un pénalty raté contre béziers qui nous aurez permis d'etre devant....mais bon, avec ça et ça on serait en ligue 1;).

    - moyenne de spectateurs cette saison...3600 , assez peut par rapport a vous.
    - budget qui va un peu baisser pour la saison prochaine et qui devrait etre au alentour de 2,1 M d'euros. mais faut croire qu'en CFA le budget ne fait pas tous.
    - derniere chose, le championnat du SUD est vraiment différent des 3 autres. on arrive a calculer les magouilles entre clubs avant les matchs....maintenant a voir si on sera dans le groupe B ou C l'a prochaine saison.
    - ET SI ON MONTE LA PROCHAINE SAISON JE VEUX PAS VOUS VOIR AU STADE DES ALPES:)):)), ça voudra dire que vous serez en L2.
    A+ les amis
  • 3600 spectateurs c'est déjà beaucoup pour un club en CFA depuis maintenant 4 ans. De plus région de Grenoble est moins peuplée que la région Strasbourgeoise. Dès le retour en national le stade des Alpes devrait se remplir petit à petit.
  • Bon courage @odin38, j'espère que la prochaine saison sera la bonne pour vous ! (et pour nous aussi...)
  • Salut a tous, bon ben a défaut de recrutement de joueurs mais ça se comprend car y'a plus d'entraineur pour le moment, ça bouge déja beaucoup en coulisse après 3 années d'échec.

    Au poste de Président de la SASP, Stéphane ROSNOBLET (Directeur Général du groupe Provencia) remplace César PUENTE-RODRIGUEZ. Il sera secondé par Jean-Pierre CAPOSSELE (Président Directeur Général de Cetup) et Daniel ANGHELONE (Président Directeur Général de Bontaz Centre), tous deux nommés Vice-Présidents. De son côté, Max MARTY s’est vu attribuer le poste de Manager Général. Il sera en charge du développement de la SASP.
    Par ailleurs, la SASP anciennement baptisée GRENOBLE ALPES FOOTBALL CLUB sera renommée GRENOBLE FOOT 38 pour être davantage en adéquation avec l’association. (site officiel du gf38)

    ET POUR LE L'ENTRAINEUR....
    Dans les « bruits de couloir » des candidats envisagés, un nom ressort : Jean-Guy Wallemme, qui a une carrière d'entraîneur très fournie, y compris dans les championnats amateurs et à l'étranger (pêle-mêle à Saint-Étienne, Lens, Auxerre, Rouen, Roye, Paris FC, KSK Renaix, JS Kabylie...). Il est actuellement libre. Son nom était aussi cité il y a quelques semaines pour rejoindre le RC Lens.
    Le nom de Stéphane Paille a également circulé. Ce Haut-Savoyard d'origine – détail qui peut éventuellement donner un petit crédit supplémentaire à la piste – a lui aussi un CV de coach bien fourni, principalement en National. Il a par ailleurs été coach de l'ETG duquel il avait été viré alors que l'équipe était co-leader de son championnat de National.
    Nul doute que la "short list" comporte davantage de noms, Max Marty devant d'ailleurs sans doute avoir un joli petit réseau personnel chez les coachs également.(source métro-sports)

    bon après tous ça il restera plus qu'a faire un bon recrutement et on sera d'attaque en janvier 2016:)):)):))
  • bonsoir a tous,
    le gf38 a fait la demande auprès de la FFF pour etre dans le groupe de mulhouse (groupe b)
  • Jouer dans LA seule ruine sur le territoire français de l'architecture néo-stalinienne ça n'a pas de prix.
    Pour le reste il y a Mastercard.
  • C'est Grenoble qui décide ?
    C'est trop facile de vouloir changer de groupe tout les ans...
  • odin38 a écrit, le 12/06/2015 20:41 :
    bonsoir a tous,
    le gf38 a fait la demande auprès de la FFF pour etre dans le groupe de mulhouse (groupe b)


    vous avez raison, n'en déplaise à certains, le niveau me paraît moins important dans le groupe b que le c, ces deux derniers années.

    Mais bon comme c'est recoupé chaque année à voir mais y a un sens
  • uso45 a écrit, le 12/06/2015 22:31 :
    C'est Grenoble qui décide ?
    C'est trop facile de vouloir changer de groupe tout les ans...

    salut l'ami

    le gf38 ne demande jamais de changer de groupe chaque année:
    c'est la FFF qui nous a basculé du groupe B au C suivant les montées et les descentes.
    le club veut seulement se retrouver dans le groupe qui correspond le mieux a notre région....(grosse région:))
  • L'information officielle ne sera dévoilée que cet après-midi vers 17 heures. Mais selon Métro-Sports, le futur entraîneur de Grenoble est connu, il s'agit de Jean-Louis Garcia.

    Après l'annonce du départ d'Olivier Saragaglia, le GF38, qui a manqué l'accession en National d'un rien le mois dernier, avait besoin d'un nouveau souffle.

    Garcia, 52 ans, ancien coach de Bordeaux, Toulon, Angers, Lens et dernièrement Châteauroux, possède un sérieux vécu au sein du monde professionnel. L'ex-gardien de but saura-t-il offrir l'accession aux Grenoblois dès son arrivée ? Ce sera clairement l'objectif lors de la saison à venir.

    FOOT NATIONAL
  • Jean-Louis Garcia nouvel entraîneur du GF38

    jean-Louis Garcia a passé cinq ans à Angers, un à Lens et un à Châteauroux.
    Jean-Louis Garcia a été nommé mardi nouvel entraîneur de Grenoble (CFA), comme annoncé par le club dans un communiqué. Le technicien de 52 ans, passé par Angers, Lens ou plus récemment Châteauroux, remplace Olivier Saragaglia. «Pour moi, c’est un superbe challenge à relever, s'est-il réjoui dans une interview au site officiel du club. Dès que les dirigeants m’ont appelé, j’ai tout de suite été intéressé. Le GF38 est un club qui a un énorme potentiel et qui n’a pas d’équivalent au niveau CFA. J’ai l’impression d’arriver dans un club de Ligue 2 qui évolue en CFA.»

    L'EQUIPE
  • Alors qu ils caracolaient largement en tête, qq contre performances ont réduit leur écart comme neige au soleil
    Ils ne possèdent plus que 2 points d avance, et un match d avance , sur Lyon Duchere
    Vraiment une galère de monter et sortir de CFA
  • Preuve que le Racing a du mérite, passer du CFA 2 à la L2 (bientôt..) n'étant pas chose simple même pour un ancien pensionnaire de l'élite.
  • A 7 journées de la fin du championnat, ils ont perdu leur place de leader (et de montée) au détriment de Lyon Duchere
    Dur dur pour eux
  • Le CFA est impitoyable et nous pouvons nous estimer "chanceux" de s'en être extirpés au bout du suspense, encore plus de ne pas y avoir replongé après la déconvenue sportive de notre première saison en nationale.

    Courage aux Grenoblois, il y a encore la place pour arracher une promotion.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives