Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chelsea : le topic des Blues

Chargement...

Flux RSS 467 messages · 46.714 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par julien-06

  • Pour la petite histoire dans le derby du ventre mou, Chelsea a encore perdu 0-2 à la maison contre l'ogre BRENTFORD qui du coup passe devant grand frère au classement.
  • Ils vont bientôt militer pour un mercato d'automne.
  • Ils ne sont pas loin d'être aussi nuls que nous.
  • Qu'est-ce qu'ils sont nuls... Mais pourquoi a-t-il fallu qu'ils jettent leur dévolu sur nous ? :(
  • Ils est urgent qu’ils recrutent pour 500 millions de plus. :))
  • Je crois que Todd Boehly confond équipe de foot et portefeuille d'actions.

    Au fait, Todd, ça ne veut pas dire "mort" (du club) en langue anglo-saxonne ?
    En alsacien aussi :D:p
  • Chelsea seulement 11ème.
    Bref la situation de Strasbourg n'est plus surprenant à partir de là
    Bizarrement Marc Keller n'a pas l'air de voir un lien entre les 2 situations
  • Petit frère a enfin gagné un match dans les grandes largeurs, et à l'extérieur (1-4 contre Tottenham).
    Bon il a fallu qu'ils jouent à 11 contre 10 à partir de la 33e puis contre 9 à partir de la 55e.
  • Et plus de 20 minutes d'arrêts de jeu!
  • On va dire que Chelsea le doit beaucoup à la sortie de route complète de Tottenham. Qui menait tranquillement 1-0 avant de se prendre un péno + rouge, puis son deuxième rouge au retour des vestiaires ... Mais tant mieux pour les Blues s'ils ont su saisir l'opportunité, ce n'est vraiment pas le match que je les voyais remporter ! Les quatre prochains vont être révélateurs : City, Newcastle, Brighton et MU. S'ils enclenchent une bonne dynamique avec ce calendrier, BlueCo pourra peut-être s'économiser une partie des 400 millions qu'ils envisagent (de nouveau) d'investir au prochain mercato.
  • arthas a écrit, le 07/11/2023 14:11 :
    BlueCo pourra peut-être s'économiser une partie des 400 millions qu'ils envisagent (de nouveau) d'investir au prochain mercato.

    Mais bordel, il vient d'où tout ce pognon!?

    Autant les monarchies du Golfe, ça vient du pétrole. Autant les magnats russes, pareil (plus le gaz naturel).
    Mais des Muricains, put*in, d'où ils ont autant de blé à lacher à perte !?
  • BlueCo, c'est ça pour rappel:

    • 60% de la société BlueCo : Clearlake Capital, société d'investissement de capital, gère 72 milliards de dollars américains
    • Todd Boehly, 49 ans, (Etats-Unis) 505e fortune mondiale à 5,3 milliards de dollars
    • Mark Walter, 63 ans, (Etats-Unis), 517e fortune mondiale à 5,3 milliards de dollars
    • Hansjörg Wyss, 87 ans, (Suisse), 556e fortune mondiale à 4,9 milliards de dollars, selon les données du classement Forbes


    Donc, 1 milliard, sur la totalité de l'argent gérée et de la fortune personnelle de ces gars, c'est peanuts.
  • Oui enfin les 72 milliards qu'ils gèrent ne leur appartiennent pas j'imagine? Personnellement si j'avais 35 millions en trop sur mon compte en banque et que je les plaçais chez BlueCo, si Boehly m'annonce qu'avec mon pognon ils ont acheté Sylla et Emegha et que croix sur le coeur, dans 3 ans leur valeur aura doublé, je serais pas hyper rassuré. De toute façon vu comment ils ont surpayé tous les transferts (à Chelsea comme à Strasbourg), j'ai vraiment du mal à comprendre comme ils comptent gagner de l'argent. Ce serait déjà miraculeux qu'ils n'en perdent pas.
  • Peut-être que le vrai gain n'est pas sur le trading, mais sur le résultat?
    Du bel argent, bien propre, tout frais sorti de la machine à laver.

    @superdou : perdre 60% d'un milliard, sur 72 de gérés, ça fait 0,83% de la valeur du fonds qui disparait. Et ils parlent d'en remettre 400 millions, donc on serait plus proche des 1% de valeur détruite.

    Quand dans le même temps, l'indice MSCI World a pris une grosse dizaine de %.

    Faut faire avaler la pilule aux investisseurs, quand même.
  • Leues investisseurs se portent très bien et sont probablement très contents de la gestion de leurs sous. En cherchant 2 minutes sur internet:

    - Leur fond de 2015 est à +30.5% annuel
    - Celui de 2017 à +42.7%
    - Celui de 2019 à +28.9%

    Et ils vont chercher à lever un autre 15 milliards d'ici le premier trimestre 2024.

    https://www.buyoutsinsider.com/clearlake-targets-15bn-for-its-eighth-flagship-fund/

    C'est fou comment beaucoup se font un malin plaisir à flinguer tout ce qui bouge sans faire l'effort de chercher une quelconque source d'information pour étayer leurs propos. C'est apparemment plus simple de calomnier et de raconter n'importe quoi.
  • deadwing a écrit, le 07/11/2023 16:14 :
    C'est fou comment beaucoup se font un malin plaisir à flinguer tout ce qui bouge sans faire l'effort de chercher une quelconque source d'information pour étayer leurs propos. C'est apparemment plus simple de calomnier et de raconter n'importe quoi.

    Merce de ne pas déformer mes propos, je parlais spécifiquement de leurs "investissements" dans le foot.

    Que le reste des activités tourne bien, tant mieux pour eux. Mais quand une boite annonce investir un milliard dans un secteur, même si c'est peanut par rapport au reste des actifs, on attend un minimim de professionalisme.
  • Citation:
    Peut-être que le vrai gain n'est pas sur le trading, mais sur le résultat?
    Du bel argent, bien propre, tout frais sorti de la machine à laver.


    Tu ne parles donc absolument pas de blanchiment d'argent ici. Ton commentaire n'est pas du tout à propos de professionnalisme mais d'activités illégales. On dévie tout doucement dans le complotisme de fond de tiroir mais tout va bien.

    Un fond qui fait +40% annuel et qui dépense 1% de son capital sur un placement plus risqué, ce n'est rien d'exceptionnel, et aucun investisseur ne va retirer ses sous pour ça, tant que leurs autres placements rapportent.
  • Tu as absolument raison, il ne faut pas accuser sans preuve. Toutefois, racheter un club à un ex-oligarque poutinien et lui faire mener grand train à grands coups de dépenses somptuaires en plein coeur du paradis fiscal du Londinium, ça peut éventuellement interroger. Ou pas.

    Je suis vraiment surpris de voir comme certains se dévouent à défendre coûte que coûte l'honneur de BlueCo en toutes circonstances, même pour des affaires qui concernent de très loin le Racing. Vous avez placé votre retraite chez eux ? C'est certainement un fond d'investissement ni meilleur ni pire qu'un autre, mais ça me débecte de voir que les performances financières du fond font plus bander que les prestations du Racing sur le terrain.
  • C'est le problème de la situation actuelle. Chercher à être objectif pour beaucoup ici revient à défendre BlueCo.

    Rappeler qu'il n'y a aucune preuve de malversations financières de la part de Clearlake devrait être du bon sens et n'a rien à faire ici. Dire que le PDG d'une société a un pouvoir décisionnel important pour n'importe quelle entreprise, c'est factuel, Keller n'est pas une marionnette bien qu'il ait moins de marge de manœuvre que précédemment, un PDG n'est pas un exécutant. Sans parler de nombres de "théories" émises depuis le rachat (vous allez voir, on aura 10 prêts de Chelsea! On a pas le choix d'aligner Angelo, c'est dans le contrat !).

    On peut être opposé à la multi propriété, aux valeurs du projet BlueCo tout en se limitant aux faits et sans verser dans les affabulations ou les complots.

    Le Stub a longtemps surnagé en terme de contenu et de niveau des discussions, et c'est assez triste de voir ce genre de comportements se normaliser.
  • deadwing a écrit, le 07/11/2023 18:26 :
    Citation:
    Peut-être que le vrai gain n'est pas sur le trading, mais sur le résultat?
    Du bel argent, bien propre, tout frais sorti de la machine à laver.


    Tu ne parles donc absolument pas de blanchiment d'argent ici. Ton commentaire n'est pas du tout à propos de professionnalisme mais d'activités illégales. On dévie tout doucement dans le complotisme de fond de tiroir mais tout va bien.

    C'est vrai que je me suis un peu enflammé :-'
    Il n'en reste pas moins que j'ai du mal à saisir la pertinence du projet.
    Faire le vendeur de pelles, why not, mais c'est risqué car les ligues ne sont pas fermées. L'accident indistriel est une possibilité sérieuse. (Combien vaudrait un Sylla après une saison en L2?)
    Une autre possibilité est que Clearlake fait le pari que les clubs se foot vont brasser à terme autant d'argent que les licenses de basket/baseball US. Du coup, ils seraient positionnés dessus à moindre cout. C'est hypothétique comme horizon, et aucune garantie qu'ils soient dans le bon wagon.

    Bref, rasoir d'occam, le blanchiment reste encore le motif le plus crédible (oui, là je te taquine volontairement)
  • deadwing a écrit, le 07/11/2023 21:28 :
    On peut être opposé à la multi propriété, aux valeurs du projet BlueCo tout en se limitant aux faits et sans verser dans les affabulations ou les complots.

    Parlons rectangle vert alors ! Les affabulations y sont également répandues =P~

    Un Racing haut de gamme.
    Des jeunes talents dont nous n'aurions pu disposer avant.
    Compétence à tous les étages.
    Immédiatement l'équipe obtiendra bien mieux qu'un maintien confortable.

    @hellzass s'est livré à un remarquable travail de spéléologie pour l'un des plus remarquables spécimens (topic des actionnaires). A encadrer !
  • deadwing a écrit, le 07/11/2023 21:28 :
    Dire que le PDG d'une société a un pouvoir décisionnel important pour n'importe quelle entreprise, c'est factuel, Keller n'est pas une marionnette bien qu'il ait moins de marge de manœuvre que précédemment, un PDG n'est pas un exécutant.

    Euh si. Un PDG est l'exécutant des décisions du conseil d'administration. Il a la latitude de trouver la meilleure méthode de l'exécuter, mais il en est l'exécutant. Par exemple, la décision de ne plus avoir que des joueurs de 23 ans et moins dans l'effectif est une directive. Le choix du PDG Keller, c'est de prendre des joueurs plus jeunes pour pouvoir les garder plusieurs saisons (recruter quelqu'un de 23 ans n'aurait pas de sens vu qu'il faudrait le vendre dès l'inter-saison suivant).

    Et le conseil d'administration peut même imposer des choix ou des profils de dirigeants au PDG, comme par exemple, un entraîneur obligatoirement anglophone.
  • Conseil d'administration présidé par... Marc Keller.

    Alors soit BlueCo se donne beaucoup de mal pour faire croire à tout le monde que Keller est important et central dans l'organisation et la vie du Racing (même à des postes non visibles qu'il a fallu dénicher dans les recoins du web, merci @athor il me semble), ou alors, et ça va vous surprendre, Keller est important et central dans l'organisation et la vie du Racing.
  • On en déduit donc Keller est "important" dans la bonne application de la politique "sportive" (hum, hum) souhaitée par Blueco.

    Le jour où le ton si "central" Keller sera jugé comme ne répondant pas aux exigences des actionnaires majoritaires, il sera remplacé par Mr Smith ou Mr Wesson qui seront tout aussi "central".
  • kitl a écrit, le 08/11/2023 00:12 :

    @hellzass s'est livré à un remarquable travail de spéléologie pour l'un des plus remarquables spécimens (topic des actionnaires). A encadrer !
    Ma femme m'a quitté, j'ai perdu mon emploi, mes enfants me méprisent, mon chat a été enlevé et, pire, j'ai vu tous les matchs de Racing depuis le début de la saison.

    Et pourtant, grâce à ton hommage, c'est le printemps en novembre dans mon coeur meurtri. Merci, @Kitl :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives