Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Abou Mossalem (Ahmed Abou Moslim)

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 10.495 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par marc

  • Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage...certains ont la dent dure envers le Racing!!! Un peu de patience, je suis sur que le travail de l'équipe dirigeante finira par payer!!! [-X
  • sa fait 3 ans qu'on dit sa!Et je vois pas trop ce que sa a donner a part mouloungui.
  • Ca finiera par venir! Il faut y croire !
  • kempf a écrit :
    sa fait 3 ans qu'on dit sa!Et je vois pas trop ce que sa a donner a part mouloungui.


    Il y a une chose que tu n'as p'tet pas remarqué ... L'équipe dirigeante a changée il y a 1 an et pas trois comme tu fais une remarque non fondée ...
  • Selon L'Alsace, la piste est bien abandonnée en raison de la rupture des ligaments de l'Egyptien.
  • C'est donc ca ? Rupture des ligaments ! Effectivement c'est méchant ! Encore une fois dommage ! Vous savez pour combien de temps il est out ?
  • Généralement c'est minimum 5-6 mois.
  • L'Égyptien de Zamalek, déjà pressenti l'an dernier, Abou Mossalem a toutefois été relancé. Au cas où. Mais comme son club n'a pas donné suite à deux propositions sonnantes et trébuchantes l'an dernier, il n'y a guère de chance de le voir débarquer.

    (Source: DNA)
  • Et ben ... Les dirigeants sont vraiment attirés par ce joueur, on dirait! Ca fait plus de deux qu'ils nous le ressortent !

    Encore un africain? International?
  • Moslim à l'essai

    Lorsqu'il s'était agi, au printemps 2004, de trouver un remplaçant au Suédois Mikael Dorsin, éphémère latéral gauche du Racing, Marc Keller et Antoine Kombouaré, l'entraîneur de l'époque, en avaient fait leur priorité. L'Égyptien du club cairote d'Al-Ahly, Ahmed Abou Moslim, était déjà dans le collimateur des émissaires strasbourgeois depuis plus d'un an. Même si, en ce début 2004, Al-Ahly s'était montré gourmand, réclamant 1 million d'euros, l'affaire semblait bien engagée. Mais le joueur s'était rompu les ligaments croisés du genou : sa piste avait ainsi été abandonnée et l'Ivoirien Boka était arrivé. Depuis, plus rien. Pourtant, hier, Abou Moslim, international espoirs dans son pays, a débarqué à Strasbourg vers 14 h et est dans la foulée allé courir en forêt avec le groupe strasbourgeois. « L'agent de Hosni nous a remis en contact avec lui, indique Marc Keller. Et comme cette semaine, nous sommes justes en effectif avec le départ en sélection de tous nos internationaux, nous avons sauté sur l'occasion. C'est un joueur qui peut jouer latéral, mais aussi piston gauche. Il restera jusqu'à samedi et jouera vendredi en amical (18 h) à Munster contre Nancy. Mais il ne signera pas avant la fin du marché des transferts (Ndlr : demain). Notre effectif est au complet. Ceci étant, pour l'avenir, c'est toujours intéressant de pouvoir le tester ici et de voir où il en est après son opération des croisés. »

    source : l'Alsace
  • en parcourant l'article de l'alsace on comprend bien que le recrutement du Racing est terminé pour cette été,pour moic'est une grosse déception.
    Par conséquent le départ de BASSILA (non prévue au départ) ne sera pas compensé,....Keller a vraiment mangé quand il était petit un plan comptable =P~ =P~
    Deuxièmement le fait que le racing se réinteresse à ce joueur.....départ de BOKA au mercato d 'hiver?
    Les ligaments croisés hypothèque énormement une carrière surtout si ce gamin s 'est fait "charcuter"à l'etranger (je pense que nous avons tout de meme de meilleurs chirurgiens).
  • claude33 a écrit :
    en parcourant l'article de l'alsace on comprend bien que le recrutement du Racing est terminé pour cette été,pour moic'est une grosse déception.
    Par conséquent le départ de BASSILA (non prévue au départ) ne sera pas compensé,....Keller a vraiment mangé quand il était petit un plan comptable =P~ =P~
    Deuxièmement le fait que le racing se réinteresse à ce joueur.....départ de BOKA au mercato d 'hiver?
    Les ligaments croisés hypothèque énormement une carrière surtout si ce gamin s 'est fait "charcuter"à l'etranger (je pense que nous avons tout de meme de meilleurs chirurgiens).


    Je pense exactements la meme chose, en arriere gauche on a Boka et Kanté pourquoi regarder ailleurs hors mis pour une vente ou pour la reserve :-'
  • Hum... Kanté n'est pas vraiment un latéral, il fait de bien meilleurs match dans l'axe. Dans l'effectif, tous les postes ne sont pas doublés, notamment celui de latéral gauche. Le jour ou Boka part à la CAN et que un de nos 3 stoppeurs est suspendu on rigolera moins.
    Enfin de toute façon, il ne viendra pas tout de suite donc faut pas trop s'exciter non plus.
  • Oui mais j'espère que ça veut pas dire que s'il y a une proposition, c'est la porte ouverte à Boka pour aller ailleurs. Et puis même si Boka est à la CAN et que Kanté est suspendu, il y a toujours la solution Lacour à gauche (c bien d'être polyvalent) et Deroff à droite.
  • Ouai surtout qu'il me semble que Haggui aussi se barre à la CAN. Me trompe-je?
    Mais celà dit ce sera peut-être l'occasion de lancer Bellaid?
  • farnerud82 a écrit :
    Oui mais j'espère que ça veut pas dire que s'il y a une proposition, c'est la porte ouverte à Boka pour aller ailleurs. Et puis même si Boka est à la CAN et que Kanté est suspendu, il y a toujours la solution Lacour à gauche (c bien d'être polyvalent) et Deroff à droite.



    Ou alors ca prouve que le staff a compris la leçon, et qu'ils préfèrent anticiper un départ en trouvant un remplacant bien en amont. Si vous voyez de quel cas je veux parler !!
    Et puis ca laisse le temps de verrouiller l'administratif egyptien :-'
  • Je pense plutôt que c'est en prévision du départ de Boka à la CAN.
    En latéral gauche, Kanté n'est pas très à l'aise, il est très bon dans l'axe. Lacour est à mon avis indispensable à droite, où il fait d'excellents matches, et Deroff n'est pas assez fiable.
    On a pu constater, lors des 5 derniers matches, que l'assise défensive était le point fort actuel de l'équipe, et qu'il n'est pas forcément souhaitable de changer les joueurs de poste.
    Avec le départ de Boka et Haggy à la CAN, Kanté avec Devaux ou Bellaid dans l'axe c'est une solution de rechange correcte qui a déjà fait ses preuves. Alors Moslin à gauche, cela me paraît également jouable.
  • En même temps prendre un éhgyptien pour pallier les absences de la CAN c'est pas forcément très malin...
  • il ferais mieux de l acheter si il vaut quelque chose parce que quand tu vois le jeux de strasbourg ta envie de te tirer une balle j espere que ca va changer sinon on jouras en l2 l'annee prochaine .
    j ai vue les deux dernier match a metz et contre bordeau franchement il jouais nettement mieux l anne derniere!! :-w
  • Il était international espoir, et relevant de blessure cela m'étonnerait qu'il soit de si tôt appelé en équipe nationale.
  • Ca veut dire quoi le poste de "piston gauche"???? Il est conseillé par Trautman??
  • kerim a écrit :
    En même temps prendre un éhgyptien pour pallier les absences de la CAN c'est pas forcément très malin...


    ce n'est pas sûr du tout que l'Egypte joue la CAN...
  • ce n'est pas sur mais c'est quand meme en bonne voie... :-B
  • C'est même tout à fait sûr que l'Egypte jouera la CAN: c'est le pays organisateur :-B
    (Je rappelle juste ce topic La CAN, quelles incidences sur le Racing? qui fait le point sur les qualifications de la CAN)
  • au temps pour moi j'ai confondu avec le Mali... mea culpa
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives