Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3399 messages · 248.687 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jphilou

  • arbo a écrit :
    jamal a écrit :
    Service Pack 2 pour XP, bien ou pas bien ? #-o :

    A LIRE


    A ce propos j'ai lu que ce Pack 2 limitait aussi votre vitesse de téléchargement justement pour cause de virus...
    donc à vous de vous faire votre propre idée. :-B


    Non pas de soucis de ce côté, j'lai déjà testé :^o
  • Perso en voyant le nombre impressionant de logiciels qui ne sont pas 100% comptatible XP SP2, je n'ai même pas envie de l'installer ...

    A moins que 50 personnes me confirment qu'il n'y a aucuns soucis!
  • marc a écrit :
    Line, fais voir un click droit sur la page (n'importe où) et clique ensuite sur "Propriétés". Tu devrais pouvoir connaitre l'URL de la dite page... ça permettra déjà de savoir quel est ce site...


    Bon alors j'ai essayé ce matin, et le problème c'est que je peux vraiment rien faire sur cette page, même pas le clik droit...:(
    En tout cas me suis quand même débrouillée pour avoir l'URL: http://www.i-search.com/index3.html - Microsoft Internet Explorer
    (Si je l'ai pas mis en lien, c'est fait exprès!)

    Ah et autre petit problème...ca fait deux jours, quand je veux éteindre mon PC je sélectionne "arrêter" puis clik OK, mais en fait ca me fait redémarrer mon PC au lieu de l'arrêter. Conclusion faut que j'attende qu'il redémarre pour pouvoir le réteindre...:(
  • Tiens ben moi quand je veux éteindre mon pc j'ai un problème de programme qui répond pas : WN for RNA admin ou un truc dans le genre....
    Je les accumule en ce moment...
  • Line, ça pue aussi le spyware comme nikolko. Je te renvoie donc au message que je lui ai écrit concernant les deux logiciels incontournables. Tu risques aussi de galérer :(
  • Arf, et moi qui suis une brêle en info... b-(
    Bon bah je me débrouillerais...merci quand même! :)
  • Depuis ce matin, j'ai un problème avec mes cookies : j'ai l'impression qu'ils ne sont plus activés : du coup lorsque je me connecte sur racingstub, je suis obligé de me loguer à chaque fois. J'ai beau cocher l'option mémoriser mot de passe, rien n'y fait.

    Sinon, je suis à la recherche d'un anti-virus gratuit et discret.Si quelqu'un a des suggestions...

    Merci !
  • rachmaninov a écrit :
    Depuis ce matin, j'ai un problème avec mes cookies : j'ai l'impression qu'ils ne sont plus activés : du coup lorsque je me connecte sur racingstub, je suis obligé de me loguer à chaque fois. J'ai beau cocher l'option mémoriser mot de passe, rien n'y fait.

    Sinon, je suis à la recherche d'un anti-virus gratuit et discret.Si quelqu'un a des suggestions...

    Merci !


    Antivir... A télécharger ici
  • rachmaninov a écrit :
    Depuis ce matin, j'ai un problème avec mes cookies : j'ai l'impression qu'ils ne sont plus activés : du coup lorsque je me connecte sur racingstub, je suis obligé de me loguer à chaque fois. J'ai beau cocher l'option mémoriser mot de passe, rien n'y fait.

    Sinon, je suis à la recherche d'un anti-virus gratuit et discret.Si quelqu'un a des suggestions...

    Merci !


    Euh, question bête, mais t'as regardé dans tes options de sécurité que la gestion des cookies est au niveau par défaut ?
  • Pour les cookies, as tu vérifié tes Options Internet ?

    Pour l'antivirus, je conseille toujours la version Home de Avast
  • boogie a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Depuis ce matin, j'ai un problème avec mes cookies : j'ai l'impression qu'ils ne sont plus activés : du coup lorsque je me connecte sur racingstub, je suis obligé de me loguer à chaque fois. J'ai beau cocher l'option mémoriser mot de passe, rien n'y fait.

    Sinon, je suis à la recherche d'un anti-virus gratuit et discret.Si quelqu'un a des suggestions...

    Merci !


    Antivir... A télécharger ici


    Et puis pour un firewall gratuit, il y a zone alarme téléchargeable ici
  • boogie a écrit :
    boogie a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Depuis ce matin, j'ai un problème avec mes cookies : j'ai l'impression qu'ils ne sont plus activés : du coup lorsque je me connecte sur racingstub, je suis obligé de me loguer à chaque fois. J'ai beau cocher l'option mémoriser mot de passe, rien n'y fait.

    Sinon, je suis à la recherche d'un anti-virus gratuit et discret.Si quelqu'un a des suggestions...

    Merci !


    Antivir... A télécharger ici


    Et puis pour un firewall gratuit, il y a zone alarme téléchargeable ici


    Bah j'vous conseil par expérience Kerio.
    ZA peut crasher avec certains programmes et planter l'OS.
    Kerio, zéro problèmes rencontrés.
  • marc a écrit :
    Pour les cookies, as tu vérifié tes Options Internet ?

