Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Grenoble Foot 38

Chargement...

Flux RSS 1074 messages · 165.197 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par captainflirt

  • Je les vois pas monter cette année. Pour la simple et bonne raison qu'ils ont perdu à domicile face à Lyon duch, aujourd’hui 1er.
    Mentalement, c’est implacable.
  • Après la défaite du leader Lyon Duchere à Sarre union hier samedi, Grenoble avait l occasion de reprendre la 1ere place
    Raté
    Défaite à domicile contre la réserve lyonnaise 0-1
  • Comme quoi le Racing à eu la bonne idée de ne pas s'éterniser en CFA il y à 3ans :)-
  • Défaite à domicile 1-2 face à Moulins hier alors que Lyon Duchère a gagné 2-0 contre Montceau : Grenoble a 3 pts de retard sur la Duchère (4 en fait car en cas d'égalité c'est La Duchère qui monte, un peu comme nous l'année de la montée).

    Il reste encore 4 matchs : ce n'est pas fini pour eux, mais ça va être dur...

    strasbourg972 a écrit, le 10/04/2016 18:30 :
    Comme quoi le Racing à eu la bonne idée de ne pas s'éterniser en CFA il y à 3ans :)-

    Oh que oui !!! C'était clairement pour moi l'étape la plus difficile / dangereuse dans la remontée du Racing vers le monde pro - et donc pour sa survie...
  • Et Le Mans ils en sont ou de leur coté ?
  • Je viens de regarder et ils sont 4éme en CFA2 a 11 points du leader !
  • Le Mans galère un peu, bon cette saison ils sont pas dans un groupe simple...Et Gueugnon eux sont en bas de classement.
    Pour en revenir à Grenoble je leur vois bien un destin à la Cannes, c'est a dire ne jamais retrouvé le monde pro...
  • Ce CFA est un véritable bourbier, encore plus difficile que le National car une seule montée...
  • Jean Louis Garcia est fortement pressenti à Troyes
    Ceci explique peut être leurs mauvais résultats actuels
  • En attendant, Grenoble est revenu a 1 point de La Duchére a 3 matchs de la fin du championnat, grâce a leur victoire a Sochaux.
    Franchement, je leur souhaite de monter cette fois ci !
  • chrisneudorf a écrit, le 03/05/2016 13:55 :
    Jean Louis Garcia est fortement pressenti à Troyes
    Ceci explique peut être leurs mauvais résultats actuels


    Il a bien signé à Troyes...
    Complètement débile d'annoncer un coach un coach avant le fin du championnat (surtout quand l'équipe a encore quelque chose à jouer). Lui qui voulait faire un projet sur 4 ans :o) il pourra retourner Grenoble en décembre prochain...
  • Grenoble reste une saison de plus en CFA. C'est Lyon Duchère qui sera en National.
  • Ils y arriveront jamais...
    L'an prochain Frejus risque d'être un gros candidat.
  • Effectivement : http://www.foot-national.com/foot-quevilly-rouen-et-lyon-duchere-promus-en-national-85105.html

    Encore une fois, quelle bonne idée on a eu de ne pas s'éterniser en CFA ! Il est bien plus facile de finir dans les 3 premiers (comme en National) que d'être obligé de finir 1er pour monter... (même si paradoxalement on a mis 3 ans pour quitter le National, contre seulement 1 pour la CFA)
  • Ils ont essayé groupe Est puis Sud puis Est
    Ils vont bientôt essayer Ouest
  • Vraiment très déçu pour eux, et dire qu'on était au coude à coude il y a 3 saisons, ça fait encore plus apprécier notre montée et relativiser!
  • Ils leur arrivent exactement ce que je craignais pour le Racing en cas de non victoire contre Raon, dans ce championnat où seul le 1er monte, à savoir finir 2eme, 3eme, 2eme et s'enliser définitivement dans ce sous-championnat.
    S'extirper de ce championnat dès la 1ère année aura vraiment été la plus grande performance du Racing durant toutes ces années de galère.
  • uso45 a écrit, le 28/05/2016 20:21 :
    Ils y arriveront jamais...
    L'an prochain Frejus risque d'être un gros candidat.


    Pas sûr, depuis le changement de bord de la mairie, l'ancien investisseur du club a des problèmes judiciaires et financiers, il va laisser tomber le club, donc ça m'étonnerait que le club y survive.

    Pas de chance pour Grenoble qui passe chaque année à un ou deux points.
    Ca me rappelle un certain club du Sud Alsace.
  • Le Racing peut surtout s'estimer heureux de ne pas être retourné en CFA, ne l'oublions pas.. Un repêchage sans lequel rien n'aurait été possible.
  • Comme cela a été dit, c'est très difficile de s'extraire du CFA, puisqu'un seul club par groupe monte. Et c'est paradoxal, car l'étage au-dessus en National, le maintien n'est pas facile avec 4 descentes pour 18 clubs (soit proportionnellement 50% de descentes en plus par rapport à la L1 ou la L2).

    Je ne comprends pas bien comment cela a été construit. La pyramide actuelle a quand même une drôle de tête : 1-1-1-4-8.
    Il serait plus logique d'avoir deux groupes en National.
  • C'est clair que 2 groupes en national (un nord, un sud) serait le bienvenue quand on voit tout les clubs qui deposent le bilan dans ce championnat (les coûts en seront réduits en plus).
  • La réforme des divisions fédérales va commencer dès l'an prochain sauf erreur. On devrait avoir 12 groupes de CFA2 et l'année suivante, le CFA et le National devraient être revu. Après, dans quelle proportion, je ne saurais le dire.

    Le soucis de l'unique division National réside entre la volonté de voir la LFP obtenir 3 divisions professionnel (d'ou les fréquentes liquidation par la DNGC pour n'avoir que des clubs sains dans cette division) et la partie amateur d'avoir son championnat à l'échelle national.

    La France est le seul des 5 grands pays et n'avoir que 2 divisions pros. L'objectif à moyen termes et d'en avoir 3 ... Donc l'idée des 2 groupes risque de ne pas germer, malgré que dans les faits actuels, cela semblerait bien plus logique.

    Pour autant, si on compare à l'Allemagne, la pyramide est 1-1-1-6. Les champions de 4e divisions jouent un barrage d'accession pour la 3e division. C'est encore plus raide que en France, mais ça force à avoir une super structure pour avoir les moyens d'y accéder ...
  • Perso je suis plutôt pour que la National se professionnalise, pas que j'apreci plus que ça la LFP, mais à un moment il faudrait quand même restructurer notre Football, afin de rattraper quelque peut le retard !
  • Aujourd'hui le National ne ressemble pas à grand chose. Il ne peut pas être vendeur.
    De temps en temps il y a des anciens clubs de ligue 1 (à commencer par le Racing, ou avant Metz ou Guingamp par exemple), mais il y surtout des clubs "amateurs" (Les herbiers, Luçon...) et des clubs qui font le yo-yo avec la ligue 2 (Chateauroux, Amiens...) C'est très bancal. pas d'avantages financiers et les inconvénients de déplacements nationaux.
  • Moi je suis pour.. ne jamais y retourner et laisser ce débat à d'autres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives