Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Boulogne| Avant-match

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 12.344 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par rcsforever

  • L'adversaire : Boulogne

    Match au sommet face à l'équipe sensation de la L2 : L'US Boulogne Côte-d'Opale. Présentation de notre adversaire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • jmsim a écrit, le 2008-12-17 22:07:52 :
    Ça y est j'ai mes Billets :)-


    5 600 billets vendu hors abonnés pour l'instant encore un match a 15 000 maxi
  • lulu68370 a écrit, le 2008-12-18 19:42:35 :
    jmsim a écrit, le 2008-12-17 22:07:52 :
    Ça y est j'ai mes Billets :)-


    5 600 billets vendu hors abonnés pour l'instant encore un match a 15 000 maxi


    5.600 à ce jour tu es sur ? #-o
  • J'ai vu sur le site officiel qu'il y aurait 6000 gamins d'invités, on peut donc les ajouter.
  • loki a écrit, le 2008-12-18 19:53:25 :
    J'ai vu sur le site officiel qu'il y aurait 6000 gamins d'invités, on peut donc les ajouter.


    Oué O:) bon si quelqu'un connait le nombre exact pour le moment
    dites le (+) ;)
  • Citation:
    5 600 billets vendu hors abonnés pour l'instant encore un match a 15 000 maxi


    Ben justement:
    5600+ les abonnés+ les 6000 jeunes invités= + que 15 000

    Et toi tu feras partis des "15 000" ?!
  • ultra-ehret a écrit, le 2008-12-18 20:26:23 :
    Citation:
    5 600 billets vendu hors abonnés pour l'instant encore un match a 15 000 maxi


    Ben justement:
    5600+ les abonnés+ les 6000 jeunes invités= + que 15 000

    Et toi tu feras partis des "15 000" ?!



    Moi oui
  • lulu68370 a écrit, le 2008-12-18 19:42:35 :
    jmsim a écrit, le 2008-12-17 22:07:52 :
    Ça y est j'ai mes Billets :)-


    5 600 billets vendu hors abonnés pour l'instant encore un match a 15 000 maxi



    5600 billets vendus + 7000 abonnés + 6000 invités = 18600 personnes à 5 jours du match.

    On va peut être même dépasser les 20000.
  • arreter de rever on sera 10000 à12000 pas plus ,les 6000 gosses invites par la lafa ne seront pas 6000,la moitie des abonnes seront là.............horaire de merde,tele de merde!!!!!!!!!!!!!!! :)-
  • C'est les vacances scolaires et la fête de noêl donc les jeunes invités vont venir.
    Idem pour la majorité des abonnés qui ne voudront pas manquer le match opposant le 3 ème au 2 ème.
  • meinauboys a écrit, le 2008-12-18 22:31:03 :
    arreter de rever on sera 10000 à12000 pas plus ,les 6000 gosses invites par la lafa ne seront pas 6000,la moitie des abonnes seront là.............horaire de merde,tele de merde!!!!!!!!!!!!!!! :)-


    On peu ajouter hiver et joueurs aussi non? O:)

    Une grosse louchée de 10000 personnes ce sera pas si mal au vu des dernières prestations, de la conjoncture.
  • c'est noel vous avez le droit de rever :)) :)) :)) :))
  • meinauboys a écrit, le 2008-12-18 22:31:03 :
    la moitie des abonnes seront là.............

    Ils sont comptabilisés qu'ils soient là ou pas :-B
  • Je ne suis pas sûr, mais il me semble que meinauboys parle des personnes présentes physiquement au stade.
    Officiellement oui, il y'aura entre 15 et 20000, ça fera toujours joli pour les stats dans quelques années.

    La réalité elle, comme souvent, sera moins glorieuse.


    (pas de débat pitié [-o )
  • En même temps si on commence à débattre du sportif I-)
  • On est pas sorti de l'auberge, et il y en aurait, du sport.. :))
  • C'est justement car le Racing va mal que les gens vont se déplacer,car s'il avait une dizaine de points d'avance tout le monde attendrait sagement la saison prochaine.
    Un abonné qui ne travaille pas ce soir là et qui ne vient pas voir un match opposant le 3 ème au 2 ème,ne viendra jamais alors.
    Car quelque soit le nom de l'adversaire,lorsqu'on regarde le classement c'est bel et bien un choc dans ce championnat.
    Alors au niveau des abonnés,rien que le kop et la tribune ouest seront combles,c'est quasiment une certitude.
    Et pour les gamins c'est le moment ou jamais,avec un match gratuit,de nombreuses surprises à l'aube de Noêl,et le tout en période de vacances scolaires.
    Il y a donc tout pour remplir aux 2/3 la Meinau.
    Le Racing a plus que jamais besoin de ses supporters lors de ce match.
  • Boulonnais à pas feutrés

    Deuxième de Ligue 2, avec deux longueurs d'avance sur le Racing, Boulogne ne cesse d'étonner. La « petite » équipe du Pas-de-Calais, longtemps placée dans l'ombre de Lens, aborde son déplacement à la Meinau avec détermination, humilité et respect. Une recette qui fait florès et dont les Strasbourgeois doivent grandement se méfier.

    Philippe Montanier s'en excuse platement. L'entraîneur de l'US Boulogne ne « fait pas vraiment dans l'originalité. » Au moment de défier le Racing en son antre, pour le match phare de cette dix-huitième journée, il ne verse pas dans l'emphase.

    « Prématuré et mal placé de parler d'accession »

    « Je suis content de jouer un tel match, dans un grand stade, explique sobrement celui qui est arrivé sur la Côte d'Opale à l'été 2004, quand le club boulonnais évoluait encore en CFA. Mais pour nous, c'est une rencontre comme une autre, avec trois points mis en jeu. »
    A croire qu'en pleine effervescence de marché de Noël, le deuxième du Championnat n'a pas envie de faire trop de bruit. Ni de cristalliser l'attention, encore moins de s'embarrasser de toute forme de pression. Magnanime, il laisse cela au Racing, engoncé dans son maillot de prétendant auto-proclamé à la remontée actuellement en grande difficulté.
    « Nous, on accepte le dossard d'équipe surprise », glisse malicieusement Montanier, dans la bouche duquel le mot « montée » n'a jamais été prononcé. Mais à force de camper dans le haut du classement - les rouge et noir ne sont plus descendus du podium depuis la cinquième journée -, l'étonnement n'est plus vraiment de mise. Avec aplomb et constance, la ville qui a vu grandir Franck Ribéry s'éveille aux ambitions.
    « Il serait prématuré et mal placé de parler d'accession, tempère l'entraîneur. Avant même le match de Strasbourg, nous avons réalisé une bonne première partie de saison. Mais je rappelle juste que l'an dernier, à la même époque, nous étions dixièmes avec douze points d'avance sur le premier relégable. A l'entame de l'ultime journée, on s'est retrouvés dans la charrette avec une longueur de retard. »
    Revenu du diable vauvert, à la faveur d'une victoire arrachée dans les arrêts de jeu contre Niort, Boulogne a su tirer profit de ce sauvetage in extremis. « Ce dénouement a renforcé le groupe, qui est reparti frais, prêt, volontaire, confirme Montanier. On a aussi su garder nos meilleurs éléments. La plupart a connu le National. L'expérience aidant, les gars ont franchi un palier. Enfin, les recrues ont beaucoup apporté. »
    Grégory Thil, meilleure gâchette pas-de-calaisienne (dix buts cette saison, dont sept en Ligue 2), incarne les valeurs d'un club désargenté mais au coeur gros comme ça. A 28 ans, l'attaquant venu au haut niveau sur le tard a épousé la courbe de progression boulonnaise, jusqu'à en devenir le capitaine et le meneur d'hommes.
    A l'image de Thil, son équipe ne renonce jamais. Mené de deux buts au stade de la Libération par Tours, l'autre jour, Boulogne a su renverser la vapeur en l'espace de sept minutes (2-3), avant de se faire reprendre sur la fin. « On ne baisse jamais les bras, reconnaît le coach. Ce n'est pas la première fois que l'on parvient à rétablir une situation mal engagée. J'espère que la valeur mentale constitue notre force. »
    En se reposant sur des garçons comme Lachor, champion de France 1998 avec Lens, Mouyokolo (ex-Gueugnon), Blayac (ex-Châteauroux) ou l'improbable N'Kong, attaquant camerounais arrivé voilà deux semaines comme joker en provenance du Mexique, Montanier est parvenu à bâtir une formation équilibrée et revancharde. « On se rend compte que tout ne tient qu'à un fil », ajoute toutefois l'ex-gardien caennais.

    Les faire passer pour les dindons de la farce serait une erreur fatale

    Mais quand il s'agit d'évoquer le parcours du Racing, le coach ne tarit pas d'éloges. « C'est une équipe admirable qui répond au statut de favori, dit-il. Même si elle connaît un petit coup de moins bien, son bilan est remarquable. »
    A trop écouter les Boulonnais, on va finir par croire qu'ils viennent à Strasbourg en victime expiatoire. Les faire passer pour les dindons de la farce serait assurément une erreur fatale.

    DNA
  • samh a écrit :
    « C'est une équipe admirable

    Grillé, le mec... (-)
  • Qui est Gregory Thil ?

    Lundi soir, la défense du Racing aura les yeux rivés sur un homme en particulier : Gregory Thil, qui n'est autre que le meilleur buteur de l'US Boulogne Côte-d'Opale. Portrait.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Très beau résumé de la carrière de Greg Thil. Je rajouterais qu' il est élégant à voir jouer, un style à la Pagis. (à la carrière égalemet atypique d' ailleurs!)
    Il faut tout d emême noter que ces dernières années, quasiment tout le jeu offensif reposait sur notre buteur-maison et que les défenseurs usbistes avaient tendance à "balancer" le ballon vers notre goléador qui devait se débrouiller avec pour marquer. Cette saison, il est épauler par des hommes de qualité devant (Blayac,Cuvillier et maintenant N' Kong) et l' USBCO est moins "Thil-dépendante".
    Enfin, j' espère que tout celà se confirmera lundi soir! ;)
  • j'espere que furlan aura changer de lunettes , chez afflelou il en aura 3 pour le prix d'une paire mon equipe
    Equipe
  • Plutôt mettre Kébé dans l'axe et Gargorov dans l'axe.
  • On est obliger de gagner ou au pire match nul,
    montpellier gagne, lens aussi ainsi que angers
    metz perd 2-0
  • dans tout les cas faudra absolument gagner sinon je sens qu'on va sombrer au classement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Certains commentaires sont vraiment gratinés. :)
  • mouloungoal C'est juste un site obscur (Gazzetta Foot) qui raconte n'importe quoi, et du coup tous les conspirationnistes sortent de leur trou.
  • il-vecchio Cette histoire de pied peut nous faire 5h de radiostub.
  • backhoe pourquoi tout le monde dit qu'il a tiré du mauvais pied alors qu'il est gaucher ?
  • valdestras Nous ne sommes pas seuls à nous poser des questions
  • valdestras [lien]
  • il-vecchio Et meeeeeeeeeeerde! La pluie recommence. Alors que le Rhin est déjà en crue.
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs

Mode fenêtre Archives