Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3399 messages · 248.685 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jphilou

  • Je pense qu'il s'agit d'une manipulation à faire dans le BIOS pour commencer, afin de démarrer sur le CD plutôt que sur le disque dur.

    Si jamais ton PC est très vieux, tu dois avoir une disquette de démarrage qui lancera le CD de restauration.

    Pour le message disque non système, soit la restauration avait commencé mais c'est mal passée, soit tu avais une disquette non bootable dans ton lecteur A
  • C'est marrant, les parents refilent leur vieille bagnole à leurs enfants, et c'est l'inverse pour les vieux PC :))
  • superdou a écrit :
    Je pense qu'il s'agit d'une manipulation à faire dans le BIOS pour commencer, afin de démarrer sur le CD plutôt que sur le disque dur.

    Si jamais ton PC est très vieux, tu dois avoir une disquette de démarrage qui lancera le CD de restauration.

    Pour le message disque non système, soit la restauration avait commencé mais c'est mal passée, soit tu avais une disquette non bootable dans ton lecteur A


    Le blème, c'est que mon lecteur de disquette est naze...

    j'ai aussi pensé qu'il y avait un problème de disquette alors j'ai débranché le lecteur de disquette, mais le problème demeure...

    Penses-tu que j'ai pu effacer toutes les données du disque dur ? :O

    Et comment faire démarrer le CD plutôt que le disque dur dans le BIOS...

    Je constate aussi que le CD est rayé... serait-ce là une explication à tous mes problèmes ?
  • boogie a écrit :
    Le blème, c'est que mon lecteur de disquette est naze...

    j'ai aussi pensé qu'il y avait un problème de disquette alors j'ai débranché le lecteur de disquette, mais le problème demeure...

    Penses-tu que j'ai pu effacer toutes les données du disque dur ? :O

    Et comment faire démarrer le CD plutôt que le disque dur dans le BIOS...

    Je constate aussi que le CD est rayé... serait-ce là une explication à tous mes problèmes ?

    Que le lecteur de disquette soit naze si tu peux booter directement sur un CD n'est pas grave du tout, dans le cas contraire, cela peut poser un problème.

    Si tu as commencé la restauration et qu'elle s'est arrêtée en plein milieu, je pense effectivement que toutes les données du disque dur sont parties. Ca veut aussi dire que tu as pu booter sur le CD ;)

    Pour booter un CD directement, cela dépend totalement du BIOS et de comment il est fait. Normallement, il te propose un ordre de boot (qui devrait être le suivant idéalement: 1 disquette, 2 CD, 3 Disque dur).

    Si le CD est rayé, ça peut être le plus gros des problèmes en effet :-&
  • superdou a écrit :
    boogie a écrit :
    Le blème, c'est que mon lecteur de disquette est naze...

    j'ai aussi pensé qu'il y avait un problème de disquette alors j'ai débranché le lecteur de disquette, mais le problème demeure...

    Penses-tu que j'ai pu effacer toutes les données du disque dur ? :O

    Et comment faire démarrer le CD plutôt que le disque dur dans le BIOS...

    Je constate aussi que le CD est rayé... serait-ce là une explication à tous mes problèmes ?

    Que le lecteur de disquette soit naze si tu peux booter directement sur un CD n'est pas grave du tout, dans le cas contraire, cela peut poser un problème.

    Si tu as commencé la restauration et qu'elle s'est arrêtée en plein milieu, je pense effectivement que toutes les données du disque dur sont parties. Ca veut aussi dire que tu as pu booter sur le CD ;)

    Pour booter un CD directement, cela dépend totalement du BIOS et de comment il est fait. Normallement, il te propose un ordre de boot (qui devrait être le suivant idéalement: 1 disquette, 2 CD, 3 Disque dur).

    Si le CD est rayé, ça peut être le plus gros des problèmes en effet :-&


    ben vu que tu as un autre pc, et certainement un graveur, fais une autre copie du cd de restauration. Sinon, dans le bios pour le parametrage des lecteurs de boot, ce n'est vraiment pas complique du tout si tu comprends un peu l'anglais. Tout est indiqué sur l'écran pour les différentes manipulations.
  • Ben dans la plupart des BIOS, pour accéder au Bios il faut appuyer sur la touche "suppr" au démarrage. Après, ça dépend de ta carte mère mais dans une grosse majorité c'est le cas.

    Une fois que t'es dans le bios, c'est facile, comme l'a dit jamal. C'est dans "Features", "Boot Sequence", ou des rubriques de ce genre.
  • bon ben voilà à mon tour d'avoir un gros problème:J'ai recu mon modem ADSL (un sagem) il y à 2 jours avec mon ouverture de ligne ADSL (chez cegetel) et maintenant à chaque fois que je me connecte internet tourne bien quelques secondes juste le temps de charger deux pages quoi et puis il bloque completement (à ce moment là il à un vitesse de transmition maximal c'est normal??)et après 5 minutes environ il coupe completement :( :(
    PS: je sais vraiment pas ce que sais mais je pense pas que ce soit un virus car j'ai formater tt le disque dur mais bon je c po moi :(( :((
    Quelqu'un pourrait-il m'aider???? SVP
  • SVP aidez moi!!!!! :( :(
  • Déjà il faudrait connaître le modèle du modem, je pense qe c'est le 900 ou 908, mais bon. Vérifies aussi le driver si un plus rescend existe. Pour celà tu peux aller voir sur le site officiel à cette page :

    Lien vers les modems et routeurs

    Après il serait bon d'installer un Pare-Feu ou Fire-Wall, il te protègeras des intrusions non désirées sur ton PC. Il en existe des versions gratuites tel Zone Alarm qui est pas mal, mais aussi Kerio ou Outpost (dont je suis très très satisfait mais payant).

    Protèges toi aussi des virus car selon les dernière statistiques, il suffit d'être connecté 20 minutes en moyenne avant d'être infecté. Kaspersky est bien et on ne présente plus Norton anti-virus.

    Dernières chose à vérifier est l'absence de troyens, ou Chevaux de Troies, avec des softs tels SpyBot ou encore a² free, qui vérifieront que tu n'en a pas sur ton poste.

    Tu pourras trouver ces logiciels, gratuit pour la plupart et des reseignements dur les derniers virus connu à cette adresse:

    Secuser: Site sur la sécurité informatique
  • Bon, c'est encore moi... Ca faisait longtemps :)

    J'ai mon nouvel ordi avec Windows Xp et tout. J'ai crée plusieurs comptes, pour moi, ma copine, mon fils. Mais ma connexion internet, ainsi que les paramètres d'outlook express ne fonctionnent ou ne sont rattachés qu'à mon compte et ne fonctionnent pas sur celui de ma copine. Elle doit donc venir sur mon compte pour surfer sur le net ou relever ces mails...

    Est-il possible de partager les paramètres de connexion internet, ainsi que les paramètres des comptes d'outlook express entre plusieurs compte dans windows XP ? Si oui, comment ? Et si c'est possible pour outlook express, les messages relevés par ma copine sur son compte apparaitront-ils ensuite aussi sur mon compte ? #-o :-/

    Ouf... b-( j'espère m'être fait bien comprendre... [-o
  • Aurais-je réussi à sécher la perspicacité des stubistes ? :-'
  • Déjà pour le partage de connexion Internet il me semble qu'il faut cocher la case "toute personnes qui utilise cet Ordinateur" ensuite je ne sais pas pour les comptes Mails enfin il faudrait déjà savoir si ils ont chacuns leurs propres e-Mail.
  • Et cette case, je la coche où ?

    Sinon, chacun à son compte... :)
  • boogie a écrit :
    Et cette case, je la coche où ?

    Sinon, chacun à son compte... :)


    Lorsques tu te connectes à Internet, il y a une petite fenêtre dans laquelle tu saisi ton compe internet, le numéro à faire, mais il y a aussi cette fameuse case (sous FireFox en tout cas ;)).

    Pour ce qui est des comptes Outlook, tu dois être l'administrateur du PC, mais tu dois p'tet parametrer les comptes mails de chacuns pour son propre profil, mais de çà je ne m'avancerais pas car pour l'instant j'utilise le même profil pour tout le monde chez moi :p
  • Voilà depuis cet après-midi je n'ai plus de son sur mon ordinateur.J'aimerai savoir ce qu'il faut que je vérifie (en détail svp,je suis une brèle en informatique) pour savoir si c'est mes haut-parleur qui sont HS ou bien s'il s'agit d'autre chose.

    PS : Je précise que j'ai quand même vérifié que le cable était bien branché :))
  • :O Moi pareil depuis hier
    PLus de son du tout :O :(
  • T'as vérifié dans la barre des taches si malcontreusement, tu n'as pas mis ta sono en Muet ?
  • Un virus peut-ètre, ou ta carte son qui a griller.....
  • kempf a écrit :
    Un virus peut-ètre, ou ta carte son qui a griller.....


    Moi on me dit que je n'ai plus de carte son!!!
    Mais j'ai rien toucher, juste desinstallée 2 ou 3 trucs parce que je savais pas ce que c'etait :'>
    ça peut etre a cause de ça?
  • natacha a écrit :
    kempf a écrit :
    Un virus peut-ètre, ou ta carte son qui a griller.....


    Moi on me dit que je n'ai plus de carte son!!!
    Mais j'ai rien toucher, juste desinstallée 2 ou 3 trucs parce que je savais pas ce que c'etait :'>
    ça peut etre a cause de ça?


    Peut-être en effet... essaye de les réinstaller?

    Vérifie aussi dans ton gestionaire de périphérique, si il y a des conflits ou autres.

    Hier je me suis retrouvé aussi sans son, aprés une heure de recherche je me suis rendu compte que la case "muet" de "son et périphériques" du panneau de config était activé.... j'avais touché à rien #-o
  • Non j'avais déjà regardé et ce n'était pas sur muet.
    Comment on fait pour réinstaller la carte son ?
  • luyindula a écrit :
    Non j'avais déjà regardé et ce n'était pas sur muet.
    Comment on fait pour réinstaller la carte son ?

    L'idéal, c'est de la supprimer dans ton gestionaire de périphérique.
    Après, tu utilises la recherche de nouveau matériel dans le panneau de configuration, et il te demandera s'il doit installer la carte son ;)
  • euhhhh et il est où le gestionnaire des peripheriques? :-'
  • Menu Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration
    Rubrique Système
    Onglet Matériel
  • natacha a écrit :
    euhhhh et il est où le gestionnaire des peripheriques? :-'


    touche "windows" + "pause"
    puis tu choisis l'onglet "materiel" et tu tombera dessus.

    si tu trouves pas les touches, passes par le menu démarrer, panneau de configuration, systeme...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives