Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3399 messages · 248.685 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jphilou

  • luyindula a écrit, le 2014-04-18 17:54:35 :
    C'est bizarre ton souci, Steam est un logiciel qui n'a rien à voir avec ton navigateur et qui ne m'a jamais posé aucun souci. Au moment de l'installation par contre on te propose peut-être des toolbar ou autre conneries du genre, il faut simplement décocher les cases. En tout cas c'est obligatoire de passer via Steam pour jouer.


    La même.

    Il est important de prendre le temps de tout lire pendant l'installation, sinon il faut souvent passer le double du temps à trouver comment désinstaller la/les conneries du genre toolbar...
  • adwcleaner enlève les toolbars normalement!
  • bjr
    j'ai un soucis j'ai une tablette Asus elle n'arrive plus a se connecter a la livebox
    pourtant ma tablette Samsung est bien connectée mais quand je veux connecter la 2eme on me met que la livebox est hors de portée...
    J'ai rentré la clé plusieurs fois mais impossible de me connecter sur la livebox orange
    merci
  • Help pls [-o
  • T'as essayé de connecter juste ta tablette Asus ? (avec la Samsung en hors-ligne)
  • Débranche simplement l'alimentation de la box. Attend 10 secondes et retranche. Attend quelques minutes que tous les,voyants soit nouveau vers, et reconnecte la tablette ;)
  • L'un(e) d'entre vous connaitrait un convertisseur vidéo pour que ma séquence en m2v passe en mp4 ou avi ? (je n'ai pas le son b-( )

    J'ai cherché sur le net, mais il y a pléthore de sites et de convertisseurs, difficile de choisir.

    je précise que je suis sous Mac OS Leopard (10.5.8). Oui je sais, c'est vieux :p
  • Peut-être ceci :Fox Tab Converter
  • C'est pour Windows, je suis sous Mac [-X
  • softonic

    Peut-être trouveras-tu ton bonheur par ici alors ;)
  • chez aimersoft
    Ici

    ou

    chez Dowload.com
  • Toujours pas trouvé le logiciel adéquat.

    La version de mon OS (10.5.9) est plus toute jeune :'>

    Cela dit, si quelqu'un a un logiciel gratuit pour convertir un m2v en mp4 ou avi, je suis toujours preneur !
  • Le m2v c'est uniquement de la vidéo, je ne suis pas sûr que tu puisses convertir en avi qui est un fichier à la fois vidéo et audio. C'est bizarre ton truc.
  • Si ça peut aider, une petite précision : l'ami qui a filmé a encodé par la suite, et n'a pu faire autrement que du m2v. Il me semble que les propriétés audio du fichier sont conservées, non ? Ou alors le son est-il perdu à jamais ??
  • Bonjour,

    Je ne savais pas trop où poster ma (mes) question(s) donc je vais les mettre ici...

    Je me suis fraîchement abonné chez Orange (Fibre) et actuellement j'utilise des CPL (non de chez Orange) pour connecter mon pc et ma console à l'internet depuis ma chambre (la livebox se trouvant au salon donc). Mais prochainement, je voudrais me prendre un téléviseur qui me servira aussi bien de TV (encore heureux !) que d'écran PC (actuellement, mon écran PC me sert pour le PC et pour la console).

    Mais pour cela, il faudrait que ma future TV puisse être connectée au décodeur TV Orange... Je sais qu'il y a l'option "Liveplug HD Orange", mais à 100€ la solution, j'aimerais pouvoir trouver une alternative (d'ailleurs, si ça se trouve, ces liveplug ne sont pas compatibles avec un autre opérateur, et dans ce cas, si un jour je change d'opérateur, je me retrouverai avec du matos qui ne me servirait à rien)...

    Mes questions sont donc :

    - Peut-on trouver des matos qui font la même chose que ces Liveplug mais qui ne soit pas de chez Orange (d'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là, les Liveplug Orange utiliserait un firmware spécial Orange, donc je ne sais pas si d'autres Liveplug pourraient être compatibles...) ?

    - Y aurait-il une autre solution plus économique (tout en évitant d'utiliser un câble de 15m entre le décodeur et ma TV biensûr...) ?

    Merci d'avance pour vos conseils :)-
  • Ma copine à une tour juste pour faire de la bureautique (donc pas de chichi dessus, le strict minimum). Dernièrement l'écran a déconné, tout fonctionnait bien et d'un coup il est devenu multicolore puis s'est mis en veille par contre la musique tournait toujours en fond. On redémarre le PC et là l'écran affiche le message suivant : D-Sub no signal entering the power saving mode shortly et se remet en veille. J'ai branché le pc portable sur l'écran et ça marche. Je vois le bureau du portable sur l'écran du fixe. J'ai un peu cherché sur le net mais bon rien de concluant. Est-ce que ça pourrait être la carte mère ?
  • @jkhcool : j'espère que tu as trouvé une solution depuis le temps. Normalement chez orange tu as un boitier pour la TV indépendant de la livebox si je dis pas de connerie (je suis chez free moi). Et entre les boitiers c'est connecté en ethernet (câble réseau), donc normalement n'importe quel paire de boitier CPL/ethernet devrait permettre de relier la livebox "adsl" au boitier livebox "tv".

    @un-turco : ca ressemble à un problème de carte graphique, vu que visiblement plus aucun signal n'est reçu par ton écran. Est ce que tu sais si c'est une carte graphique intégré sur la carte mère, ou si la carte graphique est une carte fille ? Regarde si la prise où tu branches l'écran est relié directement à la carte mère, ou si elle est relié à une carte fille qui elle est enfichée sur la carte mère.
  • Je vais tester une autre carte graphique demain. Mais tout ça, c'est du charabia pour moi donc j'en saurais plus demain ! :D
  • Allo Stubston, we got a problem.

    Donc ça concerne la PME ou je travaille. Il y a des micro coupures sur notre réseau interne -3 postes, 1 serveur, 1 switch ou 1 hub à part ou l'on connecte les câbles réseau-.
    L'ennui c'est que les coupures perturbent notre logiciel principal qui est une grosse base de données.
    Cela semble venir de mon poste qui est le dernier installé, avec la configuration la plus vieille -encore sous XPPro-, et qui a le câble le plus long.
    L'informaticien qui nous l'a installé patauge. Du coup je viens ici, histoire de me faire une idée et comprendre son éventuel diagnostic.

    Merci
    Guiguesment votre ;)
  • Avec ces informations difficile de se faire une idée.

    PB du serveur, du switch, des câbles ?
    Voir des soucis d'alimentation électrique instable.

    Si c'est un switch et non un hub, les pbs d'un poste ne devraient pas affecter le reste du réseau.

    Dans le doute commencez par changer les câbles RJ45, puis le Switch (50 euros un modèle 8 ports Gigabit)
  • Ok ! Merci pour ses précisions.
  • Slt Guigues,
    guigues a écrit, le 26/08/2014 14:27 :
    Il y a des micro coupures sur notre réseau interne -3 postes, 1 serveur, 1 switch ou 1 hub à part ou l'on connecte les câbles réseau-.
    L'ennui c'est que les coupures perturbent notre logiciel principal qui est une grosse base de données.
    Cela semble venir de mon poste qui est le dernier installé, avec la configuration la plus vieille -encore sous XPPro-, et qui a le câble le plus long.
    L'informaticien qui nous l'a installé patauge. Du coup je viens ici, histoire de me faire une idée et comprendre son éventuel diagnostic.


    D'après ce que tu dis le soucis n'apparait que quand ton poste est relié au réseau. Le problème peut apriori venir du poste lui même (par exemple ça carte réseau qui serait moitié hs),
    Du câble qui peut être deffectueux (si il a été serti à la main refaire le sertissage avec des nouveaux plugs RJ45.
    Ou du switch, voir du port du switch.

    1) premier test à faire vérifier que le problème ne survient que quand ta machine est connecté.

    2) ensuite si c'est bien de là que vient le problème tester en inversant les ports sur le switch en branchant ton câble sur un autre port, au besoin débranche un autre pc pendant le test. Si ça déconne c'est que c'est pas le port du switch.

    3) brancher ton pc plus près avec un autre câble et voir si ça déconne toujours. Si ça déconne toujours ça vient apriori tu pc ou du câble.

    4) Si ça déconne plus et que c'est possible, récupérer le grand câble qui connectait ton pc avant. Le ramener dans la pièce ou est le switch avec ton pc et connecter ton pc avec mais pas loin du switch en laissant le surplus de câble parterre loin de toute prise électrique.
    Il est en effet possible que le câble passe sur son trajet à proximité d'un équipement électrique qui "rayonne" et vient par induction perturber le fonctionnement du réseau.

    5) Si jamais ça vient du switch et que tu vas au match vendredi soir je peux t'apporter un switch et si besoin des câbles pour tester ;-)
    Mais de ce que tu décris j'aurais tendance à penser plus au câble ou un truc sur le chemin du câble, ou alors à la carte réseau de ton pc.

    ---------------

    Pour tester le réseau ouvrir une console en tapant cmd dans executer.
    lancer un "ping -t" sur l'ip du serveur depuis ta machine et depuis une autre machine de manière à avoir un ping en continue.
    Regarder si y a des latences ou carrément des paquets perdu quand tu connectes ta machine.

    @+

    Benxico
  • ARF je viens de viens de voir de la fumé ressortir de mon disque dure car comme un con j ai branché le chargeur de mon pc sur mon disque dure externe WE samsung vous pensez que l'on puisse récupérer les donnés dedans ? Ca existe des réparateur de disque dure ?
    Par contre celui ci s allume encore... c'est peu etre bon signe [-o

    Bref si quelqu un peu me conseiller :'>
  • Bon alors dans le cadre d'une association, je dois faire une présentation, mais l'association n'a pas de rétroprojecteur.
    Je cherche du coup un appareil pour projeter du powerpoint.
    Que pouvez-vous me conseiller de pas trop encombrant, pas trop cher, et de bonne qualité ?
    O:)
  • Allo Stubston épisode 2. Merci à @benxico pour ses conseils.

    test 1 : le réseau fonctionne sans problème lorsque que ma machine est connecté.
    test 2 : bon j'ai pas tout compris
    test 3 : effectivement avec un câble qui passe au milieu du bureau pas de problèmes mais l'expérience n'a pu être prolongée pour cause de c'est un gros bordel

    éléments troublants, il n y a pas de coupures réseaux lorsque les 3 ordis sont actifs en même temps. Par contre dès qu'on en coupe un, ma connexion déconne.

    Bref on va voir pour recâbler.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives