Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Montpellier | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 17.570 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par soleil7

  • Nop pas (encore?) abonné ( :O je sais)

    Mais je pense que si tu relis bien mon post tu comprendras le fond de ma pensée. (je pensais que c'était assez compréhensible :().
    Les stats sont une chose, la présence physique en est une autre (ou plutôt l'absence dans ce cas précis).



    (Et j'anticipe... "ouais mais comment tu veux qu'ils remarquent qu'il y a une personne en plus ou en moins?" b-( )
  • J'ai bien compris.

    Mais la différence est de taille, c'est que la Ligue, elle en a rien à foutre par exemple qu'en hiver, le stade de la Meinau soit quasi désert. Ce qu'elle regarde, c'est les chiffres, et uniquement les chiffres.

    C'est aussi pour cela qu'elle estime que les grèves de supporters ne lui causent aucun tord ;)
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-07-04 14:13:50 :
    Ce match de la 1ère journée contre Montpellier sera décalé au Lundi 4 Août 20h30 en direct sur Eurosport

    Source : LFP (à gauche sur le calendrier de la L2)


    PS : Je sais qu'il est tôt pour faire le topic , on est 4 semaines avant le match ;)


    Super!
    Un bon match après une nuit de travail et deux semaines de vacances... Merci Eurosport! :D
    (le décalage le match fait un heureux... même si je suis le seul!)
  • superdou a écrit, le 2008-07-05 21:07:59 :
    C'est aussi pour cela qu'elle estime que les grèves de supporters ne lui causent aucun tord ;)


    Donc les télés achèteraient de la l1 ou l2 à prix d'or sur la seule valeur sportive? :))

    Je mets ma tête à couper qu'une ou deux saisons sans ambiance relancerai(en)t le débat des horaires, des tarifs et des conditions d'acceuil des vaches à lait.
    Et si ce n'était pas le cas, ça voudrait simplement dire que le football populaire, le "football de papa" est mort. Reservé à des porte feuilles plus épais.
    Ce football là ne sera jamais le miens.
  • C'est la réflexion que je me suis faite l'autre jour: les supporters d'un football populaire, arrêtez de suivre le Racing. Déjà si vous suivez le Racing c'est en outre au fait que le club s'intègre dans la spirale business, qu'on le veuille ou non. Dans les autres pays, même si dans ce domaine j'ai des connaissances limitées, on trouve des supporters dans des clubs de 5ième division, chose inexistante en France, preuve que le football business nous convient pas si mal que cela. Le football populaire c'est le dimanche aprem. Chacun est libre de choisir son camp mais il ne faut pas venir à la Meinau crier "Non au foot business" si nous-mêmes on s'intègre dans cette spirale.
  • De toute façon ce n'est pas le suporter ou l'abonné qui fait vivre le club au courant de l'année. Ce sont les droits tv et pub + aides de la ligue.

    de toute façon on est à fon dans le foot busness , c'est moumoune qui est contante de pouvoir resortir le samedi soir avec son polo.

    De toute façcon dés qu'il fera froid les vrais supportaires se compterons rapidement.
  • rcsfan a écrit, le 2008-07-06 18:52:55 :
    C'est la réflexion que je me suis faite l'autre jour: les supporters d'un football populaire, arrêtez de suivre le Racing. Déjà si vous suivez le Racing c'est en outre au fait que le club s'intègre dans la spirale business, qu'on le veuille ou non. Dans les autres pays, même si dans ce domaine j'ai des connaissances limitées, on trouve des supporters dans des clubs de 5ième division, chose inexistante en France, preuve que le football business nous convient pas si mal que cela. Le football populaire c'est le dimanche aprem. Chacun est libre de choisir son camp mais il ne faut pas venir à la Meinau crier "Non au foot business" si nous-mêmes on s'intègre dans cette spirale.


    Il ne s'agit pas de dire non au foot business, qui est malheureusement un mal nécessaire et on peut très bien s'en accommoder, à la condition que l'on ne se coupe pas de la base populaire des tribunes. C'est là que se situe la véritable lutte. Quelques illustrations:

    - L'équité sportive doit primer sur tout. Ce n'est pas le cas actuellement avec la champions league qui creuse le fossé entre gros et petits championnat ou, en France, la création d'une compétition artificielle avec seulement de toucher du fric de la télé (la Coupe de la Ligue)

    - Un club de foot est une Institution et non une machine à faire du Fric. Par exemple, les couleurs d'un club sont une chose sacrée. L'OM qui joue la Coupe d'Europe en orange et Lyon qui la joue en jaune fluo, nous n'en voulons pas.

    - Le foot est un sport populaire. Celà veut dire ce que ca veut dire, le bas petit ouvrier doit continuer à pouvoir continuer à aller au stade. Ce qui signifie de ne pas à avoir à payer entre 15 et 30 Euros pour les places à plus bas tarifs, ce qui signifie également pouvoir assister aux rencontres et ne pas organiser des matchs en pleine semaine, le lundi ou le vendredi. Le Foot , c'est le Week End.

    - Le foot est un sport festif. Les supporters doivent pouvoir continuer à pouvoir chanter et organiser des animations et le soutient pour leur club. Le spectacle des tribunes fait partie du spectacle global du football, d'ailleurs les télé ne s'y trompent pas et montrent régulièrement des tribunes en liesse pour faire la publicité de leurs émissions.

    Si l'argent est le nerf de la guerre, nous en sommes tous conscients, il ne doit pas faire occulter ce qu'est le football à la base. Le foot business n'est pas forcement incompatible avec le respect de ce que doit être le foot populaire.

    Par exemple, en Allemagne, il existe un modèle intéressant: De grands stades pleins, festifs, des tarifs qui restent raisonnables, un lien très fort entre le club, les joueurs et les supporters, notamment par le biais des Fanprojekt... Et pourtant, on ne peut pas dire que les clubs Allemands soient miséreux....
  • Bonjour,

    Je supporte Montpellier depuis des décennies, et j'aimerais avoir votre sentiment sur ce premier match contre les protégés de Coach Courbis.

    Pouvez-vous répondre à ces petites questions, svp. Vous pouvez faire la même chose sur le forum du MHSC : www.montpellierinteractif.com.

    D'avance, merci !


    Q1 : Pensez-vous que les joueurs de Strasbourg ont évacué le traumatisme de la descente ?

    Q2 : Quels ont été les faits marquants de ce mercato ? En êtes-vous satisfaits ?

    Q3 : Que pensez-vous du calendrier de Strasbourg ?

    Q4 : Quels sont de votre point de vue vos favoris pour la montée en L1 ?

    Q5 : Que pensez-vous du MHSC version 2008-2009 ?
  • Après ce match de Karlsruhe, c'est vraisemblablement cette équipe qui va débuter dans une semaine!

    Equipe
  • Pour Montpellier je dirai simplement qu'un club qui prend Courbis comme entraineur ou autre, bin bon c'est bof .

    Sinon en favori je vois le RCS . :)-
  • L'équipe me semble pas si mauvaise, les seuls dont je doute s'est Bah et Marcos...
  • T'a pas de soucis à te faire pour Bah, Quentin! ;)
  • Bah sur le match face au KSC a été très présent et solide, et puis Marcos a fait son boulot, il joue étonnement très bas, derrière Zenke, Mathlouthi et Chahir par moments, et souvent dos au but, mais il a souvent mis ces coéquipiers dans de bonnes conditions et son but est quand même d'une précision diabolique et ma foi plutôt joli :D

    C'est pas super beau mais tant que c'est efficace :'>
  • Bon admettons pour Bah mais Marcos... J'ai trouvé face un colmar un match bien meilleur de Zenke et meme Mathlouti me fait meilleur impression que Marcos! Maintenant certe ils sont jeunes m'enfin...
  • Le truc c'est que Marcos c'est pas vraiment un 9 qui fait du spectacle, dribble et va de l'avant, c'est plutot le gars idéal qui défensivement fait un sacré pressing, et en phase offensive ouvre des espaces à ses deux ailiers voire à son meneur, c'est une sorte de pivot, mais une fois qu'il est face au but, il est bon :)- J'étais inquiet aux vues des réactions du stub, mais je dois dire que son jeu est efficace, la preuve il claque face au KSC dans une rencontre assez fermée. Zenke certes c'est un autre style, plus séduisant ^^
  • Concernant le MHSC ils ont fait seulement deux matchs amicaux ça semble assez peu... Voilà les résultats :
    MHSC 2-0 NK ZAGREB
    MHSC 5-3 FC SETE

    Certes ils ont marqués 5 buts contre Sète mais ils ont aussi pris trois buts c'est pas mal face une formation de National la défense semble peut être mauvaise, où bien c'est le manque de repère et d'automatisme, je pencherai vers la deuxième solutions.

    Je suis allé faire un petit tour sur leur forum ils craignent Zenke et Gargorov et il ont bien raison :p

    Les supporters voient un 4-2-3-1 pour jouer contre nous car leur défense à 5 n'a pas du tout fonctionné contre Sète.

    Côté prono ils voient une victoire de Montpellier ( surprenant ) où un match nul qui serait déjà selon eux une bonne affaire.
    pour moi un petit 2-0 pour le racing :D
  • Rien de mieux qu'une victoire pour bien cmmencer, je pense qu'il faut saisir leur manque de "compétition" pour les cueillir à vif
  • nitro, je serais bien curieux de faire un tour sur leur forum, si tu pouvais poster le lien ce serait cool :)-
  • Sinon, vous pouvez trouver tous les liens sur les sites Montpellierrains sur la fiche du match, ou dans les Liens / Ligue 2 / Montpellier
  • Oula, je viens de lire sur leur forum les messages sur le match, et apparemment l'arbitre est un parfait incompétent X-( Pour pas changer, on va encore vivre un match louche je le sens :|s
  • Il est incompétant contre eux à priori donc ça va :)) Sinon c'est vrai qu'on s'y est habitué je crois que le pire c'était Strasbourg Lyon...
  • C'est Monsieur Lamarre qui nous a arbitré contre Lens (2-2) , me rappelle plus trop de cet arbitre juste qu'il me semble qu'il avait refusé un but de Maoulida contre le Racing qui été apparemment hors jeu imaginaire
  • Je viens de capter, pour ma part, que c'est un match à domicile et non un déplacement...

    Pas taper, pas taper, pas taper !!
  • Je crois que le coup franc sur le but de Santos et le penalty pour Lens n'y est pas si mes souvenirs sont bons
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives