Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chelsea : le topic des Blues

Chargement...

Flux RSS 463 messages · 46.172 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par gassi67

  • Avram Grant et Gianfranco Zola sont également dans la course pour le poste à Scolari.
  • Démis de ses fonctions d'entraîneur de Chelsea seulement sept mois après avoir rejoint le club, Luis Felipe Scolari devrait toucher un peu plus de 17 millions d'euros d'indemnités. :O Soit plus que ce qu'il avait gagné pendant les cinq ans et demi passés à la tête de la sélection portugaise, revenus publicitaires compris. Surprenant quand on sait que Roman Abramovitch, patron des Blues, a été durement touché par la crise et qu'il ne veut plus mettre d'argent dans l'équipe londonienne.

    lequipe.fr

    Bon ben je vais arrêter mes études pour faire entraineur viré d'une grande équipe... :-s
  • Qui pour entraîner les Blues ?

    Luiz Felipe Scolari à peine démis de ses fonctions, les candidats (plus ou moins déclarés) à sa succession font déjà les gros titres de la presse anglaise. De Guus Hiddink (qui adore son métier de sélectionneur russe et ne devrait pas bouger) à Roberto Mancini, en passant par Gianfranco Zola et Didier Deschamps, les rumeurs vont, logiquement, bon train. Skysports annonce même, mardi, un possible retour de ... Avram Grant, remercié l'été dernier pour faire place à Scolari ! Hypothèse plus probable, celle menant à Franck Rijkaard, l'ancien entraîneur du FC Barcelone, annoncé comme un des principaux favoris en compagnie de Carlo Ancelotti. Rijkaard a d'ailleurs expliqué qu'il étudierait toute offre arrivant de Chelsea.

    L'actuel entraîneur du Milan AC ne serait en revanche pas disponible avant la fin de la saison, ce qui compliquerait sérieusement l'opération. Chelsea, qui aurait dépensé 40 millions de livres (environ 44 millions d'euros) en se séparant successivement de José Mourinho (septembre 2007), Avram Grant (juin 2008) et Luiz Felipe Scolari (février 2009), semblerait privilégier un entraîneur libre de tout engagement, ce qui éliminerait Ancelotti de la course. Du moins provisoirement. Car les Blues pourraient également nommer un entraîneur intérimaire jusqu'en juin, avant d'attirer un très gros poisson dans leurs filets...

    lequipe.fr
  • Hiddink négocie avec le club

    Sélectionneur de la Russie, Guus Hiddink pourrait également devenir le nouvel entraîneur de Chelsea jusqu'à la fin de la saison. «C'est une situation exceptionnelle. J'aurais dit non à n'importe quel autre club mais pour Chelsea, c'est différent car je connais très bien Roman Abramovitch son président. Si je peux, j'aimerai les aider», a-t-il déclaré à l'agence Reuters. «J'y aurais un vrai rôle de manager, un job à plein temps. Mais lorsque la Russie aura ses matches, j'irais la coacher d'autant plus qu'il n'y aura pas de matches de championnat pendant cette période, a-t-il précisé. Il est hors de question de quitter mon poste de sélectionneur. Mener les deux de front est possible, je l'ai fait lorsque j'étais au PSV et que j'entraînais aussi l'Australie.»

    Rappelons qu'il y a quelques mois, le technicien néerlandais n'était pas payé par la fédération russe, en difficulté financière, et que c'est Roman Abramovitch qui avait personnellement payé le salaire du sélectionneur. $-)

    lequipe.fr
  • Chelsea - Hiddink, nouveau coach

    http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Titres/Media/110209_Hiddink.jpg
    Guus Hiddink, sélectionneur de la Russie, va prendre en main Chelsea jusqu'à la fin de la saison à partir de la semaine prochaine. «Une semaine, c'est très court pour préparer une équipe mais la situation est exceptionnelle. Les joueurs de Chelsea sont très forts et ils sont dans une bonne forme physique. Cela rendra mon travail plus facile», a déclaré l'ancien coach du PSV Eindhoven à l'agence Reuters.

    Interrogé sur un éventuel contrat, il a eu cette surprenante réponse : «Je n'ai pas à en signer un. Tout ceci n'est pas une histoire d'argent.» En tout cas, il n'a pas prévu pour le moment de venir à Chelsea avec un ou plusieurs assistants. «Je n'ai pas encore réfléchi. Je préfère toujours juger sur pièces avant de prendre une décision. Je verrais après quelques jours là-bas», a-t-il confié.

    Quelques heures avant, il avait déclaré sur une radio néerlandaise : «J'ai pris cette décision pour aider un ami, Roman Abramovitch. Il fait tellement pour le football russe que je voulais lui rendre la monnaie de sa pièce. Ensuite, il y a deux solutions : Soit cela se passe mal pendant les quelques mois où je serais là et on s'arrête là... soit ça se passe bien et on verra. Mais je ne pense pas à si long terme.»

    Selon lui, il devrait être dans les tribunes pour assister au prochain match des Blues en Cup face à Watford, ce samedi. Hiddink devrait donc être sur le banc pour le match capital de Premier League face à Aston Villa (3e), prévu le 21 février. Quatre jours plus tard, Chelsea affrontera la Juventus en huitièmes de finale de la C1.

    Source: lequipe.fr
  • Chelsea: perte de 65,7 M de livres.

    Chelsea, l'un des quatre grands clubs anglais de football, a enregistré une perte de 65,7 millions de livres (74,3 millions d'euros) lors de la dernière année fiscale en raison notamment du licenciement des entraîneurs José Mourinho et Avram Grant, a annoncé hier le club londonien.

    L'Alsace
  • Chelsea - Hiddink ne restera pas
    Guus Hiddink exclut complètement de rester l'entraîneur de Chelsea la saison prochaine. Le successeur de Luiz Felipe Scolari et ami de Roman Abramovicth, âgé de 62 ans, souligne que sa mission à la tête de la Russie l'en empêchera complètement. «J'aiderai jusqu'à la fin de la saison, et uniquement jusqu'à la fin de la saison, a dit Hiddink, vendredi, lors de sa première conférence de presse à Stamford Bridge. J'ai un engagement avec la fédération russe et je l'honorerai.» Guus Hiddink, 62 ans, retournera en Russie en mars et à la fin du mois de mai.

    lequipe.fr
  • Chelsea-Ashley Cole fait des siennes.

    Après une soirée (trop) arrosée dans une boîte de nuit, Ashley Cole a connu une altercation avec la police londonienne, dans la nuit de mercredi à jeudi, avant de passer trois heures derrière les barreaux. Très émêché, le latéral gauche de Chelsea a été arrêté pour ivresse et trouble à l'ordre public. Il s'est ensuite acquitté d'une caution de 80 livres (environ 90 euros) et a été relâché à 5h30 du matin. Pas sûr que Guus Hiddink, adepte de la discipline, fasse appel à lui pour le 1/4 de finale de la Cup face à Coventry samedi...

    L'Equipe.fr
  • Je n'aime pas le club, mais force est de dire que je trouve leur logo génial :x

    http://www.morefoot.com/images_news/chelsea_logo.jpg
  • Un journaliste avait tenté (et réussi) à se faire accepter par qques membres notoires des Headhunters (http://video.google.nl/videoplay?docid=2218940492996010738&hl=nl, il avait filmé le tout, et, à priori, certaines personnes filmées l'ont retrouvé .... :-' (http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/showbiz/tv/2489423/Donal-MacIntyre-and-his-wife-are-beaten-up-by-footie-thug.html
  • Malouda prolonge de deux ans

    http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200905/430x313/malouda-a-ma...

    Florent Malouda qui a récemment été envoyé par la presse vers le Milan ou le FC Barcelone, est donc lié avec les Blues jusqu'en juin 2013.

    L'Equipe.fr
  • Arnesen prend du galon

    Déjà en charge des équipes réserves et du centre de formation, le Danois Frank Arnesen a été nommé directeur sportif de Chelsea. Selon un communiqué du club, il continuera a assumer ses fonctions en liens avec les équipes réserves et le centre de formation, mais il sera aussi chargé de la coordination de l'activité de l'équipe première et apportera son soutien à l'entraîneur Carlo Ancelotti.

    Eurosport
  • Malouda prolonge jusqu'en 2012 à Chelsea.