    Pour l'antivirus, je conseille toujours la version Home de Avast


    Pareil que ZA, pas super stable et compatible. Idem pour Norton...
    Kaspersky sort du lot dans ce domaine. (+)
  • Bon, je vous soumet une merde que je traine depuis deux ans, même si je change d'ordi bientôt...

    A chaque démarrage, s'ouvre une fenêtre d'assistance à l'installation d'un modem numeris... Sauf que j'ai une connexion ADSL et que le problème a commencé bien avant que je prenne l'ADSL. Je n'arrive pas à m'en débarasser, elle revient à chaque démarrage. Je dois annuler à chaque fois, soit deux clics pour rien X-(
  • jamal a écrit :
    marc a écrit :
    Pour les cookies, as tu vérifié tes Options Internet ?

    Pour l'antivirus, je conseille toujours la version Home de Avast


    Pareil que ZA, pas super stable et compatible. Idem pour Norton...
    Kaspersky sort du lot dans ce domaine. (+)


    Depuis quand Kaspersky est gratuit ?
  • boogie a écrit :
    Bon, je vous soumet une merde que je traine depuis deux ans, même si je change d'ordi bientôt...

    A chaque démarrage, s'ouvre une fenêtre d'assistance à l'installation d'un modem numeris... Sauf que j'ai une connexion ADSL et que le problème a commencé bien avant que je prenne l'ADSL. Je n'arrive pas à m'en débarasser, elle revient à chaque démarrage. Je dois annuler à chaque fois, soit deux clics pour rien X-(


    Ton matériel est bien débranché de ton PC ? Sinon, regarde dans DemarrerProgrammesDémarrage voir si il y a pas quelquechose, genre un petit programme qui s'éxécute qu démarrage du PC.

    Après, va faire un tour dans la gestion des périphériques et si tu vois encore ton vieux modem, essaye de désactiver le périphérique.

    AllFull
  • marc a écrit :
    jamal a écrit :
    marc a écrit :
    Pour les cookies, as tu vérifié tes Options Internet ?

    Pour l'antivirus, je conseille toujours la version Home de Avast


    Pareil que ZA, pas super stable et compatible. Idem pour Norton...
    Kaspersky sort du lot dans ce domaine. (+)


    Depuis quand Kaspersky est gratuit ?


    Lol oui :)), mais bon au prix où sont les antivirus, autant s'en prendre un correcte
  • boogie a écrit :
    Bon, je vous soumet une merde que je traine depuis deux ans, même si je change d'ordi bientôt...

    A chaque démarrage, s'ouvre une fenêtre d'assistance à l'installation d'un modem numeris... Sauf que j'ai une connexion ADSL et que le problème a commencé bien avant que je prenne l'ADSL. Je n'arrive pas à m'en débarasser, elle revient à chaque démarrage. Je dois annuler à chaque fois, soit deux clics pour rien X-(


    N'aurais tu une pas carte pci numéris par hasard ?
  • Non, je n'ai jamais eu de connexion numéris ou de modem numeris branché sur mon ordi... C'est un mystère total je vous dis. Même une reconfig complète de l'ordi n'y fait rien. A s'en taper la tête contre les murs. b-(
  • boogie a écrit :
    Non, je n'ai jamais eu de connexion numéris ou de modem numeris branché sur mon ordi... C'est un mystère total je vous dis. Même une reconfig complète de l'ordi n'y fait rien. A s'en taper la tête contre les murs. b-(


    Dans le gestionnaire de périph, et carte réseaux, tu as quoi ? Sinon si tu n'as vraiment pas de modem d'installé ni de carte pci en numéris, y a un moyen très simple.
    Quand tu as le message, tu fais "suivant, tu installes les pilotes qui se trouve dans la liste s'ils sont dispo, sinon tu fais toujours suivant même s'il ne trouve rien", et t'aura juste le périph avec un point d'exlamation dans le gestionnaire, mais plus de message au boot
  • boogie, essaie voie de lancer "msconfig.exe" (par le menu démarrer/exécuter). Après tu vas dans l'onglet démarrage, et tu peux éventuellement désactiver des conneries qui se lancent au boot de ta machine (+)
    (attention, faire n'importe quoi dans ce menu peut planter votre PC!)
  • jamal a écrit :
    arbo a écrit :
    jamal a écrit :
    Service Pack 2 pour XP, bien ou pas bien ? #-o :

    A LIRE


    A ce propos j'ai lu que ce Pack 2 limitait aussi votre vitesse de téléchargement justement pour cause de virus...
    donc à vous de vous faire votre propre idée. :-B


    Non pas de soucis de ce côté, j'lai déjà testé :^o


    Juste pour prouver que je ne mentais pas, voici l'article de http://www.ratiatum.com

    Actualité



    SP2 de Microsoft : panique pour le P2P
    posté le Mardi 10 août 2004 à 00h16 par Guillaume Champeau
    source : Ratiatum



    Le Service Pack 2 de Windows XP, aussi bon et précieux soit-il pour la sécurité globale des systèmes, semble négliger les spécificités des logiciels de Peer-to-Peer. En attendant sa disponibilité en version française, quelques solutions sont d'ores-et-déjà données pour éviter d'être bloqué le jour de l'installation du SP2.

    Avec son SP2, Microsoft a souhaité s'attaquer au problème des vers qui inondent les PC de requêtes pour se diffuser le plus rapidement possible. L'une des solutions apportées fut de limiter le nombre de demandes de connexions simultanées en TCP à 10.

    Avec les technologies de multi-sourcing employées par nombre de logiciels de P2P, cette limitation est la plupart du temps trop basse pour les utilisateurs de ligne à haut-débit. Les utilisateurs de logiciels comme eDonkey ou eMule voient leurs téléchargement largement freinés par cette mise à jour de sécurité.

    Quelques solutions ont vu le jour pour les utilisateurs américains, et elles seront certainement valables pour le SP2 français. Un patch disponible sur cette page permet ainsi de faire passer le nombre de connexions TCP simultanées de 10 à 50, ce qui devrait être suffisant. Pour ceux qui ne veulent aucune limitation, une modification de la base de registre a été trouvée.

    Il faut se rendre à cet endroit de la base de registre :
    HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters

    Et ajouter une clé tye DWORD intitulée "TcpNumConnections". En y mettant une valeur hexadécimale de "fffffe", le nombre de tentatives de connexions simultanées devient virtuellement illimité (en fait limité à 16.777.214).
  • arbo a écrit :
    jamal a écrit :
    arbo a écrit :
    jamal a écrit :
    Service Pack 2 pour XP, bien ou pas bien ? #-o :

    A LIRE


    A ce propos j'ai lu que ce Pack 2 limitait aussi votre vitesse de téléchargement justement pour cause de virus...
    donc à vous de vous faire votre propre idée. :-B


    Non pas de soucis de ce côté, j'lai déjà testé :^o


    Juste pour prouver que je ne mentais pas, voici l'article de http://www.ratiatum.com

    Actualité



    SP2 de Microsoft : panique pour le P2P
    posté le Mardi 10 août 2004 à 00h16 par Guillaume Champeau
    source : Ratiatum



    Le Service Pack 2 de Windows XP, aussi bon et précieux soit-il pour la sécurité globale des systèmes, semble négliger les spécificités des logiciels de Peer-to-Peer. En attendant sa disponibilité en version française, quelques solutions sont d'ores-et-déjà données pour éviter d'être bloqué le jour de l'installation du SP2.

    Avec son SP2, Microsoft a souhaité s'attaquer au problème des vers qui inondent les PC de requêtes pour se diffuser le plus rapidement possible. L'une des solutions apportées fut de limiter le nombre de demandes de connexions simultanées en TCP à 10.

    Avec les technologies de multi-sourcing employées par nombre de logiciels de P2P, cette limitation est la plupart du temps trop basse pour les utilisateurs de ligne à haut-débit. Les utilisateurs de logiciels comme eDonkey ou eMule voient leurs téléchargement largement freinés par cette mise à jour de sécurité.

    Quelques solutions ont vu le jour pour les utilisateurs américains, et elles seront certainement valables pour le SP2 français. Un patch disponible sur cette page permet ainsi de faire passer le nombre de connexions TCP simultanées de 10 à 50, ce qui devrait être suffisant. Pour ceux qui ne veulent aucune limitation, une modification de la base de registre a été trouvée.

    Il faut se rendre à cet endroit de la base de registre :
    HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters

    Et ajouter une clé tye DWORD intitulée "TcpNumConnections". En y mettant une valeur hexadécimale de "fffffe", le nombre de tentatives de connexions simultanées devient virtuellement illimité (en fait limité à 16.777.214).


    J'ai pas dis que tu mentais ;) mais cela ne concerna apparement que le Peer to peer.
    Bref, ca ne m'etonnes pas de la part de Crosoft, et j'ai rien vu, je n'utilise aucun P2P. J'ai mieux :)-
  • chris a écrit :
    boogie, essaie voie de lancer "msconfig.exe" (par le menu démarrer/exécuter). Après tu vas dans l'onglet démarrage, et tu peux éventuellement désactiver des conneries qui se lancent au boot de ta machine (+)
    (attention, faire n'importe quoi dans ce menu peut planter votre PC!)


    Mouai vaut mieux pas désactiver le service concerné, si le message est la détection d'un nouveau périphérique.
  • Dîtes, je recherche un casque+micro sans fil; Est-ce que vous savez si ça existe ? (pas de Bluetooth pour le coup si possible)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives