Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Francis Piasecki

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 20.783 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par clutch

  • Joueur préféré d'un nombre important de stubistes, faisant l'admiration de tout ceux qui ont eu la chance de le voir jouer, 10 ans meneur de jeu du Racing (322 matches, 64 buts!) puis entraineur, Francis Piasecki était scandaleusement sans topic :)

    http://90.img.v4.skyrock.com/901/piasecki-pierre/pics/832351755_s...
    Avec son inséparable ami: le ballon.
  • "Le Platini de la Meinau" ;)

    Sinon il m'avait marqué à l'époque à travers une interview,ou il expliquait qu'il n'allait plus à la Meinau,car il trouvait anormal de devoir payer sa place.......
    Sans vouloir comparer les 2 joueurs,c'est comme si on avait demandé à zizou de payer son billet pour voir une rencontre au stade de France.....
    Ce manque de reconnaissance souvent marquant au Racing,était limite honteux parfois.
    Avec Ginestet ça semble un peu différent,et il est trés important de respecter ceux qui ont fait l'histoire de notre club,car c'est quelque chose d'essentiel.
  • Même si je ne suis plus tout jeune, je le suis quand même un peu trop pour l'avoir vu jouer.

    A quel joueur actuel est-ce qu'on peut le comparer ?
    Jusqu'à quel point était-il dépositaire du jeu du Racing ?
    Des anecdotes ?
  • J'ai quelques années de plus que toi, mais j'étais quand même assez jeune. Je me méfie donc des souvenirs qu'il me reste, car on sais bien que c'était toujours mieux avant...En plus, c'était l'époque ou Platini prenait son envol et les n°10 magnifiés. Pour moi, c'était donc la maitre à jouer du racing, même si mon joueur préféré de l'époque était Dropsy.
  • C'était en quelque sorte la plaque tournante, la tête et les jambes de l'équipe, question distribution du jeu. (+)
  • J'ai eu la chance de le voir jouer dés son arrivée au Racing et jusqu'a la fin.
    PIASECKI reste pour moi LE meneur de jeu du Racing et sa seule malchance aura été d'avoir eu comme concurrent en France un certain Michel PLATINI car sans cela il aurait été le meneur de jeu de l'équipe de France pendant un bout de temps....
    Il faut savoir que sa venue au Racing a été faite un peu par hasard car GRESS voulait seulement J.NOVI alors au PSG mais dans ce transfert il a été rajouté PIASECKI qui n'était pas du tout prévu au départ car il avait un caractére quand même trés spécial et avait une réputation de fouteur de pagaille et c'est pour cela que le PSG voulait s'en débarasser et c'est NOVI qui a conseillé GRESS de le prendre.....
    Son arrivée au Racing et la confiance qu'il a su gagner auprés de GRESS ainsi que son talent encore inexploité, feront le reste.
    PIASECKI était un véritable N° 10 moderne, c'est a dire maitre a jouer hors pair et buteur trés efficace.
    On ne peut le comparer avec aucun joueur actuel sauf peut être un peu J.MICOUD mais en beaucoup plus constant et efficace.
    PIASECKI aura trouvé également a STRASBOURG le club idéal pour s'exprimer ainsi qu'une région ou il trouvera la possibilité d'assouvir sa passion de la chasse.
    Je sais qu'aprés sa carriére de foot balleur, il pris un restaurant a OBERNAI (la DIME je crois) puis ensuite un hotel a ILLKIRCH dont le nom m'échappe.....(et oui c'est l'age, je sais...)
    Je ne sais pas ce qu'il fait a ce jour.
    PIASECKI restera pour moi un des meilleurs joueurs du Racing de ces 30 derniéres années et le modéle du joueur qui avait tout dans son jeu......technique hors pair, vision du jeu, efficacité, meneur d'hommes , bref la marque des trés grands.
  • Il est encore propriétaire de La Dime ?
  • Il me semble qu'il l'avait vendue pour acheter l'hôtel a ILLKIRCH ?
    Non ?
  • Le nom c'était pas l'HOTEL D'ALSACE ? le probléme c'est qu'on disait toujours chez Francis......
  • il a une pension pres de schirmeck et du col du hanns,mais je ne sais plus ^le nom................;
  • Il tient depuis quelques années l'Auberge des Saumons de Salm à BELVAL dans les Vosges (Col du Hans à 2 kms du Bas-Rhin par la vallée de Schirmeck) On peut y pêcher les week-ends dans un étang dans lequel il mets des truites de son élevage (dans un petit cours d'eau) et y manger. C'est très sympa. Pour les intéressés, voici l'adresse du site :
    http://gilles.barchechath.neuf.fr/SaumonsDeSalm/index.html
    (+)
  • dudu a écrit, le 2008-07-21 11:55:30 :
    Le nom c'était pas l'HOTEL D'ALSACE ? le probléme c'est qu'on disait toujours chez Francis......


    C'était bien l'hotel d'Alsace,sur la route de Lyon.
  • Merci mon ami pour la confirmation...... :)-
  • Quelqu'un mettrait en ligne des vidéos de Piasecki ?

    J'en cherche désespérément.
  • Meneur de jeu du Racing pendant plusieurs saisons et champion de France 1979, Francis Piasecki est un des meilleurs n°10 de l'histoire du club.
    Sa "légende" est désormais en ligne, à découvrir sur la page d'accueil ou en cliquant ici.
  • Article très sympa! (+)
  • FILIPE,je te felicite pour ton article sur PIASECKI.

    C'est un article plein de nostalgie,et très emouvant.

    (-)
  • Désolé,je me suis trompé de smiley.

    Je voulais mettre celui là bien sur (+) .

    :'>
  • Encore une "légende" magistrale : chapô ! (+) (+)
  • Mon idole de jeunesse - il fut suivi par Diego Maradona et Alexander Mostovoi dans mes yeux d amoureux du football
  • C'est vrai! c'était de sacré joueurs, Piasecki et Mostovoi, à mon avis on en aura plus jamais de tels joueurs #-o dans le temps les dirigeants savaient recruter et maintenant c'est fini [-X
  • jean-marie a écrit, le 2009-01-12 12:50:39 :
    C'est vrai! c'était de sacré joueurs, Piasecki et Mostovoi, à mon avis on en aura plus jamais de tels joueurs #-o dans le temps les dirigeants savaient recruter et maintenant c'est fini [-X


    tu n'en as pas marre de rabacher toujours les mêmes choses dans chaque sujet ?? ça devient lourdingue (-)
  • Le Lorrain Pierre-Edmond Piasecki, a décroché, dimanche à Prague, la médaille d'argent des Championnats d'Europe de tir à 10 mètres, derrière l'intouchable Italien Niccolo Campriani (L'équipe).

    "Mon oncle, Francis PIASECKI joueur de foot pro. Il a gagné la Ligue1 en 79 avec Strasbourg, et est passé par d'autres clubs comme Metz, Sochaux, le Paris-St-Germain et bien entendu l'Equipe de France.
    Je le considère comme mon deuxième père. Il m'a appris beaucoup de chose dans la vie et surtout dans le sport. Il m'a toujours bien orienté quand j'avais des doutes ou des incertitudes et ca encore maintenant et je lui dois beaucoup... Merci "
    (source)
  • "Ligue 1" :-&
  • Y a que l'Olympique Lyonnais qui a gagné la Ligue 1 Orange...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives