Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Abou Mossalem (Ahmed Abou Moslim)

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 10.495 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par marc

  • Ca veut dire que Boka partira ca ?
  • Abou Mossallam est un joueur de couloir, un peu comme Roberto Carlos, il est bon offensivement mais sinon défensivement il a travail à faire...
    il est bel et bien international A chez les pharaons, depuis le début des éliminatoires...il a de grande chances de figurer dans la sélection qui participera à la CAN, même s'il n'est pas titulaire en sélection...
    c'est son 3è essai qu'il fait dans un club européen (après Nantes il y a 2 ans et Hambourg cet été...)
    voilà... :-'
  • d'ailleurs voici sa photo :
    http://egyptianplayers.com/assets/abomesallam.gif
  • A participé au match RCS - Nancy 2-0 (Amical) le : titulaire
  • pharaon a écrit :
    Abou Mossallam est un joueur de couloir, un peu comme Roberto Carlos, il est bon offensivement mais sinon défensivement il a travail à faire...
    il est bel et bien international A chez les pharaons, depuis le début des éliminatoires...il a de grande chances de figurer dans la sélection qui participera à la CAN, même s'il n'est pas titulaire en sélection...
    c'est son 3è essai qu'il fait dans un club européen (après Nantes il y a 2 ans et Hambourg cet été...)
    voilà... :-'


    Pourquoi ces essais ne sont ils jamais concluants ? #-o
  • C'est parce que l'effectif était déjà complet? :-/
  • En tout cas, selon les DNA, il a été bon contre nancy en amical.
    Reste à savoir si on a besoin d'un nouvel arrière gauche africain dans l'effectif, sachant que les deux seraient absents au même moment (Boka et lui) pour les matchs internationaux africains (CAN ou matchs qualificatifs). :-/
  • et ils ont un peu les mêmes points forts et lacunes. ce serait peut être bien d'en avoir un qui soit un peu plus rigoureux défensivement.
  • lenain2jard1 a écrit :
    pharaon a écrit :
    Abou Mossallam est un joueur de couloir, un peu comme Roberto Carlos, il est bon offensivement mais sinon défensivement il a travail à faire...
    il est bel et bien international A chez les pharaons, depuis le début des éliminatoires...il a de grande chances de figurer dans la sélection qui participera à la CAN, même s'il n'est pas titulaire en sélection...
    c'est son 3è essai qu'il fait dans un club européen (après Nantes il y a 2 ans et Hambourg cet été...)
    voilà... :-'


    Pourquoi ces essais ne sont ils jamais concluants ? #-o

    à Nantes, c'est parce qu'Ahly demandait trop d'argent, et Hambourg c'est parce qu'il a pas été bon...
  • STRASBOURG RELANCE ABOU MOSLIM. – Strasbourg se prépare un mercato très agité. « Cinq ou six joueurs vont venir », a répété Alain Afflelou, le futur président, samedi dernier. Il y aura donc du nouveau dans toutes les lignes, avec une priorité, résumée par Jacky Duguépéroux : « trouver des joueurs de tempérament ». Il est actuellement question du milieu de terrain défensif brésilien Everson, l'ancien Niçois, qui ne joue pratiquement jamais à Benfica. Par ailleurs, la piste Abou Moslim a été réactivée. L'arrière gauche d'Al-Ahly, le champion d'Égypte, est depuis longtemps sur les tablettes alsaciennes. Fin septembre, il avait passé une semaine d'essai très concluante au Racing. Abou Moslim ne devrait pas participer à la Coupe d'Afrique des nations, contrairement à l'Ivoirien Boka, ce qui pourrait accélérer sa venue en France. – J.-M. B

    Source l'Equipe
  • Moslim le premier ?

    L'annonce par Alain Afflelou du recrutement de 4 à 6 joueurs au prochain mercato d'hiver engendre les bruits les plus divers. Parmi les pistes suivies par le Racing, deux sont clairement identifiées : le milieu défensif brésilien du Benfica Lisbonne (ancien de Nice), Everson (qui ne figurait une nouvelle fois pas dans le groupe lusitanien contre Lille hier soir au Stade de France), et l'arrière latéral gauche égyptien d'Al-Ahly, Ahmed Abou Moslim, déjà vu en test durant une semaine à Strasbourg fin août – début septembre. « Everson figure sur nos tablettes depuis un moment (« L'Alsace » du 30 septembre) », confiait encore dimanche le président strasbourgeois Egon Gindorf, « et nous allons continuer à suivre son cas de très près. » Le nom d'Ahmed Abou Moslim circule donc également de nouveau à la Meinau. L'international espoirs égyptien a passé une semaine cet été à Strasbourg pour un essai jugé concluant par tous. Le latéral gauche avait notamment séduit à Munster lors de la victoire du RCS sur Nancy en amical le 2 septembre (2-0). Le club strasbourgeois piste le joueur d'Al-Ahly, dont le contrat expire en juin prochain, depuis le printemps 2003. À l'époque, Al-Ahly réclamait 1 million d'euros. Ses exigences, aujourd'hui, pourraient être moindres alors que le bail du latéral gauche touche à sa fin. Moslim offre l'avantage, a priori, de ne pas disputer la CAN en Égypte du 20 janvier au 10 février, contrairement à l'Ivoirien Boka qu'il pourrait ainsi suppléer sur le flanc gauche de la défense bas-rhinoise.

