Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Saint-Etienne, le topic vert

Chargement...

Flux RSS 480 messages · 70.006 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mouloungoal

  • St-Etienne licencie Sanogo


    St-Etienne licencie Sanogo l'ASSE vient d'annoncer le licenciement de Boubacar Sanogo. A 29 ans, il est désomais libre de s'engager avec le club de son choix.

    Sanogo évolue au poste d'attaquant
    SACRE BOULET CE JOUEUR
  • Mes hommages au public stéphanois qui vient de voir son club favori se faire avoir par les voisins du Danone FC (0-2).
  • Si quelqu'un aurait par hasard des places pour le derby le 17 mars... je suis preneur!
  • Avec Ruffier, le compte est bon

    Stéphane Ruffier est la principale raison de la belle saison des Verts, sixièmes de L1. Gardien de l'élite qui repousse le plus de tentatives, il porte l'ASSE à bout de bras motivé par un double objectif. Collectif : la Ligue des Champions. Et individuel : l'Euro.

    http://i.eurosport.fr/2012/03/22/823425-14074201-317-238.jpg

    Une douzaine de points. Voilà ce qu'aurait officieusement rapporté Stéphane Ruffier à l'ASSE, sixième de L1, depuis le début de saison. Bien sûr, le calcul n'est qu'en partie fiable car l'issue finale d'un match ne dépend pas que des arrêts, aussi décisifs soient-ils, d'un gardien de but. Il n'empêche. Après une nouvelle prestation de Ruffier explosive mais vaine face à l'OL (0-1), le débat s'est installé en salle de presse : combien l'ancien Monégasque a-t-il rapporté de points à sa nouvelle formation ? Un consensus s'est donc dégagé autour d'une douzaine de points. Un calcul qui ne prend donc en compte ni sa prestation face à l'OL (0-1), ni son match XXL face à Paris lors du dernier match de la phase aller (0-1).

    C'est dire si Stéphane Ruffier, au potentiel déjà certain dans la Principauté, a pris encore plus de consistance cette année dans la Loire. "Oui, j'ai passé un cap parce que quand je suis dans une équipe qui tourne bien, pendant les matches, et je concède moins d'occasions", nous a expliqué le portier des Verts. "Il faut être plus concentré et sortir le ballon qui fait la différence. Je n'ai plus que 2,3 ballons à sortir. J'ai passé un palier et progressé dans la concentration." Une thèse qui ne couvre pas la vérité du terrain. Car Ruffier est tout de même l'un des gardiens les plus sollicités de l'élite et il est la principale raison de la bonne saison des Verts qui ont réalisé avec le Basque la plus affaire du mercato estival (son transfert de Monaco n'a coûté que 3 millions d'euros).

    Le gardien le plus efficace de Ligue 1

    Seul Guillermo Ochoa (Ajaccio) a subi plus de tirs cadrés que lui (187 contre 174) cette saison, selon les statistiques de la LFP. Le portier stéphanois est le gardien de Ligue 1 qui cumule le plus d'arrêts et de tirs détournés depuis le début de saison (144). A titre de comparaison, Steve Mandanda (72), Hugo Lloris (114), Salvatore Sirigu (108) et Cédric Carrasso (90) sont très loin. En résumé, Ruffier joue les pompiers de service depuis août et son efficacité est la bouée de sauvetage qui maintient Saint-Etienne à flot dans la course à l'Europe.

    Ses points forts sont connus : grosse envergure et explosivité. "C'est un gardien athlétique qui prend de la place dans le but mais il a aussi beaucoup d'explosivité. Techniquement, Ruff' est très fort mais ce qui fait sa force, c'est qu'il ne doute de rien", nous déclarait il y a quelques mois un Jérémie Janot qui a dû s'incliner face à la concurrence.

    Lacombe : "En équipe de France, ça va faire mal"

    Ruffier, 25 ans, a pris une telle dimension qu'une carrière internationale semble lui tendre les bras désormais. Comme une suite logique. Titularisé en août 2010 face à la Norvège (2-1) pour sa seule sélection, il n'a plus été appelé depuis. Car la hiérarchie des gardiens chez les Bleus (Lloris, Mandanda, Carrasso) est claire. Mais Laurent Blanc a répété qu'il le suivait de près lors du dernier match amical face à l'Allemagne et que Ruffier était pour le moment le quatrième homme. "C'est un très gros potentiel qui bosse beaucoup et il est très ambitieux", note Guy Lacombe qui l'a eu sous ses ordres à Monaco. "Il va revenir en équipe de France avec plus de maturité. A ce moment-là, croyez moi, il va être très fort et ça va faire mal."

    Ruffier n'attend que cela. Il reçoit les pré-convocations. "Je veux aller à l'Euro. Je l'ai dans la tête. Je suis quatrième pour le moment. Je travaille avec mon club et j'ai besoin de mes copains. Je veux gratter cette place", s'obstine-t-il. Mais il sait que sa progression en sélection dépend de celle de son club. Saint-Etienne signe une belle saison mais est loin d'être assuré de disputer la Ligue des Champions l'an prochain. "Pour l'équipe de France, on demande de connaitre le très haut niveau donc la Ligue des Champions", continue Ruffier. "Je veux continuer à grandir. J'espère que ça sera avec Sainté. Sinon, on verra en fin de saison. La C1, c'est un vrai objectif." S'il ramène encore une douzaine de points aux Verts avant mai, Saint-Etienne ne sera pas loin du compte.

    (Eurosport.com)
  • Il aura tout de même porté le maillot de Saint-Etienne durant plus de 15 ans:

    JANOT, NOUVEAU MERLU

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/faire-face-a-temp/15000000...

    Jérémie Janot quitte St-Etienne, où il était lié pour encore une saison. Le gardien de but s'est engagé comme joker médical à Lorient, privé sur blessure d'Audard et Lecomte.

    (L'équipe.fr)
  • Apparemment, c'est juste un prêt jusqu'à la fin de la saison.
  • Exact mais c'est tout de même la première fois de sa carrière qu'il quitte (momentanément) les verts.
    Bon après il faut aussi dire qu'il a perdu sa place de titulaire depuis l'arrivée de Ruffier.
  • Sans faire de vague d'ailleurs, nan ?
  • Bien au contraire à l'image de cette interview datant du début de l'année:

    « On s'entend nickel. A un moment donné, je pense que... quel est l'entraîneur en Ligue 1 qui aurait refusé Stéphane à ma place ? Il faut savoir être réaliste, . Je ne suis pas aigri, il faut savoir reconnaître. Il ne faut pas avoir un égo qui t'empêche d'être lucide. Je pense que ce n'est pas mon cas »

    « Stéphane mérite la sélection, et je lui souhaite de tout coeur de l'atteindre. Après c'est difficile pour lui d'en parler car il est concerné. Je n'ai rien gagné moi, j'apprécie les gardiens en place, mais il a le potentiel. C'est vraiment sans manquer de respect aux autres, mais je travaille avec lui tous les jours, j'ai côtoyé de bons gardiens, et voilà, c'est la dimension au-dessus, souligne Janot. Sa force, c'est qu'il a de l'envergure. Il a de la poussée aussi. C'est vraiment un athlète. Je pense que quand il jouera la Ligue des champions, il sera un candidat très très sérieux pour Lloris. Quand il se fera voir aux yeux de tout le monde, il peut bousculer la hiérarchie. C'est tout le mal que je lui souhaite »

    (Le 10 Sport)
  • Plus de trente ans que les verts n'ont plus remporté de trophée majeur, ni même disputé la moindre finale donc inutile de préciser que le chaudron (même en travaux) devrait être chauffé à blanc ce mardi en demi-finale de la Coupe de la ligue. Des verts qui rêvent de renouer avec leur glorieux passé face à des lillois qui espèrent sauver une partie de leur saison.
  • Que l'on soit supporter ou non des verts, en voyant une telle ferveur on ne peut que se réjouir pour Saint-Etienne ce soir.
    Après une finale n'est belle que lorsqu'on est du côté du vainqueur.
  • Oe vraiment incroyable en tout cas content pour eux mais sa fout un peut les nerfs quand meme j'aimerai bien qu'on puisse revivre des moments comme sa bientot en tout cas bravo a Saint-Etienne et leurs supporters !!
  • La dernière fois que les verts avaient disputé une demi-finale, c'était à la Meinau en 2005. ;)
  • Dommage pour eux que ce soit dans la coupe en bois.

    http://www.furania-photos.fr/img/lillecoupe13/l.JPG

    Merci le nouveau stade ;)

    http://www.furania-photos.fr/img/lillecoupe13/b.JPG
  • "Coupe en bois" que l'on était bien heureux de remporter en 2005. Pour la finale et sachant qu'en face il y aura soit Rennes qui a pour habitude de briller en Coupe d'Europe.. b-( soit Montpellier qui ne représente pas que de bons souvenirs pour nous, j'avoue sans peine que je serai derrière Saint-Etienne. Rien que pour voir le peuple vert envahir le Stade de France ça vaudra le coup d'allumer sa télé, sans oublier d'avoir une pensée pour un certain Cohade qui disputera sa première finale.
  • Les verts méritent le stade de france!
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube vHGiBplueNE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=vHGiBplueNE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 3BeXfd6uumI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=3BeXfd6uumI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Je suis sûr qu'il va marquer en finale :)
  • Comme ils disent sur le site de So Foot, on s'en fout, Brandao a le Totem d'immunité. 3 ans qu'il est invaincu en Coupe de la Ligue le bougre.

    Super moyen la remarque de Larqué par contre...
  • Mille fois mérité cette finale au SDF pour les Verts, mais le LOSC a été vraiment décevant, pas un tir cadré en 115 minutes. Pour les Verts il faudrait mieux tomber sur RENNES qui a du mal à gagner une finale.

    ALLEZ LES VERTS !!!!
  • J'étais bien heureux de remporter le lot de consolation de la tombola du FC Krautergersheim, cela n'empêche que c'était une tombola en bois. Comme la coupe de la Ligue.
  • Sainté n'a plus d'attaque: Aubameyang est parti au BVB, ils n'ont pas conservé Mollo (trop inconstant) ni Brandao (trop gourmand semble-t-il).

    En attendant de se remplumer, ils ont fait signer Baysse de Brest et Corgnet de Lorient. (+)
    Ils ne désespèrent pas de recruter Tabanou et Khazri, mais risquent de perdre Ghoulam et surtout Ruffier...

    Bref heureusement que les recues sont plutôt cohérentes, car les cadres sont partis ou en partance !
  • Je l'avais trouvé plutôt pas mal le Mollo, enfin, autrement plus fringuant que sous les couleurs meurthe & mosellane.

    Ils remplacent Bodmer par Corgnet, assez fan de ce joueur depuis ses années Dijonnaise, buteur spectaculaire, joueur intelligent et excellent passeur, du tout bon (+) .

    Baysse est intéressant de par sa polyvalence et son envie, et si ils recrutent Tabanou et Khazri sur les côtés, ça sera très costaud, avec toujours des mecs qui mouillent le maillot comme Clément, Cohade, Lemoine, Perrin, Hamouma, Clerc sans compter leurs jeunes, Zouma, Guilavogui, et Saint-Maximin et Chapuis.

    Après il leur faudra recruter une pointure devant, je ne sais pas si le sochalien Privat est la solution.

    Mais vu le parcours de Bordeaux avec leur équipe en bois vermoulu, je suis convaincu qu'ils peuvent aller loin.

  • Tube-After-Brandao par RMC

    Même Sikimic lui a rendu hommage (à Mothern) :'>
  • L'international français Guilavogui va s'engager avec l'Atletico de Madrid. Apres Aubame encore un excellent joueur qui s'en va.
    Mollo et Erding devraient de leurs côtés rejoindrent les Verts
  • conan a écrit, le 2013-01-16 13:25:39 :


    Super moyen la remarque de Larqué par contre...


    Non moi je surkiffe, il a trop raison :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives