Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3399 messages · 248.685 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jphilou

  • Mon ordi DECONNE depuis ce matin !
    Je ne peux plus ouvrir quoi que ce soit : messagerie outlook, mediaplayer, lire un cd, doc excel, aller sur internet...
    La seule chose que j'arrive à faire , c'est me rendre sur les sites qui sont en favoris et dans l'historique...mais il n'ouvre pas les liens non plus (par exemple sur Racingstub je ne peux pas lire mes messages !!!).

    Si quelqu'un a une explication et peux m'aider merci !!!
  • moi aussi j'ai plein de prob avec mon ordi mais j'arrive encore à aller sur la stub alors ca va !!!!!
    par contre je sais pas ce que tu peux faire .... en racheter un nouveau :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • X-( X-( X-( X-(
  • Maintenant il s'arrête tout seul toutes les 4-5 minutes !!! #-o #-o
  • Tu es victime d'un virus, mon pauvre jybet :(

    Il faut absolument être équipé d'un Firewall et d'un Antivirus quand on accède à internet en haut débit (et même à faible débit, il faut au moins un antivirus).

    La solution, c'est de te procurer un antivirus, débrancher ton cable réseau, et de désinfecter ton PC.

    Pour l'antivirus, je te conseille des produits comme PC-Cillin ou Norton.

    Bonne chance ...
  • jybet a écrit :
    Maintenant il s'arrête tout seul toutes les 4-5 minutes !!! #-o #-o

    Ton virus est le dernier né :)
    Il faut que tu ailles sur un PC sain, et que tu télécharges les mises à jour de sécurité de Windows, que tu les grave sur un CD, puis que tu les installe sur ton PC.

    Ton virus se nomme "Sasser" :-'
  • superdou a écrit :
    Tu es victime d'un virus, mon pauvre jybet :(

    Il faut absolument être équipé d'un Firewall et d'un Antivirus quand on accède à internet en haut débit (et même à faible débit, il faut au moins un antivirus).

    La solution, c'est de te procurer un antivirus, débrancher ton cable réseau, et de désinfecter ton PC.

    Pour l'antivirus, je te conseille des produits comme PC-Cillin ou Norton.

    Bonne chance ...


    Mais j'ai Norton Anti-virus !!!
  • superdou a écrit :
    jybet a écrit :
    Maintenant il s'arrête tout seul toutes les 4-5 minutes !!! #-o #-o

    Ton virus est le dernier né :)
    Il faut que tu ailles sur un PC sain, et que tu télécharges les mises à jour de sécurité de Windows, que tu les grave sur un CD, puis que tu les installe sur ton PC.

    Ton virus se nomme "Sasser" :-'


    J'ai récupéré un cd de Windowns mais mon ordi ne les lis plus les CD !!!
  • Deux trois trucs simples jybet :
    - quand ton PC affiche le compte à rebour précisant qu'il va redémarrer, clique sur "Démarrer", puis "Executer" et tape "shutdown -a" (sans les guillemets). Ainsi, ton PC ne rebootera pas pendant la session.
    - ensuite, tente de faire un WindowsUpdate mais à priori ça ne marchera pas. Je te conseille donc d'aller télécharger directement le patch qui corrige la faille de sécurité de Windows à cette adresse (bouton "Télécharger" à droite).
    - télécharge ensuite le petit soft de Symantex qui te permettra de scanner ton disque dur et de vérifier la présence ou non de Sasser. Va à cette adresse pour le télécharger.

    Sinon, plus qu'un anti virus ou un firewall que préconise superdou, moi je conseille d'avoir en permanence un Windows mis à jour, via Windows Update par exemple. Il faut au moins y aller toutes les semaines pour être sûr d'être à jour au niveau des patchs critiques.
  • merci, mais comme dit, je ne peux accéder à tes liens !!! Je ne peux aller que sur les sites de mon historique/
  • Dans ce cas tu n'est pas dans la merde ... Je l'avoue je l'ai attrapé :'> (bah oui j'ai du coupé mon Fire Wall... X-( ) Mais je n'ai pas eu les mêmes réactions que ta définition du Sasser et pourtant c'est celui là que j'avais attrapé ... :)
  • On va donc reformater pour pas changer ! (j'ai encore l'essentiel des mes docs sur Disquettes et CD : suite à un reformatage en février).
  • Je comprends pas... si tu peux cliquer sur le lien pour accéder au forum du Stub, pourquoi ne peux tu pas cliquer sur mes liens...

    C'est louche.
  • marc a écrit :

    Sinon, plus qu'un anti virus ou un firewall que préconise superdou, moi je conseille d'avoir en permanence un Windows mis à jour, via Windows Update par exemple. Il faut au moins y aller toutes les semaines pour être sûr d'être à jour au niveau des patchs critiques.

    Tout à fait d'accord: Antivirus, Firewall ET Windows update.

    Même si parfois, les updates de Windows sont pires que les problèmes qu'ils sont censés règlés b-(
  • Tester votre pare feu ici (voir si des ports sont ouverts)

    c'est par là !!

    Chez moi tout est ok (mais parano comme je suis je remet tout le temps a jour !!)
  • Essaie sinon de taper l'adresse :
    http://www.microsoft.com/france/securite

    si tu es sur windows XP, active le firewall intégré
    sinon télécharge un firewall gratuit genre zonealarm aussi.

    Reformater ton disque dur ne servira à rien, car Sasser utilise une faille intégrée à l'install initiale de windows, déclenchable à distance... en plus tu risques de redevenir une victime des blaster et dérivés dès la réinstallation...
  • teuh a écrit :
    en plus tu risques de redevenir une victime des blaster et dérivés dès la réinstallation...

    Il faut toujours débrancher le cable réseau pendant l'installation de Windows.
    Ensuite, il faut installer un Firewall à partir d'un CD, et ensuite seulement rebrancher le réseau et télécharger les Update de Windows.
  • effectivement c'est un moyen ;)
    sinon il peut aussi mettre linux ou bien acheter un mac...
  • teuh a écrit :
    effectivement c'est un moyen ;)
    sinon il peut aussi mettre linux ou bien acheter un mac...

    C'est une bonne solution également
    Moi-même je me connecte sur ce site certains week-end avec un Amiga B-)
  • superdou a écrit :
    [
    Moi-même je me connecte sur ce site certains week-end avec un Amiga B-)


    un 500 :-/ :-/ :-/
  • teuh a écrit :
    superdou a écrit :

    Moi-même je me connecte sur ce site certains week-end avec un Amiga B-)


    un 500 :-/ :-/ :-/

    Non, un Amiga 1400
    C'est en réalité un Amiga 1200 monté en tour, avec une carte accélérateur et pas mal de mémoire supplémentaire :)
  • Citation:
    C'est en réalité un Amiga 1200 monté en tour, avec une carte accélérateur et pas mal de mémoire supplémentaire

    oooooooooooooh !!! =D =D

    L'amiga toute ma jeunesse... les jeux vidéos mythiques qui y tournèrent... et la rivalité avec l'atari 520 st (une poubelle niark niark niark)... j'ai d'ailleurs eu mon premier virus sur cette bêbête... (habile remarque pour recentrer le débat et éviter les foudres des administrateurs)
  • marc a écrit :
    Je comprends pas... si tu peux cliquer sur le lien pour accéder au forum du Stub, pourquoi ne peux tu pas cliquer sur mes liens...

    C'est louche.


    Je te rassure : je ne comprends pas non plus pourquoi ! D'ailleurs j'ai accès à tout sur le stub excepté la lecture ou l'envoi de messages...
  • teuh a écrit :
    Essaie sinon de taper l'adresse :
    http://www.microsoft.com/france/securite

    si tu es sur windows XP, active le firewall intégré


    comment active-t'on le firewall intégré ?
  • ben moi aussi j'ai nu probleme !
    je n'arrive carrement plus a me connecter !!! b-(
    donc impossible de telecharger quoi que ce soit !!! :((
    solution ??? :-/
    HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives