[Arrivée] Guy Armand Feutchine
Flux RSS 148 messages · 14.831 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par flow
-
matteo1,66 m - 64 kg : s'il signe, redaction ne pourra même pas intituler son article "Le Colosse de Rhodes" :( -
vega1940 a écrit, le 2009-07-22 10:43:09 : jkhcool a écrit, le 2009-07-22 10:40:51 : samh a écrit, le 2009-07-22 05:54:12 : Enfin, Guy-Armand Feutchine, un milieu camerounais de 33 ans, a disputé un match dans le championnat grec la saison passée, ce qui peut paraître bien maigre pour incarner un vrai plus chez un ambitieux de L 2.
La vraie question, c'est "sommes-nous encore, a ce jour, un ambitieux de la L2 ?"... Je n'ai rien contre les essais et dans certains cas, il est meme plus judicieux de tester un joueur avant de le faire signer, mais la, il faut etre honnete, ce mercato est l'un des plus inquietants de ces dernieres annees... Perso, j'ai plus l'impression qu'on teste des joueurs pour la reserve que pour l'effectif pro (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, mais l'urgence est a l'etage superieure...). Je ne parle pas forcement de Feutchine que je ne connais pas, mais dans l'ensemble, et compare a d'autres equipes de L2, on ne fait pas vraiment "favori" sur le papier pour le moment... Certes, il reste encore du temps avant la fin du mercato et une bonne surprise n'est jamais a exclure, donc soyons patients...
Ce mercato n'est pas "l'un des plus inquiétants ces dernières années" mais LE plus inquiétant ! :(
On est bien d'accord !
Quel catastrophe pour l'instant !
Pichot et Rodrigo.
C'est bien simple il nous manque 4 recrues, et titulaires potentiels !
C'est completement dingue !
L'année derniere le mercato c'etait : traoré, belghazouani, pelé, bezzaz, shereni, djadjedje, kebé....... -
non mais il me manque un nain dans mon jardin, je lui met une canne à pêche, il sera bien devant la piscine des enfants.
Vous croyez que c'est gress ou la cellule de recrutement qui est particulièrement chaude en ce moment pour chercher tous ces cas soc ? -
Vu le recrutement actuel, il est clair que cette année, ce n'est pas la montée qui sera en jeu mais bel et bien le maintien. J'en suis persuadé. Cette saison s'annonce comme la plus triste de l'histoire de notre racing.
-
oliver a écrit, le 2009-07-22 11:54:47 : Vu le recrutement actuel, il est clair que cette année, ce n'est pas la montée qui sera en jeu mais bel et bien le maintien. J'en suis persuadé. Cette saison s'annonce comme la plus triste de l'histoire de notre racing.
J'en jugerai plutôt sur les premiers matchs du racing , on ne sais pas encore ce que le racing de cette année vaut vraiment , moi je pense qu'on sera surpris de notre équipe. -
matteo a écrit, le 2009-07-22 11:40:26 : 1,66 m - 64 kg : s'il signe, redaction ne pourra même pas intituler son article "Le Colosse de Rhodes" :(
S'il est hargneux, il y a toujours la possibilité du "Molosse de Rhodes"... :) -
Citation: L'année derniere le mercato c'etait : traoré, belghazouani, pelé, bezzaz, shereni, djadjedje, kebé.......
Ca c'est un sacré mélange. Voici les moments où ils sont arrivés
Pelé et Shereni : début août
Traoré : fin août
Kébé : fin décembre
Bezzaz, Dja Djé Djé : janvier
Seul Belghazouani, parmi les joueurs que tu as cité était venu plus tôt.
Il faut se méfier de ses souvenirs, parfois sélectifs. -
garkham a écrit, le 2009-07-22 12:15:49 : S'il est hargneux, il y a toujours la possibilité du "Molosse de Rhodes"... :)
Le rollmops de Rhodes?
-
jiminho a écrit, le 2009-07-22 00:11:26 : Maintenant sans déconner , c'est le pire début de mercato que j'ai connu en 21ans de Meinau!
C'est clair !!! Mais que faire, nous supporters,à part se prendre la tête (de temps en temps)entre stubiste parce que on est pas d'accord sur tel ou tel joueur??? Rien!!! :( -
A participé au match RCS - Sochaux 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
-
tomifan a écrit, le 2009-07-22 14:54:33 : Citation: L'année derniere le mercato c'etait : traoré, belghazouani, pelé, bezzaz, shereni, djadjedje, kebé.......
Ca c'est un sacré mélange. Voici les moments où ils sont arrivés
Pelé et Shereni : début août
Traoré : fin août
Kébé : fin décembre
Bezzaz, Dja Djé Djé : janvier
Seul Belghazouani, parmi les joueurs que tu as cité était venu plus tôt.
Il faut se méfier de ses souvenirs, parfois sélectifs.
Ce qui veut dire que l'année dernière à la même date, il n'y avait que Belghazouani de confirmé !
Mais que disait donc tous les râleurs chroniques à ce moment là ? -
Qu'on avait quand même quelques éléments issue d'une équipe reléguée de L1 et qui pouvaient largement tenir la route en L2. Ce qu'on ne peut pas dire cette année
-
Feutchine arrère gauche? Je croiyais qu'il était milieu droit ?
-
Si c'est ma compo qui te fait dire ça, je m'ai trompé rassure toi!
-
Bon match de sa part, un des joueurs sinon le joueur le plus en vue du match assez combatif dans l'ensemble à voir
-
Je suis un peu du même avis il a été très combatif contre Sochaux même si il a plusieurs fois fait les mauvais choix sur son aile droite ou il a joué. Bref un battant mais assez brouillon tout de même. Son âge ne parle pas forcément en sa faveur, bref à revoir aussi je pense
-
La tête d'Hervé Tum et le coprs de Geremi...il a tenu une bonne partie de la première mi-temps mais il est trop brouillon et surtout trop lent pour jouer sur un côté, un joueur de complément mais guère plus. :-B
-
En plus, en ayant joué que 6 matchs l'an dernier, ildoit être assez court physiquement.
-
AU REVOIR. - A l'issue de la défaite concédée mercredi contre Sochaux (0-1), Gilbert Gress a mis un terme aux essais de l'Anglais Simon Dawkins (Tottenham) et du Serbe Dalibor Veselinovic (Lens). Le premier s'est présenté... blessé sur la pelouse de Colmar, le second n'a pas convaincu l'entraîneur.
La tendance est en revanche favorable pour les jeunes Romain Dedola, Minka Camara et Armand N'Djama, tous trois libres. Leur profil répond à une logique de joueurs de complément initialement prévus pour la CFA mais qui peuvent rendre service chez les pros.
Quant à Guy-Armand Feutchine, vu l'espace d'une mi-temps sur l'aile droite, il prolongera l'essai jusqu'à samedi et le match contre Karlsruhe à Haguenau (18h) parce qu'il « réside actuellement en Alsace » et qu'il n'a « rien d'autre à faire en ce moment », aux dires de Gress. -
Là on a droit à du Schilles brut de décoffrage.
Le joueur a effectivement peu de chances de se voir offrir un contrat mais il n'est pas renvoyé dans ses pénattes. Quel est l'intérêt de le conserver alors pour le dernier test match alors que gilbert lui même se plaint de devoir aligner à Istres une équipe qui n'aura jamais joué ensemble?
Je pense que dans le fond, ce style de gugusse plait à notre entraîneur, car bien que limité footbalistiquement, il se dépense sans compter et se bat sur le terrain. C'est le genre de joueur que tu peux rentrer à 20 minutes de la fin, une fois que les organismes commencent à fatiguer, pour mettre la pression sur le bloc adverse.
Nous verrons bien... -
L'intérêt est simple à comprendre.
Le Racing, actuellement, n'a pas assez de joueurs dans l'effectif pour que Gress puisse faire tourner les joueurs qui ne peuvent pas encore aligner 90 minutes de jeu. Feutchine est donc juste conservé pour faire le nombre
-
Et comme ça, Bobonne l'a pas à la maison en train de tourner en rond. Gilbert est pour la paix des ménages.
-
Incroyable, un essai parce qu'un joueur n'a rien d'autre à faire et qu'il est en Alsace. Mais qu'est tu devenu Racing ???
-
L'intérêt est réciproque, cela permet au joueur de s'entraîner toute la semaine avec un club Pro et de parfaire sa condition puis de participer à un match amical.
Même s'il ne convainc pas le Racing, cela peut aider pour trouver un autre club de D.II ou de national. -
Et en plus, il peut toujours jouer le match de sa vie samedi, et là c'est tout bonus pour lui. :)
-
je pense plutot que gress veut le voir plus longtemps a l'oeuvre, s'il ne l'avait pas convaincu il l'aurait renvoyé comme dawkins et veselinovic, il a qd meme une vingtaine de selections avec l'equipe camerounaise ce qui n'est pas rien
si c'etait juste pour faire le nombre il aurait aussi gardé veselinovic et dawkins, quand il dit qu'il n'a quand meme rien a faire c'est juste pour repondre aux journalistes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.