    source : l'Alsace
  • il a d'ailleurs marqué (aujourd'hui) en championnat contre Port-Said avec Ahly (2-0)
  • Je pense qu'il faudrias chercher un defenseur sur le flanc droit plutot qu'a gauche. Mais bon, il nous ferras surement du grand bien en defense. :)
  • Ca c'est l'exemple type de piste qui me parrait bien plus interessante que Fiorese, Marlet et Cie...
  • Je pense qu'il est une très bonne alternative pour remplacer Boka car le poste d'arrière latéral gauche est le seul à ne pas être doublé contrairement aux autres ( Schneider est encore trop juste pour la L1 à mon goût ).
  • Bah moi par contre je vois que maintenant nous sommes gênée par cette suspension de Boka, qui est arrière gauche :(

    A droite nous avons tout de même 3 joueurs capables de remplir aux exigences du poste: Lacour, Deroff et Hagui. De plus il est probable que Bellaïd et Hosni soient capable de fermer à droite. Alors qu'à gauche, seuls Kanté peu remplir cette fonction, Lacour n'est là qu'en tant que pompier de service.

    Pour moi l'arrivée de Moslim serait une bonne chose :)
  • je ne connais pas tres bien ce joueur mais il nous le faut absolument car a la Can boka part et plus personne pour ce poste
  • Encore une grosse erreure de recrutement à venir pour le RCS #-o . Comme si on pouvait pas recruter des joueurs qui connaissent la L1 [-( , mais bon à force on a l'habitude......et puis apres le topic Gmandia on ira rigoler :)) sur celui de Abou
  • C'est balaise de te moquer d'un joueur avant même de l'avoir vu à l'oeuvre. Je pense que c'est une piste prometteuse... il est jeune, international, a convaincu face à Nancy en amical où il s'est hissé au niveau sans trop de problèmes. Et on ne peut pas trop comparer à Gmamdia...

    En plus Boka est un bon joueur mais il a des lacunes défensives sur certains matches, donc il serait bien de le refaire monter d'un cran en mettant Moslim (ou un autre) en défense à gauche.
  • Voyons ce qu'il feras, tous le monde n'est pas guemandia ! :(
  • Oh là là father tom là je t'arrête tout de suite..boka en milieu gauche.. :-& nan merci plutôt encore arrache à choisir!
    A mon avis ce gars là a de l'avenir..sa fait deux ans que le racing le suit, donc incomparable avec gmandia qui a été recruté en urgence sans avoir vraiment été supervisé sur la durée!
    En plus un peu de concurrence avec Boka ne ferait pas de mal!! Si je ne renie pas que Boka est très prometteur et est capable de très bonne chose j'aimerais qu'il le montre un peu plus souvent...(parce que pour l'instanty défensivement il est souvent limite limite et en moyenne 8 de ses centres sur 10 sont pourris..)..
  • sidi a écrit :
    plutôt encore arrache à choisir!


    Là, c'est moi qui t'arrête tout de suite! Sorti d'une époustouflante partie face à Tromso et une combativité nouvelle (qui ne comble pas le déchet de son jeu), je ne vois pas ce qui plaide en sa faveur récemment mais bon, faudrait en discuter devant un match

    Boka est de toute façon un peu irrégulier, là on est d'accord O:)
  • Arrache je le trouve aussi limité...c'est pas pour rien que j'ai dit "plutôt encore" Arrache..
    Boka je suis persuadé que si tu le fous au milieu il a aussi beaucoup de déchets dans son jeux..tout autant qu'Arrache..enfin c'est ce que je pense..disons qu'il a jamais été vraiment testé un match entier au milieu Boka donc on ne peut pas trop dire!
    Bref on est pas sur le bon topic pour parler de Boka..
  • “ Et le latéral gauche égyptien Ahmed Abou Moslim, dont le test à Strasbourg cet été avait été convaincant ? ”

    Alain Afflelou : "Nous le suivons, mais personnellement, je ne le connais pas."

    source : l'Alsace
  • Encore un futur défenseur qui partira à la CAN tôt ou tard.
  • Les négociations se poursuivent par ailleurs avec le latéral gauche Ahmed Abou Moslim (Al-Ahly) et le stoppeur ivoirien du Raja Casablanca, Edgard Loue Gnoleba (nos précédentes éditions). Deux renforts exotiques potentiels avides de rejoindre l'Europe et que la zizanie récurrente au RCS ne rebutera sans doute pas. C'est déjà ça.

    source : l'Alsace
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives