Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelle radio écoutez-vous ?

Chargement...

Flux RSS 409 messages · 44.813 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • Jack Dorsey, fondateur de X , aime ça B-)
  • takl a écrit, le 15/01/2024 22:09 :
    Je pense que FIP est la meilleure radio du monde. En plus avec les chaines thématiques sur le reggae, le rock, le rap, le métal, le jazz qu'on trouve sur leur site, on trouve forcément du bon son à écouter. Ca fait 25 ans que mon poste radio est bloqué sur cette fréquence et je ne m'en lasse pas.

    Je plussoie!
  • J’admire les gens qui écoutent FIP. J’ai un jour même signé une pétition pour le maintien de sa diffusion à Strasbourg. Mais en revanche je suis incapable de l’écouter : je ne tiens jamais plus de dix minutes ; je la trouve ultra ultra chiante. Et comme en plus je déteste jazz. Bref, content qu’une telle radio puisse exister mais pas pour moi.
  • FIP est géniale pour l'éclectisme. Et au moins on n'entend pas ce qu'on entend partout ailleurs plusieurs fois par jour.
    Mais j'ai du mal également à l'écouter après quelques chansons.
  • Il y a toujours quelques moment inattendus et assez magiques sur FIP, entre des reprises improbables de Bob Marley au xylophone et kazoo, un enchainement qui passe du rock à un morceau de Debussy, sans compter les blagues d'initiés du Club Jazz A Fip que personne ne comprends

    " - Nous allons écouter ce soir le fameux contrebassiste finlandais Mixu Hakkinen avec son trio, qui apporte un vent nouveau sur le be-bop finnois
    - Un vent polaire, huhuhu
    - Oui Jacques-Eugène, quel humour! Figurez vous qu'en parlant de vent, son trompettiste malgache Harry Ratsanotessépourri a la particularité de jouer chaque morceau une demi-octave plus basse que les autres, avec un demi-temps de retard..
    -Effectivement c'est extraordinaire, le pauvre est sourd mais a fait de son infirmité un style, car il lit la musique sur les doigts de ses acolytes en train de jouer, et improvise en direct et en retard
    - Oui c'est merveilleux, écoutons.."

    - truc bizarre -


    Ca fait leur charme aussi.
    Ce qui me gonfle souvent avec d'autres radios musicales, c'est l'omniprésence des pubs, et les tubes rejoués une fois par heure tous les jours tant qu'ils sont à la mode. Alors les 3-4 trucs bizarres de chez FIP me paraissent quand même moins pénibles à supporter. Même une reprise de Pink Floyd par un orchestre de bal musette.
  • D'accord avec le trop plein de pub qui rend les radios inaudibles (tout comme la TV d'ailleurs),
    étant frontalier j'écoute régulièrement Option Musique une radio du groupe RTS sur les ondes Suisse. La musique y est vraiment éclectique (surtout à partir de 19h) et sans aucune pub!! [-o
    Sinon Couleur 3 (toujours en Suisse en sans pub) niveau musical c'est pas mal aussi, mais les émissions d'humour j'ai encore un peu de mal :p
  • Spoonradio. Radio résolument rock et aucune pub.

    https://www.spoonradio.com/
  • merci @takl je n'aurais pas fait mieux pour parler de FIP, surement moins bien ;)
  • fergatini a écrit, le 18/01/2024 10:09 :
    Spoonradio. Radio résolument rock et aucune pub.

    https://www.spoonradio.com/

    Merci pour le conseil
    Je n'écoute plus que cette radio au boulot
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives