Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chelsea : le topic des Blues

Chargement...

Flux RSS 467 messages · 46.711 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par julien-06

  • J'ai même répété deux fois le superlatif "remarquable", j'aurais pu varier un peu :'>
  • deadwing a écrit, le 08/11/2023 19:23 :
    Conseil d'administration présidé par... Marc Keller.

    Alors soit BlueCo se donne beaucoup de mal pour faire croire à tout le monde que Keller est important et central dans l'organisation et la vie du Racing (même à des postes non visibles qu'il a fallu dénicher dans les recoins du web, merci @athor il me semble), ou alors, et ça va vous surprendre, Keller est important et central dans l'organisation et la vie du Racing.

    Le Président d'un CA est, en France, révocable ad nutum par l'actionnaire, c'est à dire sur un claquement de doigts et sans motif.

    L'actionnaire dicte la stratégie, le CA (et son Président) la met en musique, et le DG dirige l'orchestre. Si le CA fait de la résistance, il peut être remplacer facilement (un poil plus compliqué pour le DG qui est salarié).

    Et j'ai beaucoup de mal à croire que MK ait proposé cette idée de ne recruter que des jeunes, tant c'est un contre-sens sportif.
  • Cherchez pas, un PDG, DG ou je ne sais quel salarié n'a de pouvoirs que ce que le propriétaire veut bien lui accorder.
    La seule liberté du dirigeant salarié, c'est de se barrer (avec préavis normalement) si ca lui chante.

    On ne connaît rien des coulisses et du périmètre des pouvoirs négociés entre Keller et l'actionnaire principal, à partir de là, toutes les conjectures ne resteront que des hypothèses ou des fantasmes.
  • 4-4 contre City après avoir battu le leader Tottenham 1-4 chez eux...
    Heureusement qu'il y a notre frère Chelsea pour nous donner des émotions cette saison :D
  • Je relaie ce que m'a dit un journaliste londonien, qui avait l'air d'être au stade pour Tottenham-Chelsea :
    "The fans in the stadium weren't even connected when they beat Tottenham. Strange atmosphere."
  • Petit frère ayant encore perdu, leur fabuleux entraineur (qui ne remet jamais en cause ses propres compétences bien entendu) réclame encore de nouveaux joueurs au mercato d'hiver...

    Et le pire c'est qu'il va les obtenir !

    Franchement ils attendent quoi pour virer ce gros nul ?
  • Il avait plutôt l'air de prôner la stabilité lors du prochain mercato. L'infirmerie pleine suscite des inquiétudes. J'ai quand même envie de voir cette équipe avec Nkunku !
  • En décembre, Chelsea avait chuté sur le terrain de Manchester United et d’Everton, avant de gagner à domicile contre Sheffield United, dernier du championnat. Hier il a été battu (2-1) sur le terrain des Wolwes (12ème après ce match).

    Au total, Chelsea est aujourd'hui 11ème au classement à 12 points de MU qui occupe la dernière place européenne (avec un match en moins). Le Boxing Day leurs permettra peut-être de ce refaire la cerise en affrontant successivement Crystal Palace (15è) et Luton Town (18è), mais le places européennes semblent bien s'éloigner.
  • Est ce que le club frère est encore en coupe pour une place européenne?
  • Oui : ils sont en demi-finale de la Coupe de la Ligue et joueront à Middlesbrough. C'est de loin leur meilleure chance pour une qualification européenne, même si celle-ci resterait modique (Ligue Europa Conférence). A voir par contre contre qui ils tomberont en finale, car Liverpool reste en lice ...
  • Le grand frère s'est qualifié pour la finale de la League Cup, où il affrontera Liverpool le 25/02.



    Le mercato est aussi atone pour Chelsea que pour le Racing. Ils se sont contentés de rappeler des joueurs en prêt (Datro Fofana, déjà reparti, Moreira, Casadei...) pour combler les nombreuses absences pour blessure.

    Equivalent de Aholou et Prcic au Racing, le défenseur Malang Sarr est toujours au frigo mais ne trouve pas de solution. Il avait été proposé au Racing en début de saison mais trop gourmand en salaire pour le Racing.
  • Ca serait "so american" de faire 10 mouvements de transfert pendant les 5 dernières heures du mercato...
  • Dimanche 25 février 17H30, Chelsea - Liverpool en finale de la Coupe de la Ligue. C'est le lendemain de la réception de Brest à la Meinau.
  • mediasoc a écrit, le 28/01/2024 14:16 :
    Le grand frère
    ou le petit bâtard ?
  • vostok a écrit, le 29/01/2024 21:49 :
    mediasoc a écrit, le 28/01/2024 14:16 :
    Le grand frère
    ou le petit bâtard ?


    :-B La sœur !

    Pour mémoire en V.O.: « Sister Club »
  • Défaite 4-2 des Blues à domicile contre Wolverhampton. Les supporters ont lancé des chants disant quelque chose comme "On est vraiment des m*rdes" en référence à leurs résultats catastrophique depuis leur changement de propriétaire. Ils ont aussi réclamé le retour de Roman Abramovitch, ancien propriétaire du club quasiment forcé de vendre suite au début de la guerre en Ukraine et de sa proximité avec le pouvoir Russe.

    Abramovitch, pour rappel, avait laissé ce club habitué du "big 4" lors de sa dernière saison complète à la 4ème place et une victoire en ligue des champions, rien que ça. Lors de la saison suivante où il était présent pendant quasiment son entièreté (vente actée en mars il me semble de mémoire), il termine 3ème. Depuis la vente, le club a terminé a une piteuse 12ème place et est aujourd'hui 11ème à quasi 2 tiers du championnat, les fans sont exaspérés.

    Derniers classements de Chelsea du plus ancien au plus récent et dont les 2 derniers sont avec le nouveau propriétaire :
    1er-10ème-1er-5ème-3ème-4ème-4ème-3ème-12ème-11ème(saison en cours).
  • Pour la course à la LDC, c'est foutu pour Chelsea.

    Le club londonien pourra se rattraper en Coupe, pour espérer une qualification dans une compétition européenne.
    J'espère que Chelsea perdra la finale! :'>

    Au risque de paraître naïf mais, je viens à espérer une belle aventure des strasbourgeois en CDF avec une qualification européenne! et un maintien en L1! juste pour bien mettre les nerfs à Chelsea et aux ricains.
  • Et là ce serait Chelsea, le satellite du Racing ?:D
  • Etre contre la multi-propriété, ça va dans les deux sens [-(
  • Manquerait plus qu’on gagne la coupe de France et qu’on soit interdit de coupe d’europe parce que Chelsea la gagne aussi…
    (ce qui est loin d’être fait pour Chelsea avec 8 buts encaissés sur les 2 derniers matchs)


  • Vidéo après que Chelsea ait atteint le milliard d'euros en recrues.

    En gros le club surpaie les joueurs (montant des transferts exorbitants) et passe pour un pigeon aux yeux des agents.
    Dérèglement du marché des transferts et du vestiaire.
    La sauce ne prend pas et l'entraîneur demande du temps.
    Tu t'es renforcé pour affaiblir ton équipe parce que certains postes ne sont pas pourvus et que les transferts ne se font pas selon une ligne directrice mais selon les caprices du propriétaire.
    A priori aucun joueur acheté ne sera revendu plus cher.
    Et au final, alors que le club était bien géré et était régulièrement dans le top 4 (LdC), c'est devenu n'importe quoi au niveau administratif et sur le terrain ça finit en 2ème partie de tableau.

    Voilà ce qui nous pend au nez, peut-être même en pire vu qu'on n'est que le club sattelite...
    Et qu'on ne me dise pas que Keller veille au grain, on a bien vu avec les 2 derniers mercatos comment ça se passe.
  • Doc bien intéressant, qui donne les détails d'un chantier de destruction !

    Boehly et Blueco donnent l’impression de refaire le coup des « villes nouvelles » surgies de nulle part et développées en France à partir des années 1960, çàd des ensembles sans âme, sans historique, sans équilibre. Là il faut beaucoup de temps pour que la sauce prenne, si elle prend un jour.

    C’est aussi le résultat de l’exercice solitaire du pouvoir par une personne non qualifiée pour cela, et sans doute le résultat d’une mentalité où l’argent arrache tout. Boehly devrait s’entretenir avec Textor - lequel à force de cours en accéléré des pratiques sportives européennes et d’une surface financière moindre - semble assimiler un peu mieux le fonctionnement du foot en général et européen en particulier.

    Paradoxalement, et contrairement à @samh , j'y vois plutôt une raison d'être optimiste pour le Racing car il est impensable qu'une telle bouillie financière et sportive se poursuive sans conséquences. D'abord parce que les fonds d'investissement et autres consortiums n'aiment pas perdre de l'argent ; leur religion est d'en gagner, la mentalité personnelle des dirigeants aussi Et ce n'est pas le Racing qui les aidera à éponger des pertes d'un tel niveau (même en tenant compte de la valeur de revente des joueurs de Chelsea).
  • Ben pour le coup "les fonds d'investissement et autres consortiums" perdent bien de l'argent à Chelsea, du moins sur les transferts. La balance est de -742M€ sur deux ans (source). Je ne vois pas ce qui leur permettrait de passer dans le positif.
    Et pourtant ça continue. Aucune raison d'être optimiste...
  • Le Chelsea de Blueco est en saison II, celle où la situation peut encore s'améliorer et se redresser, ou, confirmer la tendance enclenchée, voire l'accélérer. Je crois que la saison actuelle vit encore sur le principe initié au départ du projet.

    La saison III sera forcément celle d'un bilan général qui sera, soit, très mauvais ("on y arrive pas"), très mitigé (rien de définitif mais on continue encore un peu pour voir), très bon (car les courbes financière et sportive se redressent de manière significative).

    Par ailleurs, on peut souhaiter que dimanche 25 février, le peuple bleu (strasbourgeois) soutiendra les rouges de Liverpool !!!
  • samh a écrit, le 07/02/2024 09:00 :
    Ben pour le coup "les fonds d'investissement et autres consortiums" perdent bien de l'argent à Chelsea, du moins sur les transferts. La balance est de -742M€ sur deux ans (source). Je ne vois pas ce qui leur permettrait de passer dans le positif.
    Et pourtant ça continue. Aucune raison d'être optimiste...

    Vous confondez rentabilité et gains finaux.

    La rentabilité, c'est effectivement gagner de l'argent sur les transferts, surtout pour réinvestir dans l'équipe ou les infrastructures.
    Les gains finaux, eux, sont la somme totale gagnée moins la somme totale investie.

    Des sociétés comme BlueCo, qui ne sont pas des fonds de pension, ne cherchent pas la rentabilité, du moins pas immédiate. Ils travaillent sur un gain final sur plusieurs années.

    Aujourd'hui, BlueCo a investi 1 milliard dans les transferts + 4.5 milliards à l'achat.
    En contrepartie, ils ont eu quelques 300 millions en ventes, et les droits TV de la Premier League.

    A l'avenir, il est probable que les montants des ventes et des achats s'égalise à Chelsea (je ne parle pas de plus value ou moins value sur les joueurs, mais d'équilibre entre prix d'achats et de vente par saisons).
    Un club comme le Racing est censé faire gagner un peu d'argent supplémentaire dans la cagnotte (on parle de somme assez dérisoires, de dizaines de millions maximum).

    L'idée de BlueCo est donc de faire de l'argent, pour cela, ils parient non pas sur le club de Chelsea lui-même, mais sur la Premier League.
    Leur idée, c'est que la Premier League devienne le graal du football mondial, l'équivalent de ce qu'il y a aux US en Foot Américain, en Basket ou en Baseball.
    Si c'est le cas, non seulement les droits TV vont encore plus exploser (ils sont aujourd'hui toujours en forte augmentation là où les autres pays sont en récession), mais également le merchandising, et surtout, la valeur individuelle des clubs.

    L'idée n'est donc pas de gagner de l'argent sur les transferts, mais que le club gagne de la valeur grâce à l'aura de la Premier League, de façon à revendre le club à minima pour 7 ou 8 milliards dans quelques années, voire plus.

    On remarquera que là-dedans, le projet sportif, les Coupes d'Europe, ou autre, n'ont que peu ou pas d'importance, tant que le Club n'est pas relégué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives