Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3399 messages · 248.682 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jphilou

  • Salutation à tous !

    Je rencontre un problème dont je n'arrive pas à m'en défaire, malgré plusieurs tentatives...

    J'ai un disque dur (interne) de 3To (WD Green) qui n'est pas (bien) reconnu par mon pc :

    - je le branche via une station usb (utilisation prévue à la base et qui fonctionne pour mes autres DD) : mon pc (Windows 7 64bits) le reconnaît en tant que DD de 746Go...

    - je le branche directement à la tour : Windows ne démarre pas, alors qu'il s'agit d'un DD secondaire et que celui où Windows est installé reste bien branché. Je débranche le DD fautif et mon pc démarre à nouveau normalement.

    J'ai essayé plusieurs méthodes vues ici et là sur le net (mise à jour de "Intel Rapid Storage Technology", partition en GPT et non MBR, formater le DD, GParted, etc.) mais rien ne fonctionne... Apparemment, il s'agit d'un problème connu et fréquent... Je ne pense pas que le disque soit HS.

    Si vous avez de nouvelles pistes, je suis tout ouïe ! Merci d'avance ! ;)
  • À priori si tu branches le DD et que l'ordi démarre plus, ça veut dire que ton PC cherche à booter sur ce DD. Pour y remédier laisse ton DD brancher en interne et rentre dans le bios au démarrage, il faut changer l'ordre de boot et faire passer le DD contenant ton installation de Windows avant l'autre DD :)
  • En fait, le souci, c'est que le DD n'est pas reconnu dans le bios... Il n'y apparaît pas... Mais effectivement, j'avais l'impression que le pc cherchait à booter dessus, ou en tout cas, le DD tournait à fond pendant le démarrage... Mais ce qui est curieux, c'est que j'ai bien l'écran de démarrage de Windows, mais le pc reste figé dessus indéfiniment...
  • Slt,

    regarde si il existe une mise à jour du bios de ta carte mère.
    Et test quand même le dd sur un autre pc si tu peux pour être sûre qu'il n'ai pas un soucis.

    @+

    Benxico
  • Bon, finalement, le problème semble résolu grâce à Gparted... En tout cas, j'ai pu créer une nouvelle table de partition et une partition à 3To (enfin, 2,des poussièresTo pour être plus précis...). Mais je n'ai pas pu encore le vérifier sur Windows, vu que pendant la manip (ou plutôt la fausse manip), j'ai supprimé la partition logique... #-o Mais bon, j'ai pu récupérer ce qu'il y avait dedans, donc ça va.

    Par contre, j'ai un autre souci avec un autre DD (décidément...). Sur Gparted, je me retrouve avec des erreurs du genre "Error fsycing/closing /dev/sda: Input/output error" ou encore "Input/output error during read on /dev/sda"... Je n'ai rien trouvé de concluant sur le net... J'ai une petite crainte que ce soit un problème Hardware, mais d'un autre côté, on parle de DD lock (mais c'est un DD neuf et je n'ai fait aucune manip avant, donc pas de lock par erreur). Et je ne suis pas sûr, mais je crois que la table de partition est en "loop" et non en mbr... :-/ Des idées ?
  • bonjour a tous en ce beau dimanche, voila mon problème c'est que mon écran n'arrête pas de s'éteindre et de se rallumer tout seul (des fois je suis obliger d'appuyer pour l'allumer si quelqu'un a une solution ou une explication merci d'avance.
  • Bonjour,

    J’hésite entre ces 2 pc le premier n'a pas le HD vous penez que c est utile pour mater des film retouche photo fais un peu vidéo et jeux???


    Le premier :
    http://www.magicpc.fr/ordinateurs-pc-portables/61210-asus-x756ub-ty056t-i7-win-10-familiale-8-1-17-3-940m-ordinateur-portable-4712900295139.html

    Le deuxième avec hd

    http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-gamer-r753ux-t4039t-17-3-8go-d/f-10709-r753uxt4039t.html?gclid=CjwKEAjwrIa9BRD5_dvqqazMrFESJACdv27GjC7dQPChxksgxQ9hz-vdzo6e-_AfLSKMAo_1tg5e4hoC7ebw_wcB&s_kwcid=AL!639!3!72829255642!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=VVhXVgAAAYsaJQ2u:20160803140601:s

    merci pour vos conseil :) d’ailleurs l'assurance 4 ans tourne autour de 120 euros vous pensez que c est mieux de la prendre ? :-/
  • Le gros gros point noir que je vois pour ces deux machines, c'est le fait qu'ils n'aient PAS de disque dur SSD.
    Pire, celui de cdiscount est un "1 To HDD - 5400 tours-min" ce qui est franchement ridicule.

    T'as beau avoir un processeur i7 puissant, ton portable sera quand meme lent, parce que le disque dur, bien que de bonne capacite, est extremement lent.

    Personellement, je n'acheterai jamais un ordinateur neuf, sans un disque dur SSD en 2016.
  • tout pareil. Le SSD et 6 Go de RAM minimum et l'ordinateur sera vraiment au top.
  • Le deuxième modèle a une meilleure carte graphique ainsi que le full HD.
    Tout dépend de l'utilité prioritaire du pc, mais vu la RAM et le processeur i7, les deux ne devraient pas poser de problème pour le visionnage de films et la retouche photo. Pour les jeux, il est clair que le 2e serait un meilleur choix.

    Et pour l'assurance, perso, je ne la prendrais pas, mais c'est à toi de voir si tu veux avoir l'esprit tranquille ou pas... Et puis, ça dépend aussi de ta connaissance en informatique. :)-
  • Merci (+)
    J'ai pas une trop grande connaissance informatique tu insinue qu il vaille mieux que je prenne l'assurance ?
  • @roulian ET @bismuth @JHCOOL and co. vous avez un model à me conseiller dans les 800 a 1000 euros ???
  • Je suis assez d'accord avec ce qui a pu être dit :

    -8go de ram (histoire de faire un peu durer ton PC dans le temps)
    -un SSD (accompagné d'un disque dur)
    -écran HD
    -processeur i5 peut aller (tout dépend l'utilisation, pour de la bureautique classique ça fera l'affaire. Pour un usage Gaming ou pro avec logiciel lourd type "AutoCAD", je te conseille un i7)

    Avec ce genre de caractéristiques, tu trouves des dizaines de laptop à moins de 1000e.
  • moi je prendrais cet Asus là dans ton budget (généreux au passage).

    un proc I5, 6 go de ram, un SSD pour le système, un disque dur normal pour le stockage, une dalle écran IPS et du full HD
    http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k756uq-t4105t-i5-6-go-ssd-940m-full-hd-132472.html

    Pour un peu plus cher tu as un proc I7, 2 Go de ram en plus mais une dalle de moins bonne qualité et une marque moins fiable généralement.
    http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-e5-774g-74m7-i7-8-go-ssd-940m-full-hd-132395.html
  • Merci @roulian :)
    @kent168 parmi tes 10 pc si tu peux m'envoyer au cas ou 2-3 super modele qui te semble sympa :)
  • Il y a cette offre jusqu'à lundi ça vos le coup de mettre 90 euros de plus à votre avis ? :'>

    http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r753ux-t4068t-i5-8-go-ssd-gtx-950m-ips-125376/avis-client.html
  • On doit remplacer l'onduleur du serveur de notre PME, est ce que quelqu'un sait si il y a une installation spéciale à faire à part brancher le nouveau ?
    Merci, de rien ;)
  • Tu éteins proprement ton serveur et tu retires le câble réseau. Tu changes ton onduleur, tu rebranches, tu allumes, et tu pries [-o
  • guigues a écrit, le 12/10/2016 10:07 :
    On doit remplacer l'onduleur du serveur de notre PME, est ce que quelqu'un sait si il y a une installation spéciale à faire à part brancher le nouveau ?
    Merci, de rien ;)


    Y a souvent un logiciel qui est fourni avec l'onduleur qui permet de communiquer avec l'onduleur (soit via usb soit via réseau) et programmer les réactions en cas de coupure. Du genre, au bout de 30 minutes de coupure tu éteins le serveur proprement.

    Si c'est le même modèle d'onduleur et que le logiciel est déjà installé, il y a rien à faire de spécial. Si c'est un onduleur non administrable, il y a rien à faire non plus.
  • Merci à vous 2 !
    Je vais prier ;)
  • Slt Guigues,

    comme l'a dit hezco y a grosso modo deux solutions.

    Soit l'onduleur n'est pas administrable et/ou tu ne paramètres pas la fonction d'administration. Dans ce cas ton onduleur te protège contre les coupures de courant et les surtensions, mais si tu arrives au bout de la capacité de l'onduleur en cas de coupure, le serveur s’éteindra brutalement.

    Soit il est administrable et dans ce cas faut voir si c'est en USB ou en réseau, et prendre le temps de paramétrer cette fonction. En général c'est pas sorcier.
    Si tu veux être prévenu par mail, faut penser à onduler le switch et tous les équipements qui vous raccordent à internet (boitier de sécurité réseau, modem / box opérateur, etc...).

    ---

    Si ton serveur possède deux alimentations et que les deux sont branchées sur l'onduleur, tu peux en débrancher une et la mettre sur le 220V. Cela peut te permettre de changer l'onduleur sans coupure. Mais si tu peux vaut mieux arrêter le serveur.

    @+

    Benxico
  • Je cherche un bon "convertisseur" gratuit de CD en mp3.
    Quelqu'un a des bons tuyaux ?
    Merci ;)
  • J'utilise une vieille version de CDex (1.70) qui m'a toujours donnée satisfaction. J'ai pu récupérer tous mes CD au format FLAC ou MP3.
    Je ne sais pas ce que vaut la version actuelle : http://cdex.mu/
  • Pour l extraction de CD en MP3 il y a aussi (j ai mal en disant çà) Windows media player
  • Petit problème de ressources sur mon PC (sous vista). Dès que je démarre mon PC, l'utilisation processeur se stabilise aux alentours de 15 %, ce qui est normal. Si je lance firefox, cette utilisation monte, ce qui est normal vu qu'un processus assez gourmand tourne. Par contre, lorsque je ferme Firefox, l'utilisation processeur se stabilise aux alentours de 50 % pour ne plus en descendre, ce qui est anormal car le processus firefox ne tourne plus. L'analyse des processus dans le gestionnaire des tâches montre qu'aucun processus gourmand n'est présent, tout est pareil qu'avant l'ouverture de firefox, sauf l'utilisation du processeur qui est anormalement élevée (et donc la mémoire vive consommée).


    Petite illustration avec cette capture d'écran annotée :
    https://racingstub.com/uploads/media/58ad65db15898.jpeg

    Quelqu'un sait comment régler ça sans changer de navigateur ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives