Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

José Luis Chilavert

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 27.697 lectures · Premier message par conan · Dernier message par arthas

  • Le gardien de but paraguayen Jose Luis Chilavert (38 ans), qui joua à Strasbourg de novembre 2000 à juin 2002, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière, après avoir été sacré champion d'Uruguay au début du mois de décembre.

    Le portier sud-américain a débuté son parcours chez les pros en 1981, au Sportivo Luqueno, le club de sa ville natale, avant de porter les couleurs de Guarani, de San Lorenzo, du Real Saragosse, de Velez Sarsfield, de Strasbourg et enfin du Penarol Montevideo depuis le mois de juillet dernier.

    A son palmarès, il compte notamment une Coupe Intercontinentale et une Copa Libertadores décrochées en 1994 avec le club argentin de Velez Sarsfield. Avec Strasbourg, il a remporté la Coupe de France face à Amiens en 2001. Au cours de sa carrière, il a été champion du Paraguay, d'Argentine et donc d'Uruguay.

    International depuis 1989, Jose Luis Chilavert a participé aux phases finales des Coupes du monde 1998 et 2002 avec le Paraguay, atteignant à chaque fois les huitièmes de finale. En 1998, il fut désigné meilleur gardien de but du Mondial.

    Gardien spectaculaire, il s'est également démarqué, au cours de sa carrière, par sa capacité à inscrire de nombreux buts, la plupart du temps sur coup franc.

    (Source le site de l'équipe)
  • Tiens, je croyais qu'il était à la retraite depuis novembre 2000 =P~ b-( :o)
  • Je l'aimais bien quand même Chilavert, ça avait fait du bruit quand il était arrivé au Racing.
    Bonne et paisible retraite à lui!
  • Ben ce gars, c'était quand même un monsieur du football Mondial... Il est arrivé fini, mais respect tout de même pour son oeuvre! =D

    J'avoue quand même avoir fait pipi dans mon caleçon lors d'un France-Paraguay en 98 à cause de ce type là! :-&

    Voiçi sa fiche et son parcours impressionant:

    https://racingstub.com/page.php?page=joueur&id=73
  • Lol bibendum un sacré créateur d'histoires en tous genres! :))
  • specialite : tribunal...
  • Bon vent alors
  • Chilavert reprend du service Le 07/02/2004 - 13:38
    Jose Luis Chilavert sort de sa retraite, entamée en décembre dernier après avoir été sacré champion d'Uruguay avec Penarol. Le charismatique gardien paraguayen a annoncé qu'il participerait à l'édition 2004 de la Copa Libertadores dans les rangs du club argentin de Velez Sarsfield. Chilavert a déjà joué pour le club argentin de 1991 à 2000 avant de s'engager avec le RC Strasbourg.
    Sport.fr
  • On va encore avoir le plaisir de le voir ... (ironique)
  • Du moment que ce n'est pas à Strasbourg :))
  • il donnerait presque raison à Proisy, en rebondissant ainsi... :-'
  • superdou a écrit :
    Du moment que ce n'est pas à Strasbourg :))


    Chilavert c t une belle boulette (sans jeu de mot)
  • dj-mm2004 a écrit :


    Chilavert c t une belle boulette (sans jeu de mot)


    T'as peur qu'il t'attaque en justice? :)) :p
  • lol ...
    Mais sérieusement, je trouve que cette repirse, c'est n'importe quoi ! ça n'a aucun sens !
    Surtout qu'avec ses dernieres prestations, ça n'a pas pu lui donner envie de recommencer comme s'il se sentait indispensable ! C'est pas Mickael Jordan !
  • C'est sûr que niveau détente c'est pas MJ :-'
  • Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu mettre la main au panier :-'


    OK ... je sors
  • On te pardonne pour cette "non-culture" ! :))
  • Suite de l'affaire Chilavert (l'Alsace 05.05.2004)

    article

    c'est pas bien d'imiter la signature à Papa [-X. Et hop, on coup de règle sur les doigts! :p
  • Ouais, j'ai lu ça, alala, ce José Luis :)) :))
  • non, c'est tout à fait normal qu'il connaisse des ennuis judiciares, c'est même prévu... N'oubliez pas qu'il voulait devenir président du Paraguay, cela fait partie du bagage indispensable de jouer avec le feu! Mais vous allez voir, il va s'en sortir un blâme et puis c'est tout! :))
  • romeocrepe a écrit :
    non, c'est tout à fait normal qu'il connaisse des ennuis judiciares, c'est même prévu... N'oubliez pas qu'il voulait devenir président du Paraguay, cela fait partie du bagage indispensable de jouer avec le feu! Mais vous allez voir, il va s'en sortir un blâme et puis c'est tout! :))



    Président du Paraguay :)) :)) :))
  • Personnellement je le verrai davantage président de la présipauté de Groland, il a davantage le physique de l'emploi que ce grand dadais de président Salengro, malheureusement Groland ne s'est jamais qualifié pour une coupe du monde.... :)) :))
  • romeocrepe a écrit :
    Personnellement je le verrai davantage président de la présipauté de Groland, il a davantage le physique de l'emploi que ce grand dadais de président Salengro, malheureusement Groland ne s'est jamais qualifié pour une coupe du monde.... :)) :))



    :)) :)) :))
  • La fausse signature: trop grosse... comme sa bedaine! :p :))

    Sveltement sien, Paplo
  • romeocrepe a écrit :
    non, c'est tout à fait normal qu'il connaisse des ennuis judiciares, c'est même prévu... N'oubliez pas qu'il voulait devenir président du Paraguay, cela fait partie du bagage indispensable de jouer avec le feu! Mais vous allez voir, il va s'en sortir un blâme et puis c'est tout! :))

    Pas un blame, il va être condamné. Mais comme il ne reviendra jamais en France, il ne purgera jamais sa peine :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense

Mode fenêtre Archives