Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Abou Mossalem (Ahmed Abou Moslim)

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 10.495 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par marc

  • Il n'y a pas au tout début d'info sur lui car à l'époque, c'était très dur de s'en proccuré (on a mis pas mal de temps avant d'être certain de la gravité de sa blessure!) !
    Et ca remonte à un peu moins de 2 ans, donc depuis, vu son age, il a peut etre encore grandi (on ne sait jamais chez les garçons, il s'est allongé avec sa rééducation?!) mais surtout pris du poids!
  • rcsmick a écrit :
    Il n'y a pas au tout début d'info sur lui car à l'époque, c'était très dur de s'en proccuré (on a mis pas mal de temps avant d'être certain de la gravité de sa blessure!) !
    Et ca remonte à un peu moins de 2 ans, donc depuis, vu son age, il a peut etre encore grandi (on ne sait jamais chez les garçons, il s'est allongé avec sa rééducation?!) mais surtout pris du poids!

    né le 25/7/1981
    1m77 72kg
    Clubs : Dina et Ahly (depuis 2001)
    palmarès : champion d'egypte 2005, Ligue des champions africaine 2005, supercoupe d 'egypte 2003 et 2005...
    voilà
  • salut
    abd raboh c un joueur infatigable malheuresement il se blese souvent sinon il a un tres bon niveau
    je le connais un peu je l ai rencontrté a alexandrie il y a 2 ans lors d un stage de preparation de l ahly du caire le probleme c qu il ne parle que l arabe.
    HJe pense que si on le met en confiance il sera tres vite titulaire au seins du groupe
  • Erf... même pas un petit mot d'Anglais ?
    Qui parle bien arabe au Racing parmi les joueurs ? :-B
  • Bon des joueurs qui parlent l'arabe, il y en a plusieurs: Haggui, Hosni, Gmamdia, et peut être aussi Bellaïd et Arrache ont ils des notions, en tout cas assez pour communiquer avec lui...
    Maintenant en fait je ne sais pas la différence qu'il existe entre l'arabe parlé en Egypte et l'arabe du Maghreb, mais d'après ce que je sais, ils peuvent se comprendre...

    quelqu'un peut il m'en dire plus?
  • Ben il y a tout de même quelques personnes qui parlent arabe dans le groupe. Enfin, sûr et certain, il y a Haggui et Guemandia et Hosni!

    Après, il est possible qu'il y ait Arrache ou encore Bellaid (même si j'en doute plus) !

    Je me base sur les nationalités des joueurs provenant de pays arabes mais il faut tenir compte qu'il y a des différences dans la langue entre chaque pays donc, ca doit se comprendre malgré les différences non?

    (Je viens de voir que je me suis fait devancer... mais on a dit exactement la même chose! =D )
  • il pourra tjrs converser avec hosny voire les joueurs tunisiens.
    Il faut voir que l'arabe parlé en egypte est completement different (meme sil ya les memes bases )de l'arabe parlé au maghreb.
    Je parle du dialecte bien sur , mais entre tunisiens et egyptiens on arrive a peu pres a se comprendre(un peu comme les suedois avec les norvegiens ou les danois) .
    La difficulté cest avec les marocains(la question ne se pose pas) et les algeriens .Ces derniers en general ne parlent pas vraiment arabe mais plutot francais.
  • donc on peut espérer qu'il pourra converser c'est déjà cela, ensuite moi je vois plutôt l'intérêt suivant...
    c'est bien qu'il puisse parler avec Hosni, mais c'est encore mieux s'il parle avec un bilingue français/arabe, son intégration se fera plus vite encore en France et pourquoi pas en Europe car je pense que le petit père comme Hosni veut surtout se faire une place au Soleil en Europe et que Strasbourg n'est qu'une première étape...
    je trouve que cela est un bon challenge, et on voit que les joueurs qui ont la même approche (briller à Strasbourg pour se faire repérer) tournent bien genre Haggui ou Hosni...
    je lui souhaite beaucoup de réussite...

    Maintenant un connaisseur du foot égyptien pourrait il nous dire pourquoi il est pas à la CAN? Blessure?
  • Il n'est pas à la CAN tout simplement parcequ'il n'a pas le niveau...faut pas chercher plus loin les raisons de sa non-sélection [-X
  • ça voudrait dire qu'on recrute un mec qui est même pas dans les deux meilleurs latéraux gauches de son pays?
    ce n'est pas rassurant tout cela!!
  • "Il n'a pas le niveau"... C'est facile à dire! Il a, je pense, eu du mal à revenir de sa grosse blessure! Mais avant celle-ci, il était l'un des meilleurs espoirs de son pays et cela, on le disait bien à l'époque. En venant au Racing, il monte d'un échellon (en espérant ne pas redescendre tout de suite) mais il veut être face au haut niveau aussi pour qu'il reprenne tous ses moyens... Ce que je veux dire, ce n'est pas que le Racing fasse sa rééducation, elle est déja faite! C'est juste qu'il a surement besoin de se remettre à son meilleur niveau et comme le Racing le suit depuis assez longtemps maintenant, je pense pas qu'ils puissent se tromper à ce point là !

    Et bon, si la CAN lui compromettait un départ vers l'Europe, peut etre a-t-il aussi demander de ne pas participer à la CAN d'autant plus qu'il a du mal à faire son retour en sélection...

    Et comme on me l'avait dit pour Youla, ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas selectionné qu'il est plus nul que ceux qui sont sélectionné!
  • Cf Micoud et Ismaël en équipe de France :)-
  • rcsmick a écrit :
    "Il n'a pas le niveau"... C'est facile à dire! Il a, je pense, eu du mal à revenir de sa grosse blessure! Mais avant celle-ci, il était l'un des meilleurs espoirs de son pays et cela, on le disait bien à l'époque. En venant au Racing, il monte d'un échellon (en espérant ne pas redescendre tout de suite) mais il veut être face au haut niveau aussi pour qu'il reprenne tous ses moyens... Ce que je veux dire, ce n'est pas que le Racing fasse sa rééducation, elle est déja faite! C'est juste qu'il a surement besoin de se remettre à son meilleur niveau et comme le Racing le suit depuis assez longtemps maintenant, je pense pas qu'ils puissent se tromper à ce point là !

    Et bon, si la CAN lui compromettait un départ vers l'Europe, peut etre a-t-il aussi demander de ne pas participer à la CAN d'autant plus qu'il a du mal à faire son retour en sélection...

    Et comme on me l'avait dit pour Youla, ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas selectionné qu'il est plus nul que ceux qui sont sélectionné!



    S'il n'est pas sélectionné dans une équipe comme l'Egypte (qui n'est pas une nation phare du football internationale :-B) cela veut quand même dire qu'il n'a pas un niveau exceptionnel.
    Après s'il n'a pas été sélectionné pour la CAN, ce n'est pas parceque cela compromettait un départ vers l'Europe [-X. Sinon il n'aurait pas figuré dans la présélection. Après quand tu dis "qu'il était l'un des meilleurs espoirs de son pays" ok... mais être un des meilleurs espoirs de l'Egypte n'est pas forcement un gage d'extrême qualité du joueur et de plus il s'est blessé (et n'arrive plus à retrouver le niveau qu'il avait avant).
    Et quand tu dis que les dirigeants du Racing ne peuvent pas se tromper sur ce joueur puisqu'ils le suivent depuis de nombreuses années... il te suffit de voir toute les boulettes qu'on fait les dirigeants ses derniers temps pour te prouver le contraire.
    Attention je ne condamne pas ce joueur [-X mais bon y a quand même des signes annonciateurs qui me laisse perplexe :(
  • Tout ce que j'ai dit, c'était sur mes souvenirs et ce qui a déja été dit! Moi non plus, je ne connais pas le joueur, mais on en entend tellement parlé depuis tellement longtemps que s'il s'avéré être un joueur très moyen voire nul, cela me choquerait vraiment... Maintenant, je ne suis plus à cela près de toute façon !
  • sil ne va pas a la can cest qui est barré a son poste par un autre joueur encore plus jeune.dailleurs je laurais bien vu a strasbourg celui la.Mais il aurait probablement été quand meme selectionné et serait resté sur le banc pdt la can.Il sest vraisemblablement mis daccord avec le coach qui lui a delivré un bon de sortie..
    il a vraiment la volonté de retrouver son plus haut niveau et de reussir son experience professionelle .La presence de hosny va lui etre benefique et vice versa.
  • On lui souhaite en tout cas la même réussite d'Hosni qui pour l'instant n'est pas mal du tout...
    Maintenant est ce que Hosni et Mossalem nous suivrons en L2?
  • faut pas etre aussi pessimiste.J'ai un peu regardé strasbourg jouer ,et vous jouez bien.Le seul probleme cest que vous narrivez pas a concretiser.il va falloir changer de coach deja d'une et de deux trouver un attaquant correct qui sache mettre des buts de tempsa autre.
    Faut pas lacher l'affaire tout nest pas perdu.
    Quiant a la D2 ,je pense que hosny et mussalam resteront bien sur.
  • Naaan, pourquoi tous le monde s'acharne contre Dugué, même les tout nouveaux dans le monde du Racing ! :((
  • C'est pas de l'acharnement, c'est juste un regard extérieur et objectif sur la situation....
    En attendant, je vois mal ce joueur faire des miracles dès son arrivée, c'est plutot pour la L2 et, j'espère, la remontée...
  • A mon avis Moslim n'est pas forcément une recrue pour le futur, mais plutôt pour soit évincer Boka qui commence à décevoir de plus en plus, soit pour au moins mettre Boka en concurrence.

    Pour moi, il est temps pour Boka de se trouver un autre club, car je commence à douter de sa motivation à aider le club. :-w
  • Dans les DNA, ils disent qu'il a participé à l'entrainement d'hier... Vrai?
  • il n est pas selectioner parce que l entraineur a faitr des choix speciaux preuve zidan n est pas selectioner n on plus et notre milieu defensif de feyenord qui par pour arsenal et qui est phenomena ghaly n y ai pas non plus
    l entraineur a une tactique tres special qui a l air de marcher d ailleurs
  • Il est déjà la lui oui ou non je comprend rien #-o
  • oui mais rien n'est signé si je ne m'abuse?
  • Il me semble que le club attend une lettre officielle prouvant qu'il ne jouera pas la CAN.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives