Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3399 messages · 248.686 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jphilou

  • Alors concernant mon problème, voilà ce que m'affiche l'ordi dès que je veux ouvrir quelque chose :

    Une croix blanche dans un cercle rouge et
    "Seule une partie d'une requête ReadProcessMemory ou Write ProcessMemory a été effectuée"
  • A noter que l'adresse suivante permet directement de vérifier si vous n'êtes pas infectés par le dernier virus Sasser :

    http://www.microsoft.com/france/securite/incident/sasser.asp
  • jybet a écrit :
    teuh a écrit :
    Essaie sinon de taper l'adresse :
    http://www.microsoft.com/france/securite

    si tu es sur windows XP, active le firewall intégré


    comment active-t'on le firewall intégré ?


    Tout est là :
    http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/securite_005.php
  • Et qu'est ce qu'on fait si on l'a le sasser? :-&
  • conan a écrit :
    Et qu'est ce qu'on fait si on l'a le sasser? :-&

    Voir ma première intervention dans le topic.
  • Ben en fait, il a été detecté, mais apparement j'ai reussis à le virer avant qu'il ne sévisse...
  • est-ce possible qu'il revienne apres l'avoir efface ?
  • oui si tu ne patches pas ton OS...
  • Ca y est j'ai à nouveau un ordinateur tout beau tout neuf, sans problèmes, sans virus... mais jusqu'à quand ? :)-
  • Pense à bien patcher ton Windows via http://www.windowsupdate.com, c'est importantissime.
  • Personnellement je mettrais un Fire Wall et un Anti-Virus:

    Je te donne des liens fort interessant:

    Site de sécurité, avec alertes aux virus et solutions d'éradication: Secuser (Site Français)

    Anti-Virus Gratuit, AntiVir Personal Edition (4.0Mo): AVP (Free)

    Fire Wall Gratuit, Zone Alarme (6.0Mo): Zone Alarme (Free)

    Voilà, ensuite tout çà une fois installé, avec les mises à jouers faites, tu auras un vrai bunker (+)
  • J'ai un petit problème en ce moment avec internet explorer...
    J'ai systématiquement une barre de recherche qui s'installe en haut et une autre qui s'ouvre en bas de l'écran quand je me connecte, une page d'accueil (search2web) par défaut que j'ai pas choisi qui se met toute seule en place.(les barres de recherches sont liées à ce site)
    J'ai qelques spyware sur le pc mais pas de virus.
    Ca commence sérieusement à me gonfler X-(
    Quelqu'un voit il ou se trouve la source du problème?
  • C'est effectivement un Spyware que t'as choppé. Seulement, il me semble que celui-ci est très très chiant à enlever.

    Pour commencer, télécharge, installe et exécute ces deux aplications :
    - Spybot - Search & Destroy
    - Ad-Aware

    (pense à les mettre à jour avec leur module de mise à jour intégré)

    Veille bien à fermer toutes tes applications avant d'utiliser ces logiciels. N'hésite pas à les faire touner deux fois de suite chacun. Redémarre ton ordi et exécute les encore une fois... ça marchera peut être.
  • Ok merci bien je vais tâcher d'utiliser tes trucs.
    Il doit être effectivement très chiant vu que son répertoire est caché dans l'explorer!
    ce qui est curieux c'est que je me suis déjà escrimé à les virer depuis l'invité de commande, chose que j'ai réussie mais rebelote b-(
  • Ouais, il est fortiche celui là... il se regénère tout seul, j'ai jamais vraiment compris comment...
  • Ouais ben ca a pô marché... J'ai viré tout ce qui a été détecté ben j'ai toujours le problème.
    Je vais réinstaller windows je pense...
  • Pour eviter ce genre de spy, je ne peux que te conseiller d'utilser et de surfer avec Firebird ou Mozilla, et d'avoir un antivirus avec une protection en temps réel qui analyse tous les fichiers temporaires. Plus aucun soucis de spy pour ma part avec les deux logiciels que [login=Marc ]a fait part.

    Concernant un firewall , fiable à 200% (jamais mais jamais planté), efficace et sans aucun soucis au niveau de la compatiblité, je vous conseill Kerio dans sa version 2.x
    Zone alarm c'est pas trop mal pour les non initiés mais reste quand même instable, et usine a gaz avec certains programmes
  • nikolko a écrit :
    Ouais ben ca a pô marché... J'ai viré tout ce qui a été détecté ben j'ai toujours le problème.
    Je vais réinstaller windows je pense...


    Ben si t'as Xp, essayes de restaurer ton système à une date ultérieure et avant ca, de virer tous les fichiers TEMP, si tu peux. Mais j'ai peur que t'as base des registres aie morflée. La restauration pourra peut être regler ton soucis
  • Ah bah tiens en parlant de problèmes avec Internet Explorer...
    A chaque première connexion de la journée, quand j'ouvre IE, j'ai une autre page qui s'ouvre (elle est de couleur, avec des rectangles dessus), que je ne peux enlever qu'en appuyant sur Ctrl+alt+supp...
    Le pire c'est que ca fait deux jours que j'ai une deuxième page de ce genre là qui s'ouvre....
    Après les avoir enlever, il faut souvent que je réactive le destok, où je sais pas comment ca s'appelle...
    Quelqu'un a la solution? :-/
  • Une page de couleur avec des rectangles ? J'vois vraiment pas là...
  • En fait c'est pas facile à expliquer...:)
    Bon j'essaye à nouveau....En fait c'est une page sans aucune barre d'outils, et au milieu t'as des rectangles avec des liens sur tout et n'importe quoi comme sujets...
    Bon je sais pas si c'est plus clair maintenant, en tout cas c'est super chiant...:(
  • En anglais??
  • Line, fais voir un click droit sur la page (n'importe où) et clique ensuite sur "Propriétés". Tu devrais pouvoir connaitre l'URL de la dite page... ça permettra déjà de savoir quel est ce site...
  • Service Pack 2 pour XP, bien ou pas bien ? #-o :

    A LIRE
  • jamal a écrit :
    Service Pack 2 pour XP, bien ou pas bien ? #-o :

    A LIRE


    A ce propos j'ai lu que ce Pack 2 limitait aussi votre vitesse de téléchargement justement pour cause de virus...
    donc à vous de vous faire votre propre idée. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives