Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2008-2009)

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 19.465 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par athor

  • CFA : c'est la rentrée !

    L'équipe réserve strasbourgeoise a repris l'entraînement ce Mercredi après-midi. Sous la direction de François Keller, les jeunes joueurs du Centre de Formation ont effectué leur premier footing version 2008/09.

    Le groupe de l'équipe II du Racing se compose, à la reprise, de 17 joueurs dont 3 gardiens. Olivier Lacoste et Antoine Picot viendront compléter le groupe à la fin de leur indisponibilité. La nouveauté, par rapport aux saisons précédentes, réside dans la jeunesse de l'effectif. En effet, la plupart des éléments sont des jeunes de la génération 90. François Keller nous confie que «c'est la première fois qu'on travaille avec un groupe aussi jeune. On en a tenu compte pour la mise en place de la préparation»

    Au niveau des matches amicaux, l'entraîneur alsacien a opté pour des rencontres a priori plus dures « pour confronter les jeunes à la réalité de la saison à venir, et les mettre directement dans le bain.» Les pensionnaires du Centre seront opposés, pour leur premier match amical, au FR Haguenau le Samedi 19 Juillet.

    A l'heure actuelle, les groupes du Championnat de France Amateur ne sont pas dévoilés. Néanmoins les jeunes du Centre de Formation ont un mois pour être prêts le 9 Août, date de la première rencontre officielle de l'équipe réserve.



    LE GROUPE :

    Muhr, Delavau, Reisacher
    Abadie, Satli, Apraku, Lacoste,
    Bergueira, Kirch, Plautz, Peuget, Besnier, Rivieyran, Picot
    Dje, Ketkeophomphone, Gueye, Fabert, Brahmia



    LISTE DES MATCHES AMICAUX :


    - RCS II - Haguenau à Schwindratzheim le Samedi 19 Juillet (18h)
    - RCS II - Freiburg à Riquewihr le Mercredi 23 Juillet (18h)
    - RCS II - Steinseltz à Betschdorf le Samedi 26 Juillet (18h)
    - RCS II - Colmar à Mothern le Dimanche 27 Juillet (18h)
    - RCS II - Schirrhein à Schirrhein le Mercredi 30 Juillet (horaire non définie)
    - RCS II - Vauban à Krafft le Samedi 02 Août (17h)
    - RCS II - Metz à Walscheid le Dimanche 03 août (17)

    Site Officiel
  • Ketkeophomphone : avec un nom comme ça, il est obligé de faire une carrière rien que pour emmerder les Larqué&Cc..
  • Une saison 2008-2009 qui risque de s'annoncer compliquée pour nos jeunes pousses, le groupe étant de plus en plus jeune ;)
  • Oui,mais il faudra quand meme compter avec certains jeunes "neo pros"qui n'auront peut-etre pas un gros temps de jeu avec l'équipe première.
  • 4 défenseurs seulement dans l'effectif, c'est un peu limite, non ? #-o
  • On pourra sans doute rajouter Weber (s'il n'est pas prêté) et Schneider (s'il ne part pas), voire Fanchone qui ne jouera pas des masses avec les pros.
  • Fanchone risque de créé la surprise cette saison ! jle sent bien , après une belle saison en CFA l'an dernier! (+)
  • Surtout que les latéraux gauches de métier ne sont pas légion!
  • Les calendriers connus mercredi prochain.

    La DNCG n'ayant toujours pas rendu tous ses verdicts, la publication des calendriers et des groupes de CFA et CFA2 a été reportée au mercredi 16 juillet.

    L'Alsace
  • Groupe A : Besançon, Colmar, Compiègne, Dunkerque , Lens 2, LOSC 2, Metz 2, Moissy Cramayel, Montceau FC Bourgogne, Mulhouse, Nancy 2, Noisy-le-Sec, Raon l'Etape, Romorantin, Saint-Geneviève, Sochaux 2, Strasbourg et Vesoul.
  • Superbes derbys en perspective avec la réserve du RCS et le FCM à Colmar :x
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    A Schwindratzheim, le RCS II a battu en match amical le FR Haguenau 2 buts à 1.
  • Les buts Strasbourgeois sont l'oeuvre d'Abadie et de Boateng.
  • J'ai vu la 1ère mi-temps, j'ai trouvé Gueye très talentueux, j'ignore son âge, il a l'air très jeune.
    Peuget, au milieu m'a bien plus aussi.
  • Gueye il est né en 90 ;) , il a été repéré vers 12 ans si je me trompe pas .. au quartier chinois de Paris. Il était au collège privé de Matzenheim car option foot et 2 du staff du racing y sont un préparateur Sebastien Chinelli et un entraineur du centre Yves Lledo.

    En tout cas il est bon , je sens qu'il va faire une bonne saison (+)
  • Le Racing II à l'oeuvre ce soir

    Une nouvelle opposition franco-allemande se tiendra ce soir (19 h) entre les amateurs du SC Fribourg et les stagiaires du Racing Strasbourg. L'entraîneur bas-rhinois François Keller présentera une équipe très renouvellée après le passage de quelques éléments chez les pros. Du côté du club fribourgeois, la réserve - qui compte notamment quelques joueurs français dans ses rangs - vient de remporter le titre en Oberliga, et est promue en Régionaliga (l'équivalent du CFA). L'opposition entre ces deux équipes jeunes et prometteuses ne manquera donc pas d'attrait.

    source : l'Alsace
  • Fribourg avec autorité

    RC STRASBOURG II 1
    SC FRIBOURG II 2

    Riquewihr. 150 spectateurs. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Raedersdorff assisté de MM. Duarte et Lucas. Les buts : Peuget (33e') pour Strasbourg ; Waslikowski (70e'), Dellera (80e') pour Fribourg.
    RC STRASBOURG II : Sommer (46e Muhr), Moslem (46e' Brahmia), Ekobo, Abadie, Gasmi, Yachir (46e' Fabert), Plautz (46e' Besnier), Peuget (46e Bergueira), Gueye (46e' Dje), Correa (46e' Ketkeo), Ebele (46e' Kirch).

    Début de rencontre timide, mais où les protégés de François Keller se montrent entreprenants, maîtrisant le jeu au milieu du terrain et s'appuyant sur une défense dirigée par l'excellent Eugène Ekobo.
    A la 10e', sur une excellente action du duo Yachir et Gueye, le gardien allemand était à la parade. Le SC Fribourg avait aussi une occasion à la 25e' par le remuant Hornig. A la 31e', sur un coup franc de Romain Gasmi, la tête de Abadie n'était pas cadrée.
    A la 33e', sur un contre rapidement mené par Gueye, Alexis Peuget ouvre la marque pour les Strasbourgeois sur un tir des 25 m et un mauvais rebond qui a surpris le gardien allemand. Le SC Fribourg, malgré une pression constante, ne trouva pas de solution jusqu'à la pause.
    De retour des vestiaires, la physionomie allait changer puisque les Allemands prenaient la rencontre à leur compte. Du côté strasbourgeois, François Keller en a profité pour effectuer de nombreux changements.
    A la 70e', sur un centre en retrait de Matter, Waslikowski égalisa d'un tir croisé. Les Strasbourgeois, eux, n'avaient pratiquement pas d'occasion, ne jouant pas assez haut.
    A la 80e', le SC Fribourg prenait l'avantage sur un nouveau centre de Matter qui trouva la tête de Dellera. Les Allemands gardaient la maîtrise du jeu bien que le Racing Strasbourg tentait d'égaliser dans les cinq dernières minutes sur une grande pression.


    source : DNA
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-07-20 10:42:55 :
    Gueye il est né en 90 ;) , il a été repéré vers 12 ans si je me trompe pas .. au quartier chinois de Paris. Il était au collège privé de Matzenheim car option foot et 2 du staff du racing y sont un préparateur Sebastien Chinelli et un entraineur du centre Yves Lledo.

    En tout cas il est bon , je sens qu'il va faire une bonne saison (+)

    Hmm, c'est presque sa :)
    En faite, il vient de mon quartier, c'est un bon ami d'enfance :)
    Vous pensez qu'il peut aller loin ?
  • Difficile pour moi de te répondre, je ne l'ai vu jouer qu'une mi-temps d'un match amical...
    Mais sur ce que j'ai vu, la qualité de ses contrôles, ses accélérations, il me semble bien qu'il a en effet le potentiel pour aller très loin.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing a battu Steinseltz 1-0, grâce à un but de Billy Ketkeophomphone.
    Source: DNA
  • Le nom du buteur est assez mythique Ketkeophomphone :x
  • Le match contre SR Colmar a débuté...
  • Les SRC dominent le RCS II

    SR Colmar - Racing Strasbourg II 3-1.
    Stade municipal de Mothern. Les buts : Faivre (3e), Miollany (31e), Dieye (36e) pour Colmar. Ledy (35e) pour le Racing II.

    Vingt-quatre heures après avoir tenu en échec l'AS Pierrot Vauban du côté de Kientzheim (1-1), les joueurs des SR Colmar ont réalisé hier soir une remarquable performance lors d'un nouveau match amical disputé face à l'équipe réserve du Racing Strasbourg. Les Verts se sont en effet imposés sur le score de 3-1, après avoir notamment réalisé une première période de toute beauté. Face à une escouade strasbourgeoise qui alignait pourtant plusieurs joueurs professionnels (Gasmi, Ledy, Yekobo, Yachir), les hommes de Damien Ott prenaient ainsi rapidement les affaires en main. Dès la 3eminute de jeu, Cédric Faivre ouvrait d'ailleurs le score en trompant de près le portier starsbourgeois. Aux alentours de la demi-heure de jeu, Miollany et Dieye corsaient l'addition en faveur des SRC et scellaient d'ores et déjà la victoire colmarienne puisque le but du Strasbourgeois Ledy en seconde période ne changeait rien à la donne. Au coup de sifflet final, l'entraîneur colmarien Damien Ott ne cachait évidemment pas son plaisir : «Il y a évidemment beaucoup de satisfactions au sortir de cette rencontre car on a su maîtriser quasiment tous les secteurs du jeu, mais il convient évidemment de garder de la mesure. Chaque match a sa propre vérité.»
    Les Colmariens disputeront leur prochain match amical face à Vesoul, mercredi (19 heures) sur leur pelouse du Stadium.


    source : l'Alsace
  • Bon pour la confiance

    RC STRASBOURG II 3
    SCHIRRHEIN 0
    Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Gass, assisté de Mme Weber et M. Lux. Les buts : Ledy (56e', 72e'), Yachir (75e').
    RC STRASBOURG : Muhr, Rivieyran, Kirch, Ekobo, Schneider, Plautz, Yachir, Besnier, Ledy, Gasmi, Bergueira. Sont entrés en jeu : Dje, Tritz, Delavau.
    SCHIRRHEIN : Kettering, Rischmann, Roth, Marzolf J., Marzolf R., Lerche, Heit, Balieux M., Marty, Bonelli, Wagner. Sont entrés en jeu : Ziegler, Balieux T., Reff, Courdavault, Edder, Eckert.

    L'équipe réserve du Racing s'est imposée facilement hier soir face à Schirrhein, qui n'a pourtant pas démérité, dans une rencontre qui a surtout permis de faire le point sur les forces et les aspects à travailler à quelques jours de la reprise du championnat.
    Les premiers instants du match sont à l'avantage des ciel et blanc, qui font preuve d'application dans les transmissions et la conservation du ballon. Ils sont à l'origine de la première occasion du match, avec un coup franc bien placé mais mal exploité (6e'). Au fil des minutes, Schirrhein est de moins en moins timide, et exploite surtout le jeu par les côtés, notamment celui du capitaine Rischmann, très en vue.
    Mais la supériorité technique des Strasbourgeois est insurmontable pour les joueurs de Hervé Sturm. Gasmi prend ainsi sa chance d'une frappe puissante et tendue que Kettering réussit à détourner... au profit de Kirch, qui sert Ledy dans l'axe, sans succès (13e'). Schirrhein ne parvient jamais à trouver ses attaquants dans l'axe de la défense adverse, Ekobo et Schneider veillant au grain. Seul Bonelli tire son épingle du jeu, mais d'un tir lointain (38e').
    Les 22 acteurs reprennent la partie sur la même lancée, avec une accentuation des déséquilibres. Plautz est le premier à s'illustrer, dès la 47e'. Puis Kirch, impeccable hier, bénéficie d'un coup franc qui permet à Gasmi de briller, mais le milieu de terrain envoie le ballon au-dessus du but (52e'). Schirrhein réagit par un centre de Marty pour Wagner, auquel il manque une pointure de crampon pour tromper Delavault. Sur la contre attaque, Ledy inscrit le premier but de Strasbourg (56e').
    Le même Ledy bute sur Eckert quelques minutes plus tard, retardant la sentence. Les frappes lointaines sont les uniques recours des locaux, comme Bonelli, ou T. Balieux. Le Racing assoit sa domination à la 72e', quand Ledy inscrit son second but de la soirée, coupant au premier poteau le centre de Dje. A peine deux minutes plus tard, c'est Yachir qui corse l'addition en achevant le bon travail de Tritz par un subtil crochet dans la surface de réparation avant de placer son ballon au fond. Le portier de Schirrhein évite le naufrage intégral à la 80e', en stoppant du pied la tête à bout portant de Dje. C'est enfin le poteau qui vient suppléer le gardien, sur un tir de Yachir (84e').


    source : DNA
  • Tiens, Tritz a rejoué, lui qui s'entraîne depuis quelques semaines avec l'équipe réserve :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives