Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Fribourg, Amical

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 6.911 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par katzo68

  • guigui68rcsfan a écrit, le 2008-07-23 23:45:26 :
    Le Rcs-en-force c'est bien ce que je me disais ;) mais pour belghazouani a part son but et sa passe décisive sur le but de zenke ( passe qu'il fait en glissant tout de même) il n'as montrer vraiment grand chose...


    Chahir comme dit je change pas d'avis , j'en doute pas il a des talents technique mais qu'il gache absolument pas son état d'esprit d'être perso .. C'est bien dommage , il sera pas titulaire ..

    Zenke je l'ai bien aimé , comme à tout les autres matchs amicaux , il prouve contrairement à Marcos , qui est comment dire ..
    J'espère qu'il sera différent lors de la reprise du championnat
  • la compo, elle ressemblait pas à ça plutôt ?

    Equipe
  • Citation:
    Et Abdessadki a joué ?


    Il n'est plus au RCS

    Et sinon je suis parsuadé que Zenke apportera plus que Marcos..; Ce mec est mauvais de chez mauvais pour le moment.. Le gabarit de Zenke me plait!
  • Abdé joue a Freiburg excuse :-B :-'
  • D'ailleurs je l'ai pas trouvé spécial Abdé ..

    Amical / RCS - SC Fribourg : 4-1

    Le Racing continue sur sa bonne lancée. Pour son cinquième match amical, ce mercredi face à Fribourg, au Colmar Stadium, les strasbourgeois ont enregistré leur quatrième succès. De bon augure avant le dernier match amical, ce Samedi à Haguenau, face à Karlsruhe, avant d'affronter Montpellier dans dix jours à la Meinau.

    Lors d'une préparation physique, les matches amicaux ont deux objectifs : d'une part, affuter la condition physique des joueurs et d'autre part, emmagasiner de la confiance. La Racing est sur la bonne voie pour ces deux gages de réussite durant la saison. Une victoire, ce mercredi face au SC Fribourg, pensionnaire de la 2. Bundesliga, a confirmé la bonne préparation du RCS.

    Face à un adversaire du même niveau, les hommes de Jean-Marc Furlan ont réussi à séduire un public venu nombreux. Avec un gros début de match des alsaciens, qui se sont procurés de nombreuses occasions, les allemands étaient obligés de procéder par contre-attaques. A la demi-heure de jeu, sur une action bien construite, les strasbourgeois ouvraient le score par l'intermédiaire de Zenke (30e) suite à un centre de Szelesi. Peu avant la mi-temps, le Racing aggravait le score sur coup franc ; Belghazouani reprenait une balle de Gargorov (43e). 2-0.

    Changement de système

    En début de seconde période le Racing souffrait. La sentence fut immédiate avec la réduction du score de l'attaquant de Fribourg, bien servi par l'ancien strasbourgeois Abdessadki (56e). En réaction à cette domination allemande, Jean-Marc Furlan décida de changer de dispositif. Il passa alors à un système à trois milieux offensifs avec la rentrée de James Fanchone. Ce changement s'avérera décisif puisque le Racing augmenta l'écart grâce à Gargorov (71e). Malgré une occasion où Fribourg toucha à deux reprises la poteau gauche de Gurtner, le Racing domina la fin de partie. Pour conclure une belle rencontre, J. Fanchone ajouta un but d'une petite balle piquée.

    Une victoire, des buts, un jeu attrayant. Ce match amical aura donné de l'espoir au Racing et à ses supporters. Il ne reste qu'à confirmer ce Samedi, sur la pelouse d'Haguenau, face à Karlsruhe.

    - Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Je suis content du résultat. Les joueurs ont montré beaucoup d'envie, de générosité. Il y a notamment de la satisfaction concernant les jeunes. On a réussi à développer du jeu face à un adversaire de notre niveau. Comparée aux autres équipes qui fermaient le jeu, Fribourg n'a pas eu peur de se livrer, ce qui nous a permis de nous créer des espaces. Le seul hic se trouve sur le plan athlétique, je m'attends à mieux. Il nous reste un match ce samedi, on devra faire mieux à ce niveau »

    RC STRASBOURG - SC FRIBOURG: 4 - 1


    Colmar Stadium, environ 600 spectateurs. Arbitre: Mr Kalt
    Buteurs RCS : Zenke (30e), Belghazouani (43e), Gargorov (71e), J. Fanchone (85e)

    RC Strasbourg (4-3-2-1) : Cassard - Szelesi, Weber, Paisley (cap.) (Ducrocq, 60e), J.A. Fanchone (Damour, 75e) - Lacour, Bah (J. Fanchone, 60e), Othon - Belghazouani (Carlier, 71e), Gargorov - Zenke (Marcos, 45e). Entr: J-M Furlan.

    Site Officiel
  • Et la rentrée de Carlier? :-B
  • Szelesi a-t-il enfin joué à un niveau convenable ? Et Fanchone Jr toujours aussi bon ? :x
  • kent168 a écrit, le 2008-07-24 00:11:35 :
    Citation:
    Et Abdessadki a joué ?


    Il n'est plus au RCS



    Je sais, merci ;)

    jiminho a écrit, le 2008-07-24 00:13:37 :
    Abdé joue a Freiburg excuse :-B :-'



    Mais attends il joue où ?? Fribourg ou Freiburg ?? #-o

    ABDESSADKI Yacine
    Fiche joueur

    ~27ans
    Milieu offensif


    Fribourg
    350 000 €


    :-B #-o
  • Freiburg et Fribourg c'est pareil :p O:)

    Par contre j'ai bien aimé le 10 de chez eux , Türker :)
  • Finalement le RCS a joué en 4-3-2-1 mais pas avec l'equipe type vue le nombre de jeune dans le onze de depart:
    Equipe


    Je vois bien pour l'equipe type de la saison a venir, un 4-2-3-1 avec pk pas:
    Equipe
  • Et dans le jeu ça a donné quoi? Ca combine comment? On passe sur les ailes ou par le milieu? Est-ce qu'on peut voir un système se dégager de cette rencontre?
    En tout cas c'est un bon résultat pour la confiance, il n'y a pas énormément d'équipe de L2 en France qui soutiendraient la comparaison avec un Freiburg en mode compétition.
  • En même temps, c'est très faible la 2. Bundesliga...

    Faut pas oublier qu'on y prête en général beaucoup de jeunes dont on ne veut plus au Racing.

    En Allemagne, y a 7-8 équipes de Bundesliga qui sont de bon niveau, et après, ça commence déjà à plus être folichon. Donc bon, faut pas un peu relativiser l'adversaire.

    En France, la L2 est quand même assez relevé. Et cette année c'est d'autant plus vrai avec les Lens, Metz et Strasbourg.
  • Est-ce que Freiburg ne fait pas justement partie des ces 7-8 équipes à avoir un bon niveau en 2. Bundesliga ?
  • Je parlais de la 1. Bundesliga... basta.
    Après, y aura des désaccords avec ce que j'avance, mais perso, j'ai mon idée sur le niveau de la 2. Bundesliga par rapport à la L2.
  • takl a écrit, le 2008-07-24 02:48:05 :
    Et dans le jeu ça a donné quoi? Ca combine comment? On passe sur les ailes ou par le milieu? Est-ce qu'on peut voir un système se dégager de cette rencontre?
    En tout cas c'est un bon résultat pour la confiance, il n'y a pas énormément d'équipe de L2 en France qui soutiendraient la comparaison avec un Freiburg en mode compétition.


    Pour te faire un résumé objectif ca donne cela pour moi :

    Colmar - 2000 personnes environ (la tribune du stade etait pleine, et fait 1500 places, ils ont pas envie de s'emmerder sur le SO...600 personnes, n'importe quoi..)

    En defense, weber est montée en puissance au fur et a mesure, et pourrait soutenir la comparaison en ligue 2.
    Szelesi m'a paru très nonchalant, ratant quelques controles faciles, et ne s'impliquant pas assez dans les phases offensives.
    Paisley fidele a lui meme, malgré quelques soucis d'entente avec weber parfois.
    Petite revelation en defense egalement : JA Fanchonne, qui a été excellent, impliqué, endurant, et présent toutes la rencontre offensivement et défensivement.Il tente, dribble, percute quand il monte.Pour moi le titulaire du début de saison a gauche.
    Au milieu : l'homme a retenir est sans doute gargorov, par son activité incessante, sa vista, sa vision du jeu, sa technique.
    C'est NOTRE meilleure recrue cette intersaison, et quelle recrue!
    1 but et une passe décisive,et il sais tiré les corners comme un roi!Enfin un vrai tireur de coup franc!
    Les autres ont fait un bon match, belghazouani, très technique,othon très bon (quel abbatage!).
    A noter que belghazouani s'entend très bien avec gargorov (ils ont multipliés les combinaisons tous les deux, et c'est de bonne augure!)
    En attaque c'etait plus discutable malgré les 4 buts.
    Zenke a pesé sur la defense sans etre assez percutant.
    Marcos m'a paru un peu effacé lors de son entrée en 2eme mi-temps, mais il a été aux origines de 2 buts.
    Conclusion : bon match dans l'ensemble, très belle prestation des jeunes, gargorov est notre meilleure recrue.
    Bonne cohesion generale dans l'equipe.
    Il reste du travail avant de recevoir montpellier, et il nous manque : un attaquant de poids devant, percutant et puissant.
    Un milieu défensif, du style de shereni.
    Un defenseur central experimenté pour epauler paisley.
  • Un peu plus éclairé

    Sans en tirer une quantité disproportionnée d'enseignements, le Racing est apparu en progrès, hier, à Colmar. Il a fait preuve d'efficacité pour battre un candidat à la montée en Bundesliga (4-1). En marge de la rencontre, Jean-Marc Furlan a annoncé le probable départ de Mouloungui.

    On ne conclura pas à un panorama collectif complètement épanoui, à la faveur de ce qu'a montré le Racing hier soir, à Colmar, pour battre Fribourg. Mais l'équipe strasbourgeoise a plus convaincu en une mi-temps que lors des huit qui ont inauguré sa phase de préparation.
    Si elle avait tenu tête à Grenoble, voilà dix jours à Raon l'Étape (0-0), elle n'avait jamais réussi les ambitieux mouvements entrevus hier.
    Le président Philippe Ginestet, de retour de vacances, a pourtant fait la fine bouche à la pause, garantissant qu'il restait « du travail et qu'il faudra renforcer d'au moins deux joueurs » le groupe rassemblé sous les ordres de Jean-Marc Furlan.
    Ses joueurs avaient pourtant su, à coup de petits détails, orientés dans le bon sens, amener à la raison une équipe de Fribourg en retard dans la préparation.

    L'équipe strasbourgeoise friable derrière

    Parfois séduisante offensivement, dans le sillage d'un Zenke, jamais avare d'efforts, d'un Belghazouani intermittent, mais tonique, et d'un Gargorov, plutôt inspiré pour distiller les ballons, l'équipe strasbourgeoise apparaît paradoxalement friable dans le secteur où elle a connu le moins de changements : ses bases arrière.
    Elle a souffert par séquences alors qu'elle a semblé en mesure de s'offrir une partie de plaisir pour son avant-dernier match amical.
    Ainsi, si elle a atteint la mi-course avec deux buts d'avance - une reprise de Zenke à quelques mètres du but d'une défense allemande complètement débordée (1-0) et une tête de Belghazouani sur un coup franc de Gargorov (2-0) -, elle n'a dû qu'à un lamentable raté de Banovic à l'heure de transformer le penalty concédé par Paisley sur Türker, de ne pas être menée.
    Et, à l'entame de la seconde période, alors que le Fribourg d'un quelconque Abdessadki n'était pas loin de se résigner, Türker a profité d'une approximation défensive, dans la relance de Szelesi et dans le placement de tous ses copains, pour crucifier Gurtner depuis l'entrée de la surface (2-1).
    Loin de se démonter, le Racing a insisté et Gargorov, en deux temps, bénéficiant d'une 2e chance grâce à la volonté de James Fanchone, auteur d'une entrée intéressante, a éloigné le suspense (3-1).
    A la faveur d'un lob imparable, l'ailier passeur s'est transformé en buteur dans la dernière ligne droite pour donner à la confrontation des allures d'humiliation (4-1).

    « J'ai donné mon feu vert à son départ »

    A peine tout ce petit monde au vestiaire, Philippe Ginestet et son entraîneur se sont enfermés dans une pièce pour évoquer le profil de l'effectif rassemblé. Les deux décideurs ont confirmé l'inéluctable processus de rupture qui marque les relations entre Éric Mouloungui et son club : « J'ai donné mon feu vert pour qu'il parte. Je dispose de sept attaquants et je ne veux que des joueurs concernés sur 11 mois. »
    L'intéressé ne l'est visiblement plus, affirmant dans les couloirs du Stadium qu'il allait partir. Blessé pour deux à trois semaines d'après le staff médical strasbourgeois, mais en mesure de s'entretenir physiquement, le Gabonais se place clairement sur un marché, dont le Racing peut espérer quelques millions. On sait que Nancy s'est renseigné il y a deux mois, avant de reculer devant les prétentions alsaciennes. Elles seront sans doute moins élevées désormais.
    Loin de pérorer devant le joli spectacle offert par ses joueurs, l'entraîneur strasbourgeois s'est efforcé également d'édulcorer l'enthousiasme ambiant. « J'aurai espéré mieux sur le plan athlétique, a notamment précisé le technicien, avec des transitions plus rapides. Il y a peut-être des questions sur la défense, mais je constate qu'elle n'a été que plus ou moins protégée, avec deux gamins seulement au côté de Lacour. Je ne change pas quant à mon regard sur l'effectif. Il faudrait dans l'idéal un joueur avec un peu plus de maturité par ligne. Mais il n'est pas question de se presser. On a jusqu'au 31 août et on aura aussi éventuellement le mois de janvier pour recruter. Il faut savoir faire confiance aux gens et être patient. »
    Il s'avère que dans sa position de relégué avec sa naturelle volonté de retrouver très rapidement les lumières de la L 1, le Racing n'est pas du genre à briller par cette qualité. Furlan devra s'y faire.

    source : DNA


    RACING 4
    FRIBOURG 1

    Stadium de Colmar. - Mi-temps : 2-0. 1400 spectateurs environ. Les buts : Zenke (30e), Belghazouani (43e), Gargorov (71e), J. Fanchone (85e) pour le Racing ; Türker (56e) pour Fribourg.
    Les équipes : Racing : Cassard (Gurtner 46e) - Szelesi, Weber, Paisley (Ducrocq 61e), J.A. Fanchone (Damour 75e) - Bah (J. Fanchone 61e), Lacour, Othon - Belghazouani (Carlier 71e), Gargorov - Zenke (Marcos 46e).
    Fribourg : Langer - Schwaab (Mehring 82e), Krmas (Barth 46e), Butscher, Schlitte - Schuster (Uzoma 46e) - Jäger (Olle-Olle 75e), Banovic (Günes 46e), Abdessadki (Flum 75e), Bechmann (Glockner 46e) - Türker (Bencik 82e).
  • Tout les buts du match sont dispo sur bleus et blancs.tk

    avec une qualité correcte ! SVP participez a la vie de ce site et ne vous inscrivez pas que pour voir les buts ! Je ne connai pas les créateur de ce site mais ils se donnent beaucoup de peine !
  • father-tom a écrit, le 2008-07-24 06:52:46 :
    En même temps, c'est très faible la 2. Bundesliga...

    Faut pas oublier qu'on y prête en général beaucoup de jeunes dont on ne veut plus au Racing.



    Excuze mais Krebs par exemple il a joué en L1. Ce mec avait largement le niveau. On a prêté qui d'autre ? Schnederlin, ben lui son prêt n'a pas été concluant. Rangelov lui on l'a vite regretté.
    Autant il est vrai qu'il y a Lens avec un budget assez pharaonique pour la L2, autant Strasbourg et Metz ça vaut du Fribourg, faut arrêter.
    Par contre, c'était qu'un match amical.
  • On a prêté Schneider, pas Schneiderlin.
  • RCS-Fribourg le compte rendu

    Dans la dernière ligne droite vers la reprise du championnat, le Racing affrontait Fribourg au Stadium de Colmar. Premier vrai test annoncé par Furlan, il s'est soldé par une large victoire des Bleus au compteur, voyons ce qu'il en a été réellement.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Très très bon match de Gargorov et entrée remarquée de James Fanchone !
    J'ai aussi beaucoup apprécié les accélérations de l'arrière gauche Jean-Alain Fanchone... Une chose est sure il est plus rapide que notre regretté Dos Santos !
  • maxxub90 a écrit, le 2008-07-24 07:40:41 :

    C'est NOTRE meilleure recrue cette intersaison, et quelle recrue!
    1 but et une passe décisive,et il sais tiré les corners comme un roi!Enfin un vrai tireur de coup franc!
    en parlant de Gargorov!
    Le gars était déjà au RCS mais a été prêté l'année dernière :-B
  • Vu le nombre de matchs qu'il a joué sous nos couleurs on peut parler de recrue. Même Ginestet le considère comme tel.

    Sinon Krebs qui avait le niveau L1 on y croit (+)
  • Conernant Krebs, il n'avait pas 20 ans au moment où il a cotoyé le groupe pro en L1 et il faisait déjà preuve d'une grande maturité.
    Je suis persuadé, comme jamal, qu'il nous aurait fait énormément de bien il y a 2 saisons en L2 et que c'était une erreur que de l'avoir transféré.
  • jamal a écrit, le 2008-07-24 11:21:22 :
    father-tom a écrit, le 2008-07-24 06:52:46 :
    En même temps, c'est très faible la 2. Bundesliga...

    Faut pas oublier qu'on y prête en général beaucoup de jeunes dont on ne veut plus au Racing.



    Excuze mais Krebs par exemple il a joué en L1. Ce mec avait largement le niveau. On a prêté qui d'autre ? Schnederlin, ben lui son prêt n'a pas été concluant. Rangelov lui on l'a vite regretté.
    Autant il est vrai qu'il y a Lens avec un budget assez pharaonique pour la L2, autant Strasbourg et Metz ça vaut du Fribourg, faut arrêter.
    Par contre, c'était qu'un match amical.


    Ben moi, les quelques fois où j'ai vu Krebs jouer, il m'a semblé très loin d'avoir le niveau. Des Schneiderlin ou Bah ont plus montré à leurs débuts je trouve... de là à spéculer sur sa marge de progression à 22-23 ans, c'était bien difficile sur ce joueur.
    A l'époque, il a été prêté à Siegen, c'était même la 3ème division allemande, et là il a fait 10 apparitions en 1. Bundesliga à Hanovre, où la concurrence ne doit pas être terrible et il a déjà 23 ans. Remplaçant à Hanovre à 23 ans, bof.
    Et c'est un avis très personnel encore une fois, mais moi, en Bundesliga, sortis du Bayern, de Schalke, Lebverkusen, du Werder, de Stuttgart et Dortmund, les autres équipes du ventre mou c'est pas terrible. J'en oublie peut-être une ou deux (Hambourg, le Herta Berlin?), et encore. Le reste, je pense que c'est nettement inférieur aux équipes de L1.

    Et Samedi à Haguenau contre Karlsruhe, je ne serais pas surpris que le Racing fasse match nul ou gagne... ce serait loin d'être un "exploit", bien qu'on soit pas favoris dans ce match de préparation. Passer 4-1 à Fribourg, ça accorde un peu de crédit à mon opinion sur les compétitions allemandes en tous cas...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio A titre de précaution pour éviter les foudres d'une banisseuse, "charentaises" désigne ici des Schlappa.
  • il-vecchio C'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on ne veut pas sortir avec.
  • cigonhao On aime bien mais on veut pas y etre !
  • daikaran Hopla ! Je me réjouis de la soirée Ligue 2 ce soir, j'aime bien ce championnat.
  • islay s ©
  • islay Geis
  • guigues _A
  • guigues hopl
  • jems67 il a toujours raison
  • athor Et il a raison !
  • jems67 Avec Risser plus besoin de defenseur, un grand stubiste la dit.....
  • andresel C'est sûr qu'avec tous les départs de ces derniers temps on aura fait le ménage Meister Proper......
  • andresel Le stub revit un peu mais que reste t'il de nos amours sinon paroles paroles paroles !!
  • il-vecchio Là, comme ça entre deux matchs. Waah! Il va partir en légende ce mec.
  • il-vecchio Verdammi! 51 post sur Perrin depuis 21h hier soir (environ).
  • knack90 N'est pas Liénard qui veut
  • knack90 A force de tourner en rond sur le terrain, il a du faire un noeud quelque part
  • backhoe RC Pubalgie
  • athor Il sollicite trop ses adducteurs ?
  • azzu ça explique beaucoup de choses

Mode fenêtre Archives