    L'ailier français Florent Malouda a prolongé jusqu'en juin 2012 son contrat avec Chelsea. Recruté à l'été 2007 par Jose Mourinho, Malouda a eu du mal à s'imposer après le départ du Portugais, ses successeurs, Avram Grant et Luiz Felipe Scolari le laissant en marge de l'équipe. Mais l'arrivée de Guus Hiddink au printemps a relancé sa carrière londonienne, le Néerlandais lui faisant confiance et en faisant un de ses titulaires. L'Italien Carlo Ancelotti, nouvel entraîneur des Blues, semble décidé à poursuivre dans cette voie.

    L'Alsace
  • Prolongation de contrat jusqu'en 2012 pour un joueur déjà sous contrat jusqu'en 2013 (voir plus haut) #-o
    Quel intéret si ce n'est une revalorisation salariale ?
  • C'est surtout au niveau de la langue française que ça pique les yeux, la prolongation de -1 année :-B
    (je penche éventuellement pour une erreur du stagiaire de l'Equipe... même si j'en sais rien)
  • Grâce à des buts signés Drogba (11eme) et Lampard (50eme sp), Chelsea s'est imposé (2-0) face à l'Inter Milan, mardi en match amical à Pasadena en Californie.

    foot365
  • Chelsea sur Agüero, Pirlo et Ribéry ?

    Selon une information du Daily Mail, relayée par la presse espagnol, Chelsea aurait une enveloppe de 118 millions d'euros à dépenser sur le marché des transferts. Le propriétaire Roman Abramovitch et l'entraîneur Carlo Ancelotti ont trois cibles prioritaires : Sergio Agüero (Atletico), Andrea Pirlo (AC Milan) et Franck Ribéry (Bayern Munich).

    --> Pff aujourd'hui pour 100M d'€ t'as plus rien! :))
    Tout juste le prix demandé pour Ribéry... #-o
  • Chelsea interdit de recrutement

    Chelsea a perdu gros dans l'affaire qui l'opposait à Lens. Le club français avait porté plainte devant la FIFA lorsque les Blues avaient recruté Gaël Kakuta (18 ans) alors que celui-ci était sous contrat avec le RCL. L'instance dirigeante du football mondial a reconnu que Chelsea n'avait pas respecté la loi. Les Anglais doivent verser 130 000 euros au RCL qui recevra également 780 000 euros de la part du joueur, ou de Chelsea qui peut payer à sa place. C'est près d'un million d'euros qui tomberont dans les caisses des Sang et Or.

    Deux autres sanctions importantes ont été prises à l'encontre du prometteur milieu français et de son nouveau club. Kakuta, meilleur joueur de la réserve de Chelsea en 2007-2008 et nommé espoir de l'année du club, a été suspendu pour quatre mois. Il souffre d'une double fracture de la cheville depuis février 2009.

    Mais surtout, Chelsea est interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes de mercato à venir. Les Blues ne pourront donc pas acheter de nouveaux joueurs avant le mercato d'hiver 2011 ! Le seul moyen d'appel pour Chelsea est le Tribunal arbitral du sport (TAS), a expliqué la FIFA.

    lequipe.fr

    --> Comme dirait Nelson : http://www.habitationofjustice.com/wp-content/uploads/simpsons_ne...
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube yvtdBjRZHZE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=yvtdBjRZHZE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Cela risque de faire jurisprudence, et je crains que d'autres clubs ne vont pas tarder à tomber :))
  • Ils vont surtout revenir sur leur décision en appel et se contenter d'une petite amende...
    Même si l'esprit y est, je n'y crois pas un instant.
  • Avec Abramovitch il y aura toujours moyen de s'arranger..
    Quelques billets bien placés..
    Je ne m'inquiète pas pour lui ni pour Chelsea..
  • Kakuta... on en reparlera souvent dans les années à venir. (+) =P~
  • Ouai à voir... Ce serait pas le premier feu folet avec de la dynamite dans les jambes à ne rien donner... Ya qu'a voir la mega star Ben Arfa (bon je l'enterre pas, ya encore quelques chances qu'il explose, mais faudrait qu'il se décide).
  • En même temps, dans l'histoire, c'est aussi la fédé anglaise qu'il aurait fallu sanctionner. Pourquoi a-t-elle accepté l'inscription d'un joueur sans lettre de sortie de son club précédent ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives